Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frère qui veut pas être présent pour mon mariage
d
1 février 2022 09:43
Selem aleykoum,

C’est avec le coeur brisé et pleins de chagrin que je vous écris ce « témoignage » afin de recueillir un maximum d’avis.

Tout juste âgé de 20 ans, je me marie ( religieusement ) normalement inchALLAH, le 14 mai prochain.

Ce pendant la famille de l’homme, et l’homme en question viendra demander ma main le 19 février inchALLAH

Je suis étudiante, j’ai mon permis hamdoulilah, et je compte bientot finir mes études d’histoire.

J’ai 4 grands frere, qui 1 d’entre eux, le derniers des frères donc celui qui viens avant moi âgé de 24 ans, est totalement contre ce mariage. Il ne veut pas y assister et ne sera pas là ni pour le mariage, ni pour la demande en mariage.

Je suis meurti.

Depuis qu’il a appris que j’allais me marié, la relation frere/soeur qu’on avait s’est briser en mille morceau. Il ne souhaite plus me parler, il est extrêmement têtu. Sa copine m’a dit que sa ne l’intéresse pas et que pour lui je suis trop jeune.
Nous avons été les plus proche de la fraterie, mes autres grands frères étaient plus grands donc - de relations avec eux.

Mais lui c’étais mon frère avec qui je voyageais avec mes parents, pour chacune de mes réussites ( bac, permis, examen ) il était le premier a etre fiere de moi et a le crier dans tout les toits d’immeubles lol, un frere fiere de moi.

Il a dit pour se justifier que : je suis jeune et que je n’ai pas a me ruiner la vie en me mariant, que je pouvais refuser ce mariage et rester seulement en « couple » avec ce garçon en attendant de finir totalement mes études et que vers 25 ans cela serais parfait, car d’apres lui j’ai une bonne place dans une bonne université très bien et que le mariage «  risquerais de me faire arrêter les études »

J’ai envie de me marié et d’etre dans le hlel aussi.

Mais bon, si il n’est pas présent cela risque de rester une marque de chagrin à vie et je pourrais meme pleurer et ne pas m’arrêter le jour de mon mariage si je ne le vois pas.

Il a commencer a avoir un comportement distant et bizzar avec moi depuis l’annonce ;

Il me repond froidement
Refuse que je lui fasse a manger comme avant, je lui preparais toujours des box repas pour son travail et maintenant plus rien il veut plus rien de ma part.
Avant nous parlions tout le temps en msg ou autre, plus aucun message il me laisse en vue quand je lance la conv.

Plus rien …

Je suis vraiment dans le mal, que dois je faire ?
1 février 2022 09:58
Il te pousse à rester en couple avec monsieur....
Ça en dit long sur vos valeurs
A
1 février 2022 10:06
Wa 3aleykoum salam,

Toi et ton frère avaient probablement une sorte de relation fusionnelle.
En te mariant, il doit se dire que c'est le fin de cette relation spéciale.

Le mariage c'est une menace pour ce que vous viviez.

De ce fait, il prend ses distances pour se protéger, préparer le moment de "rupture".

Tu peux essayer d'avoir des discussions franches avec lui.
Lui dire à quel moment tu pourrais lui parler pendant 1h et juste à 2.

Et durant cet échange, lui expliquer que ce mariage te tient à coeur et que cela vous éloignera certainement mais que tu continueras à le considérer comme avant, d'essayer de garder certains moments complices jusqu'à trouver l'équilibre.
Dis lui simplement ce que tu ressens et la fierté que tu as de l'avoir pour frère. Explique que pour toi c'est important qu'il soit là. Il finira par se faire une raison et respecter ton choix.
1 février 2022 10:10
Ton frère a raison, tu es trop jeune pour te marier, termine d'abord tes études et fais toi une place dans le monde du travail pour ne pas dépendre de ton mari.
Ps: Le hlel n'est pas un mariage, juste un droit à la fornication avec la bénédiction de la famille.
Pas de MP d'hommes
M
1 février 2022 10:15
Le 19 février c’est long et le 14 mai encore plus long et ton frère veut que tu sois en couple que mariée

A ta place le mariage ce soir et finito les histoires de famille Ill
U
1 février 2022 10:47
accuser toute une famille sans la connaître en dit beaucoup sur ta mentalité et ton esprit illogique
Citation
Bdx33000 a écrit:
Il te pousse à rester en couple avec monsieur....
Ça en dit long sur vos valeurs
1 février 2022 11:05
Émettre un jugement de valeur sur mon commentaire sensé , en dit beaucoup sur ta bassesse d’esprit ?
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
accuser toute une famille sans la connaître en dit beaucoup sur ta mentalité et ton esprit illogique
U
1 février 2022 11:10
Ta réponse en dit beaucoup.

Bassesse doublée d'idiotie

Citation
Bdx33000 a écrit:
Émettre un jugement de valeur sur mon commentaire sensé , en dit beaucoup sur ta bassesse d’esprit ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/22 11:11 par Un Maghrébin en FR.
1 février 2022 11:23
Remballe,

tu te noies dans un flaque d’eau mon garçon smoking smiley
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Ta réponse en dit beaucoup.

Bassesse doublée d'idiotie
1 février 2022 11:28
sinon lui a 24 ans et une copine
il attend quoi au juste pour se marier ? au lieu de faire l’enfant gâté en te privant de sa présence à ton mariage !
par contre si je peux me permettre , euh ? tes parents ils font quoi ? pourquoi ils ne recadrent pas
et puis bb a pris ses petites habitudes , tu lui prépares ses box ptdr
tu m’étonnes qu’il boude ! il a tous les avantages d’un hôtel resto
1 février 2022 11:29
Le hlel n'est pas un mariage, juste un droit à la fornication avec la bénédiction de la famille.

perplexe
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ton frère a raison, tu es trop jeune pour te marier, termine d'abord tes études et fais toi une place dans le monde du travail pour ne pas dépendre de ton mari.
Ps: Le hlel n'est pas un mariage, juste un droit à la fornication avec la bénédiction de la famille.
Facts doesn't care about your feelings
1 février 2022 12:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
1 février 2022 13:05
Il veut donc que tu reste en couple dans le haram c'est n'importe quoi...

C'est quoi ce frère bizarre
A
1 février 2022 22:25
Salam,

20 ans, whaw c'est hyper jeune !

Si je m'étais mariée à 20 ans je pense que je ne serais pas aussi épanouie que maintenant dans ma vie de couple.

A 23 ans j'ai eu mon diplôme, j'ai voyagé avec mes parents, avec mes copines. J'ai profité de ma jeunesse (en tout bien tout honneur). J'ai refais le monde, j'ai passé mes weekends avec mes parents et mes frères et sœurs, j'ai dépensé pour me faire plaisir, je suis allée au restau, au ciné en famille entre amis. Bref, loin de moi l'idée du mariage. Je n'aurais pas eu les épaules assez solides.

Puis après 23 ans vient le temps de l'entrée dans le monde du travail, les difficultés des responsabilités, mais aussi l'indépendance financière. Les premiers voyages à l'autre bout du monde avec les parents (beh oui après tous ce qu'ils font pour nous les parents, c'est tellement génial de pouvoir leur offrir tes premières payes en les faisant voyager).

Je n'oublierai jamais le regard de ma mère quand elle a découvert des pays qu'elle ne voyait qu'à la télé et des paysages de fou. Elle s'en souvient encore.

Puis avec les économies, et la tête sur les épaules, vient le temps du mariage après 26-27 ans.
A cet âge tu sais exactement ce que tu veux et ce que tu ne veux pas chez un homme. En observant tes copines mariées à 19-20 ans divorcer car immature quand elles se sont mariées et trop jeunes.

Le jour où tu te maries toute la famille est contente car ils savent que tu as la tête sur les épaules et que tu sais où tu vas. Et 10 ans plus tard tu sais que hamdoulah tu n'as aucun regret dans ta vie et que tu as vraiment profiter de chaque étape avant de te mettre dans une vie de famille.

Le mariage à 20 ans vous imaginez que c'est la vie de princesse, pas de responsabilité.

Mais quand ta maman est là pour t'aider lorsque tu as des partiels pour que tu puisses réviser en paix, le mari est souvent (pas toujours) moins compréhensif. Les études deviennent plus compliqués à gérer, les responsabilités venues trop tôt. A 30 ans tu te sens déjà lassé par cette routine de couple.
Le loyer à payer, les tâches quotidiennes, les visites chez la famille et la belle famille. Les disputes classiques des couples. A 20 ans! C'est vraiment jeune.

Je suis en faveur du chaque chose en son temps.

Ton frère s'exprime peut-être mal mais dans l'idée, il a raison, 20 ans, bon sang tu es née en 2002, tu n'as même pas connu le franc grinning smiley

Je suis contre le haram mais on n'est pas des animaux, il est possible de se voir en tout bien tout honneur de temps en temps (sans se sauter dessus), ne pas s'isoler et de s'aimer pendant quelques années sans immédiatement se marier.


Ceux qui sont pour le mariage jeune sont aussi ceux qui sont scandaliser de voir autant de divorce dans notre communauté.
Citation
douniissa a écrit:
Selem aleykoum,

C’est avec le coeur brisé et pleins de chagrin que je vous écris ce « témoignage » afin de recueillir un maximum d’avis.

Tout juste âgé de 20 ans, je me marie ( religieusement ) normalement inchALLAH, le 14 mai prochain.

Ce pendant la famille de l’homme, et l’homme en question viendra demander ma main le 19 février inchALLAH

Je suis étudiante, j’ai mon permis hamdoulilah, et je compte bientot finir mes études d’histoire.

J’ai 4 grands frere, qui 1 d’entre eux, le derniers des frères donc celui qui viens avant moi âgé de 24 ans, est totalement contre ce mariage. Il ne veut pas y assister et ne sera pas là ni pour le mariage, ni pour la demande en mariage.

Je suis meurti.

Depuis qu’il a appris que j’allais me marié, la relation frere/soeur qu’on avait s’est briser en mille morceau. Il ne souhaite plus me parler, il est extrêmement têtu. Sa copine m’a dit que sa ne l’intéresse pas et que pour lui je suis trop jeune.
Nous avons été les plus proche de la fraterie, mes autres grands frères étaient plus grands donc - de relations avec eux.

Mais lui c’étais mon frère avec qui je voyageais avec mes parents, pour chacune de mes réussites ( bac, permis, examen ) il était le premier a etre fiere de moi et a le crier dans tout les toits d’immeubles lol, un frere fiere de moi.

Il a dit pour se justifier que : je suis jeune et que je n’ai pas a me ruiner la vie en me mariant, que je pouvais refuser ce mariage et rester seulement en « couple » avec ce garçon en attendant de finir totalement mes études et que vers 25 ans cela serais parfait, car d’apres lui j’ai une bonne place dans une bonne université très bien et que le mariage «  risquerais de me faire arrêter les études »

J’ai envie de me marié et d’etre dans le hlel aussi.

Mais bon, si il n’est pas présent cela risque de rester une marque de chagrin à vie et je pourrais meme pleurer et ne pas m’arrêter le jour de mon mariage si je ne le vois pas.

Il a commencer a avoir un comportement distant et bizzar avec moi depuis l’annonce ;

Il me repond froidement
Refuse que je lui fasse a manger comme avant, je lui preparais toujours des box repas pour son travail et maintenant plus rien il veut plus rien de ma part.
Avant nous parlions tout le temps en msg ou autre, plus aucun message il me laisse en vue quand je lance la conv.

Plus rien …

Je suis vraiment dans le mal, que dois je faire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook