Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frere ne veut pas d'une marocaine !
D
6 mars 2012 17:48
Salam aleykoum la famille
voila je suis nouvelle ici donc tout d'abord bonjour a tout le monde et desoler de mes fautes d'orthographe Oh

alors voila mon frere est en couple avec une francaise depuis 8 ans (il a 30 ans) elle (25 ans )
il ma dit clairement qu'il n'aimer pas les arbiyettes , qu'il ne changerais pas d'avis et qu'il aime sa copine et que si j'etais vraiment croyante je me pauseré pas de questions sur sa relation ...

Est ce hlam pour lui d'aimé une francaise ? Pour moi de me pausé des questions sur son amour ? perplexe

merci de m'eclairer moody smiley
N
6 mars 2012 18:12
Sûr que la française lui a jeté un srhol justin bridou!

Ps: le cochon est dangereux pour la santé!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/12 20:00 par perceuse.
"petit pimousse au rapport "mais j'suis là, tu veux ma photo? "plutot petit pour être sur ce bateau!!petit mais costaud !!! grrr grr grr grr Pas trés sympathique la framboise, je préfère le cassis!" "Tu sais c'qui t'dit l'cassis??"
6 mars 2012 19:10
Citation
Dijja66 a écrit:
Salam aleykoum la famille
voila je suis nouvelle ici donc tout d'abord bonjour a tout le monde et desoler de mes fautes d'orthographe Oh

alors voila mon frere est en couple avec une francaise depuis 8 ans (il a 30 ans) elle (25 ans )
il ma dit clairement qu'il n'aimer pas les arbiyettes , qu'il ne changerais pas d'avis et qu'il aime sa copine et que si j'etais vraiment croyante je me pauseré pas de questions sur sa relation ...

Est ce hlam pour lui d'aimé une francaise ? Pour moi de me pausé des questions sur son amour ? perplexe

merci de m'eclairer moody smiley

Haleikom salam

Toi ce qui te préoccupe le plus ses que ce sois une française et moi ce qui me choc dans ton histoire ses plus le fait que tu dise que ça fait 8 ans qu'il est avec sa copine(donc j'en déduits non marié religieusement) que tes histoire de racisme...
ce qui est haram ses de commettre zina et non d'avoir des sentiment pour une chinoise une russ ou une allemande....
Maintenant si ils sont marié religieusement (sachant que tu précise pas si elle est converti chrétienne ou athé) et que ses dans les règle de la charia il n'y a pas de quoi de faire un tajine...
D
6 mars 2012 19:23
Ben ecoute de nos jours c'est "normal" d'etre avec une fille est pas etre marier ... c'est pour sa j'en parle pas de sa sa me choque pas du moins , francaise arabe russe sont avec des hommes et sont pas marier forcement ... tu voit le truc ? comme si toute les soeurs etais marier avec leur copain ... Ma belle soeur est athée na jamais etais baptisé mais se dit croyante en dieu et quand j'en parle avec elle elle me repond que dieu seul peut la juger ...

Quand je lui demande si elle veut se convertir elle me dit que pour l'instant non car pour elle c'est pas pour un homme qu'elle le fera , c'est pour sa propre foi , elle me dit qu'elle veut faire les choses bien quand elle sera une personne correcte car elle trouve que parler sur les gens , juger , se prendre la tete pour des choses futile ... C'est pas compatible .

Je suis pas raciste anti francaise mais bon je comprend pas , si je doit accepter et le laisser faire sa vie sans le mettre sur le droit chemin ou pas ?
D
6 mars 2012 19:24
Citation
perceuse a écrit:
Sûr que la française lui a jeté un srhol justin bridou!

Ps: le cochon es dangereux pour la santé!


Mouhaha elle mange pas de porc lol
n
6 mars 2012 20:15
ben il a le droit d'aimer qui il veut , francaise , arabe, chinoise, black;;;;;;;;;;;;

tu m'as rien a lui dire, si c'est hram d'aimer une francaise, non, ce qui est hram c'est le 8 ans de fréquentation, et tout ce qui s'en suit. lol

il aime pas les beurettes!!!!! lol c'est vrai qu'elles sont chiantes!!!!!
m
6 mars 2012 20:45
Salam

Un homme peut épouser une femme non musulmane dans le cas ou celle-ci appartient aux gens du livre. Or tu dis qu'elle est "athée" et qu'elle est "croyante" c'est soit l'un soit l'autre. Pour se qui est de se convertir, il faut y aller molo et c'est plutot à ton frère de la guider. Après oui, les 8ans de "couple" c'est pas bien rien...
F
6 mars 2012 21:02
Salam a3likoum,
Il ne faut même pas chercher de 12h à 14h, ton frère est dans le haram le plus absolu qui soit, à savoir la fornication, un des péchés les plus grâves. Il est de ton devoir de mettre un terme à cette soit disant relation de gré ou de force, car le jour où la mort viendra le chercher il subira le chatiment que l'on réserve au fornicateur/trice dans la tombe et en enfer.
Personne n'est parfait même pas moi (lol), mais tant qu'il est encore en vie il n'est pas trop tard pour se repentir. D'ailleur on devrait tous se remettre en question sérieusement, moi le premier.
Barakallah ou fik smiling smiley
6 mars 2012 22:40
Ben ne le forcez pas, ça fait quand meme 8 ans, c'est lui qui choisit sa future femme.
D
6 mars 2012 23:02
Citation
Farid789 a écrit:
Salam a3likoum,
Il ne faut même pas chercher de 12h à 14h, ton frère est dans le haram le plus absolu qui soit, à savoir la fornication, un des péchés les plus grâves. Il est de ton devoir de mettre un terme à cette soit disant relation de gré ou de force, car le jour où la mort viendra le chercher il subira le chatiment que l'on réserve au fornicateur/trice dans la tombe et en enfer.
Personne n'est parfait même pas moi (lol), mais tant qu'il est encore en vie il n'est pas trop tard pour se repentir. D'ailleur on devrait tous se remettre en question sérieusement, moi le premier.
Barakallah ou fik smiling smiley


Comment faire ? est ce haram de faire souffir cette fille ou pas ?
a
7 mars 2012 12:29
Citation
miss-kabyle a écrit:
Salam

Un homme peut épouser une femme non musulmane dans le cas ou celle-ci appartient aux gens du livre. Or tu dis qu'elle est "athée" et qu'elle est "croyante" c'est soit l'un soit l'autre. Pour se qui est de se convertir, il faut y aller molo et c'est plutot à ton frère de la guider. Après oui, les 8ans de "couple" c'est pas bien rien...

dans l'islam un musulman ne peut épouser une non musulmane car les chrétiennes et les juives osnt( considéreées comme des mécréantes elles se prostituent avant le mariage consomment du porc .D'aailleurs une chrétienne ou une juive ne peut hétiter d'un musulman et vis versa ....elles sont considérees comme des associatrices et des femmes impures

De toute évidence les enfants ne seront pas musulmams puisque la mere n'est pas croyante et que leur propre pere méprise les femmes musulmanes au profit d'une mécréante.....

Quant à la posteuse il n'y a rien de raciste c'est juste une croyante et une fille qui respecte ses traditions ancestrales et c'est tout à son honneur....
m
7 mars 2012 14:21
Citation
algertunis a écrit:
Citation
miss-kabyle a écrit:
Salam

Un homme peut épouser une femme non musulmane dans le cas ou celle-ci appartient aux gens du livre. Or tu dis qu'elle est "athée" et qu'elle est "croyante" c'est soit l'un soit l'autre. Pour se qui est de se convertir, il faut y aller molo et c'est plutot à ton frère de la guider. Après oui, les 8ans de "couple" c'est pas bien rien...

dans l'islam un musulman ne peut épouser une non musulmane car les chrétiennes et les juives osnt( considéreées comme des mécréantes elles se prostituent avant le mariage consomment du porc .D'aailleurs une chrétienne ou une juive ne peut hétiter d'un musulman et vis versa ....elles sont considérees comme des associatrices et des femmes impures

De toute évidence les enfants ne seront pas musulmams puisque la mere n'est pas croyante et que leur propre pere méprise les femmes musulmanes au profit d'une mécréante.....



Quant à la posteuse il n'y a rien de raciste c'est juste une croyante et une fille qui respecte ses traditions ancestrales et c'est tout à son honneur....

AlgerTunis ---> Ha bon? t'en es sûr? moody smiley

Je crois maitriser ce sujet puisque je connais une personne dans ce cas et je confirme mes propos: un homme musulman peut epouser une femme NON MUSULMANE, si celle-ci appartient aux gens du livre c'est à dire CHRETIENNE, JUIVE et toutes les croyances monothéistes. Si celles-ci sont vues comme des fornicatrices, je ne vais pas te l'apprendre y'en a également dans notre religion qui est l'islam !!!

S'il se repentissent (tous les 2) car Allah pardonne nos péchés ils seront dans leur droit de se MARIER!

Par contre, à la posteuse, ce que tu peux faire pour aider ton frère, c'est mettre cette fille "croyante" dans la voie de l'islam mais comme je l'ai dit plus haut, sans la forcer, c'est des discussions, dialogue, expliquer le bien de notre religion etc...

Qu'on me corrige si je suis dans le faux...
7 mars 2012 14:39
Désolé de te dire mais là au bout de 8 ans... C est au début qu il faut intervenir quand les sentiments sont pas encore la et les habitudes pas installées .
Tu trouves normale parce que tout le monde le fait que ton frère fréquente une fille pendant 8 ans.
À partir de là si tu voyais ça normal parce que tout le monde vit ainsi bah ton frère et belle sœur ne comprennent pas que tu réagissent seulement maintenant.
Sur le principe ta belle sœur a une bonne vision des choses et ses arguments tiennent la route.
s
7 mars 2012 14:47
car les chrétiennes et les juives osnt( considéreées comme des mécréantes elles se prostituent avant le mariage consomment du porc .D'aailleurs une chrétienne ou une juive ne peut hétiter d'un musulman et vis versa ....elles sont considérees comme des associatrices et des femmes impures

Franchement je viens de l apprendre, je ne savais pas que les juives et les chrétiennes se prostituaient avant le mariage ça fait beaucoup de prostitués dans le monde en fait il n y aurait que ça
et les femmes juives ne mangent pas de porc

quand aux successions en france et je pense dans beaucoup d autre pays elles ne se font pas en fonction de la religion et heureusement mais des lois du pays
en france si tu es marié c est moitié moitié
si tu es pacse en union libre exct s il y a les deux noms sur l acte pas de probleme

la plus impure des femmes c est celle qui méprisent l autre et qui colportent des fausses rumeurs
la médisance est aussi un péché

son frêre ne veut pas de marocaine
et alors ..........c est sa vie
"De toute évidence les enfants ne seront pas musulmams puisque la mere n'est pas croyante et que leur propre pere méprise les femmes musulmanes au profit d'une mécréante.."

la posteuse n a pas dis que son frere méprise les marocaines, et ton évidence n est que la tienne ,
ces enfants seront musulmans puisque la religion vient du père..
mais bon tu es peut etre la détentrice , je ne savais pas c toi qui valide qui est musulman et qui ne l est pas ..
allah sait ce qu il fait
7 mars 2012 15:22
Citation
algertunis a écrit:
Citation
miss-kabyle a écrit:
Salam

Un homme peut épouser une femme non musulmane dans le cas ou celle-ci appartient aux gens du livre. Or tu dis qu'elle est "athée" et qu'elle est "croyante" c'est soit l'un soit l'autre. Pour se qui est de se convertir, il faut y aller molo et c'est plutot à ton frère de la guider. Après oui, les 8ans de "couple" c'est pas bien rien...

dans l'islam un musulman ne peut épouser une non musulmane car les chrétiennes et les juives osnt( considéreées comme des mécréantes elles se prostituent avant le mariage consomment du porc .D'aailleurs une chrétienne ou une juive ne peut hétiter d'un musulman et vis versa ....elles sont considérees comme des associatrices et des femmes impures

De toute évidence les enfants ne seront pas musulmams puisque la mere n'est pas croyante et que leur propre pere méprise les femmes musulmanes au profit d'une mécréante.....

Quant à la posteuse il n'y a rien de raciste c'est juste une croyante et une fille qui respecte ses traditions ancestrales et c'est tout à son honneur....

Salam,
Tu as l'air d'en savoir des choses, c'est bien connu toutes les non musulmanes sont des putes et mangent du porc et j'en passe
Sache une chose, un homme peut épouser une non musulmane tant que cette dernière croit en Dieu (juives chrétienne) les gens du livre; chose qu'un musulmane ne peut pas faire. La religion musulmane se transmet par le père contrairement au juifs qui elle se transmet par la mère.

Donc au lieu de raconter de la merde va t'instruire et revient nous voir. PArce que sortir de tels choses sans connaissance c'est très grave surtout insulter des gens et les mettres tous dans le même panier tfouuuu je déteste les gens pareils

De plus, au cas où tu ne saurais pas dans toutes ses religions la fornication avant le mariage est interdite. Cependant tout le monde ne le suit pas à la lettre ET ENCORE MOINS LES MUSULMANS donc stop
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
7 mars 2012 16:41
Salam alaykoum,

Dans l'islam, un musulman peut se marier avec une non-musulmane a partir du moment où elle est chaste et qu'elle croit en l'unicité d'Allah.
Ceci dit, le fait d'être choqué plus sur l'origine d'une personne que sur la piété de la personne, c'est plus ça qui est choquant dans ce thread. Rester avec une personne musulmane ou pas sans être marié, c'est ça qui devrai te choquer le plus en tant que musulmane.
Maintenant, on peut être française de souche, se convertir a l'islam, être une bonne pratiquante et être plus aimé d'Allah car Allah ce qu'Il regarde, ce n'est pas l'origine mais la piété !

Dieu exalté dit :
« Oh ! Vous les hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux d’entre vous. » (49:13)
LeProphète (salallahu' alayhi wasalam) a dit « Qu’un homme ne s’isole pas en tête-à-tête avec une femme, car Satan sera leur troisième compagnon. » PAS DE MP DE FEMMES Marié alhamdoulillah
e
7 mars 2012 17:00
Très franchement ... tant que cette filles reste "correcte" et j'entends par là, pas d'alcool, pas de fumette, pas de sortie louche en boite de nuit, je ne vois pas où est le problème hors mis le problème religieux? (Certe c'est très mal! oui je sais ...) mais a mes yeux, y a plus important que le sang qui coule dans nos veine, y a des gens honnête et fréquentable, qu'importe leur religion ou leur sang. Donc oui si c'est fille est bien, alors pourquoi pas!?

Je connais des filles respectueuse, et pourtant n'ont rien a voir avec le fait spirituelle. te pose pas trop de question, regarde juste si elle a bonne influence sur ton frères, tu peut très bien lui présenter la belle marocain, et elle pourrait très bien avoir mauvaise influence sur ton frères, le rendre fou, lui faire la misere pas possible etc ... (ou bien le contraire :p)

(Dans mon cas, je partage pleinement ton sentiment a l'égard de ton frères, je ne supporte pas quand je vois mes frangin avec des goualia ... Désoler de vous décevoir, c'est mon coter francais raciste qui prend le dessus ... (JE JOKE ! ME TUER PAS))

Elyass



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/12 17:02 par el-yass.
a
7 mars 2012 17:03
y a des critères que lon doit prendre en compte lorsquon entreprend dépouser une femme chirétiénne ou juive scripturaire :

1. Sassurer quelle est bien scripturaire, au sens précisé précédemment.
Ainsi, il est notoire que toute femme occidentale, née de parents chrétiens, nest pas nécessairement chrétienne à son tour. De même, toute femme ayant grandi dans un milieu chrétien nest pas nécessairement chrétienne. Elle peut, en effet, être une communiste matérialiste, ou adepte dune religion non reconnue aux yeux de lislam, telle que le bahâisme. ou le boudhisme ou l'indouisme ou l'athéisme.

2. Elle doit être vertueuse et chaste car Dieu na pas rendu licite le mariage avec nimporte quelle femme scripturaire. Le verset autorisant un tel mariage assortit cette autorisation dune restriction aux femmes vertueuses. La vertu consiste à être chaste et à se refuser à la fornication. Il ny a pas de différence en ce sens entre une chasteté originelle et une chasteté acquise après un repentir.

3. Elle ne doit pas appartenir à un peuple ennemi de lislam et des musulmans, à moins quelle se démarque clairement de la position des siens.

4. Le mariage avec la femme scripturaire ne doit pas entraîner des troubles ou des préjudices certains, ou très probables, car le recours aux choses autorisées est conditionné par labsence de préjudice. Sil savère que le recours aux choses autorisées est néfaste en général, alors elles peuvent être interdites de manière générale. Si les dégâts sont particuliers, alors elles peuvent être interdites dans des cas particuliers. À mesure que le préjudice grandit, linterdiction et le caractère illicite se renforcent. Le Prophète paix et bénédictions sur lui dit en effet : "Ni préjudice, ni préjudice réciproque".

Les préjudices que lon peut craindre du mariage avec une non-musulmane prennent diverses formes :

-que le mariage avec les non-musulmanes se généralise au point que cela mette en difficulté les musulmanes aptes à se marier ;
-que les gens fassent preuve de laxisme dans le respect du prérequis de la chasteté que le Coran exige pour autoriser le mariage avec les femmes scripturaires ;
-ou encore que lon craigne que la descendance soit dévoyée, ou que, de son vivant, lépoux lui-même soit affecté par son épouse non-musulmane et, après sa mort, dans le traitement réservé à sa dépouille et à sa succession.

Et Dieu est le plus Savant.


Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

Les associatrices sont les chrétiennes et les juives
D
7 mars 2012 19:50
Merci beaucoup pour toutes vos reponses eye rolling smiley
en faite si je comprend bien je doit pas intervenir seul mon frere fera son choix
je ne suis en aucun cas raciste anti francais c'est juste que je me pause des questions ...
J'aime bien ma belle soeur elle est gentille , elle s'interresse beaucoup a notre culture elle vient toujours en cuisine avec ma mere ...
bref je voulais avoir des avis de ce que vous vous auriez fait . merci
e
7 mars 2012 20:56
A partir du moment ou ta père est d'accords de leur relation, ta plus ton mot a dire de toute façon smiling smiley Nos parents ton tjr raison. Si ton frère fessais une erreur, je doute que ta mère la laisse venir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook