Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes frères mes seures , je vous dédie cet article très beau et fort...
l
27 octobre 2004 21:24
S'aimer en Dieu…


Le Coran en témoin du temps entre autre, restitue la beauté de certains hommes sous des formes d'écritures indélébiles. En effet, il témoigne des pieux, de ces figures emblématiques confiantes malgré les épreuves de la vie. Il pose le problème de notre faible nature et de notre impossibilité à affronter les exigences de la pure et simple réalité. Nous vivons dans une acception vague et convenue presque irréfléchie d'un destin non choisi, se dissimulant sous une faiblesse originelle pour déverser le venin du mal. Comme tout ce qui existe par l'humanité, et comme pour tous ceux qui vivent humainement, la grande affaire du monde, son problème, son recours et son impossibilité à rester éternelle, c'est la réalité de ce qui est, cette réalité dévoilée dans le livre sacré, celle d'un monde éphémère !




Les savants raisonnés conquièrent lentement par l'usage de la plume cette réalité au péril de leur humaine maladresse, prenant la charge du monde sur leur dos pour vulgariser la parole divine auprès de la surdité humaine. Malgré les efforts sincères fournis par ceux-ci, combien sont critiqués, bafoués, insultés et victimes d'invectives humiliantes ! La corde spirituelle qui nous liait, est-elle devenue bien trop fragile pour que les mots de la douceur sortent de nos bouches calomnieuses et vociférantes ?

Le dénigrement a pris la place de la fraternité. L'orgueil de la modestie, l'avarice de la générosité. L'amour de soi prend le dessus sur l'amour de Dieu, du messager et de nos semblables. On se fâche, on cultive la rancune et on calomnie. On se pense meilleur et de nos pas lourds d'orgueil, nous labourons la terre corrompue par les semences de la dissension. Nous semons la discorde à chacune de nos avancées à croire que nous nous complaisons dans le mal.

Et puis, soudainement, le souvenir du frère de Foi alimente les discussions les plus sages.

Veux-tu que je te décrive, cher enfant, le visage du véritable croyant ?

« C'est cette personne qui donne et rend le salut. Lorsqu'elle voit une personne éternuée, elle invoque les bénédictions de Dieu sur celle-ci. Elle ne refuse pas les invitations. Elle tient ses engagements. Lorsqu'une personne est malade, elle est à son chevet et prie pour elle. Et à sa mort, elle participe à son cortège funèbre et prie toujours pour elle. C'est la personne dont les hommes n'ont à redouter ni la langue, ni la main. Elle n'injurie pas car ce serait là une perversité et elle ne combat pas ses frères car ce serait là une dénégation. Elle est pudique et ne dévoile pas les défauts, ni les siens, ni ceux des autres. Elle préfère le silence à la colère. La pauvreté à la richesse. Elle ne trompe pas, ne vole pas et ne calomnie pas. Elle se prive pour l'autre. Elle aime la douceur et les sages paroles. Elle est souriante. Et lorsqu'elle rie, elle le fait avec juste mesure. Elle se bat pour la vérité. Elle déteste le mensonge. Elle ne brandit pas les armes contre les siens mais serait prête sacrifier sa vie pour la satisfaction de Dieu. Elle offre plus qu'elle ne reçoit. Ses dons sont discrets. Elle ne se plaint pas. Elle est patiente. Elle est humble. Elle est juste. »

m
27 octobre 2004 23:22
A prendre en exemple et à méditer dessus!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
t
28 octobre 2004 13:27
salam

Barak'Allah o fik lili smiling smiley
Excellent ton texte


salam
l
29 octobre 2004 03:05
salam

merci bcp de nous avoir partagé ce texte

il est magnifique !!!!!!!!!!

merci encore
l
3 novembre 2004 23:24
alikoum salam il ya pa de sousi se ke je resoi je voi le montrai incha'allah merci de lavoir lu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook