Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère a vendu ma voiture ! Avis
h
12 avril 2016 22:16
non non il ne faisait du mal qu'à lui même je t'assure il devenait même vulnérable.
Je comprends ton raisonnement, je ne lui rendais pas service je sais, mais je voulais le protéger...je passais beaucoup de temps à le raisonner, à lui hurler dessus, il était même prêt à aller voir une psy que je connaissais, je ne défends pas son comportement qui a anéanti ma mère par ailleurs, mais les épreuves ont été douloureuses dans ma famille,et la mort brutale de notre papa Allah y rahmo l' a brisé meskin, et j'aurais donné ma vie pour le protéger, c'est comme ça.
Il faut connaitre le contexte, c'est le seul frère que j'ai et je l'adore, il est plus jeune que moi.
Nous avons perdu notre grand frère aussi y a quelques années, je l'adorais il est tout pour moi...ceci explique cela peut être!

Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Allah irham votre père, qu'il lui accorde le paradis et vous aide à surmonter la peine de la séparation.
Couvrir à l'excès et accepter l'inacceptable ne rend pas "service" bien au contraire.

Tu parles de bêtises, prison et considère les choses essentiellement sous ton prisme personnel
As-tu pensé à la société? aux gens que ton frère peut ou a pu faire du mal?
Tout ne se résume pas à cocon famillial.

Des recadrages permettent bien souvent de corriger la donne et éviter les catastrophes.
Il y a une différence majeure entre aider dans la mesure du raisonnable, sans causer de tord et tolérer les excès
(je parle de manière générale pas forcément de ce que vous avez pu vivre)
a
12 avril 2016 22:47
bonsoir theresajane smiling smiley

il faut vraiment faire attention avec ces histoires de papiers

ma mère avait donné mon ancienne voiture à une connaissance à lui
tout avait été signé et je croise un an ma voiture sur la route avec la même plaque (c'était avant les nouvelles immatriculations) alors qu'elle avait été donnée pour que la personne récupère les pièces uniquement

j'ai demandé à mon père d'appeler ce monsieur pour le prévenir que je voulais la preuve le lendemain au plus tard qu'il a bien fait les démarches en préfecture sous peine d'un dépôt de plainte
mon père avait un peu honte mais il l'a fait :p
Citation
Theresajane a écrit:
Bonsoir amirene

Ca fait froid dans le dos ton histoire.

Moi mon oncle a revendu sa voiture. Et un jour, la police fait une descente chez lui le pauvre. La frousse. La dite voiture avait été utilisée pour un braquage en Espagne et le nouveau "propriétaire" bien sûr n'avait pas ramené les papiers à la préfecture. Heureusement, mon oncle avait les papiers prouvant que, de son côté, tout avait été fait dans les règles.

Ca va vite ce genre de problème.
12 avril 2016 23:07
Qu'Allah vous appaise et aide à retrouver paix et sérénité malgrès les épreuves.
Courage yawning smiley
Citation
hinda2016 a écrit:
non non il ne faisait du mal qu'à lui même je t'assure il devenait même vulnérable.
Je comprends ton raisonnement, je ne lui rendais pas service je sais, mais je voulais le protéger...je passais beaucoup de temps à le raisonner, à lui hurler dessus, il était même prêt à aller voir une psy que je connaissais, je ne défends pas son comportement qui a anéanti ma mère par ailleurs, mais les épreuves ont été douloureuses dans ma famille,et la mort brutale de notre papa Allah y rahmo l' a brisé meskin, et j'aurais donné ma vie pour le protéger, c'est comme ça.
Il faut connaitre le contexte, c'est le seul frère que j'ai et je l'adore, il est plus jeune que moi.
Nous avons perdu notre grand frère aussi y a quelques années, je l'adorais il est tout pour moi...ceci explique cela peut être!
a
13 avril 2016 02:50
tu as honte et tu as peur de ton frère?
tu auras encore plus honte et tu auras encore plus peur quand la police viendra t'embarquer pour braquage/acte terroriste/ homicide volontaire ou non avec délit de fuite
si la voiture est à ton nom protege toi et arrete de le couvrir : tu ne lui rends pas service
Citation
Yasmina-30320 a écrit:
Salam aleykoum, je vous explique mon problème.
J'ai acheté une voiture que mon frère m'a trouvé (normal je ne m'y connais pas), du coup j'ai voulu revendre mon ancienne voiture et il m'a dit que quelqu'un était intéressé pour l'acheter... etc. Je lui ai laissé la voiture pour qu'il aille lui montré il m'a dit que c'était ok je lui ai donc imprimé les papiers pour l'achat du véhicule et donné la carte grise pour qu'il la barre et fasse le nécessaire (normal j'ai confiance en lui c'est mon frère malgré qu'il lui arrive de me mentir pour me soutirer de l'argent). Depuis le 4 mars il ne m'a donné ni l'argent ni les documents à renvoyer à la préfecture je n'arrête pas de lui réclamer il me dit qu'il va le faire qu'il n'a pas eu le temps enfin il se fou de moi, je n'en peux plus il me ment, la voiture est toujours à mon nom et c'est un inconnu qu'il l'a ! Je pense qu'il l'a donné à quelqu'un à qui il devait de l'argent j'en suis persuadé, mais que faire ? Je voulais aller au commissariat déclarer ma voiture volée car elle est à mon nom, mais d'un côté j'ai peur de rajouter des problèmes à mon "frère". Quel honte d'agir comme ça en sachant que je suis toujours là pour lui, il n'n'écoute personne et n'en fait qu'à sa tête il est plus âgé âge moi et n'a aucune pitié. J'hésite beaucoup sur ce que je dois faire.. J'aimerai avoir quelques avis svp sur ce que je dois faire. Merci
M
13 avril 2016 17:59
Bonjour

C'est triste le décès de ton père ( qu'il repose en paix ) mais je trouve que c'est une excuse de dire que ton frère a fait n'importe quoi à cause de ce décès, c'est trop facile se se dire comme je vis une mauvaise période, je peux tous faire.

Citation
hinda2016 a écrit:
Salam

Moi je ne pourrai jamais porter plainte contre mon frère,
mon frère traversait une mauvaise période et il a fait des bêtises,
mais je l'ai toujours protégé, je lui prêtais ma voiture, il faisait des km avec et me la rendait dans un sale état, je lui ai payé les amendes et même un avocat pour éviter la prison, je le résonnais en permanence mais il rechutait toujours...tout ça parce que c'était après le décès de notre papa qu'il n'a pas supporté et moi non plus d'ailleurs; donc j'ai toujours été là et suis toujours là pour l'aider à traverser cette vie.
c
13 avril 2016 18:45
on choisit pas sa famille bon il a essaye de t aider et a derape on dirait
laisse passer et oublie
la prochaine fois tu sauras qu il n est pas de confiance
Citation
Yasmina-30320 a écrit:
Salam aleykoum, je vous explique mon problème.
J'ai acheté une voiture que mon frère m'a trouvé (normal je ne m'y connais pas), du coup j'ai voulu revendre mon ancienne voiture et il m'a dit que quelqu'un était intéressé pour l'acheter... etc. Je lui ai laissé la voiture pour qu'il aille lui montré il m'a dit que c'était ok je lui ai donc imprimé les papiers pour l'achat du véhicule et donné la carte grise pour qu'il la barre et fasse le nécessaire (normal j'ai confiance en lui c'est mon frère malgré qu'il lui arrive de me mentir pour me soutirer de l'argent). Depuis le 4 mars il ne m'a donné ni l'argent ni les documents à renvoyer à la préfecture je n'arrête pas de lui réclamer il me dit qu'il va le faire qu'il n'a pas eu le temps enfin il se fou de moi, je n'en peux plus il me ment, la voiture est toujours à mon nom et c'est un inconnu qu'il l'a ! Je pense qu'il l'a donné à quelqu'un à qui il devait de l'argent j'en suis persuadé, mais que faire ? Je voulais aller au commissariat déclarer ma voiture volée car elle est à mon nom, mais d'un côté j'ai peur de rajouter des problèmes à mon "frère". Quel honte d'agir comme ça en sachant que je suis toujours là pour lui, il n'n'écoute personne et n'en fait qu'à sa tête il est plus âgé âge moi et n'a aucune pitié. J'hésite beaucoup sur ce que je dois faire.. J'aimerai avoir quelques avis svp sur ce que je dois faire. Merci
c
13 avril 2016 19:49
comment peut elle laisser passer?

elle ne peut pas faire ca. si quelqu'un se sert du vehicule et tue quelqu'un sur la route ou s'en sert pour une crime quelconque, elle ira en prison directement car elle est responsable de SON vehicule. tout ca a cause de ce hmar qui lui sert de frere. desolee mais comment peut elle laisser courir? c'est une plaisanterie. laisser cette situation tel qu'elle est aura un impact sur sa vie et sur la vie de potentielles victimes de son irresponsable de frere.

il est impossible d'ignorer cette situation, il faut agir et vite
Citation
chrysalid a écrit:
on choisit pas sa famille bon il a essaye de t aider et a derape on dirait
laisse passer et oublie
la prochaine fois tu sauras qu il n est pas de confiance
c
13 avril 2016 19:56
oui tu as raison
son frere a l air difficile et qui sait si elle se plaint ce qu il pourrait lui faire

mais sur le fond tu as tout a fait raison
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
comment peut elle laisser passer?

elle ne peut pas faire ca. si quelqu'un se sert du vehicule et tue quelqu'un sur la route ou s'en sert pour une crime quelconque, elle ira en prison directement car elle est responsable de SON vehicule. tout ca a cause de ce hmar qui lui sert de frere. desolee mais comment peut elle laisser courir? c'est une plaisanterie. laisser cette situation tel qu'elle est aura un impact sur sa vie et sur la vie de potentielles victimes de son irresponsable de frere.

il est impossible d'ignorer cette situation, il faut agir et vite
13 avril 2016 23:22
Salam,
Tu préviens ton frère qie si ti n as pas tes papiers tu vas déclarer la voiture volé!

Fait lui peur pour qu il se bouge, si jamais il se passe quoi que ce soit c est pour ta poire!
R
14 avril 2016 00:03
Hi!winking smiley

Le mieux c'est de se déplacer pour ne pas encombrer la ligne sinon ...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/16 00:04 par RAY.BOURBON.
14 avril 2016 00:03
Salam

Le souci c'est qu'à trop protéger ton frère
Tu ne luî rends pas service!
Allah y rahm votre père.
Ton frère doit assumer, grandir et vivre sa vie
Si tu joues les filets de secours, il passera son temps à jouer les cascadeurs!!!
A toi de voir!
Citation
hinda2016 a écrit:
Salam

Moi je ne pourrai jamais porter plainte contre mon frère,
mon frère traversait une mauvaise période et il a fait des bêtises,
mais je l'ai toujours protégé, je lui prêtais ma voiture, il faisait des km avec et me la rendait dans un sale état, je lui ai payé les amendes et même un avocat pour éviter la prison, je le résonnais en permanence mais il rechutait toujours...tout ça parce que c'était après le décès de notre papa qu'il n'a pas supporté et moi non plus d'ailleurs; donc j'ai toujours été là et suis toujours là pour l'aider à traverser cette vie.
14 avril 2016 00:09
@ Lâ posteuse

Salam
Tu peux très bien aller voir Lâ police et leur expliquer.
Demander a récupèrer ta voiture sans porter plainte contre ton frère ni l'acheteur.
Tu expliques que les papiers n'ont pas été fait et que tu ne souhaites pas voir ta responsabilité engagée en cas de délit

Tu peux aussi contacter Lâ préfecture pour demander des conseils.

Mais n'ai pas peur de ton frère. Il a l'air irresponsable, jeune, et immature!!!
Il va te mettre dans la merde! S'il arrive qque chose, tu vas devoir assumer
Il ne réalise pas!!!
Ca peut etre grave

A toi de voir
Si tu vas en prison, il t'apportera des oranges?
Y
14 avril 2016 13:04
Salam, avant même d'avoir posté ici je l'avait déjà menacé d'aller déclarer ma voiture volée et que même je porterai plainte contre lui, mais rien à faire ça aurait été trop beau ! Au commissariat ils m'ont dit qu'ils ne pouvait rien faire car je lui ai donné les clés et la préfecture pareil franchement je ne m'attendais pas à ça car s'il se passe un truc c'est chez moi qu'ils viendront. Je vais retourner au commissariat. Sinon si je dis que j'ai un peu peur de lui c'est pas pour rien là franchement je le déteste j'aimerai ne plus être en contact avec lui à vie mais si je dis ça ce n'est pas que à cause de la voiture.. C'est une double face et franchement les frères comme ça c'est rare j'en ai qu'un est il me gâche la vie.. bref j'ai pas envie de m'étaler mais c'est très dur de tout garder pour moi. Merci pour vos conseils
14 avril 2016 15:34
Ma pzuvre , il t a mis dans de beaux draps , c est pas le comportement digne d un grand frère ca !
Tu risques gros la , sans parler des amendes en cas d exces de vitesse , feu rouge grillé. ..tu peux perdre ton permis d un coup d un seul .

Pour éviter tout cela , fais une declaration de vol sans parler de ton frere ni des cles . Tu dis que ta voiture a disparu .
Au moins elle sera fichée volee et tu seras protégée et tant pis pour celui qui se fera prendre dedans , il s expliquera avec ton frere .

Bon courage , ne te laisse pas faire .
a
14 avril 2016 15:44
salam

bien sûr qu'ils doivent prendre ta plainte pour abus de confiance

parfois, la police ne veut pas se casser la tête et refuse de prendre des plaintes
il faut insister

change de commissariat aussi
sache que la police ou la gendarmerie est obligée d'enregistrer une plainte

au pire, dis que ton frère a pris tes clés et tes papiers sous la contrainte vu qu'il te menace

sinon tu déclares la voiture volée : prêter sa voiture ne signifie pas qu'on autorise l'emprunteur à faire ce qu'il souhaite du bien



Citation
Yasmina-30320 a écrit:
Salam, avant même d'avoir posté ici je l'avait déjà menacé d'aller déclarer ma voiture volée et que même je porterai plainte contre lui, mais rien à faire ça aurait été trop beau ! Au commissariat ils m'ont dit qu'ils ne pouvait rien faire car je lui ai donné les clés et la préfecture pareil franchement je ne m'attendais pas à ça car s'il se passe un truc c'est chez moi qu'ils viendront. Je vais retourner au commissariat. Sinon si je dis que j'ai un peu peur de lui c'est pas pour rien là franchement je le déteste j'aimerai ne plus être en contact avec lui à vie mais si je dis ça ce n'est pas que à cause de la voiture.. C'est une double face et franchement les frères comme ça c'est rare j'en ai qu'un est il me gâche la vie.. bref j'ai pas envie de m'étaler mais c'est très dur de tout garder pour moi. Merci pour vos conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/16 15:49 par amirene.
Y
15 avril 2016 10:33
Salam aleykoum, alors j'ai contacté l'agavip c'est une association de juristes qui aident et orientent les personnes victimes d'infractions pénales etc... la personne m'a dit d'aller porter plainte pour abus de confiance et expliquer mon histoire et LÀ ! enfin la carte grise sera bloquée à la préfecture et fichée au commissariat ! et la voiture pourra donc être retrouvé el hamdoulillah c'est seulement ce que je voulais. Donc je vais le faire aujourd'hui inshaAllah et pour la chose qui me sert de frère qu'Allah le guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook