Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes frères et sœurs j’ai besoin de vos conseils s’il vous plaît
21 février 2023 21:14
Sam coaching , tu devrais fermer un peu ta gueule, car pour une coaching, tu as du temps à passé sur ce genre de forum. La toxique c’est toi, tu pousses les gens aux mal être.
M
21 février 2023 21:18
Laisse tomber ma sœur, n'y pense plus et ne répond plus

Ne t'énerve pas pour ça, t'en a pas besoin

Qu'Allah t'assiste et te facilite
Citation
ros’orient a écrit:
Sam coaching , tu devrais fermer un peu ta gueule, car pour une coaching, tu as du temps à passé sur ce genre de forum. La toxique c’est toi, tu pousses les gens aux mal être.
s
21 février 2023 21:23
je ne pense pas qu'elle te veuilles du mal, Allah wahdah yuelam...
de là à être insultante, tu nous prouves par ton attitude qu'elle en partie raison.
S
21 février 2023 21:31
Je suis pour apporter de la bienveillance et de l'attention à tout le monde. Mais pas quand on veut jouer avec la vie des enfants des autres là c'est non!
Oui tu es allé trop loin, il y a des façons de refaire sa vie quand on est dépressif: on se soigne d'abord!
On ne peut pas se prétendre prête à entre dans la vie de 3 enfants quand on a les problèmes que tu as évoqué. Nul besoin d'être coach pour en être conscient.

Et menacer de te faire du mal??? C'est quoi ton but? Faire passer les autres pour des monstres quand on te met face à tes responsabilités. Ne joue pas avec la responsabilité des autres en prétendant que mes mots te poussent au suicide.
Citation
Thorkelli a écrit:
Laisse tomber ma sœur, n'y pense plus et ne répond plus

Ne t'énerve pas pour ça, t'en a pas besoin

Qu'Allah t'assiste et te facilite
21 février 2023 21:35
Oui mais de la bonne façon, dans le halal sans se précipiter.
Citation
ros’orient a écrit:
Je comprends pas, j’ai pas le droit de refaire ma vie ??
21 février 2023 21:38
C'est toi qui te fait du mal en raccrochant à un homme qui t'a tres clairement signifié que vous deux ça ne sera pas possible.

Il faut que tu règles tes problèmes et ta dépendance émotionnelle avant d'envisager une relation sinon tu risques d'attirer des personnes toxiques ou de faire échec à tes relations.
Citation
ros’orient a écrit:
Vous me poussez tous à me faire du mal. Je répondrais plus à vos messages et je ne publierais jamais de messages. Je me retire du forum. Bonne continuation à tous
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
J
21 février 2023 21:40
Salam aleykum,

" Vous me poussez tous à me faire du mal "

N'importe quoi. J'ai lu les réponses des yabis et tes posts à l'instant.

Tu fais flipper parce que tu es larguée. La preuve, tu joues à la victime sur ce post alors que les gens t'ont répondue avec bienveillance.

Toi t'aurais accepté dans ta vie un type irresponsable incapable de s'occuper de lui- même et d'élever des enfants ???

Si tu priais, accepterais- tu d'épouser qqun qui ne se prosterne pas ? J'en doute, à moins de chercher les problèmes.

Il a raison de te conseiller et de couper court.

Au lieu de te remettre en question tu préfères pointer du doigts les autres... bah t'es pas sortie de l'auberge.

Qui se marie pour avoir une vie bancale ?

Claquer la porte en sous entendant que les gens te poussent à te faire du mal est on ne peut plus malhonnête et vicieux.
Citation
ros’orient a écrit:
Vous me poussez tous à me faire du mal. Je répondrais plus à vos messages et je ne publierais jamais de messages. Je me retire du forum. Bonne continuation à tous
21 février 2023 21:45
Salam,

En réalité, il y a même pas à accepter ou pas.

Lui ne veut pas, elle ne peux pas le forcer à l'épouser ou à garder une relation avec elle.

Elle essaie de le forcer à rester avec elle mais même si elle le menace de se faire du mal ou de se suicider, je ne pense pas qu'il l'épousera pour autant.

Par contre, il risque de continuer de lui parler si elle fait de telle menace et ça, ça ne sera pas bon pour elle, elle va entretenir un lien avec lui qui de toute façon va finir par se rompre.

Elle ne vas pas l'enfermer et le forcer à vivre avec elle. Enfin, j'espère :/
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

" Vous me poussez tous à me faire du mal "

N'importe quoi. J'ai lu les réponses des yabis et tes posts à l'instant.

Tu fais flipper parce que tu es larguée. La preuve, tu joues à la victime sur ce post alors que les gens t'ont répondue avec bienveillance.

Toi t'aurais accepté dans ta vie un type irresponsable incapable de s'occuper de lui- même et d'élever des enfants ???

Si tu priais, accepterais- tu d'épouser qqun qui ne se prosterne pas ? J'en doute, à moins de chercher les problèmes.

Il a raison de te conseiller et de couper court.

Au lieu de te remettre en question tu préfères pointer du doigts les autres... bah t'es pas sortie de l'auberge.

Qui se marie pour avoir une vie bancale ?

Claquer la porte en sous entendant que les gens te poussent à te faire du mal est on ne peut plus malhonnête et vicieux.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
J
21 février 2023 21:54
Aleykum Salam,

Normalement non c'est non et l'autre doit l'accepter. Être trop insistant et pot de colle ça fait peur et donc fuir.

On ne force pas les gens à nous aimer. Déjà ça c'est bancal.

Cet homme est sûrement qqqun de bienveillant mais franchement pour lui comme pour elle, il vaut mieux lâcher l'affaire.


Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

En réalité, il y a même pas à accepter ou pas.

Lui ne veut pas, elle ne peux pas le forcer à l'épouser ou à garder une relation avec elle.

Elle essaie de le forcer à rester avec elle mais même si elle le menace de se faire du mal ou de se suicider, je ne pense pas qu'il l'épousera pour autant.

Par contre, il risque de continuer de lui parler si elle fait de telle menace et ça, ça ne sera pas bon pour elle, elle va entretenir un lien avec lui qui de toute façon va finir par se rompre.

Elle ne vas pas l'enfermer et le forcer à vivre avec elle. Enfin, j'espère :/
M
21 février 2023 21:54
Pour ma part, je n'ai pas compris que tu aies pensé à ces n'importe quoi du genre suicide.
J'ai compris qu'actuellement tu n'acceptes pas une autre vérité que la tienne
et que tu veux quitter le forum parce que ces personnes (moi y comprise) ont repondu sur ta demande : te partager un avis.
Je comprends aussi que tu pratiques un chantage affectif,
qui n'est pas bon, positif, mais vraiment toxique.
Cet homme fait preuve de maturité qu'il n'accepte pas ce jeu emotionnel qui le tirait vers le bas.
Tu veux le tirer vers le haut, nan ?
Puis, tu veux un Homme, nan ? Pas un joujou, une marionette entre tes mains.
Une accolade chalereuse. : )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/23 21:54 par Ma'at.
M
21 février 2023 21:56
Très bien la sœur... Je suis tout à d'air d'accord mais je sois pas aggressive comme ça... Tu vois bien que cette personne n'est pas bien, ce n'est pas une manière de parler

Jouer avec la vie des enfants, c'est pas son intention...

On lui conseille tous la même chose, mais il y a une manière de conseiller ! Moi je suis hypersensible alors son histoire me touche beaucoup

Ici sur les réseaux les gens prennent trop leurs mots à la légère, alors quand quelqu'un est dans un état compliqué, il suffit de peu pour l'enfoncer encore plus et lui faire du mal, c'est pour ça que je dis si vous n'avez plis la patience ne répondez plus et c'est tout...
Citation
SamCoaching a écrit:
Je suis pour apporter de la bienveillance et de l'attention à tout le monde. Mais pas quand on veut jouer avec la vie des enfants des autres là c'est non!
Oui tu es allé trop loin, il y a des façons de refaire sa vie quand on est dépressif: on se soigne d'abord!
On ne peut pas se prétendre prête à entre dans la vie de 3 enfants quand on a les problèmes que tu as évoqué. Nul besoin d'être coach pour en être conscient.

Et menacer de te faire du mal??? C'est quoi ton but? Faire passer les autres pour des monstres quand on te met face à tes responsabilités. Ne joue pas avec la responsabilité des autres en prétendant que mes mots te poussent au suicide.
M
21 février 2023 22:01
Tout le monde veut ton bien ma sœur... Même Sam, on essaie juste de te dire de faire les choses dans l'ordre, que là c'est pas possible au vu de ta situation actuelle, tu es d'accord ?

Tu peux pas à ce point mettre tes espoirs en un homme pour que ta vie change de tout à tout au vu de ce que tu vis, il faur que tu essaie d'aller un peu mieux, d'arranger les choses bi idni, revenir vers Allah et des que ça va mieux que tu es stabilisé tu pourras chercher à te marier sereinement bi idni Allah

Tiens bon... Qu'Allah te facilite et te guérisse

Je m'arrête là
Citation
ros’orient a écrit:
Sam coaching , tu devrais fermer un peu ta gueule, car pour une coaching, tu as du temps à passé sur ce genre de forum. La toxique c’est toi, tu pousses les gens aux mal être.
a
21 février 2023 22:03
salam

cet homme a l air très sain
les raisons pour lesquelles il te refuse sont parfaitement justifiées
il n a pas essayé de profiter de la situation et a tenté de t apporter conseil
il est clair que tu sembles avoir plus besoin de soins que d un mariage
le mariage ne fait pas aller bien des gens qui vont mal
22 février 2023 07:25
Qui t’as dis qu’il avait 3 enfants déjà ? Je n’ai jamais dit et ni préciser dans un de mes posts qu’il avait 3 enfants.
a
22 février 2023 08:17
un, trois ou même aucun, s il ne veut pas de toi, il ne veut pas de toi, il n y a pas besoin de forcer

Citation
ros’orient a écrit:
Qui t’as dis qu’il avait 3 enfants déjà ? Je n’ai jamais dit et ni préciser dans un de mes posts qu’il avait 3 enfants.
T
22 février 2023 09:28
beaucoup d'autres hommes qui prêchent des paroles religieuses auraient profités de toi et t'aurais encore plus détruite. c'est rare un homme qui t'aide et qui met les limites pour ne pas que ça aille plus loin.
respecte son choix pour le protéger lui aussi.
1
22 février 2023 10:24
Wa 3aleykoum salam,

C'est normal que tu aies de la peine.
Tu avais trouvé une personne à l'écoute et de bon conseils et le fait de te retrouver seule, sans personne avec qui trouver de la motivation, c'est difficile.

Certainement tu as énormément d'amour à donner et à transmettre, cela ne fait aucun doute.
Cependant, ses arguments sont tout à fait légitimes car ce sera tout de même difficile et il te faudra beaucoup de temps pour t'y habituer.

Ce qui doit t'importer à ce jour, c'est de gagner en estime de soi, d'être dans une foi et pratique régulière, de te construire une bonne hygiène de vie.
A force d'avancer, tu regarderas en arrière et trouvera banal de t'être attaché à un homme que tu n'as jamais vu. Tu finiras toi même par comprendre que cette étape t'a permis de donner un déclic mais que ce n'était probablement pas le bon moment pour le mariage.

Je te conseille de couper tout contact avec cet homme ainsi que les voies qui pourrait y mener (numéro dans un répertoire, connexion via une appli ...)

Qu'Allah t'apaise

Citation
ros’orient a écrit:
Salam aylekom a toutes et à tous,

Je vous écris ce post aujourd’hui car je me sens très mal, non pas par rapport à mes posts précédents mais pour un autre sujets cette fois-ci.

- j’ai rencontré un homme sur un réseau social, je suis tombé par hasard sur sa page et il parlait beaucoup de religion et cela m’a beaucoup attirée.

J’ai eu le courage de lui envoyé un message et il m’a répondu. Nous discutions etc…. Sauf qu’à un moment j’ai fini par lui raconter ma vie personnel, ( je ne lui ai pas tout dit que ma mère me battais etc ni sur mes problèmes financiers que je traverses etc..) il était à mon écoute..

A un moment je lui ai laissé un message en pleure , il a vue ma détresse il m’a dit que je lui faisais de la peine et non pas qu’il ait pitié de moi mais qu’il fallait que je me remette à Dieu. Je priais pas et il m’a convaincu de prier. J’ai repris la salât Al Hamdulilah.

Il m’a dit par la suite qu’il ne pouvais pas se permettre de se marier avec moi en rapport avec ses enfants ( c’est un frère divorcer ) il m’a dit qu’il lui fallait une femme solide et qu’il fallait que je fasse attention à moi par rapport aux hommes car ils profiterons de ma faiblesse.

Je souffre mes frères et sœurs, je lui ai dit que je m’occuperais de lui ainsi que de ses enfants parce que j’ai beaucoup d’amour en moi à offrir.

Il a décider de couper contact avec moi car il m’a dit que en tant que frère musulman je ne peux pas être ami avec une femme.

Mais j’ai forcer… hier nous sommes rester au téléphone pendant une heure..

Ce qu’il me fait mal c’est qu’il est distant avec moi maintenant et il m’a prévenue qu’il sera distant.

Je lui ai laisser un message aujourd’hui en lui promettant que je prendrais soin de moi avec ou sans lui et que je ferais des invocations pour l’oublier. Je souffre tellement … parce que malgré le fait que je ne l’ai jamais vue j’éprouve des sentiments pour lui et je lui ai dit.

Je lui dit qu’un jour je lui donnerais aucun signe de vie tout comme je pourrais revenir reprendre contact avec lui.

Dans la journée j’essaye de pensées à autre choses, mais il est là… dans ma tête. je veux l’oublier, je souffre tellement car il m’a bien fait comprendre qu’il ne se mariera pas avec moi. Je veux avoir ma fierté, je ressens par moment de la colère envers lui mais je ne lui dit rien et ne lui envoi rien de ce genre.

J’ai trop mal mes frères et sœurs…. ??????

Caf malgré ma souffrance intérieur, j’aurais pris soin de lui ainsi qu’à ses enfants que j’aurais aimé comme les miens.

Enfin, merci de m’avoir lu.

Barrakalahofikom
S
22 février 2023 10:53
Mais évidemment que je ne lui veut pas de mal.
Je ne lui en veut même pas de son accès de colère parce que dépression et accès de colère incontrôlés vont de paire.
Je lui souhaite de guérir et de trouver l'amour!



Citation
Thorkelli a écrit:
Tout le monde veut ton bien ma sœur... Même Sam, on essaie juste de te dire de faire les choses dans l'ordre, que là c'est pas possible au vu de ta situation actuelle, tu es d'accord ?

Tu peux pas à ce point mettre tes espoirs en un homme pour que ta vie change de tout à tout au vu de ce que tu vis, il faur que tu essaie d'aller un peu mieux, d'arranger les choses bi idni, revenir vers Allah et des que ça va mieux que tu es stabilisé tu pourras chercher à te marier sereinement bi idni Allah

Tiens bon... Qu'Allah te facilite et te guérisse

Je m'arrête là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook