Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frères & soeur de Lait....
S
18 décembre 2008 21:24
Salam o Aalaycom...

Voila, mon cousin éloigné et Moi, on s'aiment, cela fait 7ans (voir pluss) qui demande ma main aupres de mes parents. Il vit au bled et moi en france, mais sincerement ça ne me pose pas de probleme, j'aimerais me marier avec Lui.. MAIS (Eh Ouiiii, il y'a un Mais comme dans chaque histoire de ce Forum!!!!!lolptdr).... Ma mère m'a dit qu'on été frere et soeur de lait, mais ce n'est pas Lui et Moi qui avons bu le lait de nos meres, mais ma grande soeur et son grand frere, je lui ai expliqué a ma mere, mais elle ma dit que c'était pareil, que nous sommes touss freres&soeurs, car on se trouve juste apres eux.....

J'avoue que je suis PERDUE, et j'aimerais savoir si vous avez été dans cette situation, ou si vous avez des preuves de ce passage dans le coran....

Barak'Allah o fikom..
D
18 décembre 2008 21:25
Salam Alikoum,

Je sais plus le nombre de fois d'allaitement par la meme femme il faut pour etre frere et soeur de lait, mais en tout cas, si vous l'etes ça fait de vous des maharam. Si tu es musulmane, le mariage t'est interdit.

smiling smiley
D
18 décembre 2008 21:26
Oups.... ce n'est pas vous.
Ben dans ce cas, je sais ...ce qui se passe.

Désolée.

En tout cas, ta mere doit juste pas avoir envie que vous vous mettiez ensemble. Elle trouve des excuses empechant votre mariage...
r
18 décembre 2008 21:39
Lorsqu'une nourrice donne le sein à un enfant à cinq reprises, séparément et à satiété, et avant qu'il n'ait atteint l'âge de deux ans, ce dernier est considéré comme son fils ou sa fille de lait. La nourrice est sa mère de lait, et son mari son « père de lait ». Le nourrisson ne pourra épouser sa nourrice ainsi que les proches de celle-ci. La fille de la nourrice est la soeur de lait du nourrisson. La soeur de la nourrice est « la tante de lait » du nourrisson : il ne pourra donc pas les épouser et elles pourront découvrir la tête devant lui. Si le nourrisson est une fille, elle pourra se découvrir devant le mari de la nourrice devenu son « père de lait », et devant le frère de ce dernier devenu son « oncle de lait ». Dans un hadith rapporté par Al-Bukhârî et Muslim (RAA), Af-lah, le frère d'Abû Al-Qu'ays, demanda la permission d'entrer chez `Âïsha (RAA). Elle refusa, attendant de prendre l'avis du Prophète (SAS). Ce dernier lui dit : « C'est ton oncle!», à quoi `Âïsha (RAA) répliqua: « Ô Messager d'Allah, ce n'est pas cet homme qui m'a allaitée, mais la femme d'Abû Al-Qu'ays ! » Le Prophète (SAS)lui dit: « Donne­ lui la permission d'entrer. C'est vraiment ton oncle. » Ainsi, l'allaitement interdit la possibilité d'envisager un mariage, tout comme les liens de parenté relevant de la naissance.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
S
19 décembre 2008 16:16
Citation
rajaouia a écrit:
Lorsqu'une nourrice donne le sein à un enfant à cinq reprises, séparément et à satiété, et avant qu'il n'ait atteint l'âge de deux ans, ce dernier est considéré comme son fils ou sa fille de lait. La nourrice est sa mère de lait, et son mari son « père de lait ». Le nourrisson ne pourra épouser sa nourrice ainsi que les proches de celle-ci. La fille de la nourrice est la soeur de lait du nourrisson. La soeur de la nourrice est « la tante de lait » du nourrisson : il ne pourra donc pas les épouser et elles pourront découvrir la tête devant lui. Si le nourrisson est une fille, elle pourra se découvrir devant le mari de la nourrice devenu son « père de lait », et devant le frère de ce dernier devenu son « oncle de lait ». Dans un hadith rapporté par Al-Bukhârî et Muslim (RAA), Af-lah, le frère d'Abû Al-Qu'ays, demanda la permission d'entrer chez `Âïsha (RAA). Elle refusa, attendant de prendre l'avis du Prophète (SAS). Ce dernier lui dit : « C'est ton oncle!», à quoi `Âïsha (RAA) répliqua: « Ô Messager d'Allah, ce n'est pas cet homme qui m'a allaitée, mais la femme d'Abû Al-Qu'ays ! » Le Prophète (SAS)lui dit: « Donne­ lui la permission d'entrer. C'est vraiment ton oncle. » Ainsi, l'allaitement interdit la possibilité d'envisager un mariage, tout comme les liens de parenté relevant de la naissance.


Salam rajaouia...
Merci pour cette réponse.. C'est gentil de ta part.. Mais tu dit que le nourisson ne poura pas épouser la fille de la mere de Lait, mais Lui n'est pas le nourisson que ma mère a Allaité, ma mère a allaité son grand frere, et Sa mère ma grande soeur....
Est ce que je suis concerné ou paS,,,,,??????
a
19 décembre 2008 16:20
pose la question a un imam,

d'apres ce que je sais, (mes connaissances sont limitées)

tu peux epouser ce cousin, mais pas son frere,

renseigne toi auprés d'un professionnel (imam, alim, ...)

si ta maman ne veut pas que tu l'epouse elle a qu'a te le dire directement, comme ça vous evitera de perdre du temps.

relation de 7 ans?? je trouve ça trop, et n'importe quoi,
S
19 décembre 2008 16:31
Salam Abdel, Merci pour ta réponse..... et on n'a pas de relation depuis 7 ans..... c Lui qui demande ma main depuis 7ans!!!!!!!!
O
19 décembre 2008 16:39
Salam
La règle dans ce genre de situation est la suivante: "le lait interdit ce que interdit la filiation" c'est à dire si ta grande soeur et son frère sont des frères de lait alors tout leurs frères et soeurs sont frères. MAIS à condition qu'ils aient été allaités (des tétées rassasiantes) par la même femme, au moins 5 fois successives ou 15 fois dispersées. Cet avis est celui de l'imam Jaafar es-sadiq grand imam et professeur de Anas Ibn malik (imam des malékites) et de Abou Hanifa (imam des hanafites)
Allah oua alem
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
a
19 décembre 2008 16:42
Citation
OMEYMA a écrit:
Salam
La règle dans ce genre de situation est la suivante: "le lait interdit ce que interdit la filiation" c'est à dire si ta grande soeur et son frère sont des frères de lait alors tout leurs frères et soeurs sont frères. MAIS à condition qu'ils aient été allaités (des tétées rassasiantes) par la même femme, au moins 5 fois successives ou 15 fois dispersées. Cet avis est celui de l'imam Jaafar es-sadiq grand imam et professeur de Anas Ibn malik (imam des malékites) et de Abou Hanifa (imam des hanafites)
Allah oua alem

je pense que tu as raisons ...

je verrai ce que je peux trouver sur ce sujet
r
19 décembre 2008 17:16
[209.85.129.132]

Il faut rappeler que selon la loi islamique, une nourrice qui a donné le sein au moins cinq fois et de façon complète à un nourrisson devient sa « mère de lait ». Ce « lien de lait » interdit ce qu'interdit le lien de sang. Par exemple, un homme ne peut épouser une mère et sa fille à la fois, tout comme il ne peut épouser une femme et la « fille de lait » de celle-ci. Autre exemple : il ne peut épouser la fille de sa nourrice, considérée comme sa « soeur de lait ».
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
22 décembre 2008 12:07
Shaneze seule l'enfants que ta mere a allaité reste votre frere a toi et tes soeurs et freres mais uniquement lui d'apres la loi islamique mais ton hitoire ma fait rappel un tres bon livre que je te conseil sur l'islam et l'histoire justement des freres de lait
Citation
Le Manuscrit secret du Nil a écrit:

est de loin l'un des meilleurs romans historique que j'ai eu la chance de pouvoir lire. La réalité des faits, et la retranscription exacte des évènements nous entrainent au plus profond de l'histoire en compagnie du personnage principal qui devient attachant dès les premières pages. Je le conseille à tout les lecteurs passionés d'histoire orientale comme à tout ceux en quète d'histoire d'amour spirituelle et physique
22 décembre 2008 12:09
salam

ta maman est dans le faux, si c'est ta soeur, tu n'as aucun lien avec ton cousin concernant l'allaitement

Ma nourrice m'a allaité plus de 10 fois donc ces enfants sont vraiment mes freres et soeurs de lait et donc dans ce cas, ils m'étaient interdit au mariage, mais pas pour mes soeurs
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook