Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fricassés tunisiens ?️
'
24 avril 2021 21:56
Bonsoir lebnet, j'espère que ftartou zwine ^^

Ojd j'ai voulu faire des bons ptits fricassés, pour celles qui ne savent pas ce que c'est, ce sont des petits beignets frits dans l'huile, des pains qu'on garnit avec des pommes de terre du thon de l'hrissa des olive des œufs durs, et du persil généralement.

Ca se mange sur le pouce en tunisie pour même pas 30ct.
Apparemment ca viendrait des tunisiens juifs, mais je n'en sais rien ^^

J'ai pris cette recette : [www.750g.com]
(et non je connais pas de recette transmise de mère en fille ? ma mère elle me disait soit tu me regardes cuisiner en silence soit tu vas sur "linternet, parce qu'il y a tout sur linternet" lol)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

À part le temps de pose, rien de compliqué dans cette recette.
Le pain était hyper moelleux et bien doré.hamdoullah
Ma sœur m'a dit limite on peut utiliser cette recette pour faire des beignets au nutella ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Pour la cuisson il faut vraiment mettre feu plutot moyen, pour que l'intérieur ai bien le temps de cuire

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Comme on était que des adultes jai fait que hrissa. Mais il me reste des beignets inshallah si ya des enfants je mettrai samourai ou kiri (jpas de mayo)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voila voilà hamdoulilah

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/21 22:01 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
24 avril 2021 21:58
Salam

J'aime beaucoup le fricassée je les fait pratiquement de la même manière que toi et ça plaît beaucoup
P
24 avril 2021 22:00
La cuisine tunisienne est quasiment inconnue et c'est dommage car elle est succulente , elle mériterait d'être davantage diffusée, je la préfère à la marocaine
c
24 avril 2021 22:05
Bonsoir

tu gères trop en cuisine thumbs up
tu devrais ouvrir un restaurant Clap

Ps: aujourd'hui j'ai essayé de faire des croissants au saumon, le résultat n'était pas ouf, je crois que le problème venait de mon four
24 avril 2021 22:07
Salam

Après le ftour ? Biennnn grinning smiley
K
24 avril 2021 22:08
Ah oui ca fait lgt que jen ai pas fait jaime bcp
'
24 avril 2021 22:13
Bonsoir bonsoir

Ah oui ? Pourtant c'est vraiment facile perplexe T'as utilisé une pâte feuilletée ? Le four je le mets à 20/°C minimum, en chaleur tournante. En 10mn c'est cuit ^^

T'as fait boursin saumon ?

Retente
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Bonsoir

tu gères trop en cuisine thumbs up
tu devrais ouvrir un restaurant Clap

Ps: aujourd'hui j'ai essayé de faire des croissants au saumon, le résultat n'était pas ouf, je crois que le problème venait de mon four
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
24 avril 2021 22:14
Re haha oui t'as vu comment jss hnina ce soir ? grinning smiley


Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Après le ftour ? Biennnn grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
24 avril 2021 22:14
Franchement si tu aimes ça lances toi, c'est rapide et simple
Citation
Kella69 a écrit:
Ah oui ca fait lgt que jen ai pas fait jaime bcp
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
24 avril 2021 22:15
Machaallah en tout cas on voit que t’es pas radine sur la garnison, ils sont bien chargés les fricassés ptdr
P
24 avril 2021 22:22
J'avais prévu d'en faire l'autre jour, mais on m'a demandé de préparer autre chose donc j'ai repoussé.
J'y ai repensé aujourd'hui il me manquait des ingrédients.
Je prévois d'en faire dans la semaine.

J'aime beaucoup tes recettes en images thumbs up

Les fricassées c'est une amie tunisienne qui m'avais fait découvrir, à l'extérieur je suis réticente à en acheter, je crains que l'hygiène ne soit pas top, et l'huile est trop réutilisée.

D'ailleurs comme sauce pour farcir les fricassées elle utilise un mélange d'huile d'olive et de harissa (comme si ce n'était pas déjà assez gras lol, mais c'est bon comme ça).
24 avril 2021 22:46
Salam Aleykoum,

Ca fait longtemps... winking smiley

Les photos donnent envie, bsahtek

Ca fait longtemps que j'en ai pas fait, tu me donnes des idées Chef
c
24 avril 2021 22:53
j'ai acheté une pate feuilletée herta au pif

four à 200 degrés 20 minutes

boursin saumon

je les ai placé au milieu du four sur une grille+papier cuisson avec chaleur tournant ,

ils ont mal cuit, ils sont tout petits et à l'aspect il ne ressemblent à rien,

demain je mettrai du jaune d'oeuf pour qu'il deviennent dorés, on verra si ça change quelque chose..


Citation
☀️ a écrit:
Bonsoir bonsoir

Ah oui ? Pourtant c'est vraiment facile perplexe T'as utilisé une pâte feuilletée ? Le four je le mets à 20/°C minimum, en chaleur tournante. En 10mn c'est cuit ^^

T'as fait boursin saumon ?

Retente



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/21 22:54 par Gandalf le gris.
S
24 avril 2021 23:19
Ah mon mari en a fait ce soir. Je me suis régalée Chef
Citation
☀️ a écrit:
Bonsoir lebnet, j'espère que ftartou zwine ^^

Ojd j'ai voulu faire des bons ptits fricassés, pour celles qui ne savent pas ce que c'est, ce sont des petits beignets frits dans l'huile, des pains qu'on garnit avec des pommes de terre du thon de l'hrissa des olive des œufs durs, et du persil généralement.

Ca se mange sur le pouce en tunisie pour même pas 30ct.
Apparemment ca viendrait des tunisiens juifs, mais je n'en sais rien ^^

J'ai pris cette recette : [www.750g.com]
(et non je connais pas de recette transmise de mère en fille ? ma mère elle me disait soit tu me regardes cuisiner en silence soit tu vas sur "linternet, parce qu'il y a tout sur linternet" lol)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

À part le temps de pose, rien de compliqué dans cette recette.
Le pain était hyper moelleux et bien doré.hamdoullah
Ma sœur m'a dit limite on peut utiliser cette recette pour faire des beignets au nutella ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Pour la cuisson il faut vraiment mettre feu plutot moyen, pour que l'intérieur ai bien le temps de cuire

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Comme on était que des adultes jai fait que hrissa. Mais il me reste des beignets inshallah si ya des enfants je mettrai samourai ou kiri (jpas de mayo)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voila voilà hamdoulilah

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
'
24 avril 2021 23:19
Tu me montreras inshallah ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
j'ai acheté une pate feuilletée herta au pif

four à 200 degrés 20 minutes

boursin saumon

je les ai placé au milieu du four sur une grille+papier cuisson avec chaleur tournant ,

ils ont mal cuit, ils sont tout petits et à l'aspect il ne ressemblent à rien,

demain je mettrai du jaune d'oeuf pour qu'il deviennent dorés, on verra si ça change quelque chose..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
24 avril 2021 23:21
Salem,

Pour la dorure tu peux rajouter une à deux cuillères de crème à ton oeuf. Augmente le temps de cuisson de 5 à 10 minutes en surveillant de près et ça devrait le faire. Chef
Citation
Gandalf le gris a écrit:
j'ai acheté une pate feuilletée herta au pif

four à 200 degrés 20 minutes

boursin saumon

je les ai placé au milieu du four sur une grille+papier cuisson avec chaleur tournant ,

ils ont mal cuit, ils sont tout petits et à l'aspect il ne ressemblent à rien,

demain je mettrai du jaune d'oeuf pour qu'il deviennent dorés, on verra si ça change quelque chose..
'
24 avril 2021 23:22
Meme 210 degres car la chaleur tournante diminue la chaleur jai l'impression
Citation
safir24290 a écrit:
Salem,

Pour la dorure tu peux rajouter une à deux cuillères de crème à ton oeuf. Augmente le temps de cuisson de 5 à 10 minutes en surveillant de près et ça devrait le faire. Chef
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
24 avril 2021 23:26
Pas forcément il a peut-être un problème de four et il vaut mieux augmenter le temps de cuisson que la température qui risque de surcuire ses ? en charbon ptdrau saumon
Citation
☀️ a écrit:
Meme 210 degres car la chaleur tournante diminue la chaleur jai l'impression
24 avril 2021 23:27
C’est quoi la garniture classique ?

J’ai jamais goûté, je testerais à l’occaz mais j’aimerais bien savoir c’est quoi la garniture du fricassé classique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/21 23:27 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
'
24 avril 2021 23:27
Haha nn jsuis sure c la température
Citation
safir24290 a écrit:
Pas forcément il a peut-être un problème de four et il vaut mieux augmenter le temps de cuisson que la température qui risque de surcuire ses ? en charbon ptdrau saumon
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook