Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un(e) frère/soeur Masha'Allah dans le din incha'Allah
21 février 2014 13:04
Salam alaikom les yabi,
Dans la recherche de leur moitié/âme soeur/... etc, je vois de plus en plus de jeunes parler de din, (je suis dans le din, je veux quelqu'un dans le din, le din c'est important...etc) et placer dans CHAQUE phrase soit incha'Allah, soit masha'Allah ou baraka Allahou fik... quand tu les vois la première fois, tu de dis c'est vraiment des personnes pieuses. Mais quand tu les connais, tu te dis c'est quoi ce cinéma?

Voyez vous de quoi je parle? non? ===> Petite vidéo d'illustration (assez ancienne)


Que pensez vous de ce genre de personnes? en connaissez vous autour de vous(sans les citer)? comment les reconnaître?

les réponses à la dernière question permettrait d'éviter des situations où l'on croit être tombé sur la bonne personne niveau religion, et qu'après le mariage on se retrouve avec tout autre personnalité!

Que les choses soient claires: il s'agit d'un sujet de débat et non d'une critique des gens dans le din (quand ils le sont vraiment, pas besoin de raconter en permanence qu'ils le sont...).
21 février 2014 13:34
salam


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

c'est pas la premiere fois que jla vois mais ca le me fait tjr autant rire xD


tu sauras jamais sur qui tu tombes

mais je te conseille vivement , d'eviter les gens qui parlent de din a longueur de journée.

genre vraiment quoi. cette video l'illustre bien , les gens qui te parlent de din h24 , en general bof. parce que le croyant au lieu de parler il va pratiquer , c'est mon avis ^^

puis c devenu une mode de parler de din , donc autant se tourner vers les gens "discrets" d'une maniere generale ^^
b
21 février 2014 14:40
J arrive pas a voir la video
Shi fu dis moi le titre que j aille voir sur youtube grinning smiley stp
p
21 février 2014 14:51
Il y a certaines expressions ou mots qui déclenchent des réactions hyperdermiques, tels un stimulus annonciateur de grande colère/violence ....

Alors ces expressions : "il/elle est dans le din", "machallah à toutes les sauces, débutant et clôturant la moindre phrase", "accomplir mon mektoub", "accomplir la moitié de mon din", "le frère/la soeur"...........et j'en passe.....GRRRRRRRRRRR Grrrr Grrrr Grrrr je vois rouge...

Expressions d'un phénomène de mode qui fait genre .... zahma... "je suis dans le din..." avec de préférence la panoplie qui va avec... qui regarde les autres "impies" de haut et d'un air courroucé...pfffffff

Ok!!! je généralise... probablement beaucoup... mais bon faut admettre que trop c'est trop...
21 février 2014 14:57
le titre c'est "la perle rare, à part ça tout va bien"

ils ont fait une série de vidéo y a quelques années maintenant ^^


voici la source, pour un bon moment de rigolade :p

[comediemuslim.apartcatoutvabien.com]
21 février 2014 15:01
Oui Benzoate de méthyle,
c'est devenu une mode de parler de din, de prétendre être dans le din pour plaire à la personne en face, voire même plaire à son entourage.

Comme l'habit ne fait pas le moine, parler de din ne fait pas le musulman grinning smiley
21 février 2014 15:07
Je l'avais déjà regardé une fois , j'étais mdr.
Mais la en la regardant a nouveau , je me suis dis ça fait trop pitié.

C'est pas possible d'être autant faux.

Et pourtant il y a beaucoup qui arrivent a "pécho" de cette manière.
21 février 2014 16:22
Au moins ca confirme le verset suivant: les fornicateurs aux fornicatrices grinning smiley et encore mieux chacun pense avoir trouvé la perle rare que demande le peuple
c
21 février 2014 16:26
Salam,

Mdrr les fameuses vidéo d'apart ça tout va bien, de vrai comiques...
21 février 2014 19:02
Les vidéos sont certes marrantes, le sujet n'en reste pas moins sérieux et ... consternant!
P
21 février 2014 19:51
Salem,
Faut pas se fier à ses mots "d'accroches", la plupart des personnes que tu cites ne parlent ainsi que pour les apparences.
Mais les apparences sont trompeuses et pour s'en rendre compte faut avoir l'habitude de parler à la personne et se rendre compte de ses connaissances ou pas en religion.
Tout est dans le détail.
21 février 2014 19:54
Citation
idbel a écrit:
Au moins ca confirme le verset suivant: les fornicateurs aux fornicatrices grinning smiley et encore mieux chacun pense avoir trouvé la perle rare que demande le peuple
Salam ibdel ,il s'agit même pas de fornication ou autre mais de l'hypocrisie totale , c'est très très grave , je préfère une fille pas vierge qui s'est repentir et qui veut entreprendre sa vie que ce genre de cas sociale qui risque de te faire perdre ton temps.
21 février 2014 19:57
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Au moins ca confirme le verset suivant: les fornicateurs aux fornicatrices grinning smiley et encore mieux chacun pense avoir trouvé la perle rare que demande le peuple
Salam ibdel ,il s'agit même pas de fornication ou autre mais de l'hypocrisie totale , c'est très très grave , je préfère une fille pas vierge qui s'est repentir et qui veut entreprendre sa vie que ce genre de cas sociale qui risque de te faire perdre ton temps.

je parlais des gens dans la video. la fille pense qu'elle peut cacher son passé de cas social et trouver un pigeon dans le din avec qui se caser, et lui pense qu'il peut cacher son passé de cas social et trouve une pigeonne dans le dine pour se caser. Au final ils sont tombés sur un cas social du meme niveau qu'eux et ils se valent bien
21 février 2014 20:00
Citation
idbel a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Au moins ca confirme le verset suivant: les fornicateurs aux fornicatrices grinning smiley et encore mieux chacun pense avoir trouvé la perle rare que demande le peuple
Salam ibdel ,il s'agit même pas de fornication ou autre mais de l'hypocrisie totale , c'est très très grave , je préfère une fille pas vierge qui s'est repentir et qui veut entreprendre sa vie que ce genre de cas sociale qui risque de te faire perdre ton temps.

je parlais des gens dans la video. la fille pense qu'elle peut cacher son passé de cas social et trouver un pigeon dans le din avec qui se caser, et lui pense qu'il peut cacher son passé de cas social et trouve une pigeonne dans le dine pour se caser. Au final ils sont tombés sur un cas social du meme niveau qu'eux et ils se valent bien
Salam on aura une femme selon notre niya et selon notre cœur.La preuve un mytho s'est retrouve avec une mytho
21 février 2014 20:01
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Au moins ca confirme le verset suivant: les fornicateurs aux fornicatrices grinning smiley et encore mieux chacun pense avoir trouvé la perle rare que demande le peuple
Salam ibdel ,il s'agit même pas de fornication ou autre mais de l'hypocrisie totale , c'est très très grave , je préfère une fille pas vierge qui s'est repentir et qui veut entreprendre sa vie que ce genre de cas sociale qui risque de te faire perdre ton temps.

je parlais des gens dans la video. la fille pense qu'elle peut cacher son passé de cas social et trouver un pigeon dans le din avec qui se caser, et lui pense qu'il peut cacher son passé de cas social et trouve une pigeonne dans le dine pour se caser. Au final ils sont tombés sur un cas social du meme niveau qu'eux et ils se valent bien
Salam on aura une femme selon notre niya et selon notre cœur.La preuve un mytho s'est retrouve avec une mytho

oui c'est ce que je voulais dire
21 février 2014 20:02
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Je l'avais déjà regardé une fois , j'étais mdr.
Mais la en la regardant a nouveau , je me suis dis ça fait trop pitié.

C'est pas possible d'être autant faux.

Et pourtant il y a beaucoup qui arrivent a "pécho" de cette manière.
Salam si c'est possible car beaucoup de femme aiment les faux
21 février 2014 20:04
Citation
idbel a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Au moins ca confirme le verset suivant: les fornicateurs aux fornicatrices grinning smiley et encore mieux chacun pense avoir trouvé la perle rare que demande le peuple
Salam ibdel ,il s'agit même pas de fornication ou autre mais de l'hypocrisie totale , c'est très très grave , je préfère une fille pas vierge qui s'est repentir et qui veut entreprendre sa vie que ce genre de cas sociale qui risque de te faire perdre ton temps.

je parlais des gens dans la video. la fille pense qu'elle peut cacher son passé de cas social et trouver un pigeon dans le din avec qui se caser, et lui pense qu'il peut cacher son passé de cas social et trouve une pigeonne dans le dine pour se caser. Au final ils sont tombés sur un cas social du meme niveau qu'eux et ils se valent bien
Salam on aura une femme selon notre niya et selon notre cœur.La preuve un mytho s'est retrouve avec une mytho

oui c'est ce que je voulais dire
Entre nous ça fait rire mais j'aime pas ces vidéos certains téléspectateurs mécréants peuvent généraliser et prendre les musulmans pour des moins que rien.
21 février 2014 20:10
Merouane75 thumbs up
Je suis d'accord, un des buts de ces vidéos c'était de montrer que les musulmans ont de l'humour et de l'autodérision.
Malheureusement, certains vont généraliser et nous montrer tous du doigt!
mais bon... ça reflète une certaine réalité...
b
21 février 2014 21:54
alors j'ai regardé la vidéo et j'ai pouffé de rire ptdr le pire c'est que j'étais entrain de boire mon thé donc je vous dis pas la scéne lol.

y a une chose qui est sur qui ce ressemble s'assemble.
certes c'est marrant mais comme la dit merouane, avec ce genre de vidéo nous donnons le baton au mécréant pour nous taper SOS
21 février 2014 22:01
Eh mais je les connais toutes ces videos

c'est toute une serie et yen a pleins d'autres

dont Islam school welkoum

c'est trop trop drôle

mais ça dateeeeee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook