Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frère qui veut pas être présent pour mon mariage
d
1 février 2022 09:43
Selem aleykoum,

C’est avec le coeur brisé et pleins de chagrin que je vous écris ce « témoignage » afin de recueillir un maximum d’avis.

Tout juste âgé de 20 ans, je me marie ( religieusement ) normalement inchALLAH, le 14 mai prochain.

Ce pendant la famille de l’homme, et l’homme en question viendra demander ma main le 19 février inchALLAH

Je suis étudiante, j’ai mon permis hamdoulilah, et je compte bientot finir mes études d’histoire.

J’ai 4 grands frere, qui 1 d’entre eux, le derniers des frères donc celui qui viens avant moi âgé de 24 ans, est totalement contre ce mariage. Il ne veut pas y assister et ne sera pas là ni pour le mariage, ni pour la demande en mariage.

Je suis meurti.

Depuis qu’il a appris que j’allais me marié, la relation frere/soeur qu’on avait s’est briser en mille morceau. Il ne souhaite plus me parler, il est extrêmement têtu. Sa copine m’a dit que sa ne l’intéresse pas et que pour lui je suis trop jeune.
Nous avons été les plus proche de la fraterie, mes autres grands frères étaient plus grands donc - de relations avec eux.

Mais lui c’étais mon frère avec qui je voyageais avec mes parents, pour chacune de mes réussites ( bac, permis, examen ) il était le premier a etre fiere de moi et a le crier dans tout les toits d’immeubles lol, un frere fiere de moi.

Il a dit pour se justifier que : je suis jeune et que je n’ai pas a me ruiner la vie en me mariant, que je pouvais refuser ce mariage et rester seulement en « couple » avec ce garçon en attendant de finir totalement mes études et que vers 25 ans cela serais parfait, car d’apres lui j’ai une bonne place dans une bonne université très bien et que le mariage «  risquerais de me faire arrêter les études »

J’ai envie de me marié et d’etre dans le hlel aussi.