Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes frères maltraitent ma mère… aidez moi
m
29 novembre 2022 00:44
Salam aleykum mes frères et sœurs,

J’aimerais savoir si la dua de l’opprimé fonctionne vraiment.
J’aimerais l’utiliser contre l’injustice que font subir mes frères a ma mère, ils la font souffrir sans cesse, lui manque de respect, l’insultent et lui prennent son argent. Ma mère est si douce et pieuse qu’elle subit et s’en remet complément à Allah.

Je me suis assez battue pour défendre ma mère devant eux mais mes paroles n’ont aucun effet, ils se prétendent pieux mais font souffrir notre mère. Je leur ai fait énormément de rappel mais ils ne m’écoutent pas.

Je les déteste du plus profond de mon être et j’aimerais leur souhaiter le pire. C’est pour cela que je songe à user de la dua de l’opprimé, mais j’ai peur que celle ci est des conséquences sur eux dès maintenant, si cela arrive cela impacterait ma mère comme elle les aime tant.
Si cela ne dépendait que de moi je leur souhaiterais le pire dans ce bas monde. Je prie Allah de ne pas leur pardonner et accorder justice à ma mère pour qu’ils paient ce qu’ils font subir à leur propre mère.

Que conseillez vous, dois-je utiliser des maintenant la dua de l’opprimé ou non? Fonctionne t’elle réellement?

BarakAllah oufik faites des dua pour ma mère svp
29 novembre 2022 01:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Palestiniens sont opprimés depuis 70 ans. Les Rohingyas ont été impunément persécutés, violés et tués. Et les Ouïghours sont exterminés en ce moment-même par la seconde puissance économique mondiale. Niveau exaucement, on a déjà vu mieux. Sauf si vous voulez croire à une réalité alternative dans laquelle ce que vous dites être effectivement vrai et ou les Palestiniens ont été libérés, ou les Rohingyas sont revenus sur leurs terres et ou les Ouïghours ont pris le pouvoir en Chine.

Que croire ? La réalité ou l’interprétation abracadabrantesque de l’Islam que vous avez fabriquée ? Mais les gens vont dire « mais ça marche qu’avec les gens pieux » ou « mais la dou’a sera exaucée au Paradis » ou encore « mais la dou’a est exaucée sous la forme de l’évitement d’un malheur ».
Bref, des histoires rocambolesques tirés de hadiths même pas authentiques (Al-Albani n’est pas compétent pour authentifier quoique ce soit. Détails ici).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 novembre 2022 01:20
Salam,

L'invocation de l'opprimé ne passe à 100% que si c'est l'opprimé qui la prononce (ici ta mère). Rien ne t'empêche de faire des invocations mais elle n'aura pas le caractère d'opprimé.

Par ailleurs, le prophète paix et bénédiction sur lui, nous a enseigné le pardon. Il a pardonné à tous les mécréants qui l'ont violenté humilié et rabaissé pendant des années. Il a même pardonné à la femme responsable de la mort de son oncle Hamza. Il a pardonné ceux qui l'ont combattu...

Fais passer ton pardon avant ta colère... Ou sinon change de pseudo...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/11/22 12:12 par qaytr.
29 novembre 2022 01:28
Faudrait s'informer sur l'Islam au iieu partager tes ambiguités :


وَالَّذِي نَفْسِي بِيَدِه، لَتَأْمُرُنَّ بِالْمَعْرُوفِ، وَلَتَنْهَوُنَّ عَنِ الْمُنْكَرِ، أَوْ لَيُوشِكَنَّ اللهُ أَنْ يَبْعَثَ عَلَيْكُمْ عِقَابًا مِنْ عِنْدِهِ، ثُمَّ لتَدْعُنَّــهُ فَلَا يَسْتَجِيبَ لَكُم
Le Messager d'Allah a dit : Par celui dans la main de qui est mon âme ! Vous ordonnez la justice et interdisez le mal, sinon Allah fera descendre sur vous un châtiment de Sa part. Alors, vous Le supplierez, mais Il ne répondra pas à votre supplication.

Rapporté par At-tirmidhi et qui l'a authentifié.

Encore une preuve que la Sunnah est véridique et que c'est une révélation

PS.

Finalement si ce n'est pas si mal les copier-coller perplexe
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Palestiniens sont opprimés depuis 70 ans. Les Rohingyas ont été impunément persécutés, violés et tués. Et les Ouïghours sont exterminés en ce moment-même par la seconde puissance économique mondiale. Niveau exaucement, on a déjà vu mieux. Sauf si vous voulez croire à une réalité alternative dans laquelle ce que vous dites être effectivement vrai et ou les Palestiniens ont été libérés, ou les Rohingyas sont revenus sur leurs terres et ou les Ouïghours ont pris le pouvoir en Chine.

Que croire ? La réalité ou l’interprétation abracadabrantesque de l’Islam que vous avez fabriquée ? Mais les gens vont dire « mais ça marche qu’avec les gens pieux » ou « mais la dou’a sera exaucée au Paradis » ou encore « mais la dou’a est exaucée sous la forme de l’évitement d’un malheur ».
Bref, des histoires rocambolesques tirés de hadiths même pas authentiques (Al-Albani n’est pas compétent pour authentifier quoique ce soit. Détails ici).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 novembre 2022 01:31
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Les duaas fonctionnent de manière générale.
Mais au lieu d'invoquer contre tes frères.

Pourquoi ne pas plutôt invoquer pour leur guidée et pour l'apaisement de ta mère.

Qu'ils se fassent punir, ça n'aidera plus ta mère oukhty si ils ne changent pas.

Si tu veux le bien pour ta mère, invoque plutôt pour elle.
n
29 novembre 2022 02:54
Salam aleykom
qu'ALLAH ramène l'amour et la paix dans votre famille ?
qu'ALLAH guide tes frères dans le droit chemin ?
qu'ALLAH facilite ta maman ?
n'y a t'il pas un oncle ou autre membre de la famille qui pourrait intervenir?
kheyr insh'ALLAH ?
Citation
myriam_soleil a écrit:
Salam aleykum mes frères et sœurs,

J’aimerais savoir si la dua de l’opprimé fonctionne vraiment.
J’aimerais l’utiliser contre l’injustice que font subir mes frères a ma mère, ils la font souffrir sans cesse, lui manque de respect, l’insultent et lui prennent son argent. Ma mère est si douce et pieuse qu’elle subit et s’en remet complément à Allah.

Je me suis assez battue pour défendre ma mère devant eux mais mes paroles n’ont aucun effet, ils se prétendent pieux mais font souffrir notre mère. Je leur ai fait énormément de rappel mais ils ne m’écoutent pas.

Je les déteste du plus profond de mon être et j’aimerais leur souhaiter le pire. C’est pour cela que je songe à user de la dua de l’opprimé, mais j’ai peur que celle ci est des conséquences sur eux dès maintenant, si cela arrive cela impacterait ma mère comme elle les aime tant.
Si cela ne dépendait que de moi je leur souhaiterais le pire dans ce bas monde. Je prie Allah de ne pas leur pardonner et accorder justice à ma mère pour qu’ils paient ce qu’ils font subir à leur propre mère.

Que conseillez vous, dois-je utiliser des maintenant la dua de l’opprimé ou non? Fonctionne t’elle réellement?

BarakAllah oufik faites des dua pour ma mère svp
29 novembre 2022 08:56
Salam

Toujours autant tourmenté par la sunna, que t’en as même oublié la posteuse. Force est de constater qu’au fil du temps tu régresses plus qu’autre chose, et que dire de ton ignorance qui est de plus en plus profonde.

Bon, puisque tu es allergique aux hadiths je vais t’épargner. Et votre Seigneur dit invoquez-moi et je vous répondrai » S.40-v.60.

L’invocation est une chose réelle et si les invocations ne sont pas exaucées c’est qu’Allah leur prévoit d’autres plans. N’oublie pas la récompense du martyr, et n’oublie surtout pas que cette vie ne vaut rien. Ce n’est pas parce qu’elles ne sont pas exaucées qu’Allah ne les a pas entendu sache le bien. Tu devrais méditer sur les mérites de la vie future et sur sa pérennité.

Toi khti, fais interférer un homme de ton entourage pour qu’il remette les pendules à l’heure faut dire qu’il y a des claques qui se perdent.

Et pour les invocations en quoi cela te profitera qu’Allah châtie tes frères par ta cause? N’oublie pas que les invocations sont un moyen de se rapprocher d’Allah et non de s’en détourner. Si tu souhaites rendre service à ta mère à toi même ainsi qu’à tes frères, invoque en leur faveur, et demande à Allah de les guider sur le chemin de la droiture. Kheir.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Palestiniens sont opprimés depuis 70 ans. Les Rohingyas ont été impunément persécutés, violés et tués. Et les Ouïghours sont exterminés en ce moment-même par la seconde puissance économique mondiale. Niveau exaucement, on a déjà vu mieux. Sauf si vous voulez croire à une réalité alternative dans laquelle ce que vous dites être effectivement vrai et ou les Palestiniens ont été libérés, ou les Rohingyas sont revenus sur leurs terres et ou les Ouïghours ont pris le pouvoir en Chine.

Que croire ? La réalité ou l’interprétation abracadabrantesque de l’Islam que vous avez fabriquée ? Mais les gens vont dire « mais ça marche qu’avec les gens pieux » ou « mais la dou’a sera exaucée au Paradis » ou encore « mais la dou’a est exaucée sous la forme de l’évitement d’un malheur ».
Bref, des histoires rocambolesques tirés de hadiths même pas authentiques (Al-Albani n’est pas compétent pour authentifier quoique ce soit. Détails ici).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 novembre 2022 09:42
Ainsi les Palestiniens, les Rohingyas et les Ouïghours n'ont aucune réponse à leur invocation de l'opprimé parce qu'ils sont des pervers qui ni n'ordonnent le bien, ni ne reprouvent le mal.

Ça fait partie de l'Islam que de cracher sur ses frères et sœurs opprimés, violés et assassinés ? Tu es à vomir.


Citation
PellYm785 a écrit:
Faudrait s'informer sur l'Islam au iieu partager tes ambiguités :


وَالَّذِي نَفْسِي بِيَدِه، لَتَأْمُرُنَّ بِالْمَعْرُوفِ، وَلَتَنْهَوُنَّ عَنِ الْمُنْكَرِ، أَوْ لَيُوشِكَنَّ اللهُ أَنْ يَبْعَثَ عَلَيْكُمْ عِقَابًا مِنْ عِنْدِهِ، ثُمَّ لتَدْعُنَّــهُ فَلَا يَسْتَجِيبَ لَكُم
Le Messager d'Allah a dit : Par celui dans la main de qui est mon âme ! Vous ordonnez la justice et interdisez le mal, sinon Allah fera descendre sur vous un châtiment de Sa part. Alors, vous Le supplierez, mais Il ne répondra pas à votre supplication.

Rapporté par At-tirmidhi et qui l'a authentifié.

Encore une preuve que la Sunnah est véridique et que c'est une révélation

PS.

Finalement si ce n'est pas si mal les copier-coller perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/22 09:42 par CHN-W.
A
29 novembre 2022 10:27
Va voir un imam et ramène le chez toi devant tes frères et ta mère tu va voir ça va les calmer
Citation
myriam_soleil a écrit:
Salam aleykum mes frères et sœurs,

J’aimerais savoir si la dua de l’opprimé fonctionne vraiment.
J’aimerais l’utiliser contre l’injustice que font subir mes frères a ma mère, ils la font souffrir sans cesse, lui manque de respect, l’insultent et lui prennent son argent. Ma mère est si douce et pieuse qu’elle subit et s’en remet complément à Allah.

Je me suis assez battue pour défendre ma mère devant eux mais mes paroles n’ont aucun effet, ils se prétendent pieux mais font souffrir notre mère. Je leur ai fait énormément de rappel mais ils ne m’écoutent pas.

Je les déteste du plus profond de mon être et j’aimerais leur souhaiter le pire. C’est pour cela que je songe à user de la dua de l’opprimé, mais j’ai peur que celle ci est des conséquences sur eux dès maintenant, si cela arrive cela impacterait ma mère comme elle les aime tant.
Si cela ne dépendait que de moi je leur souhaiterais le pire dans ce bas monde. Je prie Allah de ne pas leur pardonner et accorder justice à ma mère pour qu’ils paient ce qu’ils font subir à leur propre mère.

Que conseillez vous, dois-je utiliser des maintenant la dua de l’opprimé ou non? Fonctionne t’elle réellement?

BarakAllah oufik faites des dua pour ma mère svp
29 novembre 2022 10:39
Et toi tu veux nous faire croire qu'Allah ignore la détresse sans raison.

À savoir qui est à vomir.
Citation
CHN-W a écrit:
Ainsi les Palestiniens, les Rohingyas et les Ouïghours n'ont aucune réponse à leur invocation de l'opprimé parce qu'ils sont des pervers qui ni n'ordonnent le bien, ni ne reprouvent le mal.

Ça fait partie de l'Islam que de cracher sur ses frères et sœurs opprimés, violés et assassinés ? Tu es à vomir.
C
29 novembre 2022 11:37
Aleykoum salam,

Je comprends ta détresse mais tu sembles avoir succombé à la haine au point de souhaiter à tes propres frères un mal aussi terrible que celui de ne pas être pardonné par Allah...

Tu devrais plutôt invoquer sans cesse Allah en leur faveur, qu'Il puisse les guider ds le droit chemin car le chatiment de celui qui cause un tort à un parent est sévère. Crains pr tes frères et pr toi aussi. Prier Allah pr obtenir justice n'est pas sans conséquence. Ta maman sera la première à souffrir de ces conséquences et tu seras seule pr jubiler.

Qu'Allah accorde la patience à ta maman et la meilleure des récompenses.

Bon courage à vs.
Citation
myriam_soleil a écrit:
Salam aleykum mes frères et sœurs,

J’aimerais savoir si la dua de l’opprimé fonctionne vraiment.
J’aimerais l’utiliser contre l’injustice que font subir mes frères a ma mère, ils la font souffrir sans cesse, lui manque de respect, l’insultent et lui prennent son argent. Ma mère est si douce et pieuse qu’elle subit et s’en remet complément à Allah.

Je me suis assez battue pour défendre ma mère devant eux mais mes paroles n’ont aucun effet, ils se prétendent pieux mais font souffrir notre mère. Je leur ai fait énormément de rappel mais ils ne m’écoutent pas.

Je les déteste du plus profond de mon être et j’aimerais leur souhaiter le pire. C’est pour cela que je songe à user de la dua de l’opprimé, mais j’ai peur que celle ci est des conséquences sur eux dès maintenant, si cela arrive cela impacterait ma mère comme elle les aime tant.
Si cela ne dépendait que de moi je leur souhaiterais le pire dans ce bas monde. Je prie Allah de ne pas leur pardonner et accorder justice à ma mère pour qu’ils paient ce qu’ils font subir à leur propre mère.

Que conseillez vous, dois-je utiliser des maintenant la dua de l’opprimé ou non? Fonctionne t’elle réellement?

BarakAllah oufik faites des dua pour ma mère svp
m
29 novembre 2022 13:53
J’invoque Allah depuis des années, je lui demande d’améliorer la situation de ma mère, d’apaiser son corps, de guider mes frères pour qu’ils arrêtent de disputer ma mère pour leurs épouses. J’ai déjà fais tout ça mais la situation de ma mère ne s’améliore pas du tout même s’empire ces dernières années. J’ai tout essayer pour elle mais rien ne marche. Elle m’a dit qu’elle souhaite s’en aller au plus de ce monde après que je sois mariée et entre de bonnes mains.

Vous ne savez pas comment ça fait mal de voir sa mère dans un tel état. Comprenez ma douleur je l’aime tellement, la voir se faire humilier et insultée c’est horrible.

Je perd espoir je ne sais même pas si Allah voudra bien m’aider un jour.
C
30 novembre 2022 14:42
Je te comprends parfaitement, ne t'en fais pas...

C'est frustrant de se sentir démuni face à la tristesse de nos parents, surtt lorsque leurs propres enfants en sont la cause.
Allah est omniscient, aucune injustice ne lui échappe...
Attachez vous fermement à Lui malgré la durée de cette épreuve.

Qu'Allah vs en délivre et vs accorde tous les mérites.
Citation
myriam_soleil a écrit:
J’invoque Allah depuis des années, je lui demande d’améliorer la situation de ma mère, d’apaiser son corps, de guider mes frères pour qu’ils arrêtent de disputer ma mère pour leurs épouses. J’ai déjà fais tout ça mais la situation de ma mère ne s’améliore pas du tout même s’empire ces dernières années. J’ai tout essayer pour elle mais rien ne marche. Elle m’a dit qu’elle souhaite s’en aller au plus de ce monde après que je sois mariée et entre de bonnes mains.

Vous ne savez pas comment ça fait mal de voir sa mère dans un tel état. Comprenez ma douleur je l’aime tellement, la voir se faire humilier et insultée c’est horrible.

Je perd espoir je ne sais même pas si Allah voudra bien m’aider un jour.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook