Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frères trop envahissant
N
30 juin 2019 17:51
Selem aleykoum, je vous écris ceci avec une peine énorme au fond de moi , et je cherche une solution à me problème qui me pousse à faire certaines choses dont je pense regretter.

J’ai 18 ans , je suis marié devant dieu avec mon copain qui a 20 ans depuis peu , je le connais depuis mes 15 ans , ( nous nous sommes connue au lycée ) il est musulman et nous avons les meme origines et nous venons aussi de la meme ville , il habite avec ses parents à 15 minutes de chez moi et moi aussi avec mes parents.
J’ai 4 grands frères 3 qui vont vers la trentaine et 1 qui à 22 ans. J’aime mon mari devant Allah azawajel, mais ma famille malgré le fait qu’ont soit marié devant Allah m'empêche de le voir , et cela crée un gros problème sentimental dans ma vie de couple , par exemple hier je suis sortie le voir et je suis resté jusqu’à 00h en bas de chez moi pour parler avec lui pour rester avec lui ce qui nous a fait un grand bien , en rentrant chez moi mon frere à commencer a me menacer de m’envoyer en Algérie et a commencer a m’insulter et a me prendre mon telephone pour le casser si a partir d’aujourd’hui je rentre à plus que 20h ! Je suis marié quand meme ! , ensuite mon Mari ma proposer d’aller à un week end ensemble pour profiter un peu au sud de la france , je voulais mais mes frere m’ont menacer de me taper et de m’envoyer en Algerie encore , ma mere n’a pas les mots et elle a peur d’eux .. Du coup le shetane me pousse a faire les chose mal et je pense a m’enfuir avec lui meme si je suis marié cela ne posera pas de probleme au yeux de la religion mais au yeux de ma famille oui , je suis mal et je souffre intérieurement je souhaite trouver une solution svp , je sais plus quoi faire ils veulent pas faire de mariage civil tout de suite mais ils veulent attendre mes 22 ans , vous pensez vraiment que je pourrais attendre mes 22 ans dans ce genre de situation ? Mon mari lui meme partira et s’enfuira loin de moi pour eviter cet relation toxique qui nous empeche de vivre ensemble , pourtant je fais rien de mal je passe mes journée avec lui et je rentre je n’ai jamais dormie chez lui
F
30 juin 2019 17:54
Alaykoum salam
Tes frères ils sont dans le dine?
Citation
Nomlk19 a écrit:
Selem aleykoum, je vous écris ceci avec une peine énorme au fond de moi , et je cherche une solution à me problème qui me pousse à faire certaines choses dont je pense regretter.

J’ai 18 ans , je suis marié devant dieu avec mon copain qui a 20 ans depuis peu , je le connais depuis mes 15 ans , ( nous nous sommes connue au lycée ) il est musulman et nous avons les meme origines et nous venons aussi de la meme ville , il habite avec ses parents à 15 minutes de chez moi et moi aussi avec mes parents.
J’ai 4 grands frères 3 qui vont vers la trentaine et 1 qui à 22 ans. J’aime mon mari devant Allah azawajel, mais ma famille malgré le fait qu’ont soit marié devant Allah m'empêche de le voir , et cela crée un gros problème sentimental dans ma vie de couple , par exemple hier je suis sortie le voir et je suis resté jusqu’à 00h en bas de chez moi pour parler avec lui pour rester avec lui ce qui nous a fait un grand bien , en rentrant chez moi mon frere à commencer a me menacer de m’envoyer en Algérie et a commencer a m’insulter et a me prendre mon telephone pour le casser si a partir d’aujourd’hui je rentre à plus que 20h ! Je suis marié quand meme ! , ensuite mon Mari ma proposer d’aller à un week end ensemble pour profiter un peu au sud de la france , je voulais mais mes frere m’ont menacer de me taper et de m’envoyer en Algerie encore , ma mere n’a pas les mots et elle a peur d’eux .. Du coup le shetane me pousse a faire les chose mal et je pense a m’enfuir avec lui meme si je suis marié cela ne posera pas de probleme au yeux de la religion mais au yeux de ma famille oui , je suis mal et je souffre intérieurement je souhaite trouver une solution svp , je sais plus quoi faire ils veulent pas faire de mariage civil tout de suite mais ils veulent attendre mes 22 ans , vous pensez vraiment que je pourrais attendre mes 22 ans dans ce genre de situation ? Mon mari lui meme partira et s’enfuira loin de moi pour eviter cet relation toxique qui nous empeche de vivre ensemble , pourtant je fais rien de mal je passe mes journée avec lui et je rentre je n’ai jamais dormie chez lui
m
30 juin 2019 17:55
Aleykoum Salam. C'est triste ton histoire. Mais je ne comprends pas pourquoi ils n'acceptent pas le mariage civil et que tu partes avec mais ils t'ont fait le mariage religieux ?
Citation
Nomlk19 a écrit:
Selem aleykoum, je vous écris ceci avec une peine énorme au fond de moi , et je cherche une solution à me problème qui me pousse à faire certaines choses dont je pense regretter.

J’ai 18 ans , je suis marié devant dieu avec mon copain qui a 20 ans depuis peu , je le connais depuis mes 15 ans , ( nous nous sommes connue au lycée ) il est musulman et nous avons les meme origines et nous venons aussi de la meme ville , il habite avec ses parents à 15 minutes de chez moi et moi aussi avec mes parents.
J’ai 4 grands frères 3 qui vont vers la trentaine et 1 qui à 22 ans. J’aime mon mari devant Allah azawajel, mais ma famille malgré le fait qu’ont soit marié devant Allah m'empêche de le voir , et cela crée un gros problème sentimental dans ma vie de couple , par exemple hier je suis sortie le voir et je suis resté jusqu’à 00h en bas de chez moi pour parler avec lui pour rester avec lui ce qui nous a fait un grand bien , en rentrant chez moi mon frere à commencer a me menacer de m’envoyer en Algérie et a commencer a m’insulter et a me prendre mon telephone pour le casser si a partir d’aujourd’hui je rentre à plus que 20h ! Je suis marié quand meme ! , ensuite mon Mari ma proposer d’aller à un week end ensemble pour profiter un peu au sud de la france , je voulais mais mes frere m’ont menacer de me taper et de m’envoyer en Algerie encore , ma mere n’a pas les mots et elle a peur d’eux .. Du coup le shetane me pousse a faire les chose mal et je pense a m’enfuir avec lui meme si je suis marié cela ne posera pas de probleme au yeux de la religion mais au yeux de ma famille oui , je suis mal et je souffre intérieurement je souhaite trouver une solution svp , je sais plus quoi faire ils veulent pas faire de mariage civil tout de suite mais ils veulent attendre mes 22 ans , vous pensez vraiment que je pourrais attendre mes 22 ans dans ce genre de situation ? Mon mari lui meme partira et s’enfuira loin de moi pour eviter cet relation toxique qui nous empeche de vivre ensemble , pourtant je fais rien de mal je passe mes journée avec lui et je rentre je n’ai jamais dormie chez lui
30 juin 2019 18:02
Pourquoi ils refusent le mariage civil ?
m
30 juin 2019 18:03
mariée devant dieu ?
c'est quoi ça ?
tu es mariée à la mairie ou pas ?
si oui => mariée
si non => concubine
F
30 juin 2019 18:03
On a notre 3ourf en Algérie. Je penses qu'ils ont fait le mariage religieux pour pouvoir se parler, mais à certaines limites. Elle, elle est jeune et amoureuse d'après ces dires. Mais eux ne sont pas jeune et ne sont pas amoureux non plus. Donc c'est leurs raisons qui est en marche. Ils ont peurs et je comprends leurs peur. Malheureusement, le mariage religieux n'est pas gage de sécurité de nos jours. D'après ces dires et le faite qu'elle ait cité le faite de s’enfuir avec lui n'est pas rassurant non plus. Patientez les amis!! Tu as patienté un bon moment, il ne te reste que très peu! Ne vas pas tout gâcher.
Citation
missvanille a écrit:
Aleykoum Salam. C'est triste ton histoire. Mais je ne comprends pas pourquoi ils n'acceptent pas le mariage civil et que tu partes avec mais ils t'ont fait le mariage religieux ?
30 juin 2019 18:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici. Le mahr symbolique ou dérisoire n’est pas de la Sounnah. C’est se moquer de l’Islam et de la femme.

Ensuite, si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux évaluer soigneusement la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Même si le comportement de tes frères est inacceptable, tu tends le bâton pour te faire battre.
Quand on ne peut pas assumer un mariage, on ne fait pas de hlel pour tenter de halaliser un copinage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
30 juin 2019 18:04
J'ai pas compris le delire du mariage religieux et pas de mariage civil avant 4 ans ?

Pour etre vraiment mariée devant Dieu il te faut aussi ton contrat de mariage et ça c'est le civil.
Mes soeurs étaient mariées civilement avec leurs mari mais meme comme ça elles ne pouvaient pas sortir avec eux juska des telles heures etc tant que la fête de mariage n'avait pas eu lieu. Ils ont raison de vouloir te protéger et préserver ton honneur.

Stp petite soeur ne fait pas de betises avec cet homme, ne l'embrasse pas, ne couche pas avec ne fait surtout pas de bébé.

J'ai l'impression que la le mariage religueux ressemble aux mariages chez les chiites on epouse son copain pour une nuit puis fini.

Bats toi pour avoir ton civil et emménage avec ton mari, meme si dans un premier temps vouq devez vivre chez qes parents ou autre, beaucoup l'ont fait avant vous.

Mais vraiment ne fait rien avant le mariage civil.

Et si par hasard tu n'écoutais pas mes conseils et que tu foncerais quand meme alors au moins protège toi avec l'utilisation d'un préservatif.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
F
30 juin 2019 18:10
Tu peux pas comprendre! Laisse passer c’est mieux
Citation
monkaS a écrit:
mariée devant dieu ?
c'est quoi ça ?
tu es mariée à la mairie ou pas ?
si oui => mariée
si non => concubine
m
30 juin 2019 18:11
Je comprends mais à mes yeux ils l'ont induit en erreur avec ce mariage religieux. Dans ce cas si c'est pour qu'il fasse connaissance alors ils fallait simplement mettre un cadre et qu'ils se voit uniquement à la maison avec la famille ! Parce qu'elle elle est jeune et amoureuse comme tu dis, et surtout pour elle c'est son mari ! Avec ou sans mr le maire. C'est ce que j'ai compris.
Je pense qu'ils devraient se réunir tous ensemble et recadrer la situation intelligemment.
Enfin c'est mon avis
Citation
Farès13 a écrit:
On a notre 3ourf en Algérie. Je penses qu'ils ont fait le mariage religieux pour pouvoir se parler, mais à certaines limites. Elle, elle est jeune et amoureuse d'après ces dires. Mais eux ne sont pas jeune et ne sont pas amoureux non plus. Donc c'est leurs raisons qui est en marche. Ils ont peurs et je comprends leurs peur. Malheureusement, le mariage religieux n'est pas gage de sécurité de nos jours. D'après ces dires et le faite qu'elle ait cité le faite de s’enfuir avec lui n'est pas rassurant non plus. Patientez les amis!! Tu as patienté un bon moment, il ne te reste que très peu! Ne vas pas tout gâcher.
N
30 juin 2019 18:12
Selem aleykoum non ils sont pas dans dine , oui certe mais on a trop attendu et j’ai besoin de passer du temps avec lui je l’aime et il m’aime , alors dans ces cas là que faire ? Partir avec lui? Ne pas écouter mes frere qui eux ont des enfants hors mariage à droite a gauche ?
m
30 juin 2019 18:13
y a rien a comprendre
le mariage c'est à la mairie
fatha ce n'est pas un mariage
Citation
Farès13 a écrit:
Tu peux pas comprendre! Laisse passer c’est mieux
R
30 juin 2019 18:14
Pour être concubine il faudrait déjà qu'ils vivent ensemble whistling smiley
Citation
monkaS a écrit:
mariée devant dieu ?
c'est quoi ça ?
tu es mariée à la mairie ou pas ?
si oui => mariée
si non => concubine
30 juin 2019 18:16
Tes marier ils n’ont plus aucun droit sur toi.
Tu fais ce que tu veux
30 juin 2019 18:16
Religieusement parlant seul le mariage religieux ne suffit pas.

Ton mariage prendra effet quand toi et ton.mari vivrez ensemble et qu'il assume ses responsabilités envers toi et votre foyer.
Mais tant que tu vis chez tes parents et que ces derniers continuent a t'assumer, tu es tjrs sous leur tutelle et ton mari ne peux pas encore exercer ses droits sur toi !
Sinon ce serait trop facile.

allahu a3lem.
PAS D'HOMME EN MP SVP MERCI?
R
30 juin 2019 18:18
Juste une question à tout hasard ta famille est au courrant de ton 'mariage' ?


Peros je suis de l'avis de tes frères car t'as pas l'air d'avoir les yeux en face des trous ...
F
30 juin 2019 18:21
T'as le mariage devant Allah (religieux) et t'as le 3ourf (tradition). En générale, chez nous aux Maghreb, le 3ourf a une très grande place. Le problème c'est que nos parents ont gardé cette mentalité même en France et auront toujours en tête le "qu'en dirait-on". Pour eux il faut absolument le civil mais SURTOUT la fête, pour eux une fois la fête faite, la ça devient sa femme pour de bon. Religieusement parlant, ils ont le droit de consommer le mariage même avant la fête, comme l'a fait notre prophète saw avec l'une de ses épouses ou il a fait sa walima 3 jours après avoir consommer son mariage. Sauf que notre 3ourf, et il est considéré islamiquement parlant, il faut absolument la fête puis après la consommation du mariage. Ils devraient à eux deux patienter. Ses frères ont peur pour elle. Le mec peut faire ses affaires puis se tirer, vu que rien ne le retient. Je comprends leurs positions.
Citation
missvanille a écrit:
Je comprends mais à mes yeux ils l'ont induit en erreur avec ce mariage religieux. Dans ce cas si c'est pour qu'il fasse connaissance alors ils fallait simplement mettre un cadre et qu'ils se voit uniquement à la maison avec la famille ! Parce qu'elle elle est jeune et amoureuse comme tu dis, et surtout pour elle c'est son mari ! Avec ou sans mr le maire. C'est ce que j'ai compris.
Je pense qu'ils devraient se réunir tous ensemble et recadrer la situation intelligemment.
Enfin c'est mon avis
F
30 juin 2019 18:22
C'est pas comme ça qu'on règle ce problème.
Citation
أمل♡ a écrit:
Tes marier ils n’ont plus aucun droit sur toi.
Tu fais ce que tu veux
30 juin 2019 18:23
Vous vivez chacun chez vos parents, vous n'avez pas votre chez vous, vous n'êtes même pas mariés civilement, vous n'avez peut-être même pas un smic chacun, ça se trouve vous êtes financièrement dépendants de vos parents respectifs
donc non vous n'êtes pas mariés

Votre mariage "religieux" c'est une mascarade, en aucun cas un mariage, seulement une mascarade pour que tu puisses coucher avec ton petit ami
Je ne sais pas comment ta famille a autorisé ce "mariage" "religieux" puisque vous n'avez aucune situation mais souhaitez juste coucher ensemble en tant que petits amis.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/06/19 18:27 par MèreNoël.
F
30 juin 2019 18:24
Si si, y'a des choses à comprendre justement. Je suis d'accord que la fatiha n'est pas le mariage. Mais le mariage que les gens appellent religieux est valide. Mais je suis d'accord qu'il faut absolument le renforcer par le civil.
Citation
monkaS a écrit:
y a rien a comprendre
le mariage c'est à la mairie
fatha ce n'est pas un mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook