Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A mes freres wahabo salafis
M
27 février 2014 22:14
salam alikoum,

Sur ce forum aussi nous avons des wahabo salafis qui nous mettent en gardent sur le shirk, les sectes et sur l'importance du tawhid. Barak allah ou fihoum

Alors voila ma question, pourquoi on entend aucun de vos savants faire des mises en garde sur ceci et cette personne?

[twitter.com]
f
28 février 2014 22:23
Assalam alaikoum

Le problème n'est pas un problème de secte, mais de sectarisme et d'exclusivisme, et c'est de ceci qu'il faudrait mettre en garde, c'est ce sectarisme aujourd'hui qui ronge le corps et l'âme de la Oumma, qui représente une menace existentielle pour elle, et s'oppose même au sens du Tawhîd, qui signifie l'unité, en revanche de la division que pose le sectarisme.
M
1 mars 2014 10:45
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Le problème n'est pas un problème de secte, mais de sectarisme et d'exclusivisme, et c'est de ceci qu'il faudrait mettre en garde, c'est ce sectarisme aujourd'hui qui ronge le corps et l'âme de la Oumma, qui représente une menace existentielle pour elle, et s'oppose même au sens du Tawhîd, qui signifie l'unité, en revanche de la division que pose le sectarisme.

Juste une question faqir, tout ce carnaval est ce normal? mettre un genou a terre devant une photo le pays du ou y'a la mecque et medine? Ou sont les mises en garde des savants salafis sur ceci?
t
1 mars 2014 10:58
salem aleykoum


ce n est pas normal du tout ...

ils ont bon a donner des fatwa pour attaquer la syrie
1 mars 2014 11:32
Citation
touko69 a écrit:
salem aleykoum


ce n est pas normal du tout ...

ils ont bon a donner des fatwa pour attaquer la syrie

Aleykoum salam

Il parle des savants "salafis". Ceux qui sont contre le djihad armé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/14 11:58 par un cousin.
1 mars 2014 11:49
Citation
Musliman28 a écrit:
salam alikoum,

Sur ce forum aussi nous avons des wahabo salafis qui nous mettent en gardent sur le shirk, les sectes et sur l'importance du tawhid. Barak allah ou fihoum

Alors voila ma question, pourquoi on entend aucun de vos savants faire des mises en garde sur ceci et cette personne?

[twitter.com]

assalam alaikum

Nous savons ce que c'est un salafi, et nous savons aussi qu' un groupe qui se reconnait dedans
--quand a wahabo baraka Allahu fik, explique nous, ce que c'est. afin que nous puissions mieux te répondre.
--qu'est ce que tu enttend par wahabo et qui se la réclame???
--donne nous plus d'information sur ton lien, il n'est pas clair, nome ce que tu crois qui s'oppose a l'islam. qui merite la mise en garde.
f
1 mars 2014 11:52
Citation
Musliman28 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Le problème n'est pas un problème de secte, mais de sectarisme et d'exclusivisme, et c'est de ceci qu'il faudrait mettre en garde, c'est ce sectarisme aujourd'hui qui ronge le corps et l'âme de la Oumma, qui représente une menace existentielle pour elle, et s'oppose même au sens du Tawhîd, qui signifie l'unité, en revanche de la division que pose le sectarisme.

Juste une question faqir, tout ce carnaval est ce normal? mettre un genou a terre devant une photo le pays du ou y'a la mecque et medine? Ou sont les mises en garde des savants salafis sur ceci?


Assalam alaikoum

Mon frère, comme j'ai expliqué, la question est beaucoup plus grave qu'une question de genou à terre devant une photo, de qui que ce soit, c'est une question du sort d'une oumma, si elle ne revient au vrai sens du Tawhîd, si elle ne revient au sens de wassatiyya, du juste milieu, devant tous ces phénomènes d'extrémisme, sous différentes formes et appellations, auxquels on assiste aujourd'hui.
1 mars 2014 11:52
Et comme prévu, faqir saute sur l'occase pour semer des ambiguïtés.



Lis cet article et après ça réfléchis. [3ilm.char3i.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/14 11:53 par un cousin.
A
1 mars 2014 12:00
Citation
Musliman28 a écrit:
salam alikoum,

Sur ce forum aussi nous avons des wahabo salafis qui nous mettent en gardent sur le shirk, les sectes et sur l'importance du tawhid. Barak allah ou fihoum

Alors voila ma question, pourquoi on entend aucun de vos savants faire des mises en garde sur ceci et cette personne?

[twitter.com]



salam je comprends jamais rien quand ca parle de sujet de ce genre donc peux tu stp m'éclairer sur c points confused smiley


1)c quoi le rapport de ton lien avec ce que tu as écris??


2) c quoi wahabo salafi???



3) quand tu dit vos savants de quels savants parles tu???



chokrane
1 mars 2014 12:41
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Le problème n'est pas un problème de secte, mais de sectarisme et d'exclusivisme, et c'est de ceci qu'il faudrait mettre en garde, c'est ce sectarisme aujourd'hui qui ronge le corps et l'âme de la Oumma, qui représente une menace existentielle pour elle, et s'oppose même au sens du Tawhîd, qui signifie l'unité, en revanche de la division que pose le sectarisme.

assalam alaikum

tout a fait, le problème est le sectarisme, qui s'oppose à la voie des salaf, déjà le simple fait de mettre en garde contre une idéologie étrangère a l'islam il ne le font pas.
--- pour eux tout le monde est bon, dans le droit chemin, conforme a la sounna et gentille.

Tawhid veux plutôt dire : unicité, monothéiste, c'est le point auquel les musulmans sont inviter a s'unir, si le tawhid qui a permis de réunir les premier musulmans, c'est son éloignement qui a provoque la division, le sectarisme entre musulman,
--- forcement ceux qui adopte les idéologie étrangère islamisé tel que la philosophie sont les coupable
les sectarisme ont une autre vision de Tawhid : du au cocktail, islam plus idéologie étrangère à lui.

prenons l'exemple de nos frere en Afghanistan, regarder bien l'action gens dans la vidéo, le commentaire est clair, tu trouvera toujours un sectaire qui va les soutenir.
--- s'oppose t-il a l'islam ou pas???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/14 12:47 par rosiles.
M
1 mars 2014 13:20
@rosiles arrete d'essayer de tourner le sujet. Si pour toi il y'a rien de choquant c'est que tu es tombé dans le suivi aveugle, ce que tu critiquais....c'est le comble quand meme

Pour toi toutes cette mise en scene c'est normal oui ou non?

J'attends la réaction d'autres cyber salafis
1 mars 2014 14:13
Citation
Musliman28 a écrit:
@rosiles arrete d'essayer de tourner le sujet. Si pour toi il y'a rien de choquant c'est que tu es tombé dans le suivi aveugle, ce que tu critiquais....c'est le comble quand meme

Pour toi toutes cette mise en scene c'est normal oui ou non?

J'attends la réaction d'autres cyber salafis

Il ne tourne pas le sujet. Puisque apparemment tu ne sais pas faire la différence entre "Wahabo" et "Salafi"

A toi de nous prouver et nous expliquer le lien entre les savants "Wahabo salafis" et ta photo [twitter.com]
1 mars 2014 14:18
Citation
Musliman28 a écrit:
@rosiles arrete d'essayer de tourner le sujet. Si pour toi il y'a rien de choquant c'est que tu es tombé dans le suivi aveugle, ce que tu critiquais....c'est le comble quand meme

Pour toi toutes cette mise en scene c'est normal oui ou non?

J'attends la réaction d'autres cyber salafis


assalam alaikum

tu sais frere, celui qui dit khawarij, asharite,ahbashe ou wahabo comme tu fait, doit etre en mesure de donner plus d'information sur ce qu'il dit. n'est ce pas
--- tu donne des étiquette wahabo, c'est suivre le mouvement sectaire qui vois wahhabis dans tout les coin de rue qui sont capable au moins d’explique ce que c'est wahhabi selon eux.
alors que toi frere, tu semble bien tomber dans l'aveuglette.

-- dans ce cas abstient toi akhy, parle nous de ce que tu peu défendre.
-- ensuite tu parle de mettre en garde, mais tu es incapable de nous dire en quoi représente ton image
synthétique, en quoi il s'oppose a l'islam. afin de mieux te répondre..
f
1 mars 2014 17:17
Citation
Musliman28 a écrit:
@rosiles arrete d'essayer de tourner le sujet. Si pour toi il y'a rien de choquant c'est que tu es tombé dans le suivi aveugle, ce que tu critiquais....c'est le comble quand meme

Pour toi toutes cette mise en scene c'est normal oui ou non?

J'attends la réaction d'autres cyber salafis


Assalam alaikoum

Je suis désolé d'avoir, en quelque sorte, tourné le sujet, mais en fait, je ne faisais que répondre dans le sens de ton message, quand tu as parlé de la mise en garde de secte, et l'appel au Tawhîd, pour te dire que le problème n'est pas dans l'appartenance elle-même, ce n'est pas dans le fait d'être sunni ou chii, soufi ou salafi, mais dans l'attitude qu'on peut avoir, à partir de cette appartenance, est-ce une attitude allant dans le sens de l'unité, et donc dans le sens du Tawhîd, ou en revanche, dans le sens de la division, et donc dans le sens contraire au Tawhîd, comme on peut malheureusement le voir aujourd'hui.
1 mars 2014 19:41
Citation
faqir a écrit:
Citation
Musliman28 a écrit:
@rosiles arrete d'essayer de tourner le sujet. Si pour toi il y'a rien de choquant c'est que tu es tombé dans le suivi aveugle, ce que tu critiquais....c'est le comble quand meme

Pour toi toutes cette mise en scene c'est normal oui ou non?

J'attends la réaction d'autres cyber salafis

assalam alaikum

tu sais frere, celui qui dit khawarij, asharite,ahbashe ou wahabo comme tu fait, doit etre en mesure de donner plus d'information sur ce qu'il dit. n'est ce pas
--- tu donne des étiquette wahabo, c'est suivre le mouvement sectaire qui vois wahhabis dans tout les coin de rue qui sont capable au moins d’explique ce que c'est wahhabi selon eux.
alors que toi frere, tu semble bien tomber dans l'aveuglette.

-- dans ce cas abstient toi akhy, parle nous de ce que tu peu défendre.
-- ensuite tu parle de mettre en garde, mais tu es incapable de nous dire en quoi représente ton image
synthétique, en quoi il s'oppose a l'islam. afin de mieux te répondre..

Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je suis désolé d'avoir, en quelque sorte, tourné le sujet, mais en fait, je ne faisais que répondre dans le sens de ton message, quand tu as parlé de la mise en garde de secte, et l'appel au Tawhîd, pour te dire que le problème n'est pas dans l'appartenance elle-même, ce n'est pas dans le fait d'être sunni ou chii, soufi ou salafi,
mais dans l'attitude
qu'on peut avoir, à partir de cette appartenance, est-ce une attitude allant dans le sens de l'unité, et donc dans le sens du Tawhîd, ou en revanche, dans le sens de la division, et donc dans le sens contraire au Tawhîd, comme on peut malheureusement le voir aujourd'hui.

assalam alaikum


faqir dit
le problème n'est pas dans l'appartenance elle-même ce n'est pas dans le fait d'être sunni ou chii, soufi ou salafi.

faqir a mit cote a cote un sunite qui suis la sounna et un rafidi qui a comme croyance l'insulte des sahaba
--pour faqir, ce n'est pas un problème. et ca c'est triste, comme je disais plus haut,
les sectaires
--pour eux tout le monde est bon, dans le droit chemin, conforme a la sounna et gentille.
--je doute fort que Musliman28 te suivra sur ce point mais bon, je peu me tromper,

faqir est instable dans sa position, apres avoir montrer du doigt le sectarisme, ce qui est effectivement vrais, mais, il se sentais visé par la vision des sectarisme de Tawhid : qui est du au cocktail, islam plus idéologie étrangère tel que la philosophie.

-- le coupable selon lui :
est l’attitude de certain musulmans vis a vis des autre musulmans qui ne vont pas dans le sens de l'unité et le sens de tawhid:
----
---- ce qui veux dire
le plus l'important c'est l'unité des musulmans.quelque sois la croyance, de chacun, en s'en moque,
ainsi un sunite s’unit avec un chiite rafidi même si celui ci a comme croyance, l'insulte sa mère, (la mère des sunites,)
---- il y a pas de problème pour faqir.

le problème plutôt pour lui vient de celui qui a une mauvaise attitude qui dénonce les la croyance des shiite rafidi, qui empêche par cela l'unité.
L'ennemie a changer de camps:
-- c'est celui qui critique les rawafid, les soufi, les asharite, les ahbashe est l'ennemie. non pas celui qui s'oppose a la sounna.

drôle de façons de comprendre l'islam,
--se réunir quelques sois la croyance et se taire même si l'autre adore les tombe et insulte les sahaba, ne fait pas parti de l'islam. qu Allah guide notre frere faqir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/14 19:49 par rosiles.
f
1 mars 2014 20:48
Assalam alaikoum

La sunna c'est dans l'unité, et la bid'a c'est dans la division, sans que ceci empêche de discerner l'erreur, et la dénoncer, de la vérité, et la reconnaître. Celle-ci ne pouvant être le monopole de quiconque, et celui qui se croit ceci s'enferme, prisonnier de son égocentrisme, de son exclusivisme, de son sectarisme, de son illusion
M
1 mars 2014 22:13
Citation
un cousin a écrit:

Il ne tourne pas le sujet. Puisque apparemment tu ne sais pas faire la différence entre "Wahabo" et "Salafi"

A toi de nous prouver et nous expliquer le lien entre les savants "Wahabo salafis" et ta photo [twitter.com]

Ouvre un post difference entre wahabi et salafi. Et on discuttera de tout ce que tu veu. mais la le sujet c'est cette mise en scene qui me dérange et l'absence de mise en garde de s'agenouiller meme presque idolatrer.

Tu mettrais une photo géante de lui chez toi en t'agenouillant?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/14 22:15 par Musliman28.
2 mars 2014 10:52
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La sunna c'est dans l'unité, et la bid'a c'est dans la division, sans que ceci empêche de discerner l'erreur, et la dénoncer, de la vérité, et la reconnaître. Celle-ci ne pouvant être le monopole de quiconque, et celui qui se croit ceci s'enferme, prisonnier de son égocentrisme, de son exclusivisme, de son sectarisme, de son illusion

assalam alaikum

Qui délaisse la sounna nage dans la bid'a



non faqir, je suis désolé tu prend une direction, contraire aux musulmans, n'inverse pas la sounna et l’unité de meme la bid'a et la division. c'est ici que tu te perd en route. c'est la philosophie qui te traine au lieu de la sounna, et çà je ne le souhaite a personne

tu dis:
La sunna c'est dans l'unité, et la bid'a c'est dans la division, Non: c'est faux: tu unir ensuite, tu pratique la sounna, c'est du jamais vu: c'est la philosophie qui te traine ici. alors qu'un musulmans est trainé par la sounna.

A RETENIR: le contraire de la Sounna est la Bid'a: Qui délaisse la sounna nage dans la bid'a

--- C'est l'unité qui est dans la sounna.
c'est dans la pratique de la sounna que nous trouvons l'unite pas l'inverse.
--- c'est la division qui est dans la bid'a
de meme la division est le fruit de la bid'a, c'est a dire l'eloignement des musulman de la sounna,

Celui qui détient le savoir c'est Allah, c'est la révélation qui détermine ce qui est sounna et ce qui releve de la bid'a.
--- Forcement celui qui se laisse trainé par la sounna et la voie des salafs est en mesure de dire ce qui est sounna et ce qui releve de la bid'a.

--- tu dis que
celle-ci ne pouvant être le monopole de quiconque,: parce qu'il dénonce haut et fort ce que tu as islamisé
tu fait fausse route encore, puisque c'est la revelation qui determine ce qui est conforme et ce qui ne l'est pas.

.
2 mars 2014 11:52
Citation
Musliman28 a écrit:
Citation
un cousin a écrit:

Il ne tourne pas le sujet. Puisque apparemment tu ne sais pas faire la différence entre "Wahabo" et "Salafi"

A toi de nous prouver et nous expliquer le lien entre les savants "Wahabo salafis" et ta photo [twitter.com]

Ouvre un post difference entre wahabi et salafi. Et on discuttera de tout ce que tu veu. mais la le sujet c'est cette mise en scene qui me dérange et l'absence de mise en garde de s'agenouiller meme presque idolatrer.

Tu mettrais une photo géante de lui chez toi en t'agenouillant?

assalam alaikum


L’information du pervers est écoutée et est vérifiée.



si au moins, tu t'es contenter de dire salafi, comme je disais parle nous de ce que tu peu explique, défendre. qui dit wahabo s'explique ce qu'il entend par la.
tu dis: Ouvre un post difference entre wahabi et salafi
mais akhy; n'inverse pas la situation, c'est toi qui donne l’étiquette wahabo, n'est ce pas?? c'est a toi de s'explique puisque les salafi se reconnais qu'a temps que salafi.

-- si notre frere ouvre un post c'est pour que tu t'explique sur ce sujet. non pas lui demander de s'explique dans ce qu'il ne se reconnais pas, est ce tu es d’accord???

-- ensuite, tu nous ramène un images douteux, sans chercher a savoir son authenticité, si je me trompe alors corrige moi, ramène plus d'infos, plus de preuve convaincant.
seul les naïf se contente de qu'il trouve sur le net sans chercher son authenticité

Je suis très réserver: va tu m'en vouloirs pour ca??? L'ordi fait du miracle a notre époque, pour moi c'est un image synthétique fabriquer.


Il incombe au musulman de vérifier tout ce qui lui arrive comme information
(provenant d'un inconnu ou d'un pervers)


Toutes les rumeurs qui sont propagées ne sont pas forcément vraies. Il est donc obligatoire de s’assurer de l’authenticité de l’information.


(Traduction approximative du sens du verset)
« Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair (de crainte) que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait » Sourate les appartements verset 6

Cheikh Al Islâm ibn Taymiyya - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit :
L’information du pervers est écoutée et est vérifiée.

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/14 12:13 par rosiles.
f
2 mars 2014 12:12
Assalam alaikoum

Comme la sunna est dans l'unité, aussi l'unité est dans la sunna, comme deux choses indissociables, la sunna et l'unité. Malheureusement ce qu'on voit aujourd'hui c'est le contraire, au nom de la sunna on consacre la division et le conflit au sein de la Oumma, chacun prétendant suivre la sunna, chacun se préservant la vérité, prétendant la détenir, et l'excluant de l'autre, et comme il est dit dans le Coran : « chaque parti exultant (content) de ce qu'il détenait ».
C'est dans cet esprit d'exclusivisme et d'enfermement que se consacre le conflit et la division, comme on peut le voir aujourd'hui, et c'est dans l'esprit d'ouverture et de wassatiyya, de juste milieu, auquel nous appelle la voie médiane que prône l'islam, que se consacre la cohésion et l'unité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/14 14:20 par faqir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook