Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les frères, rien ne sert de poser 1001 questions
11 octobre 2020 12:28
Salam 'aleykum

On se casse trop la tête à se poser mille et une questions avant de savoir si on doit épouser telle femme ou pas. Moi je vois dis, il suffit d'attendre qu'elle soit invité à un mariage et de demander à votre soeur ou une tante de voir comment elle se comporte.

Pourquoi ? Parce que le jour d'un mariage, les femmes se lachent au max. On a des hninettes devient follette ce jour là.

Si il y a un cortège c'est encore mieux, tu verras si elle sort sa tête par la fenêtre ou descend pour danser drapeau à la main. Tu remarqueras si elle vit plus sa vie sur snap que dans la réalité.
Le soir de la fête tu sauras si elle fait parti de celles qui danse comme les tati du bled ou comme une fille de tess. Et surtout tu verras si elle fait une parenthèse dinn en zappant ses prières jusqu'au lendemain...
M
11 octobre 2020 12:41
aleykoum salam, les femmes ne sont pas bêtes elles vont adapter leur comportement selon la situation ptdr
11 octobre 2020 12:42
ptdr c'est une façon de voir aussi, un peu étrange mais pourquoi pas..
Citation
Azza313 a écrit:
Salam 'aleykum

On se casse trop la tête à se poser mille et une questions avant de savoir si on doit épouser telle femme ou pas. Moi je vois dis, il suffit d'attendre qu'elle soit invité à un mariage et de demander à votre soeur ou une tante de voir comment elle se comporte.

Pourquoi ? Parce que le jour d'un mariage, les femmes se lachent au max. On a des hninettes devient follette ce jour là.

Si il y a un cortège c'est encore mieux, tu verras si elle sort sa tête par la fenêtre ou descend pour danser drapeau à la main. Tu remarqueras si elle vit plus sa vie sur snap que dans la réalité.
Le soir de la fête tu sauras si elle fait parti de celles qui danse comme les tati du bled ou comme une fille de tess. Et surtout tu verras si elle fait une parenthèse dinn en zappant ses prières jusqu'au lendemain...
11 octobre 2020 12:45
Un mec avec un esprit sain il ira jamais épouser une femme qui a snapchat.
11 octobre 2020 12:48
Salam

Tu te trompes et lourdement.

Certaines savent très bien jouer la comédie lors des mariages. A s'habiller prudemment, à faire exprès de ne pas danser, à rester avec les femmes plus âgées pour ne pas se trémousser devant tout le monde. Et en vérité ... de vraies garces !!!

Et j'ai déjà vu l'inverse aussi. Des femmes qui en temps normal assument leur rôle pleinement au quotidien et qui les jours de fêtes en profitent pour se lâcher un peu. La soeur de mon mari est comme ça. Elle a éduqué ses 4 enfants dans la droiture, et seule, le mari n'était jamais là. Ils sont tous croyants/pratiquants et avec de bonnes situations, hommes comme femmes et ils ont en tête et dans le coeur l'importance de préserver leur culture et leurs origines. Mais pendant les fêtes, cette soeur, c'est Pump it Up, maquillage, bijoux, paillettes partout et ça se défoule ...

Ne te fies pas aux apparences. Elles sont bien souvent trompeuses.
Citation
Azza313 a écrit:
Salam 'aleykum

On se casse trop la tête à se poser mille et une questions avant de savoir si on doit épouser telle femme ou pas. Moi je vois dis, il suffit d'attendre qu'elle soit invité à un mariage et de demander à votre soeur ou une tante de voir comment elle se comporte.

Pourquoi ? Parce que le jour d'un mariage, les femmes se lachent au max. On a des hninettes devient follette ce jour là.

Si il y a un cortège c'est encore mieux, tu verras si elle sort sa tête par la fenêtre ou descend pour danser drapeau à la main. Tu remarqueras si elle vit plus sa vie sur snap que dans la réalité.
Le soir de la fête tu sauras si elle fait parti de celles qui danse comme les tati du bled ou comme une fille de tess. Et surtout tu verras si elle fait une parenthèse dinn en zappant ses prières jusqu'au lendemain...
11 octobre 2020 12:55
Oui si elle est prévenue. Faut faire ça discrètement Cool
Citation
Made in Heaven a écrit:
aleykoum salam, les femmes ne sont pas bêtes elles vont adapter leur comportement selon la situation ptdr
11 octobre 2020 12:59
Certaines savent très bien jouer la comédie lors des mariages. A s'habiller prudemment, à faire exprès de ne pas danser, à rester avec les femmes plus âgées pour ne pas se trémousser devant tout le monde. Et en vérité ... de vraies garces !!!

Celle-là faut la démasquer par d'autres moyens Cool Cool
a
11 octobre 2020 12:59
salam

c est franchement stupide

il y a des 'mauvaises' qui détestent les mariages et vont s y tenir bien sagement, voire ne pas y aller
celles qui savent qu elles sont en représentation et vont se tenir bien gentiment à côté de leur maman sans bouger une oreille
et il y a celles pour qui c est la seule occasion de s amuser et vont justement en profiter
.
11 octobre 2020 13:01
Lol Snapchat ce n'est pas non plus le signe d'une décadence.

Je connais des filles bien sous tt rapport dont les maris sont très satisfaits qui ont Snapchat et dessus elles vt y mettre des recettes des trucs entre fille.

Après moi je n'ai pas Snapchat.

Mais je sais que certaines l'ont et elles sont bien. Elles ne st pas hyper jeune en plus.
Citation
MrSoso a écrit:
Un mec avec un esprit sain il ira jamais épouser une femme qui a snapchat.
11 octobre 2020 13:03
Hahahahahahahahahahahah mdrrrrrrrr mais c'est bien la première fois que je vois un commentaire aussi bête. Hahahahahaha
11 octobre 2020 13:06
Primaire comme analyse et très limitée
11 octobre 2020 13:07
Faut voir la femme dans son ensemble. Lors des fêtes, au sein de sa famille, par hasard dans son quotidien, bref, c'est l'attitude globale qu'il faut retenir. Celle qu'elle a avec tout le monde en générale.

Une femme convenable ne fera pas trop de bruit et même si elle se lâche entre copines ou en famille, elle sera intimidée face à une personne moins familière. Après, effectivement, faut voir comment elle se lâche. Y'a une différence entre une fille qui glousse et qui se trémousse entre copines en privée pour passer un bon moment (genre une soirée pyjama) ou une qui s'affiche clairement dans le but d'attirer son monde ...

Bref, faut pouvoir la voir sur une période plus ou moins longue pour comprendre qui elle est. On finit généralement par avoir toutes les réponses.
Citation
Azza313 a écrit:
Certaines savent très bien jouer la comédie lors des mariages. A s'habiller prudemment, à faire exprès de ne pas danser, à rester avec les femmes plus âgées pour ne pas se trémousser devant tout le monde. Et en vérité ... de vraies garces !!!

Celle-là faut la démasquer par d'autres moyens Cool Cool
P
11 octobre 2020 13:07
Tu épouseras celle que Dieu t'a predestiné point.

Faut arreter avec les prejugés c truc fou !

Et puis la perfection n'existe pas.
11 octobre 2020 13:09
C'est un signe de décadence il y'a pas discuter.
Citation
Chicsoso a écrit:
Lol Snapchat ce n'est pas non plus le signe d'une décadence.

Je connais des filles bien sous tt rapport dont les maris sont très satisfaits qui ont Snapchat et dessus elles vt y mettre des recettes des trucs entre fille.

Après moi je n'ai pas Snapchat.

Mais je sais que certaines l'ont et elles sont bien. Elles ne st pas hyper jeune en plus.
.
11 octobre 2020 13:10
Ty vas ? Pr en être aussi certain.
Citation
MrSoso a écrit:
C'est un signe de décadence il y'a pas discuter.
11 octobre 2020 13:13
Non je n'ai pas Snapchat ni réseaux sociaux.
Citation
Chicsoso a écrit:
Ty vas ? Pr en être aussi certain.
11 octobre 2020 13:13
ptdrn imp
Citation
Azza313 a écrit:
Salam 'aleykum

On se casse trop la tête à se poser mille et une questions avant de savoir si on doit épouser telle femme ou pas. Moi je vois dis, il suffit d'attendre qu'elle soit invité à un mariage et de demander à votre soeur ou une tante de voir comment elle se comporte.

Pourquoi ? Parce que le jour d'un mariage, les femmes se lachent au max. On a des hninettes devient follette ce jour là.

Si il y a un cortège c'est encore mieux, tu verras si elle sort sa tête par la fenêtre ou descend pour danser drapeau à la main. Tu remarqueras si elle vit plus sa vie sur snap que dans la réalité.
Le soir de la fête tu sauras si elle fait parti de celles qui danse comme les tati du bled ou comme une fille de tess. Et surtout tu verras si elle fait une parenthèse dinn en zappant ses prières jusqu'au lendemain...
*
11 octobre 2020 13:23
Préjugés préjugé et encore préjugé.

Ces femmes la elles partent très vite pk?

Pck elles se cachent pas montre leur personnalité et les hommes bien cherchent a en savoir plus il ne juge pas sur les apparences.

Je tien a précisé que je vais jamais a des mariages lol.au cas où on me dirai tu es suremenr ce genre de femme. Lol

En revanche j'aime pas les gens qui juge sur les apparences ou sur le côté joie de vivre d'une femme qui danse a un mariage.
11 octobre 2020 13:25
Oui je te contredirai pas la dessus. Après ce que j'ai dis n'est pas a prendre au pied de la lettre non plus ^^

Mais globalement, pour moi, il faut plus se fier à des moments marquants comme une fête de mariage que sur ce que la femme dit d'elle.
Citation
Citronnus a écrit:
Faut voir la femme dans son ensemble. Lors des fêtes, au sein de sa famille, par hasard dans son quotidien, bref, c'est l'attitude globale qu'il faut retenir. Celle qu'elle a avec tout le monde en générale.

Une femme convenable ne fera pas trop de bruit et même si elle se lâche entre copines ou en famille, elle sera intimidée face à une personne moins familière. Après, effectivement, faut voir comment elle se lâche. Y'a une différence entre une fille qui glousse et qui se trémousse entre copines en privée pour passer un bon moment (genre une soirée pyjama) ou une qui s'affiche clairement dans le but d'attirer son monde ...

Bref, faut pouvoir la voir sur une période plus ou moins longue pour comprendre qui elle est. On finit généralement par avoir toutes les réponses.
L
11 octobre 2020 13:30
Je suis entièrement d'accord avec toi. thumbs up

J'ai rencontré ces situations où les filles, au comportement douteux font bonnes figures ce jour-là ptdr, (il faut bien quelles véhiculnt une image positive) , et à l'inverse, des filles sérieuses en profitent pour déconnecter et s'amuser, en tout bien tout honneur.

Les apparences auxquelles beaucoup accordent de l'importance, ce n'est que foutaise.

Donc la méthode pour voir le sérieux lors d une cérémonie de mariage, personnellement, je ne la trouve pas fiable.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu te trompes et lourdement.

Certaines savent très bien jouer la comédie lors des mariages. A s'habiller prudemment, à faire exprès de ne pas danser, à rester avec les femmes plus âgées pour ne pas se trémousser devant tout le monde. Et en vérité ... de vraies garces !!!

Et j'ai déjà vu l'inverse aussi. Des femmes qui en temps normal assument leur rôle pleinement au quotidien et qui les jours de fêtes en profitent pour se lâcher un peu. La soeur de mon mari est comme ça. Elle a éduqué ses 4 enfants dans la droiture, et seule, le mari n'était jamais là. Ils sont tous croyants/pratiquants et avec de bonnes situations, hommes comme femmes et ils ont en tête et dans le coeur l'importance de préserver leur culture et leurs origines. Mais pendant les fêtes, cette soeur, c'est Pump it Up, maquillage, bijoux, paillettes partout et ça se défoule ...

Ne te fies pas aux apparences. Elles sont bien souvent trompeuses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook