Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Frères Musulmans 2
13 octobre 2019 22:58
De quelle science tu perles?
Sciences islamiques?
Citation
airways-06 a écrit:
le problème est que les gens ont délaissé l’apprentissage de la science pour donner leurs avis ...

الله المستعان
13 octobre 2019 23:01
"La liberté est la base même de l'islam."

N'importe quoi, la base de l'islam c'est la soumission à allah et ses lois...
Citation
youness93 a écrit:
La plus grande catastrophes dans les pays musulmans sont les dictateurs pourris et leurs lèches bottes qui se cachent derrière la religion.
Dieu a envoyé le prophète pour libérer l'humanité de l'injustice.
La liberté est la base même de l'islam.
Les pseudo salafis veulent remettre l'esclavage et imposer la dictatureptdrptdr
Ce n'est pas pour rien s'ils sont marginalisés dans les pays musulmans.
13 octobre 2019 23:05
Je n'ai rien justifié.
Mais j'explique pourquoi les gens se sont révolté.
Je ne sais pas de quelle fitna tu parles?
Si la révolte contre l'injustice est une fitna, alors là l'islam est la plus grande fitna dans le monde.
Alep est ma ville natale.
J'ai perdu des membres de ma famille dans la révolte contre le régime.
La moitié de mes proches ont fui le régime et sont partis vivre à l'étranger.


Citation
stinky a écrit:
Parce que c'est facile de justifier la fitna sur place quand On est en France à s'empifrer...
C'est pas ta mère et tes enfants qui sont sous les ruines.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/19 23:13 par youness93.
13 octobre 2019 23:11
Il faut être libre pour choisir de se soumettre ou ne pas se soumettre à Allah et ses lois.
Le Coran dit "Pas de contrainte en religion"
Citation
العبد a écrit:
"La liberté est la base même de l'islam."

N'importe quoi, la base de l'islam c'est la soumission à allah et ses lois...
13 octobre 2019 23:17
Tu es sérieux ou c'est pour plaisanter?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Les printemps arabes ? Une manipulation pour affaiblir les pays voisins d'Israël. Le seul pays qui a resisté jusqu'à présent c'est la Syrie.
13 octobre 2019 23:21
Sans l'aide de l'extérieur, Bachar serait tombé depuis longtemps.
Citation
Backmal a écrit:
La Syrie, c'est plus complexe que ça. Je ne suis pas fan de Bachar Al Assad, mais beaucoup de groupes ont été armés et financés de l'extérieur.

Il y a aussi la question de la pipeline.

Je suis pour le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, et pour le coup du soulèvement syrien, j'ai de sérieux doutes.
13 octobre 2019 23:32
@yass-84
"Les savants ont cette clairvoyance, quant ils ont déclaré pas de djihad ils ont pas suivi leurs ..... blablabla...."

Tes savants salafis et leur fatwas télécommandés ne sont pas les savants des musulmans.
On s'en fout de ce qu'ils disent.
Ils ont dit ça pour empêcher les jeunes saoudiens d'aller en Syrie car le régime les américains ne le voulait pas.
Quand les américains voulaient envoyer les jeunes saoudiens en Afghanistan, les mêmes "savants" corrompus ont fait une fatwa pour le jihad là bas.
Crédibilté 0

Citation
yass-84 a écrit:
Écoute au lieu de pleurer fallait que les gens réfléchissent.
Les savants ont cette clairvoyance, quant ils ont déclaré pas de djihad ils ont pas suivi leurs passion al hamdulillahi, tu sais Al Assad est un chiite, et sa croyance est complètement contraire à l'islam, donc les savants avaient aucune raison d'empêcher le djihad contre Assad, si ce n'est de préserver des fitnas, des troubles que cela allait engendrer. De plus c'est une désobéissance à Allah que de se rebeller contre le gouverneur et ceux qui disent le contraire sont des hypocrites, qui interprètent des versets du Coran à leur guise et des hadiths qu'ils adaptent à leurs passions.

Regarde là où sont passés les ikhwans....

De plus le cas de la Syrie et celui de la Libye sont très complexes et suspects, il y a des faits qui laissent douter une réelle rébellion.

Bref, les savants quant on les écoutes pas faut pas pleurer après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/19 23:34 par youness93.
13 octobre 2019 23:38
Tu confonds tout, en aucun cas l'islam ne légifère une législation libertaire car c'est en punissant les déviances que l'on pousse la masse à s'en éloigné, il suffit de regarder en France ou beaucoup de musulmans se sont égarés à caise des kuffars, leur décadence et leur libertarisme.

C'est facile de sortir un verset de son contexte pour légiférer n'importe quoi, ce verset est tout le temps utilisé par ceux qui veulent réformé l'islam pour appuyé leurs hérésies.
Citation
youness93 a écrit:
Il faut être libre pour choisir de se soumettre ou ne pas se soumettre à Allah et ses lois.
Le Coran dit "Pas de contrainte en religion"
13 octobre 2019 23:55
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit.
Je ne parle pas de législation ni de vote de lois.
C'est bien en amont de tout ça.
Les musulmans sont musulmans car ils ont CHOISI l'islam comme religion.
Or,Il faut être libre pour choisir. C'est ce que dit le verset.
Laisse tomber si c'est trop compliqué.
Citation
العبد a écrit:
Tu confonds tout, en aucun cas l'islam ne légifère une législation libertaire car c'est en punissant les déviances que l'on pousse la masse à s'en éloigné, il suffit de regarder en France ou beaucoup de musulmans se sont égarés à caise des kuffars, leur décadence et leur libertarisme.

C'est facile de sortir un verset de son contexte pour légiférer n'importe quoi, ce verset est tout le temps utilisé par ceux qui veulent réformé l'islam pour appuyé leurs hérésies.
14 octobre 2019 00:19
Oui aussi, c'est vrai, sans la Russie et l'Iran c'en était fini.
Citation
youness93 a écrit:
Sans l'aide de l'extérieur, Bachar serait tombé depuis longtemps.
14 octobre 2019 06:14
Peut être ai-je mal compris ton message, mais la tournure de celui ci semble pourtant clair.
Les non musulmans n'ont pas entière liberté dans la chari3a certains même n'autorisent que les gens du livre à être des dhimmi, et ceux ci doivent se plier à beaucoup de lois divines, de plus personne ne peux forcer personne à rentrer dans le dîne puisque sans conviction la chahada n'a pas de valeur ce qui fait que cette "liberté" personne ne peut la prendre.
Citation
youness93 a écrit:
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit.
Je ne parle pas de législation ni de vote de lois.
C'est bien en amont de tout ça.
Les musulmans sont musulmans car ils ont CHOISI l'islam comme religion.
Or,Il faut être libre pour choisir. C'est ce que dit le verset.
Laisse tomber si c'est trop compliqué.
14 octobre 2019 09:46
"de plus personne ne peux forcer personne à rentrer dans le dîne puisque sans conviction la chahada n'a pas de valeur ce qui fait que cette "liberté" personne ne peut la prendre."

C'est ce que je voulais dire.
Les musulmans ont librement choisi de se soumettre à Dieu.
Les salafis veulent forcer les musulmans à se soumettre aux dictateurs.
Ils inventent des hadiths et des interdits pour tromper les musulmans.
La liberté et la démocratie qui mettent leurs dictateurs à la poubelle sont leurs ennemis.
Je les comprends les pauvres ils défendent leur fond de commerce ptdrptdr
Citation
العبد a écrit:
Peut être ai-je mal compris ton message, mais la tournure de celui ci semble pourtant clair.
Les non musulmans n'ont pas entière liberté dans la chari3a certains même n'autorisent que les gens du livre à être des dhimmi, et ceux ci doivent se plier à beaucoup de lois divines, de plus personne ne peux forcer personne à rentrer dans le dîne puisque sans conviction la chahada n'a pas de valeur ce qui fait que cette "liberté" personne ne peut la prendre.
14 octobre 2019 11:22
Les musulmans sont musulmans car ils ont CHOISI l'islam comme religion.

Ce que tu dis tu devrais le demander aux enfants des familles musulmanes qui n'ont pas choisi l'Islam mais l'ont hérité, par leur parents. D'ailleurs il y a un hadith bien connu qui dit :

« Tout enfant né sur la fitra (la saine nature), et ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou un adorateur du feu »,

Seul les convertis choisissent "librément".
14 octobre 2019 11:42
Mon père m'a obligé à devenir musulman comme son père l'avait fait avec lui.
Et si je renonce à l'islam, il sortira de sa tombe pour me forcer à redevenir musulman ptdrptdr
Personne n'est musulman de force.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Les musulmans sont musulmans car ils ont CHOISI l'islam comme religion.

Ce que tu dis tu devrais le demander aux enfants des familles musulmanes qui n'ont pas choisi l'Islam mais l'ont hérité, par leur parents. D'ailleurs il y a un hadith bien connu qui dit :

« Tout enfant né sur la fitra (la saine nature), et ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou un adorateur du feu »,

Seul les convertis choisissent "librément".
14 octobre 2019 11:55
Quand on est petits on adopte comme une chose normale la religion des parents ne voyant aucune contrainte et avec le temps cela devient leur religion.




Citation
youness93 a écrit:
Mon père m'a obligé à devenir musulman comme son père l'avait fait avec lui.
Et si je renonce à l'islam, il sortira de sa tombe pour me forcer à redevenir musulman ptdrptdr
Personne n'est musulman de force.
14 octobre 2019 12:42
Et quand on devient grand, on prend la religion que l'on veut ou on devient athée.
Il y a des petits qui refusent d'adopter la religion des parents.
C'est le libre arbitre.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Quand on est petits on adopte comme une chose normale la religion des parents ne voyant aucune contrainte et avec le temps cela devient leur religion.
y
14 octobre 2019 18:19
J'ai plus besoin de t'apporter d'argument youness93 tu t'es ridiculisé tout seul.
Les ikhwans et les chiites vous avez un allié en commun dans votre guerre contre les salafi

"L'ennemi (Israël) de mon ennemi (salafi) est mon ami (Israël)"

Après tout Sayyed Qutb, ce takfiri/soufi était votre lien fraternel entre les chiite rawafidh et votre frère takfiri. Tout ce beau monde allié et uni avec les juifs messianique.

Votre mahdi (notre Massih Dajjal) arrivera bientôt, t'inquiètes
Citation
youness93 a écrit:
Moi aussi je suis syrien.
Israël est mieux que le régime syrien.
Les gens ne se sont pas révolté pour rien.
s
14 octobre 2019 18:34
"J'ai fui le régime il y a une trentaine d'années...."

Ah parcequ'en plus de ça, t'es un lache ??

Le prophète a dit" Le peuple a un gouverneur à son image "
CQFD
14 octobre 2019 20:59
@stinky
"J'ai fui le régime il y a une trentaine d'années...."
"Ah parcequ'en plus de ça, t'es un lache ??"

J'ai été emprisonné et torturé.
J'ai préféré fuir. Peut être je suis lâche.

"Le prophète a dit" Le peuple a un gouverneur à son image ""

Et alors?
Tu veux dire quoi exactement?
Il a dit aussi qu'il faut changer le blâmable et ce que les syriens sont en train de faire.
Citation
stinky a écrit:
"J'ai fui le régime il y a une trentaine d'années...."

Ah parcequ'en plus de ça, t'es un lache ??

Le prophète a dit" Le peuple a un gouverneur à son image "
CQFD
14 octobre 2019 21:15
@yass-84
"J'ai plus besoin de t'apporter d'argument youness93 tu t'es ridiculisé tout seul.
Les ikhwans et les chiites vous avez un allié en commun dans votre guerre contre les salafi

"L'ennemi (Israël) de mon ennemi (salafi) est mon ami (Israël)""


L'ennemi des musulmans est connu : les puissance étrangères et leurs marionnettes les dictateurs criminels.
Les salafis sont les lèches bottes des dicateurs ou les marionettes des marionnettes.
Va voir en Tunisie et en Turquie où les peuples ont gagné. Les salafis de là bas sont inexistants.
Ne parle pas d'Israël car 1 - c'est démodé 2- Le régime saoudien est devenu ami avec. 3-leurs meilleurs alliés les américains sont les maîtres de tes gouverneurs saoudiens Oupsptdr
Citation
yass-84 a écrit:
J'ai plus besoin de t'apporter d'argument youness93 tu t'es ridiculisé tout seul.
Les ikhwans et les chiites vous avez un allié en commun dans votre guerre contre les salafi

"L'ennemi (Israël) de mon ennemi (salafi) est mon ami (Israël)"

Après tout Sayyed Qutb, ce takfiri/soufi était votre lien fraternel entre les chiite rawafidh et votre frère takfiri. Tout ce beau monde allié et uni avec les juifs messianique.

Votre mahdi (notre Massih Dajjal) arrivera bientôt, t'inquiètes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook