Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon frère veut pas se marier une solution s il vous plait
2 juillet 2013 19:43
ma famille essaye de convaincre mon frere de se marier mais lui il veut pas il dit qu il est jeune moi suis sa soeur j ai 35ans marier hmd j ai des enfants mais mon frere a 23 ans veut pas il dit que c trop collant il veut vivre seul faire ce qu il veut ma mere tente de le raisonner il a rater beaucoup fille ce sont marier il est beau physique je peux vous rassurer c un bel homme c est pour ça je demandes vos avis vous allez me dire c est ca vie moi je dis oui mais suis sa grande soeur mes parent sont vieux donc je dois essayer de le convaincre ma copine qui a 18 ans aime mon frere mais lui il la envoie balader veut pas aucune fille de sa vie il prefere etre seul que mal accompagner mais je lui dit mille fois non tu gaches ta vie lui me dis de pas meler suis pas sa mere met moi j ai envie qu il es des enfants avoir une famille car mes parent sont fatiguer mais bon je vous remercie de lire et de me repondre svp merci qui as creer ce site sans vous on serait perdu ^^ j ai oublier un detalis il est matcho pas bavard avec les fille tjr grincheux il rigoles pas il detestes les enfants veut pas partager donc c est chaud de le convaincre donc svp il es rancunnier il fait pas confiance au femme meme moi il vit sa vie comme si y a pas de femme au monde je penses qu il es homo mais c est interdit donc svp le sexe pour lui c est pas important il est vierge veut garder sa virginiter soit s il est gay ou assexuer car suis perdue )= merde oublier un details il a que des potes masculins sur facebook aucune fille 5000 ami mec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/13 15:03 par femmeheureuse.
2 juillet 2013 19:58
ma soeur, laisses ton frère vivre sa vie comme il veut, il a que 23 ans
2 juillet 2013 20:00
Salam,

"Forcer" ton frère à se marier est loiiiiin d'être une solution, c'est à lui d'éprouver cette envie puis de sauter le pas.

Tu dresse le portrait d'un jeune homme trèèèès immature avec tout pleins de défauts qui sont inconciliables avec la vie de couple "il est matcho pas bavard avec les fille tjr grincheux il rigoles pas il detestes les enfants veut pas partager" Oh

et puis vouloir qu'il se marie pour les mauvaises raison: les parents sont âgés est juste ridicule.
Il serait temps de vous réveiller et lui laisser la paix le fait qu'il ne souhaite pas se marier pour le moment ne veux en aucun cas dire qu'il est homosexuel ou asexué je ne sais pas d'où te viens ce genre d'idées eye popping smiley

N'essaye pas d'imposer ton modèle de vie idéal sur lui c'est un grand garçon à lui de prendre les décisions qui lui semblent les plus appropriées.
Que TU ai envie qu'il ait des enfants ne doit rester qu'au stade du souhait personnel: pas de lobbying.

Il faut apprendre à ne pas s’immiscer dans tout et n'importe quoi... c'est ton frère, tu peux lui donner des conseils mais les choses s'arrêtent là.
Ce n'est pas ton fils alors un conseil même si tu as les meilleurs intentions au monde: impose toi des limites.
N
2 juillet 2013 20:11
Il n'a que 23 Ans , c'es tout jeune encore pour un homme , en général les hommes ce posent a 27 ans , la plupart que je connais ce sont marier a cette age la , laisse le un peu , et le bousste pas biensur , au pire je suis la moi mdr , bon courage
2 juillet 2013 20:24
merci pour vos messages
s
2 juillet 2013 22:08
Salam
excusez moi mais on est plus en l'an 1 ! Il fait ce qu'il veux, depuis quand c'est une obligation de se marier ? Je suis scandalisée !! Vous voulez qu'il gâche sa vie avec une femme qui profite de lui ?? arretons 5minutes ! Vous voulez le forcez ? à 23 ans on a toute sa vie devant soi, c'est surtout pas à cet âge que je vais penser au mariage, à 23 ans on construit son avenir professionnel, on voyage, on a des idées plein la tête et on pense pas à se marier. Si certaines personnes en ressentent la nécessité ce n'est pas la cas pour tout le monde.

Tu ne trouves pas que ton frère est libre de choisir ? Tu m'aurais dit 35 ans ok mais 23 !!! putin à 23 ans on sort à peine d'un BAC+5 on a le temps non ? Crois moi le mariage a tout prix est une grosse erreur !

Laisse le décider de sa vie ! toi tu es mariée tammieux pour toi mais lui ne conçois pas les choses comme toi et ta famille .

Et PS : sa sexualité ne regarde que lui ! S'il n'en ressent pas le besoin tammieux.

Tu veux qu'il fonde une famille, TU VEUX mais lui tu t'en fou de ce qu'il veux ??


Ne lui parle plus de ça laisse le vivre en paix ma soeur
2 juillet 2013 22:10
ta raison les femmes vont profiter je le laisses en paix
d
2 juillet 2013 22:34
Salam,

effectivement oui ça ne te regarde pas et le jour, où il sera marié tu te mêlera certainement encore de son couple. En plus au jour d 'aujourd'hui tu veux le marier à une fille que tu connais. Quand il y aura problème c'est toi qui va prendre.
En aucun cas tu n'a pas à te mêler de sa vie, ni qui que se soit d'autre.

il a 23 ans et pour un homme c'est jeune.
Tu n'a peut-être pas penser mais peut-être que ton frère a déjà quelqu'un ou il a eu quelqu'un en tout cas, il a eu ou vu quelque chose avec une femme car tu dis qu'il a pas confiance aux femmes.
Tu parle d'homosexualité, as-t'-il des signes de ce genre ?? car certains ça se voit trop.
tu dis qu'il est vierge mais qui t'a dit ça ? bref, ça c'est pas le problème mais je doute qu'il t'ai parler de ce sujet.
Mêle-toi vraiment de tes affaires car ça ne te regarde pas surtout toi la soeur, y en a trop qui se mêle des affaires des autres et au final, vous perdez vos frères ou soeurs.
N
2 juillet 2013 22:38
Salam,


Pauvre très jeune homme ! Il l n'a que 23 ans, et voilà que l'on cherche à lui infliger toutes les responsabilités qui incombent : 1- à l'époux, 2- au père ( futur père, car vu l'empressement de la soeur il a tout intérêt à ne pas tarder à avoir des enfants ), 3- au frère attentif et à l'écoute des siens, et 4- au fils adorable, et 5 et 6, et 7 etc.. etc...

Il y a des hommes de 40 ans, et plus pas encore mariés, tu sais, faut pas s'affoler. Il est jeune ton frère. Faut pas lui mettre la pression comme ça. Ce choix doit venir de lui et lui seul. Il le saura quand il sera prêt. Dans 5 ans, 10 ans, 1 an, demain même, s'il tombe fou amoureux d'une femme et qu'il se dit c'est elle et pas une autre. Il s'agit de son coeur et non du tien. Il faut respecter ses souhaits, c'est le minimum.

Lui suggérer, si c'est plus fort que toi, ça peut se concevoir mais en faire un problème à résoudre au plus vite, c'est abusé je trouve.

Dire qu'il est gay, parce qu'il est grincheux et qu'il supporte pas les enfants. Il y a des gays pas grincheux et qui aiment les enfants lol. Cette hypothèse n'a que très peu de sens.

Il est peut être pudique tout simplement. Comme c'est un sujet taboo, et bien il a peut être pas envie d'en parler. Peut être que tu le saoules trop aussi,alors il devient grincheux, c'est un peu normal, lol.

Et s'il était gay, bien il faut lui fiche la paix. Le mariage faudra que tu zappes mais complètement, car il ne va pas se mettre avec une femme pour faire plaisir à tout le monde. C'est pas évident dans notre communauté, inutile de l'accabler encore plus.

Laisse le, oublie ça, pense à ta vie. C'est bien de penser à ton frère et de vouloir qu'il soit heureux mais ce que tu fais n'est pas très bon pour lui, je pense. Laisse le souffler, et le jour où il rencontrera une femme tu le sauras.

Bon courage.
T
2 juillet 2013 23:17
assalam alaykoum,

Je vais éviter le petit paragraphe qui te demande de t'occuper de tes affaires et je vais faire court lol

Plus vous le soulerez avec le sujet du mariage plus il sera dégouté et s'en éloignera.

Je suis une fille et si chez moi on me parlait tout le temps du mariage ça me gaverait à m'en dégouter.
2 juillet 2013 23:28
je suis allée trés loin
2 juillet 2013 23:33
Citation
New_destiny a écrit:
Salam,
ta raison ce que ta dit le sexe pour lui c est pas important il m a dit il va jamais se marier donc je laisse tomber il m a aussi dit de fermer ma gueule et arrete de parler et il a dit suis pas gay

Pauvre très jeune homme ! Il l n'a que 23 ans, et voilà que l'on cherche à lui infliger toutes les responsabilités qui incombent : 1- à l'époux, 2- au père ( futur père, car vu l'empressement de la soeur il a tout intérêt à ne pas tarder à avoir des enfants ), 3- au frère attentif et à l'écoute des siens, et 4- au fils adorable, et 5 et 6, et 7 etc.. etc...

Il y a des hommes de 40 ans, et plus pas encore mariés, tu sais, faut pas s'affoler. Il est jeune ton frère. Faut pas lui mettre la pression comme ça. Ce choix doit venir de lui et lui seul. Il le saura quand il sera prêt. Dans 5 ans, 10 ans, 1 an, demain même, s'il tombe fou amoureux d'une femme et qu'il se dit c'est elle et pas une autre. Il s'agit de son coeur et non du tien. Il faut respecter ses souhaits, c'est le minimum.

Lui suggérer, si c'est plus fort que toi, ça peut se concevoir mais en faire un problème à résoudre au plus vite, c'est abusé je trouve.

Dire qu'il est gay, parce qu'il est grincheux et qu'il supporte pas les enfants. Il y a des gays pas grincheux et qui aiment les enfants lol. Cette hypothèse n'a que très peu de sens.

Il est peut être pudique tout simplement. Comme c'est un sujet taboo, et bien il a peut être pas envie d'en parler. Peut être que tu le saoules trop aussi,alors il devient grincheux, c'est un peu normal, lol.

Et s'il était gay, bien il faut lui fiche la paix. Le mariage faudra que tu zappes mais complètement, car il ne va pas se mettre avec une femme pour faire plaisir à tout le monde. C'est pas évident dans notre communauté, inutile de l'accabler encore plus.

Laisse le, oublie ça, pense à ta vie. C'est bien de penser à ton frère et de vouloir qu'il soit heureux mais ce que tu fais n'est pas très bon pour lui, je pense. Laisse le souffler, et le jour où il rencontrera une femme tu le sauras.

Bon courage.
m
2 juillet 2013 23:58
Mon frère en a 24 et au contraire ma mère lui dit qu il a tout son temps et lui aussi faut pas le forcé viendra le moment ou il décidera de lui même
3 juillet 2013 00:04
salam, as tu penser que peut être c était un prétexte car il préférer les hommes ?
l
3 juillet 2013 09:43
Salam femmeheureuse c est tres bien de vouloir aider sa famille, vise plus loin reste pas que sur le mariage,parle lui d islam pourquoi doit on se marier ,(faire la priere primordiale ). ect....voila qu Allah nous guide tous,Amine.
3 juillet 2013 12:38
moi je trouve que ces pas vraiment tes affaires mes sa se comprend que tu sois inquiète pour lui.
enfaîte plus vs le forcerez moins il voudra donc laissez le et quand il aura décidez de se mariez la vous pourrez!
bon courage
3 juillet 2013 12:39
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

Je vais éviter le petit paragraphe qui te demande de t'occuper de tes affaires et je vais faire court lol

Plus vous le soulerez avec le sujet du mariage plus il sera dégouté et s'en éloignera.

Je suis une fille et si chez moi on me parlait tout le temps du mariage ça me gaverait à m'en dégouter.
3 juillet 2013 15:01
merci pour vos messages il veut pas de femme ni de copine ni rien angry smiley bon apres tout c est sa vie
4 juillet 2013 03:00
ahyata diha fsokk rassek o hli rlik hok trankil, rah mazal shrir, maykd blmachakil dyal lmra, bratt tkachtt o dhobatt.....hli hok trankil radi rir trorji rlih, rbi ijib inchaallah hta ikonne ioajd, mathafch rlih inchaallah drok tfrho bih,
s
4 juillet 2013 19:05
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

effectivement oui ça ne te regarde pas et le jour, où il sera marié tu te mêlera certainement encore de son couple. En plus au jour d 'aujourd'hui tu veux le marier à une fille que tu connais. Quand il y aura problème c'est toi qui va prendre.
En aucun cas tu n'a pas à te mêler de sa vie, ni qui que se soit d'autre.

il a 23 ans et pour un homme c'est jeune.
Tu n'a peut-être pas penser mais peut-être que ton frère a déjà quelqu'un ou il a eu quelqu'un en tout cas, il a eu ou vu quelque chose avec une femme car tu dis qu'il a pas confiance aux femmes.
Tu parle d'homosexualité, as-t'-il des signes de ce genre ?? car certains ça se voit trop.
tu dis qu'il est vierge mais qui t'a dit ça ? bref, ça c'est pas le problème mais je doute qu'il t'ai parler de ce sujet.
Mêle-toi vraiment de tes affaires car ça ne te regarde pas surtout toi la soeur, y en a trop qui se mêle des affaires des autres et au final, vous perdez vos frères ou soeurs.


OHHHHHHH OUIIII !! MA GRAND MERE A PRESENTER QUELQUN A SON FILS ET AUJOURDHUI TOUT LE MONDE LUI EN VEUX ! C'est une grosse peste !!

chacun ses choiix pour n'en vouloir qu'à soi meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook