Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frère et soeurs muslim muslim
b
2 juillet 2015 06:45
Salam 'alaykoum rahmatoullah wa barakatouh incha allah que vous passez tous un bon ramadan . Qu'Allah vous guides vous et votre famille et qu'il vous fasse miséricorde. Amin


Je sais que defois je suis chiant avec tous mes postes et je m'en excuse encore auprès de vous, c'est la première fois que je parle sur un forum et encore plus sur Internet parce que cette technologie je l'appreci pas trop mais bref je pour être court incha allah je vais aller directement sur le sujet.
Comme j'ai déjà dis on est tous des serviteurs et servantes d'Allah ta'ala
Et notre devoir incha allah est d'obtenir la science la plus correcte et étant donné toutes les sectes qui se sont bâties dans la voi de la Sunnah jamu'a j'aimerais parler sincèrement incha allah sa devient difficile pour rechercher le 'ilm avec Internet et tous sa...
Je ne veut pas faire de débat wallahi et je demande à Allah la guidée pour tous. Amin

J'ai vu que beaucoup de nos frère et soeurs sont plongés dans l'ignorance à cause de l'égarement de certaines personalite qui se califie de savant écran..
Wallahi sa me chagrine beaucoup parce que j'ai failli faire les même erreur ( prendre ma science chez des inconnu ) et un frère qui avait étudier en Jordanie qu'Allah le guide ma fait un sacré rappel avec des preuves incontournable, et j'ai vu qu'il avait raison et je remercie Allah ta 'ala de l'avoir mis sur mon chemin car tout viens d'Allah ta'ala ( le mektoub et non le hasard ) c'est pour sa que aujourd'hui je voudrais dire au frère et soeurs de ne pas prendre la science de n'importe qui, j'ai aujourd'hui des preuves incontournable sur les nom des egareur et leur comportement après je sais que certains frère où soeurs vont reste entêtés mais qu'Allah les guide dans le droit chemin amin. Qu'Allah ta 'ala nous fasse suivre la voi de Muhamad salallahu 'alayhi wa salle et de sa sunnah jamu'a.

Pour ce qui cherche la science incha allah et certaines vérité poste des questions sur les savants qu'ils suivent.
Je ne suis pas pour insulter les gens ni pour juger Allah est le meilleur des juges et le meilleur des aides.

( riyado sois zen stp et ne t'ennerve pas barakallahô fik )
b
2 juillet 2015 06:53
Je suis un serviteur d'Allah qui cherche la science et la science se trouve vers les savants qui ont fait des études, ont peut ne pas être d'accord sur certaines choses mais ils nous faut les suivre. Ce n'est pas du shirk de suivre des savants qui ont étudier un bon nombre d'année pour nous ramener des preuves ( hadith sahih...) , est ce que l'aveugle et le voyant sont égaux?

Comme beaucoup ont puent le voir je copi et colle beaucoup de poste avec les sources des savants après chacun et libre de suivre sa voi sans insulter l'autre.
L
2 juillet 2015 06:55
salamou'aleykoum wa-rahmatullah wa barakatuh Bachir

smiling smiley

BarakAallaoufik

Je me suis inscrite il y a assez peu mais j'ai bien remarqué tes posts plein de sagesse.

Si je peux me permettre, tes posts st très longs et parfois rédigés en bloc... y'a des gens qui n'aiment pas lire et même en appréciant la lecture, parfois, le manque d' "aération" n'encourage pas la lecture...

Si tu as des liens (textes et vidéos), je suis preneuse et je parie que les autres aussi !

salam
b
2 juillet 2015 07:02
Pour ceux qui suivent ces savants qui eux suivent la sunnah jamu'a, que je site dans mes poste tel que ( cheikh al albani, al fawzan, ferkousse ect ) sacher que sont des gens d'al sunnah jamu'a
Je veux que eclaircire les frères et soeurs et frère qui cherche ce 'ilm. Ne suivez pas les innovateurs ... incha allah se messages vous ira dans le coeur et vous reposera en question après est ce que j'ai eu raison de poster tous sa sur des forums ou chaqun est libre de son avis.. Allahu a3rlam .

Pour toute question incha allah n'hésitez pas. Et je répéte je ne suis pas pour critiquer mais seulement informer et tous conseils est bon à prendre incha allah. Barakallaho fikoum de votre compréhension. Salam 'alaykoum rahmatoullah wa barakatouh
b
2 juillet 2015 07:05
Citation
LydiaT a écrit:
salamou'aleykoum wa-rahmatullah wa barakatuh Bachir

smiling smiley

BarakAallaoufik

Je me suis inscrite il y a assez peu mais j'ai bien remarqué tes posts plein de sagesse.

Si je peux me permettre, tes posts st très longs et parfois rédigés en bloc... y'a des gens qui n'aiment pas lire et même en appréciant la lecture, parfois, le manque d' "aération" n'encourage pas la lecture...

Si tu as des liens (textes et vidéos), je suis preneuse et je parie que les autres aussi !

salam


Je sais okhty je peux t'envoyer sa en mp j'ai vu un article de toi que ta posté et je voulais savoir si je peux te donné mon avis mais en mp incha allah. Qu'allah te guide dans le droit chemin okhty amin
b
2 juillet 2015 07:11
Lydia T je peux te parler en mp incha allah pour une vidéo que ta posté afin de nous éclaircir incha allah??
L
2 juillet 2015 07:12
un article de moi ?

Ds la section lecture ?
Ok, la boîte à MP est ouverte !
b
4 juillet 2015 06:39
Hassan iquioussen:
[m.youtube.com]

Les chiite :

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]
b
4 juillet 2015 06:54
b
4 juillet 2015 07:01
Divers:

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]

la Vision d'Allah :

[m.youtube.com] Eij55Tal6Thr94B
4 juillet 2015 07:06
Aleykum as-Salaam wa Rahmatūllahi wa Barakât.

Akhi en gros, vous parlez de sheikh Google et les pseudos de YouTube.

Je suis pro Qurân et rien d'autre.
b
4 juillet 2015 07:06
[m.youtube.com] ITFzKymgtHIWA%3D%3D

La quête de la science :

[m.youtube.com] EiS4P-e84jY92g%3D
b
4 juillet 2015 07:08
Alaykoum salam rahmatoullah wa barakatouh, et tu comprends tous du quran? Tu prends pas la sunnah??
b
4 juillet 2015 07:12
Sourate 4, Verset 80
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

Il est clair que celui qui obéit au prophète Mouhammad(1) a donc obéit à Dieu. Le prophète l'avait également souligné (Rapporté par Abou Hurayra) :
"Celui qui m'a obéit a obéit à Dieu et celui qui m'a désobéit a désobéit à Dieu..."
(Al-Boukhari. Volume 9, livre 89, numéro 251).
Suivre la Sounnah est recommandé en Islam et la recommandation est encore plus présente dans ce verset :

Sourate 4, Verset 65
Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence).

Ainsi que celui-ci :
Sourate 33, Verset 36
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident.
b
4 juillet 2015 07:13
Qu'allah te guide akhy amin. Et nan on suit pas google mais plutôt le quran Et la SUnnah.
b
4 juillet 2015 07:14
Je demande humblement à Allahou ta^ala de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans sous la bannière du prophète Mouhammad afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement
b
4 juillet 2015 07:17
Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Coran, 3: 164)
 
Il serait utile d'attirer l'attention sur la phrase "leur enseigne le Livre et la sagesse". Parce qu'il n'est pas possible de comprendre pleinement le Coran et de pratiquer ses commandements sans suivre la Sunnah du Prophète. Notre religion est un tout avec le Coran et la Sunnah. Lors de la révélation du Coran les gens autour du Prophète ont appris et pratiqué les commandements de notre religion comme cela est exigé en suivant son exemple. En effet, le Prophète a été un exemple important de par sa vie, pendant laquelle il a pratiqué les commandements de la religion, afin que nous comprenions le Coran.
 
La "salat" (prière rituelle) est un exemple clair pour la compréhension des commandements de la religion. Le fait d'accomplir les cinq salat quotidiennes est une obligation en Islam et il y a des versets donnant des informations générales sur la façon de l'exécuter, comment procéder aux ablutions (acte rituel de purification du corps par l'eau). Cependant, nous ne pouvons comprendre la méthode exacte d'accomplir les prières qu'en se référant à la Sunnah. Parce qu'il n'y a aucune information détaillée dans les versets sur la façon de prier, sur ce que l'on dit dans la prière, sur la façon dont l'homme et la femme l'exécutent, sur le degré d'importance de la prière, sur les détails des ablutions, sur ce qui annule les ablutions. Nous pouvons apprendre de tels détails seulement en suivant la Sunnah du Prophète.
 
Comme autre exemple, nous pouvons mentionner les recommandations du Prophète concernant le vendredi et ce qu'il a dit concernant la prière du vendredi. Parallélement aux sujets tels la bonne parole, la propreté, la nourriture, la modestie, il y a des versets dans le Coran concernant des obligations telles le jeûne, les ablutions et le hadj (le pèlerinage). Cependant les versets ne nous donnent pas des informations détaillées sur ces actes d'adoration. Ce sont les interprétations des savants sur les paroles et les habitudes du Prophète qui nous apprennent de façon détaillée la façon d'exécuter ces actes d'adoration.
 
La Sunnah a guidée la vie des musulmans et des savants de l'Islam, tout au long de l'histoire, modelant leurs actes d'adorations. Depuis l'ère de notre Prophète, c'est-à-dire depuis des siècles, les musulmans ont fait leurs dévotions en conformité avec la Sunnah. Les cultes tels les cinq prières quotidiennes, le jeûne, la charité et le sacrifice n'ont pas changé jusqu'à aujourd'hui dans la façon d'être exécutés selon la Sunnah. C'est pour cette raison qu'il est totalement inutile de s'engager dans des discussions sur les actes d'adoration qui ont été pratiqués pendant des siècles sans changement et de spéculer sur des sujets tels que le temps des prières, le nombre des rakaats (des unités). Tous sont obligatoires, dont les détails sont décrits dans la Sunnah. En fait, quand nous étudions le Coran, nous remarquons de nombreux versets pour suivre l'exemple du Messager. Dans un verset, par exemple, Dieu nous ordonne d'obéir au Messager comme suit:
 
Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, pour que vous croyiez en Allah et en Son Messager, que vous L'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense. (Coran, 48: 8-10)
 
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. (Coran, 4: 80)
 
Le premier point auquel il faut prêter attention dans les versets est qu'ils mettent en relief le concept de l'obéissance au Messager. Cela nous montre que suivre le Messager, autrement dit suivre ses commandements et lois est un acte d'adoration que Dieu a présenté comme une obligation. Quand nous regardons les versets, nous voyons de nouveau que notre Prophète a l'autorité pour imposer et interdire des choses.
Par exemple, le verset "… Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Coran, 59: 7) montre que le Prophète peut interdire certaines choses à sa ummah, sauf celles qui sont interdites dans le Coran. De plus, les versets nous informent que les croyants ont rapporté au Prophète des faits qu'ils n'ont pas compris et que le Prophète a jugé pour eux.
4 juillet 2015 07:21
Seul, la Sūnna que le Qurân valide. Çàd, on y trouve l'équivalent. Après ça je cherche pas, je me méfie, prcq l'innovation à détruite notre islam au point de dire que c'est une bonne innovation. Qui sont-ils pour rénover la religion d'Allah. Je me méfie, trop même. Allez y doucement avec vos études, certaines universités islamiques pour érudits ont été infiltrer, et ça, bien avant l'avènement des Abbassides. Croyez le ou pas, allez y doucement. Vous semblez bien sûr de vous et de cette école jordanienne, les mêmes qui pactisent avec israël, les mêmes qui ont bloqué l'accès aux réfugiés palestiniens qui se sont fait massacrer par tshahal devant les portes que la Jordanie avait fermé. La Jordanie est tellement bien connue pour ses dirigeants maçonniques et bohémiens.
Là, je commence à me méfier déjà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 07:33 par Northern77.
b
4 juillet 2015 07:28
Yusuf qardawi :

[m.youtube.com]

Divers :
[m.youtube.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook