Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frère qui veut couper les pont!!!!
f
26 février 2014 10:50
Voila j'ai une copine a moi très proche qui se confie a moi et me dit que son frère veut couper les pont avec elle définitivement si elle ne disait pas bonjour a sa femme ou si elle ne lui reparlerai plus.
En gros c'est un ultimatum qui lui lance, c'est ou " tu reparle avec ma femme et tu soit gentil avec elle et je te reparle" ou " tu reparle plus avec ma femme et tu coupe les pont avec moi"
Moi de mon coté je lui est dit de ne pas te rabaisser devant sa femme pour qu'il te reparle si il veut couper les pont les lien de sang, il s'en mordera les doigt un jour en réflechissant bien.
Car dans l'affaire ma copine ne s'entend plus avec la femme de son frère car la femme de son frère l'a critiquer dans son dos et ma copine ne l'a pas supporter donc elle l'a dit a son frère que c'était sa femme qui avait commencer et qu'elle n'allait plus lui adresser la parole, or que son frère n'est que du coté de sa femme et donc ma copine quand elle l'est rencontre et dit Salam ben son frère ne lui répond même plus et du coup la femme a son frère y trouve son compte.
Que pensez vous de l'attitude de son frère? Et que dois-je lui conseiller.
m
26 février 2014 11:00
bonjour fleur
je te donne mon avis :
(je le laisse couper les pont s'il veut , puisque ca vien de lui et pas d'elle )
perplexe
ya des hommes qui sont malade sad smiley
a
26 février 2014 11:04
salam

cette histoire est la tienne, tu l'as déjà postée

sur ton autre sujet, je t'avais dit de ne pas te rabaisser mais en fait, vu tous tes posts concernant tes belles-soeurs que tu critiques sans cesse, je me dis que tu dois être la mauvaise et que ton frère a plus ou moins raison de s'éloigner de toi pour le bien de sa famille
f
26 février 2014 11:06
Oui tu a tout a fait raison et c'est ce que je le lui avait dis du moment que c'est pas elle qui coupe les pont ben tant pis pour lui.
Un jours il se réveillera et il regrettera son geste mais voila comme elle me dit" couper les pont" tout ça pour des broutilles.
De plus elle lui a dis a son frère" je ne m'entend pas avec ta femme mais pas avec toi" mais il refuse de l'accepter.
Elle est très mal car quand toute la famille est réuni, son frère dit bonjours a tout le monde et sauf a elle, il l'a passe comme si il ne l'a connaisser pas.
Il se laisse embobiner par sa femme c'est un vrai pantin.
f
26 février 2014 11:09
Non amirene ce n'est pas mon histoire je peux te le jurer, c'est vraiment une amie a moi.
Mon histoire c'est régler après tu peux croire ce que tu veut.
a
26 février 2014 11:16
bien dans ce cas, vu qu'on ne connaît pas trop l'histoire, je dirai qu'elle ne s'abaisse pas à chantage de son frère
chacun doit faire un effort et ce n'est pas à elle seule d'aller vers sa belle-soeur
f
26 février 2014 11:25
Moi perso je lui est donner mon conseil qui est de ne pas se rabaisser devant sa belle soeur alors qu'elle est plus jeune qu'elle.
Après Amirene quand tu dis que ce n'est pas a elle seule de faire le 1er pas, certe je suis d'accord avec toi mais son frère refuse catégoriquement, il dis a sa soeur que c'est a elle de venir faire le 1er pas vers sa femme et en gros de faire sa leche cul mais ma copine refuse, elle me dis je ne l'aime pas, elle a trop critiquer dans mon dos donc stop, mais mon frère reste mon frère.
Mais voila son frère est du coté de sa femme.
f
26 février 2014 11:29
Encore ce matin, je lui est dis tu l'est ignore mais TOTALE tu peux vivre sans eux merde, ils te donnent pas a manger, donc chacun sa vie et je lui est le plus important c'est ta mère prend en soins après inchallah il s'en rendra compte un jour que c'est sa femme la vipère.
p
26 février 2014 11:55
Salam,

Dis lui a ta copine qu'elle va voir la femme a son frère qu'elle s'explique bien avec elle calmement et qu'elle reparte sur de bonne basse.
O
26 février 2014 12:05
J'aurais dit comme sonyamarocaine, faudrait que ton amie se réconcilie avec sa belle-soeur o

mrédna ma 3ando bass. Ce n'est pas parce que ta copine reparlera avec sa belle-soeur qu'elle sera amie

avec elle, elle gardera ses distances c'est tout. C'est sûr que le frère a tort de poser cet ultimatum mais en

même temps couper les ponts avec sa belle-soeur ce n'est pas une bonne idée non plus.
d
26 février 2014 12:09
Salam,

qu'elle se rabaisse pas ? fierté de gamine.

si elle est croyante, qu'elle le fasse, elle en sera que gagnante auprès d'Allah et de son frère.
Je comprends que ça peux être dur mais si elle n'est pas la mauvaise dans l'histoire qu'elle le fasse jusqu'au bout et ça foutra bien les nerfs à la belle-soeur.
k
26 février 2014 12:15
Slm Fleurdeschamps,

Comme le dit amirène, tu as posté la même histoire en plusieurs episodes lol.
C'est étrange que elle vit EXACTEMENT la même histoire que toi...
Mais bon, je en suis pas là pour juger du vrai ou faux.
Je donnerais donc à ton amie le même conseil que je t'ai donné à toi.
Elle devrait d'abord commencer par expliquer la situation à son frère et si il campe sur sa position, je lui conseille de ne pas jeter son frère à cause de sa femme, un bonjour ne la tuera pas et peut être que c'est ce que recherche la femme du frère : foutre sa m... entre eux.
Il faut qu'elle soit plus intelligente qu'elle;
Après je dis ça sans connaitre les raisons de la brouille ou la responsable dans cette histoire.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
f
26 février 2014 12:19
Ok dans ce cas pourquoi ce n'est pas la belle soeur a s'escuser la 1er car c'est bien elle qui a critiquer et parler dans le dos. Donc normalement c'est a la belle soeur de venir faire le 1er pas et non pas a ma copine car ce n'est pas elle qui a chercher la merde.
Premièrement c'est sa belle soeur qui a critiquer et parler dans son dos et deuxièment elle est plus jeune donc normalement son frère devrait dire a sa femme que c'est a elle de venir faire le 1er pas et de s'escuser car ma copine n'est pas contre mais refuse de faire le 1 er pas car elle n'a pas commençer.
Je pense qu'elle a raison de réagir comme ça.
f
26 février 2014 12:33
Après c'est sa belle soeur qui est perdante et non pas ma copine comme elle me le dit sa mère lui a dit tu ne remet plus les pieds chez moi que ce soit au invitations ou dans les fêtes, donc elle finira seule.
Mais bon je lui dit qu'elle se prend pas la tête.
mais une chose que je comprend pas c'est que ma copine a un autre frère qui lui aussi ne parle pas et ne dit pas bonjours avec sa belle soeur ( la même) mais par contre lui continue de lui parler et de lui dire bonjours même si quand il vient ne dit dit pas bonjour a sa femme.
Normalement il devrait réagir de la même façon aussi avec son autre frère.
Ca je ne comprend pas, je lui est je ne peux savoir pourquoi a lui il continu a lui parler.
Tout ça dépend de sa femme, elle monte la tête a son mari contre sa soeur et non pas contre son frère.
26 février 2014 12:49
Salam

Un homme suit sa femme.
C'est normal que si on ne respecte pas sa femme, un jour ou l'autre c'est ce qu'il arrive.

Il n'y a que les hommes sans fierté qui accepte qu'on fasse chier sa femme.
Cette histoire est la tienne.

Tu as cru que ton frère allait faire sa vie avec toi,
Si tu veux rester bien avec ton frère, respecte sa femme , et arrête tes gamineries.
O
26 février 2014 12:52
Je comprendrai jamais ces conflits entre belles-soeurs et avec les frères etc. Vous avez qu'à pas gratter

l'amitié avec vos belles-soeurs ni vous incruster dans leur couple si vous voulez vivre en paix.
p
26 février 2014 13:03
Citation
al oustada* a écrit:
Je comprendrai jamais ces conflits entre belles-soeurs et avec les frères etc. Vous avez qu'à pas gratter

l'amitié avec vos belles-soeurs ni vous incruster dans leur couple si vous voulez vivre en paix.


thumbs up
d
26 février 2014 15:49
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Ok dans ce cas pourquoi ce n'est pas la belle soeur a s'escuser la 1er car c'est bien elle qui a critiquer et parler dans le dos. Donc normalement c'est a la belle soeur de venir faire le 1er pas et non pas a ma copine car ce n'est pas elle qui a chercher la merde.
Premièrement c'est sa belle soeur qui a critiquer et parler dans son dos et deuxièment elle est plus jeune donc normalement son frère devrait dire a sa femme que c'est a elle de venir faire le 1er pas et de s'escuser car ma copine n'est pas contre mais refuse de faire le 1 er pas car elle n'a pas commençer.
Je pense qu'elle a raison de réagir comme ça.

c'est vraiment gamin, c'est elle qui a critiquer en 1er,elle doit s'excuser en premier car plus jeune et nanana.... je vois le style de ta copine et je doute qu'elle soit toute blanche.
qu'est-ce que tu veux qu'on fasse puisque ta copine ne veux pas faire le première pas et bien qu'elle reste comme ça si son frère lui parle plus tanpis pour lui.
si tu trouve qu'elle a raison restez entre vous a parler belle-soeur point à la ligne.
26 février 2014 18:59
Les femmes c'est VRAIMENT des GAMINES. Grandissez bon sang! Fais un pas vers elle, c'est ta belle soeur quand meme! Tu t'en fous Allah va te recompenser! Avec certaines personnes il faut les prendre comme elles sont et pas faire d'un détail une histoire pareille.
En plus ton frère il s'est pas marié avec toi, tu t'occupes pas de lui je crois. Biensur qu'il suit sa femme, qu'elle ait tort ou raison. Si toi ton mari te soutient pas contre ta belle famille,qui le fera? Ton frère? Faut être logique aussi!
D
26 février 2014 19:33
Une belle-soeur, ça doit se respecter par respect pour le frère. Quand on ne respecte pas la belle-soeur, c'est qu'on ne respecte pas le frère. On peut se chamailler quand on est quasi du même âge, s'engueuler très fort même mais on se parle toujours parce-qu'il en va de l'intérêt de la famille dans son ensemble. Tu imagines un peu, faire la gueule à la mère mais embrasser les enfants par exemple ? Comment tu leur expliquerais ça ?

Alors oui, il va falloir grandir et parler à ta belle-soeur. On ne te demande par de faire copine-copine ou de plaisanter avec elle, mais d'avoir des relations de courtoisie normales entre gens civilisés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook