Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frère ou soeur qui vous fait souffrir
t
14 septembre 2011 23:07
salam alikoum voila je deteste mon frère et il me deteste malheureusement je n'ai pas voulu que la situation devienne ainsi mais le pire est arrivé maintenant on ne se parle plus et si jamais il me parle il me parle que pour m'insulter ou m'humilier ou se moquer de moi devant ma famille je suis tombé dans la déprime je suis malade je n'ai plus le goût de vivre et je veux que mourir alors que lui il est toujours heureux puisque tout ce qu'il demande est fait tous ses ordres sont executés je rêve de la paix c'est comme si je vivais une guerre au sein de ma famille à l'arrivée des fêtes je suis triste je suis en panique car ce n'est jamais des moments de joie pour moi au contraire ce sont des moments ou la famille se réunit et mon frère trouve l'occasion de m'humilier et me rabaisser en public et c'est comme ci je meurs 1000 fois ça me fait trop souffrir à cause de lui j'ai honte des autres je ne veux pas les voir je ne fais que pleurer donc je n'ai plus le courage d'assister aux fêtes ou quand la famille est réunie ou quand on est invité chez quelqu'un et je me sens écartée exlcuse du groupe et c'est très difficile par exemple dans la fête de l'aid ou vais je partir quelle serai l'excuse que je présenterai pour m'absenter et ou aller ça me bloque et ça m'inquiète et tout ça à cause de lui je souhaite qu'il s'éloigne de nous qu'il ne vit plus avec nous je serai heureuse je me sentirai comme si je suis née de nouveau car ma mère le préfère et elle est trop attachée à lui et si mon frère lui dit de m'insulter me rabaisser me frapper elle le fait je veux qu'il s"éloigne pour que ma mère devienne gentille mais cimpossible malheureusement je souhaite si j'etais fille unique au lieu de vivre toute cette souffrance ou d'avoir un frère ou une soeur gentille selon vous quelle sera la solution d'un côté je veux pas être seule la solitude est horrible si j'essaye de trouver un job et de quitter le domicile et vivre seul c'est très dur pour moi d'être seule ma mère ne m'appelera jamais et il ne la laissera jamais et elle ne viendra pas chez moi et pour mon père c'est pareil il me dit déjà ne m'appèle plus tu me dérange et je n'ai pas d'amies et je suis célibataire donc c'est la solitude totale et d'un autre côté je peux pas être maltraitée et continuer à accepter c'est un dilemme les deux situations sont durs pour moi je ne sais plus quoi faire j'ai essayé de parler avec ma famille et leur dire que c'est lui le fautif c'est lui qui ne m'aime pas sans raison c'est lui qui est cruel et jaloux et orgeuilleux pour lui je ne suis pas belle je ne suis pas comme il voulait il n'est pas fier de moi au même temps il est jaloux de moi il souhaite qu'on me jette dehors il leur disent qu'elle doit mourir qu'elle est bonne à rien que c'est une faible je la deteste etc et des termes très blessants que je n'ose pas dire et dont je veux pas me rappeler je n'en peux plus crying(crying(crying( et quand il est assis avec eux dans la chambre je n'ai pas droit d'y accéder et quand il sort je n'ai pas le droit de sortir avec eux et quand ils mangent aussi sad smiley sinon c'est la guerre donc j'essaye d'eviter mais à force je n'en peux pluuuuuuuus

ya t'il des filles qui ont vécu une situation similaire avec un frère ou une soeur et comment avez vous fait pour vous en sortir merci pour vos conseils sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/11 23:14 par tristee.
n
14 septembre 2011 23:37
Salem

Qu'est ce qui a fait que ton frére en arriver a te detester ?

Et le reste de ta famille, qu'est ce qui en pense, je trouve que la situation dans laquelle tu te trouve est démesuréeOh

T'es rejetée dans ta famille pour que personne ne prenne ta défense, je pense aussi que c'est a toi de t'affirmer plus et surtout de te faire respecter au lieu de faire ta victime, dsl mais c'est pas méchant ce que je dis , mais quand je lis ton post tu m'a l'air d'être " molle".

Ton frére a TROP pris le dessus sur toi, mais surtout il a trop pris la confiance de ta famille pour que chaque parole qu'il dit est un ordre et tout le monde obéit.

NE prend pas a coeur chaque paroles blessantes de ton frere, il a dû capter ton point faible et en profite pour en rajouter une couche a chaque fois .

Montre lui que tu es forte mais surtout ignore le et montre lui que ce qui sort sa bouche ne te fais nni chaud ni froid et peut être qu'il se lassera et arretera de t'embeter !!!!!!!!!!!!!
j
15 septembre 2011 14:42
Salam alaikoum.

J suis a peu prés dans le même cas que toi, sauf que moi c avec ma soeur hyper jalouse et qui me detesse. Elle a reussi a m'exclure plus ou moins de la famille, du coup j suis dans mon coin en train d pleurer sur mon sort. J'en souffre enormement surtout que j compte quitter dans peu de temps l cocon familiale, et j'aurai prefere que sa c pase autrement passer de merveilleux moment avec ma famille. Si tu souhaite en parler tu peu me mp, sa me fera egalement du bien parler.
t
15 septembre 2011 18:12
salam je veux que ça se passe autrement je veux qu'il me respecte et qu'il m'aime ou au moins je veux qu'il soit gentil avec moi je sais pas comment faire pour me réconcilier avec lui même si je suis la grande et même si c'est lui qui doit venir me parler et s'excuser je veux essayer de lui parler mais je me bloque et aussi j'ai peur qu'il m'insulte et qu'il refuse et que je perde ma dignité pour rien
est ce le fait de vouloir me réconcilier avec lui est une bonne idée sad smiley
n
15 septembre 2011 19:00
Salam

Pourkoi pas essayer de dialoguer avec lui , mais faut que tu voit a quel moment tu peux essayer de lui parler quand il calme , aou quand tu sens qu'il n'est pas prêt a te sauter dessus , tu vois, choisis le bon moment .

Mais si vraiment il comprend que t'es pas bien , je pense et j'éspere pour toi qu'il se calmera pour trouver une bonne entente, mais bon, c'est ton frére et tu le connais donc c'est toi qui sait comment il réagira

En tout cas bon courage
16 septembre 2011 11:51
salem ma belle
moi j'avais le même problème avec mon petit frère il me détestait alors que pendant notre enfance
mais avec le temps ça c'est dégradé surtout quand on est venu me demander ma main
d'ailleurs il n'a pas assisté a mon mariage
mais hamdoulilah il a eut une épreuve très dure dans sa vie et tout est revenu dans l'ordre je l'aime autant qu'avant
K
21 septembre 2011 15:07
bah honnêtement je comprends pas les frères et les soeurs jalouses.

et surtout les parents qui font des préférences parmi leurs enfants.

pffffffffffffffffffff la famille devrait être un cocon sécurisée et c'est elle qui te fait le plus de mal


ahoudoubillah !
Q
26 novembre 2012 20:52
mon grand frere me fai la meme chose que tu dirais il me fait comme suis-je une poupée j'en ai marre j'en ai marre meme si il est loin
o
ort
10 juin 2013 16:37
salem herlikoum je vis la même chose que toi orti le pire de tous c qui me rabaisse devant ma famille qu'il minsulte devant eux et qui lui disent rien je devrait pas dire sa qu'allah me pardonne mes paroles mes je les detestes et la premiere prs c mon pere je fais que de pleurer tous les jours je supporte plus cette situation et quoi que je dise et quoi que je fasse c moi ki ai en tord tellement que je me renferme sur moi je mange même plus j'ai plus le gout de rien faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook