Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A mes freres ... de la part d'une soeur ...
16 février 2017 20:34
Salm Aleykum
Je suis active sur le forum depuis 1 semaine seulement et je dois avouer avoir été extremement choqué par les messages d'alerte de mes soeurs!

Ces maris qui font vivrent un enfer à ces femmes ; entre ceux qui les trompent, ceux qui les rabaissent, ceux qui ne subviennent pas à leur besoins.... et aujourd'hui la goutte d'eau avec cette pauvre soeurs qui se fait insulter de "grosse"par son mari alors qu' elle est enceinte !
Bref tout les jours plusieurs femmes viennent poster a propos de mavais traitement influgé par leur mari...
Alors je me permet d'adresser ce petit rappel au hommes pour eviter que un jour ce soit votre femme qui viennent demander de l'aide su ce forum:

Oui vous avez autorité sur vos femmes dans un couple.

Mais Non messieurs cela ne vous donne pas le droit d'aboyer sur votre femme pour qu'elle vous fasse à manger pendant que vous vous la coulez douce lol
Non vous n'avez pas le droit d'être irrespectueux et oui vous devez etre fidele a votre femme!
Votre role d'homme vous oblige en théorie a subvenir aux besoins de votre femme et ceux de vos enfants. Votre femme selon l'Islam n'a pas à devoir travailler et metre son role de mere en suspends pour pouvoir se nourir et nourir ces enfants.

Vous êtes censés etre notre pillier , notre securité et pas notre cauchemart comme je li trop souvent dans ce forum!

Apprenez le respect et l'humilité, oui vos femmes ne sont pas parfaites certe, mais aucun être humain ne merite d'être maltraité ou humilier.
Prenez vos responsabilité!
Pour vos mères, vos soeurs, vos épouses et vos filles ....
l
16 février 2017 20:39
Wa aleykoum salam ma soeur,

Le prophète sws a dit:

Le meilleur d'etre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme.

Sinon barakallahou fik, un message à partager et à appliquer !!thumbs up
D
16 février 2017 20:43
Ces "hommes" la ne craignent pas Dieu
S
16 février 2017 20:43
N'oublie jamais que t'a qu'une seule version de l'histoire a chaque fois.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
16 février 2017 20:45
Et bien j'aurai plaisir à venir en aides a ces frères maltraité par leur femmes... mais ils sont rare sur le forum ...
Citation
MuraSensei a écrit:
N'oublie jamais que t'a qu'une seule version de l'histoire a chaque fois.
S
16 février 2017 20:48
On est pas la pour faire un concours de souffrance mais j'essaye de t'expliquer qu'ici c'est très exagéré donc garde du recul.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Et bien j'aurai plaisir à venir en aides a ces frères maltraité par leur femmes... mais ils sont rare sur le forum ...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
16 février 2017 20:53
Et bien j'espere que c'est exagéré car sinon ça fait vraiment peur !
Citation
MuraSensei a écrit:
On est pas la pour faire un concours de souffrance mais j'essaye de t'expliquer qu'ici c'est très exagéré donc garde du recul.
I
IEF
16 février 2017 21:02
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Faut peut etre prendre du recul, mais je suis sure que une bonne partie des recits sont veridiques. Je pourrai aussi poster des cas où le couple va mal à cause de qq broutilles, ou alors des maladresses, un manque de sciences etc ....

Apres il est vrai que je ne suis pas avec eux h24 et 6j/7. C'est une realite.

Cependant, au sein de notre communaute, il y a beaucoup de divorces. Je connais personnellement des conseillers conjugaux et wallahi c'est (parfois) une catastrophe.


Qu'il y ai des problemes de couples ou pas, là n'est pas la question. Mais ici c'est rappel et le rappel est avant tout de la prevention. Les personnes mariees ou celib doivent prendre en consideration des preceptes de l'islam.

Allah sait mieux


Citation
MuraSensei a écrit:
On est pas la pour faire un concours de souffrance mais j'essaye de t'expliquer qu'ici c'est très exagéré donc garde du recul.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
16 février 2017 21:15
Le problème va au delà de l'islam c'est plutôt de la psychologie homme/femme c'est une incompréhension partagé.

Ya des couples de non musulmans qui tienne très bien si on arrêtait de se marier a la roulette russe avec un barillet de 6 balles sa irai mieux.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Faut peut etre prendre du recul, mais je suis sure que une bonne partie des recits sont veridiques. Je pourrai aussi poster des cas où le couple va mal à cause de qq broutilles, ou alors des maladresses, un manque de sciences etc ....

Apres il est vrai que je ne suis pas avec eux h24 et 6j/7. C'est une realite.

Cependant, au sein de notre communaute, il y a beaucoup de divorces. Je connais personnellement des conseillers conjugaux et wallahi c'est (parfois) une catastrophe.


Qu'il y ai des problemes de couples ou pas, là n'est pas la question. Mais ici c'est rappel et le rappel est avant tout de la prevention. Les personnes mariees ou celib doivent prendre en consideration des preceptes de l'islam.

Allah sait mieux
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
I
IEF
16 février 2017 21:28
.... Et il y en a qui ne tiennent pas du tout. Tellement pas que le pacs est venu au monde eye rolling smiley



Citation
MuraSensei a écrit:
Le problème va au delà de l'islam c'est plutôt de la psychologie homme/femme c'est une incompréhension partagé.

Ya des couples de non musulmans qui tienne très bien si on arrêtait de se marier a la roulette russe avec un barillet de 6 balles sa irai mieux.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
16 février 2017 21:28
a mon avis pour voir clair sur ces questions il nous faut deux versions(de l'homme et de la femme),comme ca on saura reellement qui a tort?
S
16 février 2017 21:31
Tout ça pour dire que la religion n'est pas le problème mais la compréhension de l'autre.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
.... Et il y en a qui ne tiennent pas du tout. Tellement pas que le pacs est venu au monde eye rolling smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
I
IEF
16 février 2017 21:33
Il y a un peu des deux je pense.

Allah sait mieux
Citation
MuraSensei a écrit:
Tout ça pour dire que la religion n'est pas le problème mais la compréhension de l'autre.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
17 février 2017 00:15
Salam

Je suis désolé pour ce message...


Ton poste et comme cancer généraliser, comme j'ai toujours su et penser...

Qu'une femme sait bien ce qu'elle veut contrairement à un homme, donc ses homme

n'ont pas était choisi par hasard 50/60% des cas, et j'ai connu ce genre de femme qu'elle

quitte l'homme sage pour être avec un crapule.

Salèm
17 février 2017 14:24
Salam




Ce forum c'est comme le mur de lamentation où l'on vient déposer un petit écrit sur un papier.
Sont rares les yabis(e) qui viennent déposer un sujet positif dans leur couple, c'est souvent pour se plaindre de leur situation désastreuse dans le couple, ou demander conseils comment s'en sortir ou résoudre une union conflictuelle.
Sur le forum, l'anonymat favorise l'approche pour se confier à d'autres pour se décomprimer, parfois trouver même un alibi.
Ici il y a toujours certains sages qui donnent des conseils crédibles. Angel
a
18 février 2017 15:05
Bah oui faut être mignon avec sa femme sinon autant rester "célib comme un vélib" non mais OH !!
Après faut assumer le choix du mari, surtout si il lui faisait déjà la misère hors mariage...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook