Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
friand au fromage, quelle est votre recette ?
18 octobre 2011 11:49
salam

Je n'en ai jamais fait, mais j'en ai déjà mangé tongue sticking out smiley quand j'étais au collège (à la cantine) grinning smiley

auriez vous la gentillesse de me filer la recette please

merci
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
18 octobre 2011 12:44
salam soit tu achetes ta pate feuilleté toute prete et tu choisis le fomage que tu veux (bien plus savoureux que les surgelés)

un conseil lorsque je les fait, j'étale ma pate, je prend un bol et je dessine avec le contour du bol mes feuilletés, ensuite je les garnis, je met le fromage aux choix (dernier en date du chevre a l'echalotte), ensuite je replis et pour la finition, je prend une fourchettes et appuie sur les bords

c'est tout simple
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
18 octobre 2011 16:48
c'est tout ??

pas de crème béchamel ?

tu fais le pliage du demi-cercl, c sa ?

merci pr ta réponse
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
18 octobre 2011 18:13
non pas de bechamel avec le chevre echalotte

apres c'est a toi btissem de créer ta propore garniture,

j'en fait aussi la bechamel par exemple je la rajoute avec du gruyere , sel, poivre, et un peu d'ail et persil (finement haché)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
18 octobre 2011 18:40
merci miss

et le mieux c d'y plier en demi cercl ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
18 octobre 2011 19:28
Salam aleikoum,

Merci les filles vous m'apprenez une idée là ! Si je comprends bien, c'est une sorte de chaussons au fromage que l'on peut garnir comme on le souhaite ? Peut-être avec des noix concassées ou des poivrons rouges en petits cubes perplexe

Et c'est qqc que l'on sert en entrée ou bien à la place du fromage ?
18 octobre 2011 20:03
salam

oui ibtissem je l'ai fait en cercle et parfois j'en fais un seul avec une pate feuilleté, cela en fait un gros

inof je la sert en en entrée avec un salade de mache ou batavia selon ton gout en fait, tu peux aisément inventer de nouvelles recettes en mariant des saveurs cela reste un feuilleté qu'il soit au fromage ou autre

Voici quelques une de mes garnitures

- noix de saint jacques - bechamel, petite crevettes, sel poivre, ail, persil et un peu de parmiggiano

- fromage dolce (uniquement en epicerie italienne), ricotta et epinard

- pana (creme fraiche italienne en epicerie aussi bien meilleure que la creme fraiche normale) avec du parmiggiano en copeaux et quelques dés de dindes halal fumé

- mozza-tomates-basilic, sel, poivre et un filet d'huile d'olive

- j'ai revisité le chevre chaud au miel en feuilleté, vous etaler vos tranches ajouter du miel par dessus et refermez avec la pate

j'en ai encore plein si vous les souhaitez
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
18 octobre 2011 20:58
Je te remercie infiniment Soltanita !

En effet, plein de bonnes idées à tester...
19 octobre 2011 00:01
dès que ca parle de nourriture je suis la ptdr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 octobre 2011 10:50
merci pour ttes ces idées

et quand on met de la béchamel, on fait une sorte de tartine ?
je recherch en fait la recett ke l'on mangeait à la cantine lol
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
19 octobre 2011 11:11
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:

j'en ai encore plein si vous les souhaitez

Salam,

Merci pour les recettes,

Tu peux donner d'autres garnitures STP je suis dingue de fromage lool
19 octobre 2011 12:09
Salam,

Soltana t'es un tueuse en cuisine t'as toujours des idées d'associations superbes
tu devrais faire un blog je suis sérieuse !

Les friants je trouve sa bon ( surtout la garniture) mais c'est comme
avec les chaussons aux pommes je m'étouffe avec la pâte feuilletée ( je sais c'est con faut le faire franchement)

Shemsou'
19 octobre 2011 14:30
salam les filles

@btiss : tu sais ceux que l'on mangeait a la cantine c'est comme ceux que tu trouves aux rayons surgelés, ils sont fait avec du comté je crois, pour ta bechamel de toute facon avec n'importe quelle garniture, il faut que tu la melanges aux autres ingredients

@ soleilsurcée :

- sudjuck (charcuterie turque) finement haché avec du fromage truc blanc pas trop salé, bien emietté le tout afin d'avoir un melange consistant, tu peux ajouter un peu de persil

- du tome (fromage) avec des noisettes et un peu de bechamel

- du caviar de thon (ca se trouve en boite pres des poissoneries a leclerc par exemple) vous avez plusieurs modele, thon fumé, caviar de saumon, caviar de crabe ca coute environ 2;50 € la boite ajouté avec des petites boules de mozza coupé en deux, pas besoin d'ajouter de bechamel ni autre sauce, le caviar etant deja bien saucé

- facon marocaine lol , vous faites votre kefta avec la likama normale, vous rajouter un peu de gruyere, du parmesan en copeau et avant de fermer votre feuilleté placez y un fine tranche de fromage fondu (celui des hamburgers).

j'ai recemment essayée le gratin de chou fleur que l'on fait au four, la meme garniture avec la bechamel, le gruyere et le cou mais en y a joutant des des de colin et saint jacques c'est tres bon

J'ai oublié une chose, avant de les mettre au fou, bien sur toujours badigeonner le haut de jaune d'oeuf avec un pinceau !

@shem'sou merci lol j'aime cuisiner (je n'ai jamais appris a cuisiner jeune mais c'est venu sur le tas) et decouvrir de nouvelles saveurs pour mon propre, je n'aime pas la routine en cuisine, de la a tenir un blog je ne sais pas mais je met l'idée dans un coin faute de temps malheureusement mais merci encore


enjoy les filles et n'oubliez pas soyez créatrice aussi, et partager aussi winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 octobre 2011 15:42
merci miss pour ttes ces idées
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
20 octobre 2011 14:54
Salam,

Soltana je te voie bien dans ta cuisine faire ça lol !!

Shemsou
21 octobre 2011 14:34
j'ai testé, et j'ai trouvé ce fameux goût ke je recherchai

voilà la recette : (piqué d'un site)

faire fondre 25g de beurre dans une petite casserole, rajouter 25g de farine, bien mélanger avc le fouet
verser petit à petit 25cl de lait, tout en continuant à fouetter
saler et poivrer
laisser cuire la préparation juska ce k'ell s'épaississe
ajouter 25g de fromage râpé (moi j'ai mis 100g) et laisser refroidir

suite au conseil de soltanita, j'ai formé des cercles, mis la farce, puis un autr cercl par dessus, bien appuyer sur les bord, et badigeonner de jaune d'oeufs

tout simplement délicieux

prochainement je testerai les recett cités au dessus
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
21 octobre 2011 20:00
bsaha btiss winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook