Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les fricassé ??
p
3 juillet 2009 10:11
Citation
aicha a écrit:
Salam smiling smiley ce n’est ni plus ni moins que des beignets farci, il y a aussi cette recette

.

on s'en ai bien rendu compte aicha winking smiley seulement ça a le nom de fricassé en tunisie alors pkoi se priver d'utiliser le nom tongue sticking out smiley

pour avoir moin d'huile audrais aussi les faire égouté ds une passoir mai faut pas révé les fricassé c plein de gras quant mm mais spinning smiley sticking its tongue out toute les bonne choses sont grasssssssssssssssssssssssssse
:D
3 juillet 2009 11:14
Citation
pepitas a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Salam smiling smiley ce n’est ni plus ni moins que des beignets farci, il y a aussi cette recette

.

on s'en ai bien rendu compte aicha winking smiley seulement ça a le nom de fricassé en tunisie alors pkoi se priver d'utiliser le nom tongue sticking out smiley

pour avoir moin d'huile audrais aussi les faire égouté ds une passoir mai faut pas révé les fricassé c plein de gras quant mm mais spinning smiley sticking its tongue out toute les bonne choses sont grasssssssssssssssssssssssssse

C’est Bizarre car la bonne définition de fricassé,c’est un Ragoût de viande blanche !!! peut être qu’a l’origine, la farce de ce beignet était justement un reste de ragoût de poulet ou Allah ou allam
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
3 juillet 2009 11:20
Salam

Trop bons les fricassés... Ceux de ma mère c'est les meilleurs Chef
l
3 juillet 2009 12:38
Citation
sun flower a écrit:
Salam

Trop bons les fricassés... Ceux de ma mère c'est les meilleurs Chef


balance la recette stp spinning smiley sticking its tongue out
p
3 juillet 2009 13:51
Citation
aicha a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Salam smiling smiley ce n’est ni plus ni moins que des beignets farci, il y a aussi cette recette

.

on s'en ai bien rendu compte aicha winking smiley seulement ça a le nom de fricassé en tunisie alors pkoi se priver d'utiliser le nom tongue sticking out smiley

pour avoir moin d'huile audrais aussi les faire égouté ds une passoir mai faut pas révé les fricassé c plein de gras quant mm mais spinning smiley sticking its tongue out toute les bonne choses sont grasssssssssssssssssssssssssse

C’est Bizarre car la bonne définition de fricassé,c’est un Ragoût de viande blanche !!! peut être qu’a l’origine, la farce de ce beignet était justement un reste de ragoût de poulet ou Allah ou allam

au resto kan tu demande une fricassé on a un ragout
maisun fricasé ds la rue et dsun snack c un beignet , c peut étre juste un synonime
:D
3 juillet 2009 14:57
Citation
aicha a écrit:
Salam smiling smiley ce n’est ni plus ni moins que des beignets farci, il y a aussi cette recette

[www.harissa.com]

Si vous ne voulez pas avoir des beignets trop huileux faite moitié farine moitié semoule


Mais connaissez vous l’origine des fricassées ?
c’est une juif tunisienne, qui l'a inventé par soucie d’économie en faite elle devait recevoir beaucoup d’invitées qui se sont désister au dernier moment et comme elle a fait beaucoup de beignets
et ne sachant que faire avec elle les a fourrées de ce qu’elle avait sous la main cela a fait fureur auprès des siens, et de ces voisins,et depuis tout le monde les fait.

et bien c'est une tres bonne chose de savoir l'origine d'une recette, merci Aichayawning smiley
je ne sais pas comment je ne les ai pas goute qd j'ai vecu qlq temps en Tunisie mais j'ai goute un sandwish avec les ingredients que Fricasse, c'etait a l'ecole pendant le break a 10h du matin tt le monde le mangeaient et c'etait un peu bizarre pour moi comment on pouvait manger du sale surtout ce genre de petit dejeuner? c'etait bon et qlq chose de new surtout que j'etais habituee au pt dejeuner de baguette, croissant,fromage ou bien msmen/ beghrir/beignet...ect.
des fois c'est bien de decouvrir qlq chose de newspinning smiley sticking its tongue out
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
p
4 juillet 2009 10:20
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Salam smiling smiley ce n’est ni plus ni moins que des beignets farci, il y a aussi cette recette

[www.harissa.com]

Si vous ne voulez pas avoir des beignets trop huileux faite moitié farine moitié semoule


Mais connaissez vous l’origine des fricassées ?
c’est une juif tunisienne, qui l'a inventé par soucie d’économie en faite elle devait recevoir beaucoup d’invitées qui se sont désister au dernier moment et comme elle a fait beaucoup de beignets
et ne sachant que faire avec elle les a fourrées de ce qu’elle avait sous la main cela a fait fureur auprès des siens, et de ces voisins,et depuis tout le monde les fait.

et bien c'est une tres bonne chose de savoir l'origine d'une recette, merci Aichayawning smiley
je ne sais pas comment je ne les ai pas goute qd j'ai vecu qlq temps en Tunisie mais j'ai goute un sandwish avec les ingredients que Fricasse, c'etait a l'ecole pendant le break a 10h du matin tt le monde le mangeaient et c'etait un peu bizarre pour moi comment on pouvait manger du sale surtout ce genre de petit dejeuner? c'etait bon et qlq chose de new surtout que j'etais habituee au pt dejeuner de baguette, croissant,fromage ou bien msmen/ beghrir/beignet...ect.
des fois c'est bien de decouvrir qlq chose de newspinning smiley sticking its tongue out

mdr

ils ont un systéme scolaire ( encore aujourd'hui ) trés bizargrinning smiley
et je crois que se fameu breack salé de 10 h heure existe encore surtt dans les région agricole ou montagneuse l'une des raisons:
les éléves viennent de loin et n'ont pas tjrs le tmps e déjeuner donc un casse croute de 10 h
:D
a
4 juillet 2009 22:47
j'ai éssayé les fricassé smiling smiley et le resultat était globalement bien Angel
Un petit probléme: y a quelques fricassés qui n'ont pas gonflé
à votre avis, c du à quoi??
Merci pour votre aide
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
p
5 juillet 2009 00:12
ils non pas gonflé ds la cuisson ou avant la cuisson ?

et ta fait kel farce vas y met nous l'eau a la bouche
:D
a
5 juillet 2009 01:01
salam pepitas smiling smiley
Quelque une n'ont pas gonflé aprés la cuisson, pas toutes! je ne comprends pas prq perplexe
sinon pour la farce :
J'ai farci la moitié des fricassés: pomme de terre, thon, olives noir,oeufs durs, champignon noir
l'autre moitié avec : des oignons en petits morceaux, carottes rapées, poivron vert en petits morceaux, des saucissons en petits morceaux et du fromage rapé smiling smiley smiling smiley

voilà, j'ai préféré ceux aux oignons....

J'éspére avoir réussi a vous mettre l'eau dans la bouche tongue sticking out smiley
bisou
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
5 juillet 2009 05:48
Citation
pepitas a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Salam smiling smiley ce n’est ni plus ni moins que des beignets farci, il y a aussi cette recette

[www.harissa.com]

Si vous ne voulez pas avoir des beignets trop huileux faite moitié farine moitié semoule


Mais connaissez vous l’origine des fricassées ?
c’est une juif tunisienne, qui l'a inventé par soucie d’économie en faite elle devait recevoir beaucoup d’invitées qui se sont désister au dernier moment et comme elle a fait beaucoup de beignets
et ne sachant que faire avec elle les a fourrées de ce qu’elle avait sous la main cela a fait fureur auprès des siens, et de ces voisins,et depuis tout le monde les fait.

et bien c'est une tres bonne chose de savoir l'origine d'une recette, merci Aichayawning smiley
je ne sais pas comment je ne les ai pas goute qd j'ai vecu qlq temps en Tunisie mais j'ai goute un sandwish avec les ingredients que Fricasse, c'etait a l'ecole pendant le break a 10h du matin tt le monde le mangeaient et c'etait un peu bizarre pour moi comment on pouvait manger du sale surtout ce genre de petit dejeuner? c'etait bon et qlq chose de new surtout que j'etais habituee au pt dejeuner de baguette, croissant,fromage ou bien msmen/ beghrir/beignet...ect.
des fois c'est bien de decouvrir qlq chose de newspinning smiley sticking its tongue out

mdr

ils ont un systéme scolaire ( encore aujourd'hui ) trés bizargrinning smiley
et je crois que se fameu breack salé de 10 h heure existe encore surtt dans les région agricole ou montagneuse l'une des raisons:
les éléves viennent de loin et n'ont pas tjrs le tmps e déjeuner donc un casse croute de 10 h

lol c'est vrai? mais j'etais en Tunis, la capitale, et a l'heure du break tt les etudientes mangeaient casmiling smiley dans une baguette!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
5 juillet 2009 05:51
Pepitas,
la prochaien fois inchAllah , je vais afire les fricassees et je les posterai et tu vas me donner ton avis oksmiling smiley je les adore, je les ai prepare pas mal de foisChefthumbs upIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
p
5 juillet 2009 11:55
Citation
athénaaaa a écrit:
salam pepitas smiling smiley
Quelque une n'ont pas gonflé aprés la cuisson, pas toutes! je ne comprends pas prq perplexe
sinon pour la farce :
J'ai farci la moitié des fricassés: pomme de terre, thon, olives noir,oeufs durs, champignon noir
l'autre moitié avec : des oignons en petits morceaux, carottes rapées, poivron vert en petits morceaux, des saucissons en petits morceaux et du fromage rapé smiling smiley smiling smiley

voilà, j'ai préféré ceux aux oignons....

J'éspére avoir réussi a vous mettre l'eau dans la bouche tongue sticking out smiley
bisou


je te détéstttttttttttttttttttttttttecrying(
chui en plein régime et toi tu mefais bcp de mal a mon petit ventre ;'(


pour la friture il fat bien les tramper ds l'huile et les arroser d'huile pour kil gonfle tu la bien fait comme ça ?
:D
a
5 juillet 2009 15:22
salam pepitas smiling smiley

oui, je les ai bien trompé dans l'huile sad smiley
Je vais les réessayer aujourdh'ui :d cette fois ci sucrée avec la créme patissiére citronée.
je les achéte souvent , je verrai si je les réussirai!! Chef

bon régime Welcome
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
p
5 juillet 2009 17:45
Citation
athénaaaa a écrit:
salam pepitas smiling smiley

oui, je les ai bien trompé dans l'huile sad smiley
Je vais les réessayer aujourdh'ui :d cette fois ci sucrée avec la créme patissiére citronée.
je les achéte souvent , je verrai si je les réussirai!! Chef

bon régime Welcome

Grrrr

méchanteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!
:D
6 juillet 2009 10:09
bonjour les filles je les ai fait mes fricassé Chef

juste un probleme j'avais des grooooooos pain avec bcp de mie moody smiley


mais en generale je suis sur la bonne voiesmiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
6 juillet 2009 14:32
tes boule étaient trop grosse c ça ???
:D
6 juillet 2009 14:34
ouiiiiiiii sa ressemblé a un pain cassémoody smiley

tu sais pas pour quoi

et meme quand je voulai les ouvrire j'avai la croute qui se detaché
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
6 juillet 2009 14:38
ha tu veu dire que ça n'avait pasla consistance d'un beigné ?
:D
6 juillet 2009 14:40
voila exactement
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook