Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère veut venir en france
28 décembre 2016 21:54
Assalamu aalikom à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aime bien l'esprit d'entraide qui règne
Je suis une jeune marocaine résidente en France, je bosse et je fais des études à paris.
J'habite toute seule dans un FJT et j'essaye de construire une bonne carrière professionnelle et hamdolillah tout ceux qui me connaissent me respectent.
Le problème se pose au maroc, à chaque fois que je parte au bled, je me dispute avec mon frère qui dit que j'ai changé, que je lui fait honte à cause de mon style vestimentaire, mes comportements "c'est vrai que j'ai du caractère et je me laisse pas faire mais ça tourne toujours mal avec lui surtout qu'il est plus jeune que moi"......des disputes pour tout et n'importe quoi.
Dernièrement, il a décidé de venir s'installer en france, et il a exercé une immense pression sur ma mère qui le soutient, finalement ils ont réussi à trouver une solution "Visa touriste", j'ai essayé d'expliquer que ça ne marche plus comme ça, il faut qu'il vienne de façon régulière pour pouvoir travailler et avoir une vie normale mais il refuse, j'ai finalement cédé et j'ai dit tout ce que je peux faire pour toi c'est t'aider pour que tu dors pa à la rue et, sa réponse était "ça c'est évident, je viendrai vivre avec toi" alors qu'il sait que j'habite un fjt et que c'est interdit d'heberger quelqu'un, j'ai precisé qu'il ne va recevoir personne et qu'il ne doit pas parler à tout le monde comme au bled, mais j'ai l'impression qu'il prend les choses à la légére. il a que 20 ans. et le souci c'est que ma mère me dit qu'elle va l'accompagner en arabie saoudite pour qu'ils bossent tout les deux là bas vu qu'il refuse d'y partir tout seul, si j'accepte pas de l'accuellir car il ne rêve que de l'europe mais il n'a pas fini ses etudes e
Je sais que j'aurai plein de problèmes, il risque de m'interdir de sortir quand je veux, je suis bénévole dans plusieurs associations et parfois je rentre tard des maraudes,il va tout reporter à ma mère "comment je m'habille surtout car ma mère veux bien que je m'habille d'une manière qui me convient pas. et pire... on risque d'être tout les deux à la rue s'il arrive alors que je vis toujours au foyer
on me dit que je suis devenue égouiste et que j'ai changé mais personne ne veux comprendre que je ne veux que son bien
Quoi faire SVP ?
28 décembre 2016 21:59
Salam
Bah tu vas l aider pout qu il ai une chambre au plus vite.... tu as goûté à la liberté. ....
28 décembre 2016 22:02
Salam Aleykoum

Ton frère est de son droit de préserver son honneur.

Donc ma sœur, j'ai bien aimé ton frère sur ce point, comme ça il va veiller sur toi.

Ne prends pas ça comme un harcèlement, personnellement je ne laisserai jamais ma sœur vivre en France toute seule, c'est inimaginable.

Nous sommes des musulmans n'oublies pas ça.

espérons qu'il va se comporter en adulte avec toi une fois en France.

qu'Allah te facilite.

Salam Aleykoum
Citation
rosed0u0sud a écrit:
Assalamu aalikom à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aime bien l'esprit d'entraide qui règne
Je suis une jeune marocaine résidente en France, je bosse et je fais des études à paris.
J'habite toute seule dans un FJT et j'essaye de construire une bonne carrière professionnelle et hamdolillah tout ceux qui me connaissent me respectent.
Le problème se pose au maroc, à chaque fois que je parte au bled, je me dispute avec mon frère qui dit que j'ai changé, que je lui fait honte à cause de mon style vestimentaire, mes comportements "c'est vrai que j'ai du caractère et je me laisse pas faire mais ça tourne toujours mal avec lui surtout qu'il est plus jeune que moi"......des disputes pour tout et n'importe quoi.
Dernièrement, il a décidé de venir s'installer en france, et il a exercé une immense pression sur ma mère qui le soutient, finalement ils ont réussi à trouver une solution "Visa touriste", j'ai essayé d'expliquer que ça ne marche plus comme ça, il faut qu'il vienne de façon régulière pour pouvoir travailler et avoir une vie normale mais il refuse, j'ai finalement cédé et j'ai dit tout ce que je peux faire pour toi c'est t'aider pour que tu dors pa à la rue et, sa réponse était "ça c'est évident, je viendrai vivre avec toi" alors qu'il sait que j'habite un fjt et que c'est interdit d'heberger quelqu'un, j'ai precisé qu'il ne va recevoir personne et qu'il ne doit pas parler à tout le monde comme au bled, mais j'ai l'impression qu'il prend les choses à la légére. il a que 20 ans. et le souci c'est que ma mère me dit qu'elle va l'accompagner en arabie saoudite pour qu'ils bossent tout les deux là bas vu qu'il refuse d'y partir tout seul, si j'accepte pas de l'accuellir car il ne rêve que de l'europe mais il n'a pas fini ses etudes e
Je sais que j'aurai plein de problèmes, il risque de m'interdir de sortir quand je veux, je suis bénévole dans plusieurs associations et parfois je rentre tard des maraudes,il va tout reporter à ma mère "comment je m'habille surtout car ma mère veux bien que je m'habille d'une manière qui me convient pas. et pire... on risque d'être tout les deux à la rue s'il arrive alors que je vis toujours au foyer
on me dit que je suis devenue égouiste et que j'ai changé mais personne ne veux comprendre que je ne veux que son bien
Quoi faire SVP ?
28 décembre 2016 22:02
En gros tu veux pas qu'il sache que tu fais ce que tu veux comme tu veux.

Tu veux garder ta libertée.

Mais si ton frère venait à venir tu perdrais tout sa finit les petites jupes et les chichas ptdr

Oui tu es égoïste j'suis tout à fait d'accord avec toi

Citation
rosed0u0sud a écrit:
Assalamu aalikom à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aime bien l'esprit d'entraide qui règne
Je suis une jeune marocaine résidente en France, je bosse et je fais des études à paris.
J'habite toute seule dans un FJT et j'essaye de construire une bonne carrière professionnelle et hamdolillah tout ceux qui me connaissent me respectent.
Le problème se pose au maroc, à chaque fois que je parte au bled, je me dispute avec mon frère qui dit que j'ai changé, que je lui fait honte à cause de mon style vestimentaire, mes comportements "c'est vrai que j'ai du caractère et je me laisse pas faire mais ça tourne toujours mal avec lui surtout qu'il est plus jeune que moi"......des disputes pour tout et n'importe quoi.
Dernièrement, il a décidé de venir s'installer en france, et il a exercé une immense pression sur ma mère qui le soutient, finalement ils ont réussi à trouver une solution "Visa touriste", j'ai essayé d'expliquer que ça ne marche plus comme ça, il faut qu'il vienne de façon régulière pour pouvoir travailler et avoir une vie normale mais il refuse, j'ai finalement cédé et j'ai dit tout ce que je peux faire pour toi c'est t'aider pour que tu dors pa à la rue et, sa réponse était "ça c'est évident, je viendrai vivre avec toi" alors qu'il sait que j'habite un fjt et que c'est interdit d'heberger quelqu'un, j'ai precisé qu'il ne va recevoir personne et qu'il ne doit pas parler à tout le monde comme au bled, mais j'ai l'impression qu'il prend les choses à la légére. il a que 20 ans. et le souci c'est que ma mère me dit qu'elle va l'accompagner en arabie saoudite pour qu'ils bossent tout les deux là bas vu qu'il refuse d'y partir tout seul, si j'accepte pas de l'accuellir car il ne rêve que de l'europe mais il n'a pas fini ses etudes e
Je sais que j'aurai plein de problèmes, il risque de m'interdir de sortir quand je veux, je suis bénévole dans plusieurs associations et parfois je rentre tard des maraudes,il va tout reporter à ma mère "comment je m'habille surtout car ma mère veux bien que je m'habille d'une manière qui me convient pas. et pire... on risque d'être tout les deux à la rue s'il arrive alors que je vis toujours au foyer
on me dit que je suis devenue égouiste et que j'ai changé mais personne ne veux comprendre que je ne veux que son bien
Quoi faire SVP ?
28 décembre 2016 22:08
Salam

Ta rien a faire pour lui si tu vie dans un foyer, par contre, il peut faire plutôt une demande de visa pour étudiant pour qu'il puisse faire ses études en France, et pas un visa touriste qu'il lui apporte moins de chance pour avoir une situation.
A
28 décembre 2016 22:09
salam

Je veux prendre un peu de recul,mais là ça me tape à la jugeote et je te dis : NIET

( ma dir khire ma yatra bass ) dit notre communauté.
28 décembre 2016 22:24
Salam

Comment ça ?? (Ma dir khir ma yatra bass) ??

La France et étrangère et elle à aider d'avoir un toit et un djobe, et toi te veux pas qu'elle accepte sa propre chair (son frère).

Alors...Qu'Allah Azza wa JA dit..

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
28 décembre 2016 22:49
baraka allah fikom pour les réponses
Allah est témoin que je ne vais pas aux chichas, que j'en ai jamais mis dans ma bouche, ni cigarette, ni alcool. j'ai pas le temps de ça, mon travail, mes études et mes engagements associatifs me suffisent.
Quand j'ai posté ce message, j'ai voulu avoir des solutions, genre comment faire quand il viendra car là c'est une évidence.
Lui, il a que 20 ans il est jeune, il m'aime fort et moi de meme mais il aime exercer son pouvoir d'Homme de la maison, et sache que le jean et chemise classique ne passe pas chez lui.
Ma famille n'acceptent pas que j'aurai des amies, car au maroc j'ai toujours été seule, ils n'ont pas accepté ce changement alors que je ne fréquente pas n'importe qui mais ils veulent vraiment tout savoir et c'est tout "J'ai de la famille qui surveillent l'honneur et ils sont trankils de ce coté" mais le fait de sortir les soirs parfois ça pose problème même si pour la bonne cause "marauder parfois avec les restos du coeur"
Je suis engagée dans des associations et ça me necessite parfois des déplacements les dimanches et je sais que ça va créer des disputes "ça toujours été le cas même au maroc en rentrant de l'université 15min après la finn des cours" just pour montrer sa virilité sauf que là j'en peux plus. Je suis suffisament stressée
Quand à son logement, la seule solution c'est me trouver un appartement et je suis en pleeiine recherche pour le moment car fjt demandent des fiches de paie et je lui ai prévenu de ne recevoir personne quand il viendra mais il s'en fiche, deja c'est pour son bien et puis car je veux me concentrer sur mes devoirs "Il recevait ses potes pour des matchs fifa chez nous"
Je cherche une solution, genre comment lui convaincre de rester calme et ne pas essayer de jouer au gardien de l'honneur car à mon age je sais bien ce que je fais, et quand je dis il va rapporter
"si e rentre à 21h de mon bureau car j'ai un projet à livrer, il va juste dire à ma mère, fatima zahra est rentré tard"
28 décembre 2016 22:53
j'ai pas compris
Citation
youssef1851 a écrit:
salam

Je veux prendre un peu de recul,mais là ça me tape à la jugeote et je te dis : NIET

( ma dir khire ma yatra bass ) dit notre communauté.
29 décembre 2016 00:21
quel region habitez vous svp?
S
29 décembre 2016 02:45
Pourquoi t'es en stress, tu mènes une double vie où quoi ?

Déjà les délires je m'habille comme je veux ça commence mal, la "libirtiiiiiiie" t'es un peu trop monté au cerveau je paris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 02:45 par Soutt.
S
29 décembre 2016 07:18
non il va pas veiller sur elle mais la détruire... un gamin de 20 ans n 'a aucune expérience de vie.. attends de voir une fois arrivé.. il sera vite attiré par les facilité de vie à savoir, les copains, les sorties, les nanas etc..

je pense cette obsession de de venir te protéger ou autre n'est qu'un masque pour sa folle envie de débarquer en France..
laisse le se démerder tout seul...
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam Aleykoum

Ton frère est de son droit de préserver son honneur.

Donc ma sœur, j'ai bien aimé ton frère sur ce point, comme ça il va veiller sur toi.

Ne prends pas ça comme un harcèlement, personnellement je ne laisserai jamais ma sœur vivre en France toute seule, c'est inimaginable.

Nous sommes des musulmans n'oublies pas ça.

espérons qu'il va se comporter en adulte avec toi une fois en France.

qu'Allah te facilite.

Salam Aleykoum
s
29 décembre 2016 07:22
bonjour
il faut convaincre ton frère que la France est un pays des mécréants des racistes , et Islamophobe , mieux de rester au Maroc , c'est un Pays des Musulman , pas raciste , pas islamophobe
avant la France n'était pas comme ça , pas de voile ni de nigabe ni de Hijabe elle n'était pas raciste à force de lui imposer un autre mode de vie elle est devenue islamophobe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 07:24 par sakki.
je hais l'hypocrisie
29 décembre 2016 07:47
Aider son frère part d'un bon sentiment.
Est-ce aider ton frère que de le faire venir dans un pays pour lequel il n'est pas adapté ?
Est-ce t'aider toi en te faisant jeter de ton FJT ?
Est-ce t'aider toi en prenant avec toi un macho qui va te faire la guerre tous les jours et détruire ta vie ?
Est-ce t'aider toi dans tes études ? Seront-elles meilleures avec lui dans tes jupes (tiens je l'ai dit !) ?

Si je résume, ton frère voudrait bien venir dans un pays dont il n'apprécie ni le mode de vie ni la culture. Il va être malheureux et il va inévitablement te rendre malheureuse.

La France veut-elle de lui ?
29 décembre 2016 13:26
JE suis en stress monsieur, car j'ai encore 2 ans d'études qui necessitent une immense concentration et surtout pas de casses-têtes, mon frère est le bienvenue s'il me respecte, mais j'ai vécu avec lui pendant des années et j'ai toujours été obligée de rendre des comptes et tout justifier.
Alhamdolillah, La libiirtiiii comme tu dis on peux l'avoir au bled aussi, et si je menais une double vie, ca allait pas poser de problème car je serais habituée à tout cacher mais ce n'est pas le cas.
Citation
Soutt a écrit:
Pourquoi t'es en stress, tu mènes une double vie où quoi ?

Déjà les délires je m'habille comme je veux ça commence mal, la "libirtiiiiiiie" t'es un peu trop monté au cerveau je paris.
29 décembre 2016 13:34
Merci à tous pour vos réponses et le temps que vous m'avez consacré.
J'ai bien réflechis, s'il viens avant que je quitte le FJT je vais l'heberger chez quelqu'un en coloc et je paierai son loyer en black temps que je trouve un appartement.
Concernant mon mode de vie, rien ne va changer, je ne fais rien de méchant et s'il veux passer pour l'autoritaire je vais en parler à ma mère, ma famille sait qui je suis donc faire le viril rien que pour le plaisir ça me sert à rien.Accueillir ses potes chez moi c'est hors de question, je lui dirai que je ne reçois pas d'hommes chez moi donc ça ne va pas changer meme si ses potes à lui, car je ne suis pas sa maman qui prépare la bouffe à ses invités.
Je suis ici pour la bonne cause, pour mon avenir, pour changer l'image des "Blédardes", et des que j'aurai mon diplome je verrai inchallah si je vais rester ici ou pas.
je sais qu'il va chercher du travail, qu'il va pas attendre que je lui passe l'argent de poche mais je serai là pour lui tant qu'il a besoin de moi mais il doit respecter mon mode de vie, voila
Assalamuu aliikom et merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook