Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Frères dures avec leur soeur sont -ils ...
4 novembre 2012 12:19
Selem Wahlikoum.


Les frères qui sont durs avec leur soeurs c'est à dire, strictes mais pas spécialement dans le bon sens du terme, sont il aussi durs avec leur femme quand ils se marient.

Je pars du principe que la soeur n'a rien rien à se reprocher :

Quand je dis durs ca veut dire : tu sors pas de la maison même pour aller voir les amies, faire les courses, aller au mariage alors que Monsieur Y va, demander sa permission pour tout et n'importe quoi etc...

Les filles qui reconnaissent leur frères dans cette description, sont-ils aussi strcite avec leur femme une fois marié ?
4 novembre 2012 12:31
Wa aalikoum Salam,

Cela est dû à l'éducation parentale
qui donne trop d'importance aux "mâles" de la famille
et qu'ils leur octroient des droits qui ne leur sont pas dûs !!!

Un frère reste un frère,
en aucun cas il doit se substituer au père ou à la mère !!!
4 novembre 2012 12:36
Citation
dulcinée a écrit:
Wa aalikoum Salam,

Cela est dû à l'éducation parentale
qui donne trop d'importance aux "mâles" de la famille
et qu'ils leur octroient des droits qui ne leur sont pas dûs !!!

Un frère reste un frère,
en aucun cas il doit se substituer au père ou à la mère !!!

C'est pas faux, souvent se sont les hommes dont les parents (la mère) le considère comme un roi et dont la soeur la considère inférieur !
L
4 novembre 2012 12:52
Salam,

Un mec qui interdit tout ca a sa soeur, c est un idiot.

Donc, je reformule ta question:

"Un mec stupide avant le mariage, devient il subitement intelligent apres le mariage ? "

Reponse: non.
4 novembre 2012 12:54
ah si il est comme ca avec sa soeur il sera encore pire avec sa femme.

ps : mon frere n'a jamais été comme ca ,j'ai un pere pr qu'il me dise si jpeux faire telle ou telle chose , et le jour ou mon frere aura une autorité sur moi n'existe pas.
4 novembre 2012 13:25
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Un mec qui interdit tout ca a sa soeur, c est un idiot.

Donc, je reformule ta question:

"Un mec stupide avant le mariage, devient il subitement intelligent apres le mariage ? "

Reponse: non.

ne reformule rien frère, je t'est rien demander smiling smiley !! et encore moins de faire de la traduction !

PS : tu n'a rien compris au post...passe ton tour c'est pas grave !!! Soit dit en passant tous le monde changent...que les idiots qui pensent le contraire...
4 novembre 2012 13:36
Lol

J'ai décroché le gros lot avec mon frère : l'exact opposé de ce que tu décris...bien dans ses pompes,ça ne lui est jamais venu à l'esprit de me dire quoique ce soit,ce serait même le premier à s'esclaffer s'il te lisait.

Pour répondre à ta question,j'ai pu observer certains de ces talibans en action : honnêtement ça dépend du degré de Talibanie
Un interdisait tout à ses soeurs même de respirer il me semble : c'est une vraie carpette devant sa femme
Un autre est parti chercher au Maroc une esclave à martyriser sur le même modèle.

Je conclurai en disant qu'on ne peut faire de loi générale ma foi : comme tu l'as dit certains demeurent idiots à vie et d'autres muent,évoluent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/12 13:38 par PlifPlafPlouf.
d
4 novembre 2012 13:38
Salut moi perso j'avais mon frère qui était assez stricte quand il vivait encore à la maison...et bizarrement juste après son mariage ,et le fait qu'il se soit un peu éloigné de ma mère qui lui permettait tout, il a changé de comportement avec sa femme.
Donc pour résumer oui un homme peut changer d'attitude mais il faut que tu saches un peu lui tenir tête.
Ca met du piment dans la relation, et enfin l'homme se dit:"Keske voudrait ma femme????" il est plus seul à prendre les décisions.
Jespere que ça t'à aider un chouiaaa.
4 novembre 2012 13:39
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Lol

J'ai décroché le gros lot avec mon frère : l'exact opposé de ce que tu décris...bien dans ses pompes,ça ne lui est jamais venu à l'esprit de me dire quoique ce soit,ce serait même le premier à s'esclaffer s'il te lisait.

Pour répondre à ta question,j'ai pu observer certains de ces talibans en action : honnêtement ça dépend du degré de Talibanie
Un interdisait tout à ses soeurs même de respirer il me semble : c'est une vraie carpette devant sa femme
Un autre est parti chercher au Maroc une esclave à martyriser sur le même modèle.

Je conclurai en disant qu'on ne peut faire de loi générale ma foi : comme tu l'as dit certains demeurent idiots à vie et d'autres muent,évoluent...

Mdrrr ta bien trouvé le mot !!!
T
4 novembre 2012 13:40
hamdoulllah mes deux grands freres n'ont jamais fait les durs avec moi, je pense que tout simplement ils n'ont pas à jouer le role du pere, et étant donné que mon pere a tjs su se faire respecter ils n'ont pas eu à passer par la dureté ni avec moi, ni par la suite avec leurs femmes
4 novembre 2012 13:47
Citation
didine92 a écrit:
Salut moi perso j'avais mon frère qui était assez stricte quand il vivait encore à la maison...et bizarrement juste après son mariage ,et le fait qu'il se soit un peu éloigné de ma mère qui lui permettait tout, il a changé de comportement avec sa femme.
Donc pour résumer oui un homme peut changer d'attitude mais il faut que tu saches un peu lui tenir tête.
Ca met du piment dans la relation, et enfin l'homme se dit:"Keske voudrait ma femme????" il est plus seul à prendre les décisions.
Jespere que ça t'à aider un chouiaaa.

Ah vola donc on peut changer avec le mariage ! Mercii ma belle !!
4 novembre 2012 15:08
Salam

Je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de changement
Car les relations avec sa (ses) sœur(s) ne sont pas les mêmes que
celles entretenues avec son épouse.

En effet, on peut trouver des mecs qui sont durs
et exigeants avec leur(s) sœur(s) et en parallèle, tout docile
avec leurs différentes copines et femme !!!
L'explication ... perplexe Je vais répéter : des parents qui leur
ont octroyé des droits qui ne leur sont pas dus
m
4 novembre 2012 15:08
Citation
shi-fu a écrit:
ah si il est comme ca avec sa soeur il sera encore pire avec sa femme.

ps : mon frere n'a jamais été comme ca ,j'ai un pere pr qu'il me dise si jpeux faire telle ou telle chose , et le jour ou mon frere aura une autorité sur moi n'existe pas.


franchement je ne pense pas pareil, je parle juste pour les cas que j'ai vu dans ma vie, et ce que m'ont dit certaines filles, les meufs aux frères ils les considèrent comme des joyaux
4 novembre 2012 16:32
Citation
misszora069 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
ah si il est comme ca avec sa soeur il sera encore pire avec sa femme.

ps : mon frere n'a jamais été comme ca ,j'ai un pere pr qu'il me dise si jpeux faire telle ou telle chose , et le jour ou mon frere aura une autorité sur moi n'existe pas.


franchement je ne pense pas pareil, je parle juste pour les cas que j'ai vu dans ma vie, et ce que m'ont dit certaines filles, les meufs aux frères ils les considèrent comme des joyaux

super le gars se comporte mieux avc sa femme que sa soeur smoking smiley
admettons , j'en sais rien , pr moi quelqu'un qui se comporte deja dune maniere avec sa soeur a tendance a garder les mauvaises habitudes.
4 novembre 2012 16:57
En général, ils baissent leur froc devant leur femme grinning smiley
je suis vulgaire aujourd'hui
m
4 novembre 2012 17:56
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
misszora069 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
ah si il est comme ca avec sa soeur il sera encore pire avec sa femme.

ps : mon frere n'a jamais été comme ca ,j'ai un pere pr qu'il me dise si jpeux faire telle ou telle chose , et le jour ou mon frere aura une autorité sur moi n'existe pas.


franchement je ne pense pas pareil, je parle juste pour les cas que j'ai vu dans ma vie, et ce que m'ont dit certaines filles, les meufs aux frères ils les considèrent comme des joyaux

super le gars se comporte mieux avc sa femme que sa soeur smoking smiley
admettons , j'en sais rien , pr moi quelqu'un qui se comporte deja dune maniere avec sa soeur a tendance a garder les mauvaises habitudes.

c'est tout à fait possible
N
4 novembre 2012 22:05
salam

pour mon cas, mon frère était très dur avec moi. Une fois marié, sa femme fait ce qu'elle veut quand elle veut.

Encore aujourd'hui, quand il me dit qqch j'execute sans réfléchir (les automatismes...lol), sa femme hallucine complètement. Elle me dit ton frère est vraiment différent avec toi qu'avec moi... (ce qui ne lui plait pas, ma belle-soeur est sympa lol)

Bref tout ça pour dire que si la femme a un peu de caractère, le cas de ma belle-soeur, ils deviennent de vrais agneaux....
~
4 novembre 2012 22:16
Salam,
Je suis la seule fille, entourer de 5 frères . Mes grands frères ont souvent essayer de jouer ce role la, mais mes parents les ont toujours remis a leur place. Ils n'ont pas a prendre le role du père..
Moi je vois sa surtout pour " faire comme les autres " . Genre j'suis un dingue j'interdit tout a ma soeur et j'la défonse si elle bouge.
[b][i]<3[/i][/b]
4 novembre 2012 22:20
Nan ça veux rien dire du tout, sa soeur ou sa femmes c pas pareil....après ya d tordus parout...
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
m
4 novembre 2012 22:28
Citation
~ Anissa.69 ~ a écrit:
Salam,
Je suis la seule fille, entourer de 5 frères . Mes grands frères ont souvent essayer de jouer ce role la, mais mes parents les ont toujours remis a leur place. Ils n'ont pas a prendre le role du père..
Moi je vois sa surtout pour " faire comme les autres " . Genre j'suis un dingue j'interdit tout a ma soeur et j'la défonse si elle bouge.

wa ahlikoum salem, j'ai eu une amie pareil son frère voulait faire la loi, le père l'a remis en place
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook