Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frères trop envahissant
30 juin 2019 18:27
Alors tu dois les convaincre de faire le mariage a tes 18 ans.
Si il le faut ramènes leur l'imam qui vous a fait le religieux pour les convaincre.

Tes parents ont fait l'erreur d'accepter le religieux tt en voulant trop retarder le civil, car c'est dangereux comme ça et on a tendance a être bcp plus céder a la tentation en culpabilisant le moins possible car justement on se dit que c'est son mari ( ou sa femme).

Pas facile avec des parents démissionnaires et des freres qui se croient tout permis tt en ne sachant pas rester a leurs places mais en.même tps ils sont bien placé pour savoir ce que les hommes ont derrière leurs têtes.

Et pkoi tes parents veulent attendre 4 ans? c'est très long!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/19 18:30 par Monster High.
PAS D'HOMME EN MP SVP MERCI?
J
30 juin 2019 18:28
Relis toi, toi même tu dis "copain"
Allah voit tout et sait tout
Cela ne signifie rien "mariée devant Dieu" quand tu es à la paire ça l est tout autant
En vrai vous êtes copains copines et vous voulez halaliser ce qui ne l est pas alors tes frères ont raison tu déshonores
Le mariage c est sacré que vous soyez fiancés ok mais il y'a un cadre ce n est pas dans la cage d escalier jusqu à minuit quelle génération vous faites peur de vrais schizophrènes vous mélangez tout
Et partir en week-end n'importe quoi
Si ton "copain" t aime il faut qu'il ait la niya qu il soit un homme qu'il ramène de quoi manger et vous loger
Il vit chez ses parents et toi les tiens vous êtes vraiment de sales gosses pas matures pour se marier mais ça veut faire les grands
m
30 juin 2019 18:28
J'ai compris ton explication. C'est un peu ambiguë pour moi car j'en connais des maghrébines qui ont fait le religieux, se sont installés avec la pers et on fait la mairie uniquement avant l'accouchement. Alors certes je suis d'accord avec toi, il faut la mairie car comme tu dit elle n'a pas de garantie qu'il profite et s'en va... Mais bon... Pour moi le religieux c'est en même temps que la mairie ça va ensemble et ça évite les malentendu comme sa situation.
Après oui il y a les traditions... Moi je ne rentre pas mon nez dedans c'est trop complexe ?
Citation
Farès13 a écrit:
T'as le mariage devant Allah (religieux) et t'as le 3ourf (tradition). En générale, chez nous aux Maghreb, le 3ourf a une très grande place. Le problème c'est que nos parents ont gardé cette mentalité même en France et auront toujours en tête le "qu'en dirait-on". Pour eux il faut absolument le civil mais SURTOUT la fête, pour eux une fois la fête faite, la ça devient sa femme pour de bon. Religieusement parlant, ils ont le droit de consommer le mariage même avant la fête, comme l'a fait notre prophète saw avec l'une de ses épouses ou il a fait sa walima 3 jours après avoir consommer son mariage. Sauf que notre 3ourf, et il est considéré islamiquement parlant, il faut absolument la fête puis après la consommation du mariage. Ils devraient à eux deux patienter. Ses frères ont peur pour elle. Le mec peut faire ses affaires puis se tirer, vu que rien ne le retient. Je comprends leurs positions.
30 juin 2019 18:30
Je le sais bien.
mais il faut qu’elle impose à ses frères qu’ils n’ont plus aucun mot à lui dire elle est marier et elle voit son mari comme elle le souhaite

Citation
Farès13 a écrit:
C'est pas comme ça qu'on règle ce problème.
m
30 juin 2019 18:30
valide au yeux de ceux qui y ont assisté
au yeux du pays ou elle se trouve (en l'occurrence la france) elle n'est pas mariée, et n'a absolument aucun droit si jamais quelque chose arrive

ce mariage religieux est très dangereux, et devrait être dénoncé par la communauté

soit on est marié et on fait mariage civil + n'importe quel autre mariage avec

soit on n'est pas marié
Citation
Farès13 a écrit:
Si si, y'a des choses à comprendre justement. Je suis d'accord que la fatiha n'est pas le mariage. Mais le mariage que les gens appellent religieux est valide. Mais je suis d'accord qu'il faut absolument le renforcer par le civil.
30 juin 2019 18:31
Ils sont marier devant اللّٰه et ça c’est le plus important.

Donc non ce n’est pas une mascarade.

Citation
MèreNoël a écrit:
Vous vivez chacun chez vos parents, vous n'avez pas votre chez vous, vous n'êtes même pas mariés civilement, vous n'avez peut-être même pas un smic chacun, ça se trouve vous êtes financièrement dépendants de vos parents respectifs
donc non vous n'êtes pas mariés

Votre mariage "religieux" c'est une mascarade, en aucun cas un mariage, seulement une mascarade pour que tu puisses coucher avec ton petit ami
Je ne sais pas comment ta famille a autorisé ce "mariage" "religieux" puisque vous n'avez aucune situation mais souhaitez juste coucher ensemble en tant que petits amis.
R
30 juin 2019 18:32
Salam Aalikom

Tes frères ont peur que cet homme s’en aille après avoir couché avec toi ;

Ils ont accepté ce «  mariage religieux «  pour éviter que tu ne le fréquentes dans le Haram mais ils ont fait les choses à moitié , soit tu te maries vraiment et tu vis avec ton mari soit tu arrêtes de le voir.

Tu vis chez ta famille, ils t’assument sur le plan financier donc ils ont leur mot à dire sur tes allées et venues ;
Même s’ils ne sont pas sur le droit chemin, je les écouterais à ta place car ils restent tes tuteurs et ils veulent ton bien ; Partir en week-end avec «  ton mari «  comporte des risques pour toi .
m
30 juin 2019 18:32
comprend pas les commentaires des gens pour te marié t pas obliger d'aller a la marie tu peu aller devant l'imam avec les deux famille réunis un petit repas si possible est basta..
Citation
أمل♡ a écrit:
Tes marier ils n’ont plus aucun droit sur toi.
Tu fais ce que tu veux
L
30 juin 2019 18:33
Mon Dieu mais ques que c'est que ces mariages?

On est vraiment pas équilibrés Ill
m
30 juin 2019 18:33
légalement parlant, elle n'est pas mariée
et si elle veut s'imposer, elle doit le faire par le légal (car le religieux n'a aucune valeur en france)

ce genre de mariage est un poison qui tue notre communauté
Citation
أمل♡ a écrit:
Je le sais bien.
mais il faut qu’elle impose à ses frères qu’ils n’ont plus aucun mot à lui dire elle est marier et elle voit son mari comme elle le souhaite
30 juin 2019 18:33
Tu es encore jeune donc soit tu fait la mairie soit tu couche pas avec lui paske il peut utiliser tes problemes de famille pour te quitter, votre situation elle est pas stable.


Tes freres ils me font rappeler mon pere qui me disait que si je fesait des betises il allait m'envoyer au bled ptdr

Je comprend qu'il veulent pas te laisser aller en vac avec lui vu que tu dit que eux meme ils utilisent des femmes pour les Jeter comme des merdes apres, donc ils veulent pas que sa t'arrive a toi. Par contre je comprend pas pourquoi ils veulent pas te laisser faire la mairie vu qu'ils t'ont deja donné leur accord pour que tu l'epouse.

Faut que ton mari trouve un taf et un appart pour montrer qu'il est serieux, comme sa tu pourra aller vivre avec lui.
F
30 juin 2019 18:33
Oui il faut faire le mariage religieux et le civil. Je suis d'accord avec toi. Surtout en ces temps ou beaucoup d'hommes ne craignent pas Allah, donc oui Mariage religieux et civil.
Citation
monkaS a écrit:
valide au yeux de ceux qui y ont assisté
au yeux du pays ou elle se trouve (en l'occurrence la france) elle n'est pas mariée, et n'a absolument aucun droit si jamais quelque chose arrive

ce mariage religieux est très dangereux, et devrait être dénoncé par la communauté

soit on est marié et on fait mariage civil + n'importe quel autre mariage avec

soit on n'est pas marié
c
30 juin 2019 18:33
Aleykoum salam

Mais est ce que toi ou ton ami travaillez ?
Le mariage cest pas juste les bisous et les calins.......

Tu m'as l'air bien trop jeune
a
30 juin 2019 18:37
Bye
Mais vous êtes mariés il est où le problème
C'est pas comme si t'étais pas marié la je comprendrai pk ton frère il est vénère mais les perso je vois pas perplexe
Quand tu dit marié devant dieu c'est bien évidemment avec la présence de mahram ?


Citation
Nomlk19 a écrit:
Selem aleykoum, je vous écris ceci avec une peine énorme au fond de moi , et je cherche une solution à me problème qui me pousse à faire certaines choses dont je pense regretter.

J’ai 18 ans , je suis marié devant dieu avec mon copain qui a 20 ans depuis peu , je le connais depuis mes 15 ans , ( nous nous sommes connue au lycée ) il est musulman et nous avons les meme origines et nous venons aussi de la meme ville , il habite avec ses parents à 15 minutes de chez moi et moi aussi avec mes parents.
J’ai 4 grands frères 3 qui vont vers la trentaine et 1 qui à 22 ans. J’aime mon mari devant Allah azawajel, mais ma famille malgré le fait qu’ont soit marié devant Allah m'empêche de le voir , et cela crée un gros problème sentimental dans ma vie de couple , par exemple hier je suis sortie le voir et je suis resté jusqu’à 00h en bas de chez moi pour parler avec lui pour rester avec lui ce qui nous a fait un grand bien , en rentrant chez moi mon frere à commencer a me menacer de m’envoyer en Algérie et a commencer a m’insulter et a me prendre mon telephone pour le casser si a partir d’aujourd’hui je rentre à plus que 20h ! Je suis marié quand meme ! , ensuite mon Mari ma proposer d’aller à un week end ensemble pour profiter un peu au sud de la france , je voulais mais mes frere m’ont menacer de me taper et de m’envoyer en Algerie encore , ma mere n’a pas les mots et elle a peur d’eux .. Du coup le shetane me pousse a faire les chose mal et je pense a m’enfuir avec lui meme si je suis marié cela ne posera pas de probleme au yeux de la religion mais au yeux de ma famille oui , je suis mal et je souffre intérieurement je souhaite trouver une solution svp , je sais plus quoi faire ils veulent pas faire de mariage civil tout de suite mais ils veulent attendre mes 22 ans , vous pensez vraiment que je pourrais attendre mes 22 ans dans ce genre de situation ? Mon mari lui meme partira et s’enfuira loin de moi pour eviter cet relation toxique qui nous empeche de vivre ensemble , pourtant je fais rien de mal je passe mes journée avec lui et je rentre je n’ai jamais dormie chez lui
l
30 juin 2019 18:42
Ne part surtt pas de chez toi. Ta famille veut te protéger car pr le moment il y a pas de mariage civil. Écoute les. Sinon tu pourrais le regretter !
Patience. Respecte les règles car tu es encore chez t parents et c pareil pr tt ceux qui vivent av leurs parents. Peu importe l’âge. Tant que tu habites av eux il faut respecter. Oubli la fugue et oublie le voyage ds le sud pr le mmt.

Si ton mari te veut pr lui et rien que pr lui et te voir qd il veut et te ramener ou il veut alors il avancera le projet du mariage civil. C aussi simple que ça.
Citation
Nomlk19 a écrit:
Selem aleykoum, je vous écris ceci avec une peine énorme au fond de moi , et je cherche une solution à me problème qui me pousse à faire certaines choses dont je pense regretter.

J’ai 18 ans , je suis marié devant dieu avec mon copain qui a 20 ans depuis peu , je le connais depuis mes 15 ans , ( nous nous sommes connue au lycée ) il est musulman et nous avons les meme origines et nous venons aussi de la meme ville , il habite avec ses parents à 15 minutes de chez moi et moi aussi avec mes parents.
J’ai 4 grands frères 3 qui vont vers la trentaine et 1 qui à 22 ans. J’aime mon mari devant Allah azawajel, mais ma famille malgré le fait qu’ont soit marié devant Allah m'empêche de le voir , et cela crée un gros problème sentimental dans ma vie de couple , par exemple hier je suis sortie le voir et je suis resté jusqu’à 00h en bas de chez moi pour parler avec lui pour rester avec lui ce qui nous a fait un grand bien , en rentrant chez moi mon frere à commencer a me menacer de m’envoyer en Algérie et a commencer a m’insulter et a me prendre mon telephone pour le casser si a partir d’aujourd’hui je rentre à plus que 20h ! Je suis marié quand meme ! , ensuite mon Mari ma proposer d’aller à un week end ensemble pour profiter un peu au sud de la france , je voulais mais mes frere m’ont menacer de me taper et de m’envoyer en Algerie encore , ma mere n’a pas les mots et elle a peur d’eux .. Du coup le shetane me pousse a faire les chose mal et je pense a m’enfuir avec lui meme si je suis marié cela ne posera pas de probleme au yeux de la religion mais au yeux de ma famille oui , je suis mal et je souffre intérieurement je souhaite trouver une solution svp , je sais plus quoi faire ils veulent pas faire de mariage civil tout de suite mais ils veulent attendre mes 22 ans , vous pensez vraiment que je pourrais attendre mes 22 ans dans ce genre de situation ? Mon mari lui meme partira et s’enfuira loin de moi pour eviter cet relation toxique qui nous empeche de vivre ensemble , pourtant je fais rien de mal je passe mes journée avec lui et je rentre je n’ai jamais dormie chez lui
m
30 juin 2019 18:45
Je dois avoir la tête vraiment dur parce que je comprends pas !
Je lis des commentaires qui disent qu'ils lui on fait le religieux pour qu'elle puisse pouvoir le fréquenter hors haram... Mais si je suis le raisonnement... Et bien ça veut dire qu'elle n'est pas dans le haram, donc dans le hallal !
L
30 juin 2019 18:47
Il est visiblement clair que non !

Un frère dans le « dine » ne menace pas sa sœur qui est mariée et décide de retarder son mariage civil jusqu’à ses 22 ans.. sauf si c’est le souhait du couple mais il me semble pas d’après ce qu’elle nous explique.



Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Tes frères ils sont dans le dine?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/19 18:57 par La Pensive*.
m
mkt
30 juin 2019 18:47
Salam

Travaille t il ? Si oui demande lui de chercher un appartement pour votre futur vie à deux.

Parle avec ta mère, et dis lui que tu veux faire ton mariage civil. Il faut s affirmer.
Dis lui que tu ne peux plus vivre comme ca. Que le mariage ne t empêchera pas de poursuive tes projets.

pas la peine de s enfuir, c est interdit en islam de couper les ponts avec sa famille. Et c est ce qu il risque de t arriver car ils t en voudront. Alors fais les choses dans les règles, trouvez vous du boulot ensuite un appartement puis faite le mariage civil. Pas besoin d une grande fête où tu ne feras que gaspiller de l argent.

Si vous êtes encore étudiants, ca ne vous empêche pas de travailler en parallèle.
Sinon, il faudra prendre votre mal en patience.

Tes frères ont peur que cet homme profite de toi. Donc si tu décides de sortir tard, invite à de tes frères à se joindre à vous. C est trop chiant, je sais, mais il faut s adapter à la situation lorsqu il n y a pas d autre issue.
Citation
Nomlk19 a écrit:
Selem aleykoum, je vous écris ceci avec une peine énorme au fond de moi , et je cherche une solution à me problème qui me pousse à faire certaines choses dont je pense regretter.

J’ai 18 ans , je suis marié devant dieu avec mon copain qui a 20 ans depuis peu , je le connais depuis mes 15 ans , ( nous nous sommes connue au lycée ) il est musulman et nous avons les meme origines et nous venons aussi de la meme ville , il habite avec ses parents à 15 minutes de chez moi et moi aussi avec mes parents.
J’ai 4 grands frères 3 qui vont vers la trentaine et 1 qui à 22 ans. J’aime mon mari devant Allah azawajel, mais ma famille malgré le fait qu’ont soit marié devant Allah m'empêche de le voir , et cela crée un gros problème sentimental dans ma vie de couple , par exemple hier je suis sortie le voir et je suis resté jusqu’à 00h en bas de chez moi pour parler avec lui pour rester avec lui ce qui nous a fait un grand bien , en rentrant chez moi mon frere à commencer a me menacer de m’envoyer en Algérie et a commencer a m’insulter et a me prendre mon telephone pour le casser si a partir d’aujourd’hui je rentre à plus que 20h ! Je suis marié quand meme ! , ensuite mon Mari ma proposer d’aller à un week end ensemble pour profiter un peu au sud de la france , je voulais mais mes frere m’ont menacer de me taper et de m’envoyer en Algerie encore , ma mere n’a pas les mots et elle a peur d’eux .. Du coup le shetane me pousse a faire les chose mal et je pense a m’enfuir avec lui meme si je suis marié cela ne posera pas de probleme au yeux de la religion mais au yeux de ma famille oui , je suis mal et je souffre intérieurement je souhaite trouver une solution svp , je sais plus quoi faire ils veulent pas faire de mariage civil tout de suite mais ils veulent attendre mes 22 ans , vous pensez vraiment que je pourrais attendre mes 22 ans dans ce genre de situation ? Mon mari lui meme partira et s’enfuira loin de moi pour eviter cet relation toxique qui nous empeche de vivre ensemble , pourtant je fais rien de mal je passe mes journée avec lui et je rentre je n’ai jamais dormie chez lui
30 juin 2019 18:48
Non mais je m’en fou du légal ou pas légal reconnues ou pas
Je parle de religion ce qui est primordial donc devant dieu elle est marier et ça c’est le plus important. Et elle doit montrer à sa famille qu’ils n’ont plus aucun droit sur elle
Ça s’arrete Ici

Citation
monkaS a écrit:
légalement parlant, elle n'est pas mariée
et si elle veut s'imposer, elle doit le faire par le légal (car le religieux n'a aucune valeur en france)

ce genre de mariage est un poison qui tue notre communauté
m
30 juin 2019 18:53
Je trouve ça un peu hypocrite de la laisser la fréquenter jusqu'à 20h mais pas plus tard ! C'est quoi ce couvre feu bidon. Pour la protéger ? Pourquoi... La journée on peut pas coucher ? C'est que la nuit qu'on a chaud aux fesses ?
Eux aussi, ils lui font le religieux et après ils fixe des règles à leur sauce.
Je maintiens.... Je ne comprends toujours pas le rôle du religieux dans ce cadre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook