Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un frère veut me présenter sa sœur
c
2 juillet 2022 21:47
Salam aleykoum

Un frère que je côtoie à la mosquée, veut me présenter sa sœur, mais j'appréhende le moment de rencontre, admettons qu'elle ne me ne plaise pas physiquement..

comment je pourrais lui faire comprendre sans le vexer, est ce que c'est malpoli de lui demander d'abord d'échanger nos photos ?
s
2 juillet 2022 21:52
vas la voir en vrai,
et vous apprenez juste à vous connaître y'a rien.
si elle ne te plaît pas, dis lui que finalement tu ne penses pas continuer plus loin et que t'étais ravi d'avoir fais sa connaissance quand même.
s
2 juillet 2022 21:53
aprèèèèèèès si t'aimes tout chez elle, il ne faut pas s'arrêter au physique !
M
MFL
2 juillet 2022 22:30
Et si elle te plait?

Dis bismillah et vas-y avec la bonne intention…

Pense positivement

Et si ça matche pas, dis lui simplement que vous n’avez pas la même vision des choses.
Citation
John Marston a écrit:
Salam aleykoum

Un frère que je côtoie à la mosquée, veut me présenter sa sœur, mais j'appréhende le moment de rencontre, admettons qu'elle ne me ne plaise pas physiquement..

comment je pourrais lui faire comprendre sans le vexer, est ce que c'est malpoli de lui demander d'abord d'échanger nos photos ?
1
2 juillet 2022 22:38
Wa 3aleykoum salam,

Sois clair avant puis après la mouqabala.
Avant, en indiquant que tu donneras un retour dans les 2 jours qui suivent.

Et après, en respectant le délai.
Si le blocage est physique, dans ce cas, s'il y a d'autres éléments qui te posaient pb lors de votre échange, insiste sur ces derniers.

Ensuite, ce sera au frère de comprendre qu'une mouqabala ne signifie qu'elle sera suivie automatiquement d'un mariage. (et à sa soeur également)
S
2 juillet 2022 22:45
Tu as sans doutes un moyen de voir où d'apercevoir cette sœur pour voir à quoi elle ressemble. Sinon trouve un moyen (elle doit bien mettre le pied dehors de temps ou temps. Soit à l'affut).
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
2 juillet 2022 23:08
Salam,
"À l'affut"?

Le garçon se voit proposer l'honneur d'une presentation de façon convenable et respectueuse et il devrait répondre à la confiance qu'on lui donne en agissant comme un type misérable , en voyeur, en misérable espionneur de femmes?

Il ne vaut mieux pas agir comme ça posteur, comme on te fait un honneur, agit honorablement et respectueusement.

Ps: ne t'emballe pas, c'est juste une présentation, il n'est pas dit que tu plaises à la soeur...
Citation
SethG a écrit:
Tu as sans doutes un moyen de voir où d'apercevoir cette sœur pour voir à quoi elle ressemble. Sinon trouve un moyen (elle doit bien mettre le pied dehors de temps ou temps. Soit à l'affut).
S
2 juillet 2022 23:12
Wa'laykoum assalam,

Il n'y a aucun problème à cela, si tu y vois un problème c'est que tu n'as pas compris mon propos.
C'est toi la misérable.
Citation
Jevo a écrit:
Salam,
"À l'affut"?

Le garçon se voit proposer l'honneur d'une presentation de façon convenable et respectueuse et il devrait répondre à la confiance qu'on lui donne en agissant comme un type misérable , en voyeur, en misérable espionneur de femmes?

Il ne vaut mieux pas agir comme ça posteur, comme on te fait un honneur, agit honorablement et respectueusement.

Ps: ne t'emballe pas, c'est juste une présentation, il n'est pas dit que tu plaises à la soeur...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
M
2 juillet 2022 23:38
Ça s'est toujours fait même à l'époque de nos parents d'apercevoir l'autre ça sert à rien de la rencontrer en face si elle ne lui plaît pas ... on parle de mariage...faut arrêter de dire aux gens de passer outre le physique...y a un minimum pour que le mariage fonctionne et c'est l'attirance... sinon la personne tu l'a voit juste comme un pote et pas plus que ce soit pour l'homme ou la femme ...tu ne peux pas accomplir ton devoir conjugale de la sorte ...
Lisez tout les poste de gens mariés qui ont des gros problèmes de couples à causes du manque d'attirance...
Citation
Jevo a écrit:
Salam,
"À l'affut"?

Le garçon se voit proposer l'honneur d'une presentation de façon convenable et respectueuse et il devrait répondre à la confiance qu'on lui donne en agissant comme un type misérable , en voyeur, en misérable espionneur de femmes?

Il ne vaut mieux pas agir comme ça posteur, comme on te fait un honneur, agit honorablement et respectueusement.

Ps: ne t'emballe pas, c'est juste une présentation, il n'est pas dit que tu plaises à la soeur...
S
2 juillet 2022 23:46
foncé


Ca m'est déjà arrivé 2 fois

qui tente rien n'a rien


Puis qui sait elle pourrait te plaire.
3 juillet 2022 00:20
Salam

C pas du tout son discours vous avez mal compris...il dit pas qu'il faut passer outre le phy DU TOUT ....

Il dit on te fait l'honneur de te proposer une femme de façon 'protocolaire' avec toute la déférence qui va avec ....alors ne te comporte pas autrement...a aller l'espionner etc ....à son insu et celui de son frère

Qd a nos parents aprecevoirbl'autre et l'espionner n'ont rien à voir ....

Et enfin lors d'une muqabala tu peux même lui demander d'ôter son voile...donc tu la verra encore mieux...et ça n'engage à RIEN ....

Jebrejoint totalement son propos.thumbs up
Citation
MamsSolo a écrit:
Ça s'est toujours fait même à l'époque de nos parents d'apercevoir l'autre ça sert à rien de la rencontrer en face si elle ne lui plaît pas ... on parle de mariage...faut arrêter de dire aux gens de passer outre le physique...y a un minimum pour que le mariage fonctionne et c'est l'attirance... sinon la personne tu l'a voit juste comme un pote et pas plus que ce soit pour l'homme ou la femme ...tu ne peux pas accomplir ton devoir conjugale de la sorte ...
Lisez tout les poste de gens mariés qui ont des gros problèmes de couples à causes du manque d'attirance...
9
3 juillet 2022 00:30
J'ai fait pareil une fois, la fille de la copine de ma mère.

Ça a pas bloqué physiquement, y a aussi le charme qui se développe par la personnalité de la personne quand tu discutes.

Je l'avais jamais vu mais je savais qu'elle était blanche yeux verts, physique prisé chez les rifs ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/22 00:35 par Ghassoull.
U
3 juillet 2022 00:44
Un frère de la mosquée, tu connais ou il habite ? peux tu voir sa soeur dans la rue par exemple, si tu vois qu'elle ne te plait pas physiquement pas la peine de la rencontrer, dis directement, Non.
3 juillet 2022 00:45
Salem,
Le point sur le mariage et à faire en sorte que les 2 sois d'accord sur les même base, ambition, religion,...

Après si elle te plaît pas trop, tu lui dis doucement, je veux pas te blesser ma sœur mais tu n'es pas physiquement la femme de mon choix

Mes sache que la beauté n'est pas obligé d'être de ouf si elle est moyennement belle et dans le dîn, pieuse... Prend la

Et un conseil quand on apprend à connaître quelqu'un il ne faut pas vouloir voir c'est défauts le musulman doit toujours rester positif jusqu'à preuve du contraire.

La pire chose qu'un homme peut avoir après la mécréance et la femme qui critiquent .

On épouse une femme pour 4 chose: la beauté, la noblesse, la richesse, la piété, épouser donc celle qui a la piété et qui a une beauté particulière

Quand on veut se marier il faut poser les bonnes questions, pour être sur le même point avec l'adverse


Citation
John Marston a écrit:
Salam aleykoum

Un frère que je côtoie à la mosquée, veut me présenter sa sœur, mais j'appréhende le moment de rencontre, admettons qu'elle ne me ne plaise pas physiquement..

comment je pourrais lui faire comprendre sans le vexer, est ce que c'est malpoli de lui demander d'abord d'échanger nos photos ?
l
3 juillet 2022 02:18
Rencontre ça engage à rien
Citation
John Marston a écrit:
Salam aleykoum

Un frère que je côtoie à la mosquée, veut me présenter sa sœur, mais j'appréhende le moment de rencontre, admettons qu'elle ne me ne plaise pas physiquement..

comment je pourrais lui faire comprendre sans le vexer, est ce que c'est malpoli de lui demander d'abord d'échanger nos photos ?
3 juillet 2022 03:03
Salam,

Vas y !
Et si elle te plait tant mieux
Si elle te plait pas, tant mieux aussi !

Ne te mets pas de pression, puisqu'en réalité c'est qu'une simple rencontre sans aucun engagement !

Petit astuce : si le frère est beau ou beaux traits... souvent la soeur est belle aussi voir même mieux ?
Pas toujours mais souvent !

Si apres reflexion ca ne marche pas, tu lui dit "ça va pas pouvoir se faire désolé"... le fameux feeling il a bon dos lol ou alors qu'elle ne te correspond pas"

Insh'Allah kreil
3 juillet 2022 08:57
Salam Aleykum,

Merci de leur avoir traduit mes propos ?

En espérant que les personnes dans le même cas de figure que le posteur qui viendraient à lire les "conseils", se rappellent que la valeur du Musulman réside toute entière dans son éthique.
Dans sa posture la plus spirituelle, jusque dans les situations les plus triviales du quotidien..

Bon week-end


Citation
Nawman a écrit:
Salam

C pas du tout son discours vous avez mal compris...il dit pas qu'il faut passer outre le phy DU TOUT ....

Il dit on te fait l'honneur de te proposer une femme de façon 'protocolaire' avec toute la déférence qui va avec ....alors ne te comporte pas autrement...a aller l'espionner etc ....à son insu et celui de son frère

Qd a nos parents aprecevoirbl'autre et l'espionner n'ont rien à voir ....

Et enfin lors d'une muqabala tu peux même lui demander d'ôter son voile...donc tu la verra encore mieux...et ça n'engage à RIEN ....

Jebrejoint totalement son propos.thumbs up
3 juillet 2022 09:05
Salam

Après le faire n'est pas très classe je te rejoint mais dans ce cas précis 'l'espionnnage' n'est pas interdit en islam non plus ...tandis que l'espionnage basique ou pour d'autres raisons lui l'est ...
Citation
Jevo a écrit:
Salam Aleykum,

Merci de leur avoir traduit mes propos ?

En espérant que les personnes dans le même cas de figure que le posteur qui viendraient à lire les "conseils", se rappellent que la valeur du Musulman réside toute entière dans son éthique.
Dans sa posture la plus spirituelle, jusque dans les situations les plus triviales du quotidien..

Bon week-end
3 juillet 2022 09:39
Wa Aleykum Salam,

Ce qui n'est "pas très classe" peut-il être islamique?


Citation
Nawman a écrit:
Salam

Après le faire n'est pas très classe je te rejoint mais dans ce cas précis 'l'espionnnage' n'est pas interdit en islam non plus ...tandis que l'espionnage basique ou pour d'autres raisons lui l'est ...
3 juillet 2022 09:45
Oui la preuve grinning smiley

Ne pas être galant ou aider une mamie à porter ses courses ce n'est pas classe et ça n'a rien d'anti islamique .... c du bonus....
Citation
Jevo a écrit:
Wa Aleykum Salam,

Ce qui n'est "pas très classe" peut-il être islamique?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook