Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les "Frères religieux" qui travaillent pas !!
a
8 décembre 2014 22:42
Salam
que pensez vous des frères qui travaillent pas ? vont à la mosquée 5 fois par jour , ont une femme et des enfants
l'islam prône ça ?

ps : je parle pas de ceux qui trouvent pas de travail

j'en connais un max et franchement ils m'inspirent du dégoût ni plus ni moins
z
8 décembre 2014 22:48
salam

ben c'est pas bien, je ne comprends pas pourquoi, et d'ailleurs j'en connais pas beaucoup
mais c'est pas l'islam qui dit ne travaillez pas, c'est dans leur tête tout ça!!
et pourquoi ils font ça , je ne sais pas... car faut faire des concessions dans la vie, ils vont dire qu'ils ne veulent pas travailler dans ce domaine, car ya du porc par exemple ( restauration ) ou de l'alcool
et les exemples , j'en passe, si on doit filtrer à chaque fois , c'est sur qu'au final ils ne bossent dans rien
A
8 décembre 2014 22:51
je ne supporterais pas que mon mari ne travaille pas par choix!

mais je ne supporterais pas non plus qu'il délaisse ses prières et son dine No no

ce que je pense de ceux que tu cites, franchement jais pas d'avis! égoïstement je me dit chacun ses soucis chacun sa M**** c dans ma nature jregarde jamais les défauts des autres, j'ais tellement de trucs à changer avec ma propre personne et dans ma famille que jais pas le temps de juger les autres Heu


après dans une vision plus globale de la oumma c clair qu'on est plus fière d'être musulman en voyant nos frères être de vrais hommes! thumbs up
8 décembre 2014 22:56
Salem,

A mon avis, ils ne trouvent pas de travail a cause de leur barbe et de leur bermuda/chaussettes/air max (je moque, ci pas bien No no)

Sinon...je n'ai pas de reponse concrete a ta question grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
8 décembre 2014 23:08
Salam,

Tu sembles être une adepte de la polémique et de l'encouragement à se déchainer contre certaines personnes...

Tout d'abords "frère religieux" mouai catégorie vaste qui peut englober un sacré paquet de personnes
Pour ce qui est de toutes les personnes qui peuvent en faire partie ne travaillant pas certaines ont des raisons tout à fait raisonnables.

Il est trop facile de catégoriser radicalement et c'est surtout contre-productif.

Tu sembles viser certaines personnes qui par conviction estiment qu'ils n'ont pas à travailler dans des conditions qui ne leur sont pas optimales et j'ai envie de te dire: tant pis pour eux il auront à en répondre vis à vis de leur seigneur s'il le font de manière abusive au détriment de leurs obligations en tant que chef de famille.

Ce qui est clair c'est que l'Islam réprouve fortement l'oisiveté et encourage le travail qui est considéré comme acte d'adoration.
Il y a d'ailleurs un grand nombre de habits et anecdotes à ce sujet.
M
8 décembre 2014 23:09
Bonsoir,

J'ai vu un couple dont l'homme était habillé de manière traditionnelle et la femme en bourka mendier, assis par terre devant une gare.
Je suis restée choquée...
A
9 décembre 2014 00:17
Ba en fait ils veulen pas travailler dans la mixité Jpense mais bon franchement ça craint ok faut être modeste dans la vie mais la c'est trop est trop nan
P
9 décembre 2014 00:26
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

A mon avis, ils ne trouvent pas de travail a cause de leur barbe et de leur bermuda/chaussettes/air max (je moque, ci pas bien No no)

Sinon...je n'ai pas de reponse concrete a ta question grinning smiley

C'est pas qu'ils trouve pas du travail mais généralement c'est des fainéants. La barbe n'est pas une contrainte!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
9 décembre 2014 00:34
Citation
ainvittel a écrit:
Salam
que pensez vous des frères qui travaillent pas ? vont à la mosquée 5 fois par jour , ont une femme et des enfants
l'islam prône ça ?

ps : je parle pas de ceux qui trouvent pas de travail

j'en connais un max et franchement ils m'inspirent du dégoût ni plus ni moins

Salam

Qu'ils travaillent pas c vrais que bizarre mais comme ils travaillent pas bah c mieux de prier 5 fois par jours a la mosquée que de rester regarder la TV .

Sinon sa se trouve qu'ils travaillent au marché le matin ou dans des associations on sais pas.Heu
9 décembre 2014 00:35
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonsoir,

J'ai vu un couple dont l'homme était habillé de manière traditionnelle et la femme en bourka mendier, assis par terre devant une gare.
Je suis restée choquée...

Salem,

Mais nooon, tu confonds.
C'etait des roms deguises grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
9 décembre 2014 00:37
Citation
الحمد للّه a écrit:
C'est pas qu'ils trouve pas du travail mais généralement c'est des fainéants. La barbe n'est pas une contrainte!

Mais je rigooole grinning smiley
Mon cousin a la barbe jusqu'aux chevilles et pourtant il travail ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
M
9 décembre 2014 00:38
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Mais nooon, tu confonds.
C'etait des roms deguises grinning smiley

Il avait quand même une tête d'arabe le rom...tongue sticking out smiley
9 décembre 2014 00:39
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tu sembles être une adepte de la polémique et de l'encouragement à se déchainer contre certaines personnes...

Tout d'abords "frère religieux" mouai catégorie vaste qui peut englober un sacré paquet de personnes
Pour ce qui est de toutes les personnes qui peuvent en faire partie ne travaillant pas certaines ont des raisons tout à fait raisonnables.

Il est trop facile de catégoriser radicalement et c'est surtout contre-productif.

Tu sembles viser certaines personnes qui par conviction estiment qu'ils n'ont pas à travailler dans des conditions qui ne leur sont pas optimales et j'ai envie de te dire: tant pis pour eux il auront à en répondre vis à vis de leur seigneur s'il le font de manière abusive au détriment de leurs obligations en tant que chef de famille.

Ce qui est clair c'est que l'Islam réprouve fortement l'oisiveté et encourage le travail qui est considéré comme acte d'adoration.
Il y a d'ailleurs un grand nombre de habits et anecdotes à ce sujet.
Salam alikoum , j'éprouve un grand plaisir à te lire masha allah
P
9 décembre 2014 00:45
WastedYouth, tu préfère un homme avec une barbe ou sans?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
9 décembre 2014 00:51
Citation
الحمد للّه a écrit:
WastedYouth, tu préfère un homme avec une barbe ou sans?

Peu importe wallah mais je veux un homme qui me tire vers le haut religieusement parlant. Je veux un homme qui m'aide a mettre le voile (pas comme l'autre qui m'a frappe pour que je le mette).

Mais s'il y a barbe, faut qu'elle soit bien taille quand meme grinning smiley

Pourquoi cette question ? Jsp ne pas t'avoir donne l'impression que je n'aime pas les hommes a barbes.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
9 décembre 2014 01:02
la hawla wala quwata illa billah !!
c'est leur problème sa et ma sha allah à eux qui aille 5 fois à la mosquée tant qu'il on les moyens pour faire vivre leur petite famille c'est l’essentiel oukhti ne jamais jugé les gens et ne jamais s'immiscé dans leur vie c'est tout se que j'ai a dire salam wa aleikoum
P
9 décembre 2014 01:11
wastedYouth, c'est pas lhomme qui va t'aider a mettre a le voile, le voile est une obligation tu n'as pas besoin d'aide c'est une chose evidente!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/14 01:13 par الحمد للّه.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
9 décembre 2014 01:16
Citation
الحمد للّه a écrit:
wastedYouth, c'est pas lhomme qui va t'aider a mettre a le voile, le voile est une obligation tu n'as pas besoin d'aide c'est une chose evidente!

C bien vrai...mais j'ai un blocage avec le voile...
P
9 décembre 2014 01:37
Citation
WastedYouth a écrit:
C bien vrai...mais j'ai un blocage avec le voile...

Je vois mais generalement le probleme vient de la crainte d'Allah parce que il est claire dans le Coran que c'est un ordre.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
*
9 décembre 2014 02:17
Salam
Ça existe ça? Des maris et des pères de familles qui refusent de travailler? Mais dans ce cas ils vivent comment? Comment ils subviennent à leurs besoins et à ceux de leurs familles?!
Si c'est en touchant des aides sociales, ça n'est ni plus ni moins que de la malhonnêteté! Rester à la maison à toucher de l'argent de l'Etat alors qu'on a la possibilité de travailler, c'est du vol (c'est mon avis).
Notre religion n'encourage pas la paresse et la fainéantise. T'es un homme, tu as la santé et tu es en bonne condition, alors vas travailler et subviens aux besoin de ton foyer, c'est ton rôle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook