Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Frères Musulmans 2
s
15 octobre 2019 00:17
Arrête
T'es un fatan
Les gouverneurs ne t'emmerdent pas si tu restes à ta place..
Tu voulais quoi ? Une place sur le korsi ?
Vous êtes les premiers à cracher sur votre peuple...
Le jour ou assad tombera, vous reviendrez dans votre pays en héros pour faire exactement ce que faisait assad.
Je le porte pas dans mon coeur, mais vous valez pas beaucoup plus que lui...
Citation
youness93 a écrit:
@stinky
"J'ai fui le régime il y a une trentaine d'années...."
"Ah parcequ'en plus de ça, t'es un lache ??"

J'ai été emprisonné et torturé.
J'ai préféré fuir. Peut être je suis lâche.

"Le prophète a dit" Le peuple a un gouverneur à son image ""

Et alors?
Tu veux dire quoi exactement?
Il a dit aussi qu'il faut changer le blâmable et ce que les syriens sont en train de faire.
y
15 octobre 2019 00:18
BaarakAllah fik quelle belle parole.
Vous avez des gouverneurs à votre image!

La Syrie, même si je suis contre cette guerre qui se passe là-bas, et contre le soulèvement des musulmans à l'encontre de leurs gouverneurs, était avant la guerre un pays où la zina était devenu banale, la musique, le shirk, etc....

J'ai parlé à un syrien, un vrai, qui aimait son pays, un frère sunnite qui suivait le minhaj salafi. Il m'a dit que la Syrie avait ce qu'elle méritait, que ça lui pendait au nez depuis des années.
Entre la déviance de la 3aqida des musulmans, le shirk, la banalisation de péchés grave etc....

De plus youness93 toi qui parles, tu veux que je te dise ce que les frères musulmans ont fait des les premières semaines de guerre en Syrie et en Irak?

Ils ont assassinés plus de 300 savants et imams qui ne voulait pas leur prêter allégeance ni les suivre dans leurs "revolte"

La Tunisie et la Turquie..... lol, tu cites pas la Libye hein, malin
Citation
stinky a écrit:
"J'ai fui le régime il y a une trentaine d'années...."

Ah parcequ'en plus de ça, t'es un lache ??

Le prophète a dit" Le peuple a un gouverneur à son image "
CQFD
15 octobre 2019 00:24
On surestime grave le nombre de syriens qui s'intéressent a la politique.

99% ils veulent juste vivre tranquille sans bombardements sans attaques, sans devoir choisir entre Daesh, Al Qaida aka les rebelles, et Assad.

" ils meurent pour la liberté " " ils se battent pour leur droit"
En réalité ils en ont rien a foutre, ils se font massacrer pour un combat qu'ils ont même pas voulu mener.

Citation
stinky a écrit:
salam sister

cela dit, si tu reposes la question aux syriens aujourd'hui, ils n'auraient pas préféré garder la situation d'avant??
L'autre jour, j'ai eu une disussion avec un de nos étudiants d'origine syrienne sur la situation en Syrie.
Il me dit et persiste que le peuple syrien préfère leur situation actuelle de réfugiés, bombardés et mourir debout plutôt que continuer à "subir" EL ASSAD...

ses parents sont médecins à Dubaî et ils lui ont acheté un appartement près de la fac pour ses études...

On est une mauvaise vue d'ensemble d'ou on est, mais dans les deux sens je pense...
y
15 octobre 2019 00:24
C'est exactement ce que les savants disent des ikhwans!
Là est la clé de leurs 3aqida. Ils appellent à combattre les injustices, en soulevant les peuples contre leurs gouverneurs, prétextant des "injustices".
Ils rendent "licite" leurs agissements en détournant des versets du Coran et des hadiths à leurs sauces, puis quant ils arrivent au pouvoir ils font bien pire que le gouverneur qu'ils ont combattus, mais eux, ils sont tout permis eux.

Tiens @youness93 tu parles toujours de gouverneur injuste etc.... blablabla

Castaner il a lancé les prémices d'une chasse aux musulmans, les ikhwans vous comptez sortir quant contre lui???? ...... ptdr grinning smiley

Ah non pardon!!!!
Hassan Iqioussen a dit je cite :

"La sécurité sociale, radiAllahu 3anha"
Mouahahahahahahahahah

Allahi hdina
Citation
stinky a écrit:
Arrête
T'es un fatan
Les gouverneurs ne t'emmerdent pas si tu restes à ta place..
Tu voulais quoi ? Une place sur le korsi ?
Vous êtes les premiers à cracher sur votre peuple...
Le jour ou assad tombera, vous reviendrez dans votre pays en héros pour faire exactement ce que faisait assad.
Je le porte pas dans mon coeur, mais vous valez pas beaucoup plus que lui...
y
15 octobre 2019 00:26
Frere, y a pas de guerre civile en Syrie, ni en Libye y en a jamais eu.
Les américains/sionistes ont utilisés les takfiris/ikhwans pour déstabiliser ces pays, les piller, tuer les savants qu'il y avait, et promouvoir le sectarisme plutôt que la jama3a
Citation
Ghost* a écrit:
On surestime grave le nombre de syriens qui s'intéressent a la politique.

99% ils veulent juste vivre tranquille sans bombardements sans attaques, sans devoir choisir entre Daesh, Al Qaida aka les rebelles, et Assad.

" ils meurent pour la liberté " " ils se battent pour leur droit"
En réalité ils en ont rien a foutre, ils se font massacrer pour un combat qu'ils ont même pas voulu mener.
N
15 octobre 2019 00:35
Je pense que c’est plutôt « sœur »
Citation
yass-84 a écrit:
Frere, y a pas de guerre civile en Syrie, ni en Libye y en a jamais eu.
Les américains/sionistes ont utilisés les takfiris/ikhwans pour déstabiliser ces pays, les piller, tuer les savants qu'il y avait, et promouvoir le sectarisme plutôt que la jama3a
15 octobre 2019 09:44
@stinky
"Arrête
T'es un fatan
Les gouverneurs ne t'emmerdent pas si tu restes à ta place.."


Ah ça c'est sûr, si les gens acceptent l'injustice, la corruption et la pauvreté les dictateurs pourris et leurs lèches bottes comme toi seront très contents.

"Tu voulais quoi ? Une place sur le korsi ?
Vous êtes les premiers à cracher sur votre peuple...
Le jour ou assad tombera, vous reviendrez dans votre pays en héros pour faire exactement ce que faisait assad.
Je le porte pas dans mon coeur, mais vous valez pas beaucoup plus que lui..."


Les syriens veulent leur liberté.
Ils veulent un président élu par le peuple et non pas un criminel de guerre imposé par les russes, les iraniens et les puissance étrangères.
Ils veulent un pays libre comme la Tunisie.
Mais bon c'est du chinois pour toi.
Ton idéal à toi les voleurs et les assassins comme Bachar le chimique et les autres dictateurs arabes.
Citation
stinky a écrit:
Arrête
T'es un fatan
Les gouverneurs ne t'emmerdent pas si tu restes à ta place..
Tu voulais quoi ? Une place sur le korsi ?
Vous êtes les premiers à cracher sur votre peuple...
Le jour ou assad tombera, vous reviendrez dans votre pays en héros pour faire exactement ce que faisait assad.
Je le porte pas dans mon coeur, mais vous valez pas beaucoup plus que lui...
N
15 octobre 2019 09:51
Ça fait plaisir de voir la Tunisie décrite comme étant libre, malheureusement y’a de gros problèmes là bas. Avant le dictateur était ben Ali mais depuis la révolution le pays s’est endetté et maintenant c’est une dictature du FMI et de la banque mondiale, ils ne prêtent leur argent qu’en échange de réformes, c’est eux qui contrôlent. Entre ben Ali et les banquiers qui est le pire je sais pas ?‍♂️.

Citation
youness93 a écrit:
@stinky
"Arrête
T'es un fatan
Les gouverneurs ne t'emmerdent pas si tu restes à ta place.."


Ah ça c'est sûr, si les gens acceptent l'injustice, la corruption et la pauvreté les dictateurs pourris et leurs lèches bottes comme toi seront très contents.

"Tu voulais quoi ? Une place sur le korsi ?
Vous êtes les premiers à cracher sur votre peuple...
Le jour ou assad tombera, vous reviendrez dans votre pays en héros pour faire exactement ce que faisait assad.
Je le porte pas dans mon coeur, mais vous valez pas beaucoup plus que lui..."


Les syriens veulent leur liberté.
Ils veulent un président élu par le peuple et non pas un criminel de guerre imposé par les russes, les iraniens et les puissance étrangères.
Ils veulent un pays libre comme la Tunisie.
Mais bon c'est du chinois pour toi.
Ton idéal à toi les voleurs et les assassins comme Bachar le chimique et les autres dictateurs arabes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/19 09:52 par NossiJasmin.
15 octobre 2019 10:05
Arrête de mentir sur les 300 savants assassiné en Syrie.
Je te défie de donner le nom d'un seul savant assassiné par les frères musulmans en Syrie.
Tu veux que l'on parle de la Libye?
Pourquoi pas.

les salafis ont trouvé un petit futur dictateur dans la personne de Haftar pour s'allier avec en Libye contre le gouvernement.
Ils se sont donc révolté contre le gouverneur alors que dans la doctrine de leur secte il est interdit de se rebeller contre le gouverneur.
Des vrais hypocrites comme d'habitude.
Ils l'ont déjà fait en Égypte ces hypocrites.
Citation
yass-84 a écrit:
BaarakAllah fik quelle belle parole.
Vous avez des gouverneurs à votre image!

La Syrie, même si je suis contre cette guerre qui se passe là-bas, et contre le soulèvement des musulmans à l'encontre de leurs gouverneurs, était avant la guerre un pays où la zina était devenu banale, la musique, le shirk, etc....

J'ai parlé à un syrien, un vrai, qui aimait son pays, un frère sunnite qui suivait le minhaj salafi. Il m'a dit que la Syrie avait ce qu'elle méritait, que ça lui pendait au nez depuis des années.
Entre la déviance de la 3aqida des musulmans, le shirk, la banalisation de péchés grave etc....

De plus youness93 toi qui parles, tu veux que je te dise ce que les frères musulmans ont fait des les premières semaines de guerre en Syrie et en Irak?

Ils ont assassinés plus de 300 savants et imams qui ne voulait pas leur prêter allégeance ni les suivre dans leurs "revolte"

La Tunisie et la Turquie..... lol, tu cites pas la Libye hein, malin
15 octobre 2019 10:15
Et qui t'a dit que les pays démocratiques n'ont pas de problèmes économiques ou d'endettement?
Les Grecs ont failli faire faillite.
La plupart des pays libres sont endettés. Et alors?
Contrairement à Ben Ali, l'endettement est le choix des tunisiens.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Ça fait plaisir de voir la Tunisie décrite comme étant libre, malheureusement y’a de gros problèmes là bas. Avant le dictateur était ben Ali mais depuis la révolution le pays s’est endetté et maintenant c’est une dictature du FMI et de la banque mondiale, ils ne prêtent leur argent qu’en échange de réformes, c’est eux qui contrôlent. Entre ben Ali et les banquiers qui est le pire je sais pas ?‍♂️.
15 octobre 2019 10:24
Tu racontes n'importe quoi.
Des millions de syriens ont manifesté contre le régime au péril de leur vie.
7 millions de syriens ont préféré l'exil et la vie des réfugiés pour fuir la dictature de Bachar.
100 à 200 mille rebelles ont pris les armes contre les régime.
Des milliers de militaires qui désertent l'armée.
Et tu viens nous raconter qu'ils ne s'intéressent pas à la politique et ce n'est pas leur combat.

Citation
Ghost* a écrit:
On surestime grave le nombre de syriens qui s'intéressent a la politique.

99% ils veulent juste vivre tranquille sans bombardements sans attaques, sans devoir choisir entre Daesh, Al Qaida aka les rebelles, et Assad.

" ils meurent pour la liberté " " ils se battent pour leur droit"
En réalité ils en ont rien a foutre, ils se font massacrer pour un combat qu'ils ont même pas voulu mener.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/19 10:26 par youness93.
N
15 octobre 2019 10:39
« Le choix des tunisiens » évidement qui rêveraient pas d’être endetté ptdr (je rigole)
Je t’ai compris tu veux dire que l’endettement est uniquement dûs aux tunisiens.
Citation
youness93 a écrit:
Et qui t'a dit que les pays démocratiques n'ont pas de problèmes économiques ou d'endettement?
Les Grecs ont failli faire faillite.
La plupart des pays libres sont endettés. Et alors?
Contrairement à Ben Ali, l'endettement est le choix des tunisiens.
15 octobre 2019 10:42
@yass-84
"Tiens @youness93 tu parles toujours de gouverneur injuste etc.... blablabla

Castaner il a lancé les prémices d'une chasse aux musulmans, les ikhwans vous comptez sortir quant contre lui???? ......"


Très bonne question.
Le prophète a dit qu'il faut changer le blâmable par la main, la langue ou le cœur.
Contrairement aux salafis qui ne connaissent que les extrêmes : le rébellion armée ou la lèche bottes.
Les musulmans qui sont minoritaires manifestent leur refus contre cette politique discriminatoire par tous les moyens démocratiques et possibles.

C'est mieux que les salafis qui demandent aux musulmans d'accepter et lécher les bottes de Castaner et Macronptdrptdr
Citation
yass-84 a écrit:
C'est exactement ce que les savants disent des ikhwans!
Là est la clé de leurs 3aqida. Ils appellent à combattre les injustices, en soulevant les peuples contre leurs gouverneurs, prétextant des "injustices".
Ils rendent "licite" leurs agissements en détournant des versets du Coran et des hadiths à leurs sauces, puis quant ils arrivent au pouvoir ils font bien pire que le gouverneur qu'ils ont combattus, mais eux, ils sont tout permis eux.

Tiens @youness93 tu parles toujours de gouverneur injuste etc.... blablabla

Castaner il a lancé les prémices d'une chasse aux musulmans, les ikhwans vous comptez sortir quant contre lui???? ...... ptdr grinning smiley

Ah non pardon!!!!
Hassan Iqioussen a dit je cite :

"La sécurité sociale, radiAllahu 3anha"
Mouahahahahahahahahah

Allahi hdina
15 octobre 2019 10:46
C'est exactement ça.
Un pays démocratique qui s'endette pour financer des infrastructures nécessaires à l'ensemble de ses citoyens doit respecter une certaine rigueur budgétaire.
Citation
NossiJasmin a écrit:
« Le choix des tunisiens » évidement qui rêveraient pas d’être endetté ptdr (je rigole)
Je t’ai compris tu veux dire que l’endettement est uniquement dûs aux tunisiens.
s
15 octobre 2019 10:54
Parfait !!
Tu viens de montrer ta figure à tout le monde à savoir que même si on te laisse tranquille dans un pays ou tu bouffes à ta faim, tu travailles et tu pratiques ta religion comme tu l'entends tout en reconnaissant les inconvénients d'un état, tu veux quand même y mettre le feu...
Merci de cet aveu....
Citation
youness93 a écrit:
@stinky
"Arrête
T'es un fatan
Les gouverneurs ne t'emmerdent pas si tu restes à ta place.."


Ah ça c'est sûr, si les gens acceptent l'injustice, la corruption et la pauvreté les dictateurs pourris et leurs lèches bottes comme toi seront très contents.

"Tu voulais quoi ? Une place sur le korsi ?
Vous êtes les premiers à cracher sur votre peuple...
Le jour ou assad tombera, vous reviendrez dans votre pays en héros pour faire exactement ce que faisait assad.
Je le porte pas dans mon coeur, mais vous valez pas beaucoup plus que lui..."


Les syriens veulent leur liberté.
Ils veulent un président élu par le peuple et non pas un criminel de guerre imposé par les russes, les iraniens et les puissance étrangères.
Ils veulent un pays libre comme la Tunisie.
Mais bon c'est du chinois pour toi.
Ton idéal à toi les voleurs et les assassins comme Bachar le chimique et les autres dictateurs arabes.
15 octobre 2019 11:15
Hahaha.
Tu viens de nous montrer ta figure du parfait ignorantptdrptdr
C'est justement le contraire de ce que tu dis.
Un régime corrompu et injuste ne laisse pas les gens tranquilles.
Il vole leur argent et les mettent en prison et les torturent pour rien.
Si tu adore l'esclavagisme, la pauvreté et la corruption c'est ton problème.
Sois honnête et va vivre "tranquille" dans une dictature et quitte la Suisse.
Les syriens n'en veulent pas de cette vie de mer*e.
Citation
stinky a écrit:
Parfait !!
Tu viens de montrer ta figure à tout le monde à savoir que même si on te laisse tranquille dans un pays ou tu bouffes à ta faim, tu travailles et tu pratiques ta religion comme tu l'entends tout en reconnaissant les inconvénients d'un état, tu veux quand même y mettre le feu...
Merci de cet aveu....
s
15 octobre 2019 11:37
tu vivras toute ta vie malheureux et angoissée pour finir dans ta tombe interrogée par les anges...
Citation
youness93 a écrit:
Hahaha.
Tu viens de nous montrer ta figure du parfait ignorantptdrptdr
C'est justement le contraire de ce que tu dis.
Un régime corrompu et injuste ne laisse pas les gens tranquilles.
Il vole leur argent et les mettent en prison et les torturent pour rien.
Si tu adore l'esclavagisme, la pauvreté et la corruption c'est ton problème.
Sois honnête et va vivre "tranquille" dans une dictature et quitte la Suisse.
Les syriens n'en veulent pas de cette vie de mer*e.
15 octobre 2019 11:44
Merci madame soleil.
Je vis très bien hamdoulillah et ma tombe sera un bout du paradis contrairement à celle des injustes et leurs lèches bottes.
Citation
stinky a écrit:
tu vivras toute ta vie malheureux et angoissée pour finir dans ta tombe interrogée par les anges...
y
15 octobre 2019 14:53
Ah parce que tu es devin maintenant?
A3udhubiLlahi

Parle pas au nom des syriens, toi qui a fui ton pays y a 30 ans.... qui nous dis que tu étais pas un collabo d'Israël qui y vivait, toi qui a dit que Israël était un meilleur pays que la Syrie?
Citation
youness93 a écrit:
Merci madame soleil.
Je vis très bien hamdoulillah et ma tombe sera un bout du paradis contrairement à celle des injustes et leurs lèches bottes.
15 octobre 2019 14:59
Tu es jaloux parce que tu n'es pas syrien allah yahdik
Citation
yass-84 a écrit:
Ah parce que tu es devin maintenant?
A3udhubiLlahi

Parle pas au nom des syriens, toi qui a fui ton pays y a 30 ans.... qui nous dis que tu étais pas un collabo d'Israël qui y vivait, toi qui a dit que Israël était un meilleur pays que la Syrie?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook