Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les fricassé ??
2 juillet 2009 21:55
bonjour lhadgat


je voulai savoir est ce que une de vous les filles sais comment faire les fricassé??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
2 juillet 2009 22:04
ce n'est pas par hasard, ces petits beignets fourres avec pommes de terres, thon et teketouka, un plat Tunisien?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
2 juillet 2009 22:06
voila ses bien ca je m'achete toujour ca chez un tunisien il les vend a 3.5euro il me faut min 3 pour remplire mon grand ventre et je veu appredre a les faire



tu sais comment faire moody smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
2 juillet 2009 22:12
fricassé ???? cad :

[video]http://free0.hiboox.com/images/2709/dedbbaab81d12be91807e4f128970f13.jpg"[/video]
:D
2 juillet 2009 22:13
sa me donne envie de mangé toute l'assiette dis nous ses toi qui la fait moody smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
2 juillet 2009 22:15
donc c bien ça

je vais te montré un lien c une vrai perle je les fait pratiquement omme ça a quelque choses prés et cune vidéo en plus winking smiley

[www.dailymotion.com]


par conre lafarce tu las fais comme tu veux éidement
:D
p
2 juillet 2009 22:18
la photos c en effet les miens pour un pique nique ça e garde plutt bien pour la journée et ça peut se manger froid comme chaud
:D
l
2 juillet 2009 22:18
c est super bon ca
2 juillet 2009 22:20
mais moi j'ai pas la machine combien de temps je dois travaillé la patte ?
et les tien tu les a remplie avec quoi ?? winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
2 juillet 2009 22:24
la pàte tu la travaille assez comme celle du pain cad jusqu'a se que se soit bien lisse et homogéne

les mien ça devait étre : thon, pomme de terre en cube (bouilli a l'eau salé) un peu de harissa, oeuf dur olive
je crois que pour certain j'avis mi de la mayo et pour d'utre de la salade grillé qui se mari trés bien avec.

mais tu peut y mettre de la salade
des morceau de blanc de poulet sauté, ec etc de tte façonse ki fait le gout c surtt le fait que le beignet soi frie
:D
2 juillet 2009 22:26
je vai les faire demain inchaalah

se qui me fait le plus peur ses la cuisson des petit pain car j'ai peur qu'il seron pas cuit a l'interieur moody smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
2 juillet 2009 22:29
Citation
kaoutar84 a écrit:
je vai les faire demain inchaalah

se qui me fait le plus peur ses la cuisson des petit pain car j'ai peur qu'il seron pas cuit a l'interieur moody smiley

alors pour ça c simple tu les frie sur un peu moyn a peine chaud pour qu'il ait e tmps de cuir dedan aussi

ma tante elle a une autre astuce elle les aplati avant de les frir et ils regonflent normallement donc tu peux tester et voir

mais le feu tjrs moyen
:D
2 juillet 2009 22:32
ma mere ma toujour di que pour frire n'inporte quo il faut le faire a une temperture bien ellevé sinon sa va absorbé l'huile moody smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
2 juillet 2009 22:38
oui mais si tu les fais cuire a feu vif ca va cuire a l exterieur et l interieur sera cru

moi ce que je fais je chauffe bien l huile ensuite je baisse le feu afin que la temperature se reduise et la je mets mes beignets essaie une et tu verras la cuisson
2 juillet 2009 22:40
merci bcp hbiba je vais les faire demain et je vous dirai ca winking smiley


comme sa si ses reussi je les fait meme pour le trajet pour aller au bled Danse
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
2 juillet 2009 22:42
Citation
kaoutar84 a écrit:
ma mere ma toujour di que pour frire n'inporte quo il faut le faire a une temperture bien ellevé sinon sa va absorbé l'huile moody smiley

elle a raison !!
quant tu fais cuir un truc ds un feu froid ç absorbe l'huile exemple les frite etc etc

moi jete parle d'un feu chaud qui crépit si tu veux mais froid pas bouilant

tu peux teser en y mettan un peu de pâte dés que ça frémi et que a remonta a la surface c que c bon

tete avec un beignet et tu métrisera la chaleur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/09 00:22 par pepitas.
:D
p
2 juillet 2009 22:44
Citation
kaoutar84 a écrit:
merci bcp hbiba je vais les faire demain et je vous dirai ca winking smiley


comme sa si ses reussi je les fait meme pour le trajet pour aller au bled Danse


ha wé thumbs up
moi c se que je fais c super bon mm froid !

et tu varie la farce : salade méchwya, salade vrte saumon etc etc
:D
p
2 juillet 2009 22:45
à la ratatoulle aussi miam thumbs up
:D
2 juillet 2009 23:39
Pepitas a tt dit tebarekAllah 3liha, c'est la mm video ou j'ai appris a les faire, elles sont geniales!thumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
3 juillet 2009 10:03
Salam smiling smiley ce n’est ni plus ni moins que des beignets farci, il y a aussi cette recette

[www.harissa.com]

Si vous ne voulez pas avoir des beignets trop huileux faite moitié farine moitié semoule


Mais connaissez vous l’origine des fricassées ?
c’est une juif tunisienne, qui l'a inventé par soucie d’économie en faite elle devait recevoir beaucoup d’invitées qui se sont désister au dernier moment et comme elle a fait beaucoup de beignets
et ne sachant que faire avec elle les a fourrées de ce qu’elle avait sous la main cela a fait fureur auprès des siens, et de ces voisins,et depuis tout le monde les fait.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook