Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les "Frères religieux" qui travaillent pas !!
9 décembre 2014 02:49
Citation
zinette8888 a écrit:
salam

ben c'est pas bien, je ne comprends pas pourquoi, et d'ailleurs j'en connais pas beaucoup
mais c'est pas l'islam qui dit ne travaillez pas, c'est dans leur tête tout ça!!
et pourquoi ils font ça , je ne sais pas... car faut faire des concessions dans la vie, ils vont dire qu'ils ne veulent pas travailler dans ce domaine, car ya du porc par exemple ( restauration ) ou de l'alcool
et les exemples , j'en passe, si on doit filtrer à chaque fois , c'est sur qu'au final ils ne bossent dans rien

C'est de l'hypocrisie justement et des faux prétextes, ils essaient de justifier leur fainéantise, ils sont les premiers a se pointer pour des allocations, et des aides sociales, tant que ça ils ne voient pas que cet argent est l'argent des taxes et des intérêts mais ça ne les dérange aucunement. Car c'est de l'argent facile.

T'en as un paquet de ces soi-disant frères musulmans mon œil oui avec une mentalité périmée et préhistorique.

Ils passent leur temps dans les mosquées dans les commérages et se féliciter mutuellement et se dire qu'ils sont les meilleurs de la Oumma etc.. j'en ai connu personnellement des comme ça, de quoi (hachekoum) vomir.

Non L'islam en aucun cas il cautionnerait une telle chose, justement on sera jugés sur le temps qu'on utilise pas productivement. Le temps perdu, les futilités etc...

Sur ce coup je dirai que la majorité d'entre nous perdent beaucoup de leur temps dans les futilités mais encore moins ceux qui refusent de travailler, en utilisant des faux prétextes.

Il est aussi vrai qu'un Musulman ne doit pas travailler dans l'alcool, une porcherie etc.. ou dans un abattoir non hallal (wal 3ilmou Lillah) car des fois tu as des circonstances atténuantes pour certaines choses mais pas tout.

Les gens utilisent la "Riba" l'usure même s'ils savent que c'est un grand péché mais ils essaient de se justifier quand même et de justifier leurs actions.
9 décembre 2014 04:49
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonsoir,

J'ai vu un couple dont l'homme était habillé de manière traditionnelle et la femme en bourka mendier, assis par terre devant une gare.
Je suis restée choquée...
Ce devait être un choix de vie..perplexe
9 décembre 2014 04:51
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
Ça existe ça? Des maris et des pères de familles qui refusent de travailler? Mais dans ce cas ils vivent comment? Comment ils subviennent à leurs besoins et à ceux de leurs familles?!
Si c'est en touchant des aides sociales, ça n'est ni plus ni moins que de la malhonnêteté! Rester à la maison à toucher de l'argent de l'Etat alors qu'on a la possibilité de travailler, c'est du vol (c'est mon avis).
Notre religion n'encourage pas la paresse et la fainéantise. T'es un homme, tu as la santé et tu es en bonne condition, alors vas travailler et subviens aux besoin de ton foyer, c'est ton rôle.
Ce sont de "saints" hommes qui se contentent de peu..Angel
9 décembre 2014 07:57
Citation
ainvittel a écrit:
Salam
que pensez vous des frères qui travaillent pas ? vont à la mosquée 5 fois par jour , ont une femme et des enfants
l'islam prône ça ?

ps : je parle pas de ceux qui trouvent pas de travail

j'en connais un max et franchement ils m'inspirent du dégoût ni plus ni moins

salam
y en a dans toutes les villes ils squattent les mosqués tant qu ils ont des aides sociales sa leur va
j ai un voisin comme sa, me donne la gerbe paie pas le loyer a la cmu il a 2 voitures passe 2 mois en vacances
ceux qui travaillent pas ne cherchent pas
ha oui sa femme fait des menages
mais c leur choix
U
9 décembre 2014 08:39
Les musulmans touchaient les allocations à l'époque de 'Umar ibn al-Khattâb.

Il faut dissocier le fait de ramener le pain et le salariat déclaré, être soumis à un horaire humain, beaucoup d'heures par jour plus les trajets, payer des impôts qui vont à l'effectif militaire, état.

Certains se débrouillent, commerce, d'autres chômage.
k
9 décembre 2014 09:31
Je trouve que c'est honteux de se contenter des aides sociales pour vivre
surtout quant on a une famille.
Et quel exemple vont-ils donner aux enfants?
faites pousser la barbe, allez prier à la mosqué et ne travaillez surtout pas
y a pas besoin, y a l'assistanat...
N
9 décembre 2014 10:49
Salam

Aretter de critiquer chacun FAIS CE QUI VEUT DE SA VIE !!!!!!!!!!!!!
w
9 décembre 2014 11:50
Citation
Nyez a écrit:
Salam

Aretter de critiquer chacun FAIS CE QUI VEUT DE SA VIE !!!!!!!!!!!!!

Salam

Ah non chacun ne fais pas ce qu'il veut de sa vie surtout quand tu vies au frais de la princesse et que c'est les autres qui subventionne ton oisiveté!
Le vie c'est des droits et aussi des devoirs aussi bien religieux que dans la vie "civil"

Quant à l'argument : oui mais c'est un pays de mécréants, je ne veux pas travailler dans des domaines haram, mixtes etc... j'ai envie de dire : qu'est ce qui t’empêche de faire la hijra dans un pays qui te permettrait de vivre ta foi comme tu veux, de prier à l’heure etc...
Ah oui suis je bête dans ces pays pas d'alloc, CMU ni RSA, il faut se lever pour aller au charbon ... et apparemment c'est trop dur pour certains

Ce sujet est important, car comment peut on parler d'Islam avec tous ses préceptes quand en regardant les journaux tu vois que untel à plusieurs épouses, parents isolés bien sur et que lui touche toutes les aides possible et inimaginable ? Comme justifier que certaines qui crachent sur la société qui les nourri touchent plus de 2500 euros de prestations sociales ?! Comment justifier que certains volent et disent que c'est au nom de Dieu, tout ça pour aller faire la "guerre sainte" où les musulmans s'ente tuent entre eux??
Malheureusement c'est tout ce que les gens vont retenir du musulmans, alors que c’est tout le contraire l'Islam
N
9 décembre 2014 12:12
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Ah non chacun ne fais pas ce qu'il veut de sa vie surtout quand tu vies au frais de la princesse et que c'est les autres qui subventionne ton oisiveté!
Le vie c'est des droits et aussi des devoirs aussi bien religieux que dans la vie "civil"

Quant à l'argument : oui mais c'est un pays de mécréants, je ne veux pas travailler dans des domaines haram, mixtes etc... j'ai envie de dire : qu'est ce qui t’empêche de faire la hijra dans un pays qui te permettrait de vivre ta foi comme tu veux, de prier à l’heure etc...
Ah oui suis je bête dans ces pays pas d'alloc, CMU ni RSA, il faut se lever pour aller au charbon ... et apparemment c'est trop dur pour certains

Ce sujet est important, car comment peut on parler d'Islam avec tous ses préceptes quand en regardant les journaux tu vois que untel à plusieurs épouses, parents isolés bien sur et que lui touche toutes les aides possible et inimaginable ? Comme justifier que certaines qui crachent sur la société qui les nourri touchent plus de 2500 euros de prestations sociales ?! Comment justifier que certains volent et disent que c'est au nom de Dieu, tout ça pour aller faire la "guerre sainte" où les musulmans s'ente tuent entre eux??
Malheureusement c'est tout ce que les gens vont retenir du musulmans, alors que c’est tout le contraire l'Islam


Franchement t as pas assez de soucis pour aller t occuper des "freres muz" et de leur mode de vie.
Chacun fait ce qui veut et a la fin y aura les comptes.
Si tu veux te battre pour une noble cause monte une association pour les palestiniens.
A croire que c est toi qui paye le RSA les alloc ect.......
C est vrai que si les "freres muz" travaillaient y aurai plus de soucis dans le monde.
Ils font ce qui veulent de leur ni toi ni moi n avons notre mot a dire.
Manquait plus que ca que j aille faire la moral aux gens alors que nous memes on est loin d etre parfait tozz
P
9 décembre 2014 12:39
ça la regarde comme ça regarde tous ceux qui paient des impôts pour ces gens (entre autres) qui profitent du système.

Tu crois que l'argent qui sert à payer les prestations sociales tombe du ciel?? Tu ne dois certainement pas payer d'impôt alors...

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire ce que l'en pense et parler d'un problème qui existe. C'est en tout cas bien plus louable que d'encourager des comportements de fainéants, voleurs, menteurs et profiteurs...
A bon entendeur...... salam !
B
9 décembre 2014 12:54
Citation
Petitenfantdudésert a écrit:
ça la regarde comme ça regarde tous ceux qui paient des impôts pour ces gens (entre autres) qui profitent du système.

Tu crois que l'argent qui sert à payer les prestations sociales tombe du ciel?? Tu ne dois certainement pas payer d'impôt alors...

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire ce que l'en pense et parler d'un problème qui existe. C'est en tout cas bien plus louable que d'encourager des comportements de fainéants, voleurs, menteurs et profiteurs...

Ils profitent pas du système tu connais pas leurs vies pour parler .

J'ai l'impression d'entendre marine le pen parler lol aide sociale c fait pour aider les gens dans la hass .
B
9 décembre 2014 12:56
Citation
WastedYouth a écrit:
C bien vrai...mais j'ai un blocage avec le voile...


Moi aussi j'ai un blocage je sais pas pourquoi ..
P
9 décembre 2014 13:04
Citation
Tarifichtee a écrit:
Ils profitent pas du système tu connais pas leurs vies pour parler .

J'ai l'impression d'entendre marine le pen parler lol aide sociale c fait pour aider les gens dans la hass .

Ben oui pour aider ceux qui ont besoin.
Là, on parle de ceux qui ne veulent pas travailler.
Si tu ne veux pas travailler, tu profites du système. Désolée
A bon entendeur...... salam !
B
9 décembre 2014 13:10
Citation
Petitenfantdudésert a écrit:
Ben oui pour aider ceux qui ont besoin.
Là, on parle de ceux qui ne veulent pas travailler.
Si tu ne veux pas travailler, tu profites du système. Désolée

Comment peut tu savoir qu'ils veulent pas travailler ???

Sinon c pas qu'ils vont 5 fois par jours prier a la mosquée que sa veut dire qu'ils ne travaille pas .
D
9 décembre 2014 13:12
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonsoir,

J'ai vu un couple dont l'homme était habillé de manière traditionnelle et la femme en bourka mendier, assis par terre devant une gare.
Je suis restée choquée...

C'était peut-être des Roms, ils se font souvent passer pour des musulmans.
P
9 décembre 2014 13:16
Citation
Tarifichtee a écrit:
Comment peut tu savoir qu'ils veulent pas travailler ???

Sinon c pas qu'ils vont 5 fois par jours prier a la mosquée que sa veut dire qu'ils ne travaille pas .

Il suffit de discuter avec certains. J'ai des frères, cousins, beaux-frères, un mari. Et je peux te dire qu'ils en connaissent beaucoup.
Après, je n'ai jamais dit qu'ils étaient tous comme ça. Mais bon, beaucoup.
A bon entendeur...... salam !
9 décembre 2014 13:21
Salam

independamment des "frères" que je ne connais pas car je ne les côtoie pas:
je suis surtout étonnée de ceux qui traitent les autre de "kufr" tout en profitant du système et de l'aide des kufr (allocations familiales, primes de naissances, infrastructures, etc...):

il y en a qui font la hijra, d'accord mais on n'attend pas d'avoir un poste à l'étranger pour faire sa hijra, non?
éclairez-moi sur ce point en particulier svp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/14 13:26 par Luzanlov (exTabidou).
D
9 décembre 2014 13:22
Moi je pense que l'homme doit travailler car c'est à lui de prendre en charge sa femme et ses enfants. C'est un devoir.

Cela dit, si ce travail lui empêche d'effectuer ses 5 prières, je suis d'avis qu'il doit le quitter et en chercher un qui lui permette de les faire car la prière est une obligation plus grande que le travail. Par ailleurs, parmi les causes de la descente du rizq, il y a la crainte d'Allah donc ce n'est pas en délaissant ses 5 prières quotidiennes que notre rizq augmentera !

Enfin bref, je trouve ce post légèrement inutile. Des pères de famille qui travaillent pas et quui profitent des aides sociales, il y en as des tonnes et ils ne sont pas tous forcément barbus ... Alors pourquoi s'attarder sur cette "catégorie" de personnes ??
B
9 décembre 2014 13:24
Citation
Petitenfantdudésert a écrit:
Il suffit de discuter avec certains. J'ai des frères, cousins, beaux-frères, un mari. Et je peux te dire qu'ils en connaissent beaucoup.
Après, je n'ai jamais dit qu'ils étaient tous comme ça. Mais bon, beaucoup.

OK bref chacun sa vie mais sa se fait pas de dire sa sinon y'a même les gwer pourtant personne dit rien est ce que les français critique leur race non .
w
9 décembre 2014 13:27
Citation
Nyez a écrit:
Franchement t as pas assez de soucis pour aller t occuper des "freres muz" et de leur mode de vie.
Chacun fait ce qui veut et a la fin y aura les comptes.
Si tu veux te battre pour une noble cause monte une association pour les palestiniens.
A croire que c est toi qui paye le RSA les alloc ect.......
C est vrai que si les "freres muz" travaillaient y aurai plus de soucis dans le monde.
Ils font ce qui veulent de leur ni toi ni moi n avons notre mot a dire.
Manquait plus que ca que j aille faire la moral aux gens alors que nous memes on est loin d etre parfait tozz


tozz 3lik!

On a encore le droit de donner notre avis, pour qui tu te prends pour vouloir dicter la pensée des autres??
Je ne me bat pour une noble cause, je dénonce les abus de certains énergumènes qui sont les premiers a se présenter comme les meilleurs d'entre tous.
Ben oui c'est moi qui paye le RSA les allocs etc... car je bosse je paye des charges et des impôts !
Je préfère que cet argent aille à ceux qui en ont vraiment besoin, pas a des feignasses qui prennent en otage la religion pour justifier leurs abus (pour travailler y a personne car c'est haram mais toucher l’argent qui provient de ce même haram là ca se bouscule!!!!)

Mais de toute façon ici des qu'on dénonce les abus des musulmans ont se fait directement attaquer par les "bien pensant", et ben non je dis ce que j'ai a dire, bien mal t'en fasse ...

Hypocrite !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook