Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère a vendu ma voiture ! Avis
Y
12 avril 2016 11:31
Salam aleykoum, je vous explique mon problème.
J'ai acheté une voiture que mon frère m'a trouvé (normal je ne m'y connais pas), du coup j'ai voulu revendre mon ancienne voiture et il m'a dit que quelqu'un était intéressé pour l'acheter... etc. Je lui ai laissé la voiture pour qu'il aille lui montré il m'a dit que c'était ok je lui ai donc imprimé les papiers pour l'achat du véhicule et donné la carte grise pour qu'il la barre et fasse le nécessaire (normal j'ai confiance en lui c'est mon frère malgré qu'il lui arrive de me mentir pour me soutirer de l'argent). Depuis le 4 mars il ne m'a donné ni l'argent ni les documents à renvoyer à la préfecture je n'arrête pas de lui réclamer il me dit qu'il va le faire qu'il n'a pas eu le temps enfin il se fou de moi, je n'en peux plus il me ment, la voiture est toujours à mon nom et c'est un inconnu qu'il l'a ! Je pense qu'il l'a donné à quelqu'un à qui il devait de l'argent j'en suis persuadé, mais que faire ? Je voulais aller au commissariat déclarer ma voiture volée car elle est à mon nom, mais d'un côté j'ai peur de rajouter des problèmes à mon "frère". Quel honte d'agir comme ça en sachant que je suis toujours là pour lui, il n'n'écoute personne et n'en fait qu'à sa tête il est plus âgé âge moi et n'a aucune pitié. J'hésite beaucoup sur ce que je dois faire.. J'aimerai avoir quelques avis svp sur ce que je dois faire. Merci
c
12 avril 2016 11:37
ben si c'est pas toi qui va à la police c'est surement la police qui viendra à toi........
car si des braquage ou des fraudes sont commise avec ta voiture c'est toi qui va en payer le prix fort!!!!!!!!

donc tu vas voir ton frere et tu lui dis que tu vas porter plainte à la police car tu ne sais pas ce qu'est devenue cette voiture et s'il se passe quelque chose de grave c'est toi qui ira en prison

voila tout
12 avril 2016 11:42
Tout à fait d'accord avec cmoi123, je rajouterais aussi, ne fais plus jamais confiance à ton frère, et tient le éloigné de tes affaires.
Y
12 avril 2016 11:46
Merci de ta réponse je lui ai dit que j'allais le faire mais il se dit que j'en suis pas capable. T'as raison mais je vais pas te cacher que j'ai peur de lui car il me menace, mais je vais le faire
12 avril 2016 11:46
Alalala, ça vend même nos bien maintenant..
12 avril 2016 11:47
Tu as ton papa ?
Tu pourrais lui en parler, afin qu'il lui mette une petite trriha, non ?
Y
12 avril 2016 11:48
Merci de vos reponses je lui ai dit que j'allais le faire mais il se dit que j'en suis pas capable. T'as raison mais je vais pas te cacher que j'ai peur de lui car il me menace et vue que je suis plus jeune que lui il se croit tout permis, mais je vais le faire.
Y
12 avril 2016 11:52
Non Allah y rahmo j'aurai toujours mon père il n'aurait jamais pu faire ça, c'est pour ça qu'il se croit tous permis.
Y
12 avril 2016 11:56
Non Allah y rahmo, si mon père serait toujours en vie il n'aurait jamais pu faire ça
12 avril 2016 12:00
Salam,

Pose lui un ultimatum: tu me donnes l'argent ou je vais porter plainte pour vol.

Faut arrêter de protéger les imbéciles sous prétexte qu'ils sont de notre famille.
s
12 avril 2016 12:05
Salam,

la voiture est toujours à ton nom?? Fais une déclaration de vole Heu
c
12 avril 2016 12:18
tu as peur de ton frere????

non mais un moment faut arrêter surtout s'il te fait des sales coups et que c'est toi qui prend ben merci du cadeau il ne se rend même pas compte des conséquences que cela peut avoir pour toi

je te conseille d'aller au commissariat et pendant que tu y seras pour attendre de déposer ta plainte écris un sms ou appel ton frère dit lui que tu y es et le pourquoi tu le fais
dit lui que l'argent tu t'en fiches tu veux juste avoir le papier qu'il a rempli pour la vente du véhicule afin que ce ne soit pas toi qui ait des tord au cas ou ta voiture serait retrouver pour un braquage voir un acte terroriste ou un accident de la route avec des morts ou autres et que ce ne soit pas toi non plus qui paye les pv

en ne faisait rien tu t'exposes à un grand danger et ce danger c'est ton frere (qui soit disant doit te proteger) qui te le fait vivre.

apres ce que tu vas raconter à la police j'en sais rien mais deja protege toi

Citation
Yasmina-30320 a écrit:
Merci de ta réponse je lui ai dit que j'allais le faire mais il se dit que j'en suis pas capable. T'as raison mais je vais pas te cacher que j'ai peur de lui car il me menace, mais je vais le faire
a
12 avril 2016 13:10
salam

juste une petite histoire d'une ancienne collègue

elle vend sa voiture par l'intermédiaire de son fils
son fils ne fait pas les démarches correctement et la voiture reste au nom de ma collègue
la personne à qui la voiture a été vendue la trafique et la revend bien plus chère
le nouvel acheteur s'aperçoit que la voiture a été trafiquée et tente de se faire rembourser
sauf que celui qui lui a vendu cette voiture a disparu et il porte plainte
la police revient à ma collègue et elle est condamnée par le tribunal à verser une dizaine de milliers d'euros à celui qui s'est fait avoir considérant qu'elle est complice d'escroquerie

à toi de voir si tu préfères ne pas rajouter des problèmes à ton frère ou si tu préfères t'en éviter
c
12 avril 2016 13:22
donnes lui 1 heure pour te ramener les papiers et l'argent.
s'il ne le fait pas, declare ton vehicule vole et dis la verite a la police; ton frere a pris le vehicule et apres ca, tu ne l'a jamais revu.

c'est pas un frere mais un criminel qui n'hesite pas a mettre sa soeur dans une situation perilleuse.

si un crime est commis avec ton vehicule, tu seras tenu pour responsable. ne fais pas de sentiment avec de la famille comme celle la.
12 avril 2016 16:57
Salam,

Essaye de faire intervenir des membres de la famille afin d'essayer de raisonner ton frère: parents, frères/soeurs, oncles etc.

Si cela ne fonctionne pas, tu n'as pas d'autres choix mis à part t'adresser aux autorités.
Qu'Allah guide ton frère
12 avril 2016 20:39
Wa a'leykoum salam,

Tu ne sais pas où est ta voiture et ton frère ne veut rien dire -------> déclare la volee !

En ne faisant rien tu ne rends service ni à ton frère ni à toi-même.
p
12 avril 2016 21:37
A cela je rajouterai une anecdote d'une très bonne amie qui s'est retrouvée dans la même situation que toi à cause de son ex mari.

Cependant, l'acheteur n'avait également pas fait les démarches auprès de la préfecture. Par conséquent, le véhicule était toujours à son nom.

Il a eu un accident avec dégâts corporels de l'autre véhicule. Le conducteur a pris la fuite car il était en état ébriété. Véhicule non assuré car elle avait résilié l'assurance.

Résultat : Procédure de justice en pénal !!! Elle a écopé de 18 mois de prison avec sursis (car elle ne pouvait pas prouver ses dires puisque son ex mari a nié les faits) et condamnée une forte amende mais également à prendre en charge les soins des victimes.

Heureusement dans son malheur qu'il n'y avait pas de dommage grave (paralysie ou autres)




Citation
amirene a écrit:
salam

juste une petite histoire d'une ancienne collègue

elle vend sa voiture par l'intermédiaire de son fils
son fils ne fait pas les démarches correctement et la voiture reste au nom de ma collègue
la personne à qui la voiture a été vendue la trafique et la revend bien plus chère
le nouvel acheteur s'aperçoit que la voiture a été trafiquée et tente de se faire rembourser
sauf que celui qui lui a vendu cette voiture a disparu et il porte plainte
la police revient à ma collègue et elle est condamnée par le tribunal à verser une dizaine de milliers d'euros à celui qui s'est fait avoir considérant qu'elle est complice d'escroquerie

à toi de voir si tu préfères ne pas rajouter des problèmes à ton frère ou si tu préfères t'en éviter
12 avril 2016 21:38
Bonsoir amirene

Ca fait froid dans le dos ton histoire.

Moi mon oncle a revendu sa voiture. Et un jour, la police fait une descente chez lui le pauvre. La frousse. La dite voiture avait été utilisée pour un braquage en Espagne et le nouveau "propriétaire" bien sûr n'avait pas ramené les papiers à la préfecture. Heureusement, mon oncle avait les papiers prouvant que, de son côté, tout avait été fait dans les règles.

Ca va vite ce genre de problème.
Citation
amirene a écrit:
salam

juste une petite histoire d'une ancienne collègue

elle vend sa voiture par l'intermédiaire de son fils
son fils ne fait pas les démarches correctement et la voiture reste au nom de ma collègue
la personne à qui la voiture a été vendue la trafique et la revend bien plus chère
le nouvel acheteur s'aperçoit que la voiture a été trafiquée et tente de se faire rembourser
sauf que celui qui lui a vendu cette voiture a disparu et il porte plainte
la police revient à ma collègue et elle est condamnée par le tribunal à verser une dizaine de milliers d'euros à celui qui s'est fait avoir considérant qu'elle est complice d'escroquerie

à toi de voir si tu préfères ne pas rajouter des problèmes à ton frère ou si tu préfères t'en éviter
h
12 avril 2016 21:43
Salam

Moi je ne pourrai jamais porter plainte contre mon frère,
mon frère traversait une mauvaise période et il a fait des bêtises,
mais je l'ai toujours protégé, je lui prêtais ma voiture, il faisait des km avec et me la rendait dans un sale état, je lui ai payé les amendes et même un avocat pour éviter la prison, je le résonnais en permanence mais il rechutait toujours...tout ça parce que c'était après le décès de notre papa qu'il n'a pas supporté et moi non plus d'ailleurs; donc j'ai toujours été là et suis toujours là pour l'aider à traverser cette vie.
12 avril 2016 21:55
Salam,

Allah irham votre père, qu'il lui accorde le paradis et vous aide à surmonter la peine de la séparation.
Couvrir à l'excès et accepter l'inacceptable ne rend pas "service" bien au contraire.

Tu parles de bêtises, prison et considère les choses essentiellement sous ton prisme personnel
As-tu pensé à la société? aux gens que ton frère peut ou a pu faire du mal?
Tout ne se résume pas à cocon famillial.

Des recadrages permettent bien souvent de corriger la donne et éviter les catastrophes.
Il y a une différence majeure entre aider dans la mesure du raisonnable, sans causer de tord et tolérer les excès
(je parle de manière générale pas forcément de ce que vous avez pu vivre)
Citation
hinda2016 a écrit:
Salam

Moi je ne pourrai jamais porter plainte contre mon frère,
mon frère traversait une mauvaise période et il a fait des bêtises,
mais je l'ai toujours protégé, je lui prêtais ma voiture, il faisait des km avec et me la rendait dans un sale état, je lui ai payé les amendes et même un avocat pour éviter la prison, je le résonnais en permanence mais il rechutait toujours...tout ça parce que c'était après le décès de notre papa qu'il n'a pas supporté et moi non plus d'ailleurs; donc j'ai toujours été là et suis toujours là pour l'aider à traverser cette vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook