Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les "Frères religieux" qui travaillent pas !!
N
9 décembre 2014 13:29
Citation
Petitenfantdudésert a écrit:
ça la regarde comme ça regarde tous ceux qui paient des impôts pour ces gens (entre autres) qui profitent du système.

Tu crois que l'argent qui sert à payer les prestations sociales tombe du ciel?? Tu ne dois certainement pas payer d'impôt alors...

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire ce que l'en pense et parler d'un problème qui existe. C'est en tout cas bien plus louable que d'encourager des comportements de fainéants, voleurs, menteurs et profiteurs...




Que je paye des impots ou pas ca ne regarde personne.
Vous soulevez un probleme qui encore une fois touche notre communauté.
Dans un premier temps les plus gros cassos en france qui profitent des aides de l etat sont bien francais de pur souche. ( a mon taf je fait un peu de social donc je connais les chiffres)


"Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire ce que l'en pense et parler d'un problème qui existe."

Oui mais y en a un peu marre de parler que des problemes qui touche notre communauté.
A croire qu on es responsable de tous les maux de la france.
Comme dit tarifichtee on croirait entendre parler Marine et son borgne de pere.
A vous écouter: le taux de chomage en france c est a cause des arabes ils veulent pas bosser
La crise économique a cause des arabes ils envoient l argent au bled.
L Etat est endetté a cause des freres muz qui profitent des prestations sociale ect.....


C est facile de taper sur les gens de sa communauté, encore une fois il y a des problemes bcp plus important que celui ci.
w
9 décembre 2014 13:31
Citation
DesertFlower a écrit:
Moi je pense que l'homme doit travailler car c'est à lui de prendre en charge sa femme et ses enfants. C'est un devoir.

Cela dit, si ce travail lui empêche d'effectuer ses 5 prières, je suis d'avis qu'il doit le quitter et en chercher un qui lui permette de les faire car la prière est une obligation plus grande que le travail. Par ailleurs, parmi les causes de la descente du rizq, il y a la crainte d'Allah donc ce n'est pas en délaissant ses 5 prières quotidiennes que notre rizq augmentera !

Enfin bref, je trouve ce post légèrement inutile. Des pères de famille qui travaillent pas et quui profitent des aides sociales, il y en as des tonnes et ils ne sont pas tous forcément barbus ... Alors pourquoi s'attarder sur cette "catégorie" de personnes ??[[/b]/quote]

On ne s’attaque pas on dénonce ce n'est pas pareil.
Pourquoi cette catégorie là, parce que le bon comportement d'un musulman se voit par ses actes.
Profiter du système que tu passe ton temps à critiquer ca me semble juste être d'un non sens absolu!
Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et pour certains LES crémières...
B
9 décembre 2014 13:33
@ nyez ClapClap t'a tout dit grinning smiley
D
9 décembre 2014 13:41
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
DesertFlower a écrit:
Moi je pense que l'homme doit travailler car c'est à lui de prendre en charge sa femme et ses enfants. C'est un devoir.

Cela dit, si ce travail lui empêche d'effectuer ses 5 prières, je suis d'avis qu'il doit le quitter et en chercher un qui lui permette de les faire car la prière est une obligation plus grande que le travail. Par ailleurs, parmi les causes de la descente du rizq, il y a la crainte d'Allah donc ce n'est pas en délaissant ses 5 prières quotidiennes que notre rizq augmentera !

Enfin bref, je trouve ce post légèrement inutile. Des pères de famille qui travaillent pas et quui profitent des aides sociales, il y en as des tonnes et ils ne sont pas tous forcément barbus ... Alors pourquoi s'attarder sur cette "catégorie" de personnes ??[[/b]/quote]

On ne s’attaque pas on dénonce ce n'est pas pareil.
Pourquoi cette catégorie là, parce que le bon comportement d'un musulman se voit par ses actes.
Profiter du système que tu passe ton temps à critiquer ca me semble juste être d'un non sens absolu!
Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et pour certains LES crémières...

Je n'ai pas utilisé le verbe "attaquer", j'ai utilisé le verbe "s'attarder" alors relis correctement stp ...
9 décembre 2014 13:41
Citation
nanoutati a écrit:
salam
y en a dans toutes les villes ils squattent les mosqués tant qu ils ont des aides sociales sa leur va
j ai un voisin comme sa, me donne la gerbe paie pas le loyer a la cmu il a 2 voitures passe 2 mois en vacances
ceux qui travaillent pas ne cherchent pas
ha oui sa femme fait des menages
mais c leur choix
Alors.. elle est pas belle la vie sous le gouvernement de F. HOLLANDE ..?grinning smiley
w
9 décembre 2014 13:45
Citation
DesertFlower a écrit:
Je n'ai pas utilisé le verbe "attaquer", j'ai utilisé le verbe "s'attarder" alors relis correctement stp ...

Autant pour moi, ca arrive de se tromper
j'en ai encore le droit rassure moi??
w
9 décembre 2014 13:49
Citation
Nyez a écrit:
Que je paye des impots ou pas ca ne regarde personne.
Vous soulevez un probleme qui encore une fois touche notre communauté.
Dans un premier temps les plus gros cassos en france qui profitent des aides de l etat sont bien francais de pur souche. ( a mon taf je fait un peu de social donc je connais les chiffres)


"Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire ce que l'en pense et parler d'un problème qui existe."

Oui mais y en a un peu marre de parler que des problemes qui touche notre communauté.
A croire qu on es responsable de tous les maux de la france.
Comme dit tarifichtee on croirait entendre parler Marine et son borgne de pere.
A vous écouter: le taux de chomage en france c est a cause des arabes ils veulent pas bosser
La crise économique a cause des arabes ils envoient l argent au bled.
L Etat est endetté a cause des freres muz qui profitent des prestations sociale ect.....


C est facile de taper sur les gens de sa communauté, encore une fois il y a des problemes bcp plus important que celui ci.

Tu mélanges tout, qui t'a dit que notre communauté était la source de tous les pb en France?
On n'a jamais dit que seule notre communauté pompait tous les sous de la france
Tu dis n'importe quoi ou plutôt nous fait dire ce que l'on a pas dit !!

Moi je préfère me faire critiquer par des gens de ma communauté qui essaye de me remettre sur le droit chemin car savent ce que je vis et connaissent la religion que je pratique.
Mais vous apparemment vous préférez vous faire critiquer par des "gwer" comme vous dites, normal comme ca on crie au racisme!

C'est pas parce que le voisin va sauter par la fenêtre que je vais de même, pour toi les "gwer" grattent l'état donc on peut faire de même?

L'auto critique c'est ce qui permet d'avancer et de corriger ses erreurs mais apparement pour vous c'est une notion abstraite
D
9 décembre 2014 13:53
Citation
hanane1981 a écrit:
Autant pour moi, ca arrive de se tromper
j'en ai encore le droit rassure moi??

Tout à fait, l'erreur est humaine Zen
9 décembre 2014 13:53
ptdr bande de jalouse bouuuuuuh
B
9 décembre 2014 13:57
Citation
sanounah a écrit:
ptdr bande de jalouse bouuuuuuh

Lol pourquoi?
N
9 décembre 2014 13:59
Citation
hanane1981 a écrit:
tozz 3lik!

On a encore le droit de donner notre avis, pour qui tu te prends pour vouloir dicter la pensée des autres??
Je ne me bat pour une noble cause, je dénonce les abus de certains énergumènes qui sont les premiers a se présenter comme les meilleurs d'entre tous.
Ben oui c'est moi qui paye le RSA les allocs etc... car je bosse je paye des charges et des impôts !
Je préfère que cet argent aille à ceux qui en ont vraiment besoin, pas a des feignasses qui prennent en otage la religion pour justifier leurs abus (pour travailler y a personne car c'est haram mais toucher l’argent qui provient de ce même haram là ca se bouscule!!!!)

Mais de toute façon ici des qu'on dénonce les abus des musulmans ont se fait directement attaquer par les "bien pensant", et ben non je dis ce que j'ai a dire, bien mal t'en fasse ...

Hypocrite !



A croire qu il n y a que toi qui paye des impots c est dingue ca. Tu dois surement etre l arabe de service dans ton taf qui dénigre tes freres pour mieux se faire voir.
T inquiete pas ta carte de l UMP arrive en recommandé express envoyé par sarko en personne.
Maintenant que t as traiter le sujet des barbus profiteurs auras tu le cran de t attaquer aux pédophile francais parce que pour moi c est quand meme plus grave de violer des gamins que de profiter du systeme, ou va denoncer l occupation de la palestine par israel tiens.
Non taper sur une minorité de musulmans qui profitent de l Etat c est plus tendance dirons nous.
Chacun ses priorités tu me diras.
n
9 décembre 2014 14:13
Citation
ainvittel a écrit:
Salam
que pensez vous des frères qui travaillent pas ? vont à la mosquée 5 fois par jour , ont une femme et des enfants
l'islam prône ça ?

ps : je parle pas de ceux qui trouvent pas de travail

j'en connais un max et franchement ils m'inspirent du dégoût ni plus ni moins


ils sont des retraités peut être
9 décembre 2014 14:22
Citation
Tarifichtee a écrit:
Lol pourquoi?

Parce qu'elles critiquent pour rien
J
9 décembre 2014 14:43
Citation
Amal-Hajar a écrit:
la hawla wala quwata illa billah !!
c'est leur problème sa et ma sha allah à eux qui aille 5 fois à la mosquée tant qu'il on les moyens pour faire vivre leur petite famille c'est l’essentiel oukhti ne jamais jugé les gens et ne jamais s'immiscé dans leur vie c'est tout se que j'ai a dire salam wa aleikoum

"ma sha Allah à eux" ça ne veut rien dire .
J
9 décembre 2014 14:51
Et sinon je m'en tape de ces "barbus".

Je ne passe pas ma vie à observer les voisins. Je suis assez préoccupée par mes travers à moi.
9 décembre 2014 14:58
je pense pas que ce soit facile d etrouver du travail quand on est barbus
perso la plupart des hommes comme ça que je vois
ils travaillent dans les chantiers, livreurs etc
ils travaillent comme tosu le monde
P
9 décembre 2014 15:17
Citation
Nyez a écrit:
Que je paye des impots ou pas ca ne regarde personne.
Vous soulevez un probleme qui encore une fois touche notre communauté.
Dans un premier temps les plus gros cassos en france qui profitent des aides de l etat sont bien francais de pur souche. ( a mon taf je fait un peu de social donc je connais les chiffres)


"Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire ce que l'en pense et parler d'un problème qui existe."

Oui mais y en a un peu marre de parler que des problemes qui touche notre communauté.
A croire qu on es responsable de tous les maux de la france.
Comme dit tarifichtee on croirait entendre parler Marine et son borgne de pere.
A vous écouter: le taux de chomage en france c est a cause des arabes ils veulent pas bosser
La crise économique a cause des arabes ils envoient l argent au bled.
L Etat est endetté a cause des freres muz qui profitent des prestations sociale ect.....


C est facile de taper sur les gens de sa communauté, encore une fois il y a des problemes bcp plus important que celui ci.

On est sur un site communautaire donc effectivement on parle de notre communauté mais, en ce qui me concerne en tout cas, je mets tout les profiteurs dans le même sac, toutes "races" et religions confondues.

Mais il est vrai que quand pour moi, c'est plus grave quand la personne concernée 1) croit aux préceptes de l'Islam et 2) invoque la religion pour justifier son comportement.
A la limite, je préfère quelqu'un qui assume et qui dit "je profite et je m'en fiche".
M'enfin bref...
A bon entendeur...... salam !
w
9 décembre 2014 15:18
@Nyez

MDR tu me fais pitié... argument à la noix, dès qu'on ose critiquer on est soit du FN, soit de l'UMP et bien sur on est des vendue, l'arabe de service SOS
C'est bon faut changer de disque, on le connait déjà celui la...

Je ne suis pas arabe je suis maghrébine, donc africaine et surement plus fière de l'être que toi car moi je regarde les choses en face et quand quelque chose ne va je ne mets pas des œillères.
Tu n’arrête pas de me donner des conseils mais que fais tu toi contre la pédophile? Contre l'occupation de la Palestine? Surement rien, si ce n’est faire la moral sur un forum... en faisant du hors sujet car en manque d'argument

L'arabe de service c'est toi avec tes arguments fumeux, impossible de faire son autocritique, en gros la caricature du maghrébin, qui veut défoncer des portes grandes ouvertes et qui crie au racisme dès qu'il n'a pas ce qu'il souhaite.

Ton discours colle a ton pseudo : la niaiserie par excellence "oh la guerre c'est vilain", bien sur qu'il y a pire que des gratteurs de l'état, mais le post c'est ca pas la Palestine ni la pédophile.
Crée un post sur ces sujets là et lâche nous la grappe.

PS : je ne suis pas la seule a payer des impôts, mais j'en paie quand même et quand on nous saigne et qu'on voit qu'il y en a qui se la coule douce à rien foutre, et bien ca peut faire enrager...

Soit dit en passant je n'ai jamais utilisé les termes" barbus ou frères muz" ... smoking smiley
P
9 décembre 2014 15:25
Citation
sanounah a écrit:
ptdr bande de jalouse bouuuuuuh

Jalouses de quoi?
C'est très facile de faire pareil.
Il suffit de démissionner (comme ça pas de chômage, direct RSA), de demander logement HLM et de me mettre devant la télé. Je préfère aller bosser, évoluer et donner un bon exemple à mes enfants. Après chacun ses goûts.
A bon entendeur...... salam !
B
9 décembre 2014 15:28
Citation
hanane1981 a écrit:
@Nyez

MDR tu me fais pitié... argument à la noix, dès qu'on ose critiquer on est soit du FN, soit de l'UMP et bien sur on est des vendue, l'arabe de service SOS
C'est bon faut changer de disque, on le connait déjà celui la...

Je ne suis pas arabe je suis maghrébine, donc africaine et surement plus fière de l'être que toi car moi je regarde les choses en face et quand quelque chose ne va je ne mets pas des œillères.
Tu n’arrête pas de me donner des conseils mais que fais tu toi contre la pédophile? Contre l'occupation de la Palestine? Surement rien, si ce n’est faire la moral sur un forum... en faisant du hors sujet car en manque d'argument

L'arabe de service c'est toi avec tes arguments fumeux, impossible de faire son autocritique, en gros la caricature du maghrébin, qui veut défoncer des portes grandes ouvertes et qui crie au racisme dès qu'il n'a pas ce qu'il souhaite.

Ton discours colle a ton pseudo : la niaiserie par excellence "oh la guerre c'est vilain", bien sur qu'il y a pire que des gratteurs de l'état, mais le post c'est ca pas la Palestine ni la pédophile.
Crée un post sur ces sujets là et lâche nous la grappe.

PS : je ne suis pas la seule a payer des impôts, mais j'en paie quand même et quand on nous saigne et qu'on voit qu'il y en a qui se la coule douce à rien foutre, et bien ca peut faire enrager...

Soit dit en passant je n'ai jamais utilisé les termes" barbus ou frères muz" ... smoking smiley


Si sa te fais enrager appelle monsieur hollande ou mieux gayet et explique lui ptdr

Sinon va aux impôt et fais une manifestationgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook