Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux frères convertis
a
29 décembre 2013 19:29
As salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Une sunnah délaissé importante pour les frères convertis à l'Islam :



Il a été prouvé dans la sunna par le biais de deux voies de transmission, d'après Anas ibn Malik رضي الله عنه, que le prophète صلى الله عليه وسلم :
« a accompli la ‘aqiqa pour Lui-même après la révélation » (1)

Ibn Sirine a dit : « si je savais que l’on n’a pas accompli la ‘aqiqa pour moi je le ferai » (2)

Al Hassan Al-Basri a dit : « si l'on n’a pas accompli la ‘aqiqa pour toi, fais le pour toi-même, même si tu es adulte ». (3)

C’est ainsi qu’il est recommandé que l’homme fasse la ‘aqiqa pour lui-même en lieu et place de son père car la nassika selon le plus fort des avis est obligatoire ; Cette obligation demeure même avec l’âge selon l’aisance (du concerné).

Dans le cas où il ne l’a pas fait, il est permis qu’un autre le fasse à sa place parce qu’elle est considérée parmi les rites et pratiques religieuses financières (tout comme la Zakat, les dons, etc).

(1) rapporte par abd ar Razzaq
(2) rapporte par ibn abi chayba
(3) rapporte par ibn hazm dans al Muhalla

Traduction en arabe

Si tu es attaché à la sunnah donc il faut donc l'accomplir, car il est rapporté que nombre de salafs converti l'ont réalisé à l'âge adulte et aprés leur convertion.

Rappel :

Interrogé sur le aqiqa, le Messager d'Allah sallallahou 'alaihi wa sallam :

" On sacrifie deux moutons pour le garçon et un pour la fille et il n'y a pas de mal à ce qu'ils soient mâles ou femelles".
(note de bas de page : Hadith jugé authentique par At-Tirmidhi et les autres.)
« Prenez garde des changements (dans la religion), car tout changement est une innovation (bid‘ah) et toute innovation (bid‘ah) est égarement, et tout ce qui est égarement mène en Enfer » [Rapporté par Aboû Dâwoûd, Tirmidhî et d’autres.]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook