Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les freres celibataires ?
^
^$#
16 février 2021 12:13
Salam le magicien


la cause de tout ça c'est la libération des femmes,

Ça n'a rien avoir Gandalf , les femmes aujourd'hui refusent de Se NIER comme à l ancienne.
Elles ont raison.

Tu vas te faire démonter ptdr

C'est une vérité donc ne me tomber pas dessus à dire que je dénigre les femmes âgées,

Je pourrais te tirer aussi les oreilles mais j'ai abandonné ce combat lol
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

A partir d'un certain âge il y a inversion du pouvoir, quand elles sont jeunes elles ont le monopole du choix mais dépassé un certain âge ce sont les hommes (avec une situation stable) qui auront ce monopole mais ils vont se digérer par des plus jeunes (attirance physique).

C'est une vérité donc ne me tomber pas dessus à dire que je dénigre les femmes âgées,

la cause de tout ça c'est la libération des femmes, c'est un cadeau empoisonné pour les femmes, la société les pousse à faire de longues études et à préveligier leur carrière pro.

Et quand on se met en quête de trouver une partenaire, c'est une foire, on trouve de tout..

la société produit des êtres si différents les uns des autres que c'est difficile de trouver une personne qui nous correspond, que ça soit sur le physique, le caractère, les projets, la religion..
Y
16 février 2021 12:14
Si ils ont ce discours c est qu ils vont vers des femmes qui ont un level au dessus d eux, les femmes de leur rang ils ne les voient pas ap qui tente rien n a rien

Toi dans ton cas c est par le réseau que tu dois faire des rencontres, si on t a diabolisé la femme du jour au lendemain tu pourras pas devenir un séducteur
Demande à tes parents de te mettre en contact des des femmes ou par la mosquée ou par des associations et tout
Citation
Dzmen a écrit:
Pour le coup je suis d’accord avec la fin de ton message. J’aime pas non plus les discours qui font passer les hommes pour des victimes «  la société elle est méchante blabla les femmes font peur » un peu d’honneur nan mais !

Moi ce qui me derange c’est que quand on a grandit avec une éducation religieuse on nous interdit limite de parler, regarder, imaginer les femmes ( comme si c’était le diable) et qu’après on s’étonne que on sache pas si faire avec elles arrivé à l’âge adulte.
d
16 février 2021 12:19
Halikoum salam , je dirais c'est un peu des 3 raisons, difficile de faire des rencontres et si il y a une opportunité ca ne correspond pas la pluspart du temps. Il vaut mieux ne pas se prendre la tete et patienter et faire sa vie en misant sur autre chose en se disant que c'est le mektoub.
y
16 février 2021 13:02
l'homme préfère plus jeune par rapport au physique tu vas pas me faire changer d'avis la dessus, les chiffres le prouvent et quand on a une bonne situation généralement on fait plus attention à notre physique parce qu'on en a les moyens et le temps, un des seuls problèmes que pourrait rencontré un couple avec une net différence d'âge, c'est la différence de mentalité et la projection dans l'avenir (choix d'investissement, décisions financières, projet de vie).
Une femme quand elle prend de l'âge elle sera moins compliquée sur l'aspect physique et oui certaines se précipite par peur d'être seul ou d'atteindre la ménopause.

ça marchait mieux avant il y avait pas autant de divorces, moins de suicides à cause de la solitude, et les rôles des hommes et femmes étaient bien définis, chacun se retrouver,
aujourd'hui manque de repère on sait même pas ce qu'on veut, on cherche le bonheur en s'éloignant des contraintes mais au final les gens sont encore plus triste qu'avant parce qu'ils font des mauvais choix, pensant avoir des libertés mais ces libertés les détruisent, ils deviennent tellement individuels que même au sein d'un foyer ils vont privilégier leur bonheur personnel au détriment de l'équilibre du foyer, le sens du devoir on l'utilise que quand ça nous arrange et on puise dans la religion que par intérêt.

On vous fait croire que la liberté c'est pour votre bien, on verra ou ça vous mènera heureusement qu'il existe encore un cadre religieux pour contrer tout ça.



Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
Salam,

mais ils vont se digérer par des plus jeunes (attirance physique).


sleeping
Une femme reste une femme peu importe son âge si elle est physiquement belle confiante ecetera elle va attirer quoiqu'il arrive
Et crois pas qu un crouton déviée prince psk il a une bonne situation eye rolling smiley

la cause de tout ça c'est la libération des femmes, c'est un cadeau empoisonné pour les femmes, la société les pousse à faire de longues études et à préveligier leur carrière pro

crying( à cause dla société nous les ksos on peut plus avoir toutes les femmes qu on veut , on est obligé de montrer qu on des vrais hommes mnt crying(

Pour moi c est un discours d homme faible psk t arrive pas à accepter qu une femme a le choix de se marier avec un homme qu elle aura choisi et pas se marier psk elle a pas envie de finir seule

C est pas la société qui a donné cette liberté c est les femmes qui l ont pris psk si ça marchait bien av pk ça a changé perplexe
h
16 février 2021 13:20
Moi je pense que le mal c’est les reseaux sociaux et le telephone.

Maintenant on demande à une personne si elle a Snapchat Ou Instagram avant de lui demander ses projets de vie c’est ça qui est triste.
y
16 février 2021 13:28
si une femme ou un homme est intéressé par un profil mais n'ose pas aborder par timidité ou à peur pour sa réputation virtuelle grinning smiley,
je peux jouer les entremetteurs en faisant en sorte de ne pas divulguer l'identité jusqu'à être sûr que les deux soit intéressé l'un par l'autre (n'hésiter pas à me demander par mp)
D
16 février 2021 13:31
Hamdullilah je pense pas avoir de mal à séduire j’ai toujours eu plus ou moins des « facilités » avec les filles, c’est juste que étant jeune je me disait que draguer/courtiser= mauvais croyant à cause de tout ce qu’on nous avait appris à la mosquée, donc j’évitais les femmes

Pour les réseaux mes parents n’en ont pas malheureusement mais hamdullilah je sais que mon destin est écrit je n’est aucune crainte pour le zawaj

Je pointé juste du doigt certaines incohérences qui pouvais expliquer le célibat de certains.
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
Si ils ont ce discours c est qu ils vont vers des femmes qui ont un level au dessus d eux, les femmes de leur rang ils ne les voient pas ap qui tente rien n a rien

Toi dans ton cas c est par le réseau que tu dois faire des rencontres, si on t a diabolisé la femme du jour au lendemain tu pourras pas devenir un séducteur
Demande à tes parents de te mettre en contact des des femmes ou par la mosquée ou par des associations et tout
c
16 février 2021 13:42
Non mais c'est sur , que si tu scrute a la loupe, tout ce qui ne te plaît pas.....et bien ici ou ailleurs , tu trouveras jamais.
Il y en a même qui ont pu commettre des pêchés et qui sont très bien. Qui n'a pas fauté, toi?
Ça n'enlève en rien de leurs qualités.
Citation
Wesley-78 a écrit:
"Tu te trompes, rien que dans ce forum, il ya plein de filles hnina et douces "
On peut connaître les profils de ces dames ? ?
Y
16 février 2021 13:44
Moi je déteste qu on m accoste dans la rue (généralement ils font genre de demander un service après tu comprend vite que c est ton num qu ils veulent ptdr )

Moi jte conseille pas de draguer psk c est cqu on vit quasi tous les jours et à force on devient vite désagréable avec le mec (ça fait plaisir à l égo mais c est chiant à force)

Sur ce forum ils se contentent svt du bas fond ils cherchent pas à évoluer c est vraiment dommage psk certains en dehors de parler des femmes ont l air correcte

Qu Allah t accorde une femme pieuse
Citation
Dzmen a écrit:
Hamdullilah je pense pas avoir de mal à séduire j’ai toujours eu plus ou moins des « facilités » avec les filles, c’est juste que étant jeune je me disait que draguer/courtiser= mauvais croyant à cause de tout ce qu’on nous avait appris à la mosquée, donc j’évitais les femmes

Pour les réseaux mes parents n’en ont pas malheureusement mais hamdullilah je sais que mon destin est écrit je n’est aucune crainte pour le zawaj

Je pointé juste du doigt certaines incohérences qui pouvais expliquer le célibat de certains.
D
16 février 2021 14:06
Mdr non t’inquiète pas je suis pas du tout du genre relou vraiment pas ptdrptdr

D’ailleurs tu remarquera que j’ai utiliser le mot courtiser et pas aborder, j’ai jamais aborder une fille dans le rue de toute ma vie, en général c’est spontanée tu rencontre des gens par un concours de circonstances et là tu « drague » un peu

Je me doute que ça doit être chiant pour vous quand des gars vs accoste ( je le vois dans la rue des fois)
Et ta raison depuis mes 18 ans j’ai remarqué un truc, on a un vrai problème avec l’image de la femme ( et des fois on passe pour des ksos à cause de ça ) malgré nos qualités naturelles

Amine de même pour toi ma sœur thumbs up
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
Moi je déteste qu on m accoste dans la rue (généralement ils font genre de demander un service après tu comprend vite que c est ton num qu ils veulent ptdr )

Moi jte conseille pas de draguer psk c est cqu on vit quasi tous les jours et à force on devient vite désagréable avec le mec (ça fait plaisir à l égo mais c est chiant à force)

Sur ce forum ils se contentent svt du bas fond ils cherchent pas à évoluer c est vraiment dommage psk certains en dehors de parler des femmes ont l air correcte

Qu Allah t accorde une femme pieuse
W
16 février 2021 14:42
Tkt pas je suis loin d'être un explorateur du péchés, je suis conscient qu'être humain, c'est également porter le péché au quotidien bon ou mauvais.
Je me permettrais pas de blâmer la condition humaine. Ce que je blâme en revanche ce sont ces pseudos qui s'attribue la seigneurie en portant des jugements valeurs en permanence.
Si je me suis permit de dire cela, C'est que je sais des choses dont tu ignores sur ce forum.
C'est loin d'être Disneyland ici.

Citation
creazy a écrit:
Non mais c'est sur , que si tu scrute a la loupe, tout ce qui ne te plaît pas.....et bien ici ou ailleurs , tu trouveras jamais.
Il y en a même qui ont pu commettre des pêchés et qui sont très bien. Qui n'a pas fauté, toi?
Ça n'enlève en rien de leurs qualités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/21 14:44 par Wesley-78.
c
16 février 2021 14:58
Oui je comprends ce que tu veux me dire.
Moi tout ceux qui sont donneurs de leçons avec jugement religieux moralisateur, je m'en méfie . Ils et elles sont atteints de "ramadaniste" ( syndrome de Tariq Ramadan).
Citation
Wesley-78 a écrit:
Tkt pas je suis loin d'être un explorateur du péchés, je suis conscient qu'être humain, c'est également porter le péché au quotidien bon ou mauvais.
Je me permettrais pas de blâmer la condition humaine. Ce que je blâme en revanche ce sont ces pseudos qui s'attribue la seigneurie en portant des jugements valeurs en permanence.
Si je me suis permit de dire cela, C'est que je sais des choses dont tu ignores sur ce forum.
C'est loin d'être Disneyland ici.
I
16 février 2021 15:10
Si moi j'ai les 2
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam, soit elles ont le cerveau mais pas le physique ou vice versa mais rarement les 2 a la fois
Y
16 février 2021 15:16
Oui vla c est toujours mieux une rencontre naturelle en cours au taff à la salle que dans la rue

C est ça les ksos vous pénalise et quand les hommes correctes veulent bien faire bh soit on y croit pas soit on se méfie psk le mec qui va te draguer dans la rue il l a déjà fait à 10 femmes av toi, tjrs le même discours "t es jolie on peut faire connaissance" sleeping

Moi jveux une rencontre qui commence par un feeling pas s imposer comme ça

Citation
Dzmen a écrit:
Mdr non t’inquiète pas je suis pas du tout du genre relou vraiment pas ptdrptdr

D’ailleurs tu remarquera que j’ai utiliser le mot courtiser et pas aborder, j’ai jamais aborder une fille dans le rue de toute ma vie, en général c’est spontanée tu rencontre des gens par un concours de circonstances et là tu « drague » un peu

Je me doute que ça doit être chiant pour vous quand des gars vs accoste ( je le vois dans la rue des fois)
Et ta raison depuis mes 18 ans j’ai remarqué un truc, on a un vrai problème avec l’image de la femme ( et des fois on passe pour des ksos à cause de ça ) malgré nos qualités naturelles

Amine de même pour toi ma sœur thumbs up
S
16 février 2021 15:27
Je suis a 1000% d'accord avec toi
Citation
Dzmen a écrit:
Hamdullilah je pense pas avoir de mal à séduire j’ai toujours eu plus ou moins des « facilités » avec les filles, c’est juste que étant jeune je me disait que draguer/courtiser= mauvais croyant à cause de tout ce qu’on nous avait appris à la mosquée, donc j’évitais les femmes

Pour les réseaux mes parents n’en ont pas malheureusement mais hamdullilah je sais que mon destin est écrit je n’est aucune crainte pour le zawaj

Je pointé juste du doigt certaines incohérences qui pouvais expliquer le célibat de certains.
J
16 février 2021 16:42
salamou alikoum

c'est une généralité fausse, car les hommes non pas tous le choix, je pense que les femmes et les hommes beau ont plus de choix que les autres par exemple
Citation
youyou__ a écrit:
Ah c est une bonne question . Les hommes ont mille fois le choix . Curieuse de savoir pq les hommes célibataires d’ici n’ont pas trouvé leur dulcinée ( trop d exigences peut être ) , j attends de lire
D
16 février 2021 18:20
ptdrptdr a la longue ça doit être trop relou ouais !

Je pars du principe que quand t’es un homme il faut juste être droit dans ses bottes et aussi devenir classe ( dans l’apparence et dans l’attitude), par exemple j’ai arrêté les jogging de foot depuis lngt etc ( ça fais trop gamin wesh wesh)

Hamdullilah j’évolue petit à petit intellectuellement etc le mektoub fera le reste inchallah pas besoin de courir derrière les « derrières » grinning smiley
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
Oui vla c est toujours mieux une rencontre naturelle en cours au taff à la salle que dans la rue

C est ça les ksos vous pénalise et quand les hommes correctes veulent bien faire bh soit on y croit pas soit on se méfie psk le mec qui va te draguer dans la rue il l a déjà fait à 10 femmes av toi, tjrs le même discours "t es jolie on peut faire connaissance" sleeping

Moi jveux une rencontre qui commence par un feeling pas s imposer comme ça
16 février 2021 22:06
Wa 'aleyki salam Inconiitaa

On va dire que pendant une longue période on me présentait personne et je rencontrais personne. Puis un jour je sais pas ce qui s'est passé mais la boîte s'est ouverte et elles sont toutes tombées d'un coup lol.

Du coup aujourd'hui j'ai pas mal d'opportunités - al hamduliLlah - mais le soucis c'est que beaucoup ne me conviennent pas du tout (et je ne parle pas du physique car je ne pense pas être difficile sur ce point).

Il y en a quand même 2 - 3 avec qui je me voyais vraiment mais malheureusement aujourd'hui les familles ne sont pas toujours avec toi mais contre toi parfois...

Enfin, il y a deux pour qui j'ai eu un petit coup de coeur on va dire ^^ mais elles semblaient pas prête à se marier et avaient peur de s'engager (choses qui est assez récurrente de nos jours je trouve).
Donc faut pas croire qu'un homme a juste à se lever et choisir une femme pour se marier...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/21 22:14 par Azza313.
9
16 février 2021 22:36
Ce qui m'agace c'est que les filles-25 ans sont très gamines dans leur tête aujourd'hui donc on est obligé de prendre son mal en patience.
Z
16 février 2021 22:51
Toujour la pour aidé les frère t un bon Angel
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Si c est un problème le fait de ne pas faire de rencontre, d avoir des demandes alors trouvons des solutions car je supposes que tt problème a sa solution à moins d attendre que cela nous tombes dessus si cela tombe...donc je propose puis chacun dispose comme dit fût un temps, pourquoi ne pas organiser une grande rencontre yabiladienne qui pourrait faire d une pierre 2 coup, à savoir un échange, une activité à partagé et la rencontre qui pourrait boosté le mariage également...bien évidement va falloir encadré le truc, si chacun y va de son idée pr le bien fondé de ce projet, sa pourrait être sympa tout cela ..de nos jours, ya uber, blablacar, train, voiture, bus, city go donc le déplacement en soit n est pas si difficile et en fonction de la provenance des personnes, on pourrai realiser plus rencontre ds chaque pays, la majorité d ici m a l'air du Magrebiya et la Francia...

C est pas certifié AVS mais BS, Bamako Soldat Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook