Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes frères et sœurs profitent de mon père
k
5 septembre 2022 19:17
Selem
Pour résumer : j’ai 1 « vraie » soeur (15 ans) et 2 demi frères (26,23) du même père, et il se fait manipuler par ses gosses.

La dernière c’est tout simple : des papa je t’aime, des cœurs des si des ça et ensuite « papa tu peux m’acheter ça stp » évidemment ça marche. J’ai beau lui dire que notre père finit le mois à -600€ ma foi (je suis la seule qui habite avec lui)

D’ailleurs mes parents sont arrivés à un stade où ils ne cachent plus leurs préférences je me fais cracher dessus injustice sur injustice et c’est limite si je crève ils vont dire « ouf c’est pas *ma soeur* » enfin bref

L’autre de 26 ans s’affiche en gucci, the north face, cartier et j’en passe, mon père prend de ses nouvelles il lui répond jamais PAR CONTRE pour demander de le dépanner 50/100€ il est présent. Si jamais j’ai 21 ans je travaille pas j’ai mes sous de côté et je demande pas 1 rond à personne

Évidemment mon père « dis moi si t’as besoin de quoi que ce soit » mais pour moi c’est plus de la naïveté c’est de la connerie

J’ai beau être musulmane essayer de me référer à l’islam je suis pas une cruche, je peux plus supporter tous leurs vices et j’ai coupé contact avec eux (frères et sœurs). Mon père a force je sens que je vais faire pareil en fait... aidez moi j’en peux plus de cette « famille »
5 septembre 2022 19:27
j’ai 21 ans je travaille pas j’ai mes sous de côté et je demande pas 1 rond à personne

prend toi un logement et laisse les dans leur monde qui ne te plait pasthumbs up

Citation
krjflen a écrit:
Selem
Pour résumer : j’ai 1 « vraie » soeur (15 ans) et 2 demi frères (26,23) du même père, et il se fait manipuler par ses gosses.

La dernière c’est tout simple : des papa je t’aime, des cœurs des si des ça et ensuite « papa tu peux m’acheter ça stp » évidemment ça marche. J’ai beau lui dire que notre père finit le mois à -600€ ma foi (je suis la seule qui habite avec lui)

D’ailleurs mes parents sont arrivés à un stade où ils ne cachent plus leurs préférences je me fais cracher dessus injustice sur injustice et c’est limite si je crève ils vont dire « ouf c’est pas *ma soeur* » enfin bref

L’autre de 26 ans s’affiche en gucci, the north face, cartier et j’en passe, mon père prend de ses nouvelles il lui répond jamais PAR CONTRE pour demander de le dépanner 50/100€ il est présent. Si jamais j’ai 21 ans je travaille pas j’ai mes sous de côté et je demande pas 1 rond à personne

Évidemment mon père « dis moi si t’as besoin de quoi que ce soit » mais pour moi c’est plus de la naïveté c’est de la connerie

J’ai beau être musulmane essayer de me référer à l’islam je suis pas une cruche, je peux plus supporter tous leurs vices et j’ai coupé contact avec eux (frères et sœurs). Mon père a force je sens que je vais faire pareil en fait... aidez moi j’en peux plus de cette « famille »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/22 19:32 par zoohraa.
5 septembre 2022 19:29
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Laisse les. Toi c'est Allah qui te donnera Ses Faveurs et c'est mieux que tout ce que ton père pourrait te donner.

Inshaa a Llah.

Qu'Allah te récompense et t'enrichit pour ton empathie

Tu peux juste dire à ton père d'être raisonnable et tes frères et sœurs d'arrêter de profiter de ton père.

Mais si des 2 côtés, ils veulent continuer, tu ne peux rien faire de plus.

Néanmoins ne coupe pas contact avec ta famille, ne serait-ce quelques sms pour prendre des nouvelles vite fait.
Du genre, un jour tu te forces comme on prend un médicament et tu fais ta vie.

Mais tu penses à eux, tu penses à Allah.
5 septembre 2022 19:36
Salam,


Comme les commentaires précédents.

Éloigne toi de cette famille ...

Un appart, et au revoir.
k
5 septembre 2022 19:39
Si c’était aussi simple je serais parti dès ma majorité ?
Citation
zoohraa a écrit:
j’ai 21 ans je travaille pas j’ai mes sous de côté et je demande pas 1 rond à personne

prend toi un logement et laisse les dans leur monde qui ne te plait pasthumbs up
k
5 septembre 2022 19:42
Ce qui me rend folle c’est que quand ça sera un vieillard qui aura besoin d’une aide soignante à votre avis qui va la payer ? Qui va passer le voir et l’appeler ? Ça sera moi qu’il néglige actuellement
Je suis la seule qui habite avec lui donc la seule a devoir tout supporter
Par contre mes frères et sœurs vous croyez vraiment qu’ils feront acte de présence si besoin ??

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Laisse les. Toi c'est Allah qui te donnera Ses Faveurs et c'est mieux que tout ce que ton père pourrait te donner.

Inshaa a Llah.

Qu'Allah te récompense et t'enrichit pour ton empathie

Tu peux juste dire à ton père d'être raisonnable et tes frères et sœurs d'arrêter de profiter de ton père.

Mais si des 2 côtés, ils veulent continuer, tu ne peux rien faire de plus.

Néanmoins ne coupe pas contact avec ta famille, ne serait-ce quelques sms pour prendre des nouvelles vite fait.
Du genre, un jour tu te forces comme on prend un médicament et tu fais ta vie.

Mais tu penses à eux, tu penses à Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/22 19:43 par krjflen.
5 septembre 2022 19:48
Salam,

Il est assez âgé pour savoir ce qu'il fait de ses sous et si on profite de lui.

A un moment, il a quand même du remarquer que ses enfants ne l'appelait que quand ils avaient besoin d'argent.

En outre, au lieu de les responsabiliser et de leur apprendre à se gérer, il les assiste. Ce n'est pas aider ses enfants que de faire cela.

Il agit en connaissance de cause. Libre à lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/22 19:53 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
'
5 septembre 2022 19:49
Slm

Bienvenue ds la team. ? Je vais pas donner le montant de debit de mon père mais c violent.

Quand y’en a qui profitent du système c’est… galère.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
k
5 septembre 2022 19:54
Ça m’étonne pas je m’en doutais que j’étais pas la seule c’est affligeant
[quote=''''']
Slm

Bienvenue ds la team. ? Je vais pas donner le montant de debit de mon père mais c violent.

Quand y’en a qui profitent du système c’est… galère.[/quote]
5 septembre 2022 19:56
à votre avis qui va la payer ? Qui va passer le voir et l’appeler ? Ça sera moi qu’il néglige actuellement

on sait pas qui va partir en premier....je te souhaite une longue vie et d'être la smiling smiley


Citation
krjflen a écrit:
Ce qui me rend folle c’est que quand ça sera un vieillard qui aura besoin d’une aide soignante à votre avis qui va la payer ? Qui va passer le voir et l’appeler ? Ça sera moi qu’il néglige actuellement
Je suis la seule qui habite avec lui donc la seule a devoir tout supporter
Par contre mes frères et sœurs vous croyez vraiment qu’ils feront acte de présence si besoin ??
k
5 septembre 2022 20:00
Allah u 3lem
Citation
zoohraa a écrit:
à votre avis qui va la payer ? Qui va passer le voir et l’appeler ? Ça sera moi qu’il néglige actuellement

on sait pas qui va partir en premier....je te souhaite une longue vie et d'être la smiling smiley
'
5 septembre 2022 20:01
Oui et marre de devoir tjrs rattraper les dégâts des autres.

Ca y est. Les boulets moi jss fatiguée.

Tt ca ca decoule de l’éducation. Moi on m’a éduquée en me disant tu te débrouilles. Argent de poche je sais pas quoi ca existait pas.
Et t’en as d’autres on les a maternés, paternés bref on se comprend. Bah voilà ce que ca donne
Les parents payent aussi le prix de leur éducation. ?‍♀️

Allahi sehel. Te prends pas trop la tête et fais comme tu peux.
Citation
krjflen a écrit:
Ça m’étonne pas je m’en doutais que j’étais pas la seule c’est affligeant
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
k
5 septembre 2022 20:07
C’est clairement ça. Je comprends pas comment au sein d’un foyer il peut y avoir un aussi gros décalage dans l’éducation des enfants ?
[quote=''''']
Oui et marre de devoir tjrs rattraper les dégâts des autres.

Ca y est. Les boulets moi jss fatiguée.

Tt ca ca decoule de l’éducation. Moi on m’a éduquée en me disant tu te débrouilles. Argent de poche je sais pas quoi ca existait pas.
Et t’en as d’autres on les a maternés, paternés bref on se comprend. Bah voilà ce que ca donne
Les parents payent aussi le prix de leur éducation. ?‍♀️

Allahi sehel. Te prends pas trop la tête et fais comme tu peux.[/quote]
6 septembre 2022 01:02
Ça te fera des hassanates et eux ils s'en mordront les doigts.

T'inquiète pas. Fais les choses pour Allah, t'occupe pas des autres.
Fais ta vie. Inshaa a Llah, Allah te donneras ce que tu n'aurais jamais imaginé.
Citation
krjflen a écrit:
Ce qui me rend folle c’est que quand ça sera un vieillard qui aura besoin d’une aide soignante à votre avis qui va la payer ? Qui va passer le voir et l’appeler ? Ça sera moi qu’il néglige actuellement
Je suis la seule qui habite avec lui donc la seule a devoir tout supporter
Par contre mes frères et sœurs vous croyez vraiment qu’ils feront acte de présence si besoin ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook