Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frère /soeur de coeur qui vous blesse
d
1 janvier 2017 15:36
Salam tout le monde

Avoir un frère ou une soeur de coeur, c'est comme si il est votre frère ou votre soeur sans qu'il y ait le lien du sang. Une relation fraternelle unique, indestructible basée sur la confiance

cest une personne qui ne pourra jamais vous faire du mal, ni vous mentir, Et aui sera tjs de votre côté quoi qu'il arrive.
si l'un souffre, l'autre aussi, et si l'un est heureux, l'autre aussi. Il/elle dit souvent à toi et à tout le monde "tu es comme mon frère /ma soeur"

Que feriez-vous si vous apprenez par une autre personne, que votre frère a eu son 1er enfant ou bien votre soeur s'est mariée récemment, sans vous le dire? et pire que bcp de gens sont au courant

dans mon cas, je me suis sentie mal, blessée, trahie, triste "conne". Alors que j'aurais été heureuse pour ma soeur de coeur
M
1 janvier 2017 15:38
Je l'aurais mal pris de fou mdrr je serais tellement mal , mais bon après j'attends les explications mais je pense pas que je puisse digéré même si je souhaite le bonheur et la joie à qui qu'on que ce marie
1 janvier 2017 15:48
De nos jours, ça arrive dans toutes les cultures.

Les gens se guident d'après d'autres percepts que la famille ou l'amitié, la vraie.

Faut prendre les choses comme elles sont, tu as compris la valeur qu'ils t’attribuent et comment tu comptes à leurs yeux.

Ne sois pas triste. Ca ne vaut pas la peine.

Sois heureuse, Dieu t'a ouvert les yeux.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 janvier 2017 15:49
Une relation fraternelle unique;je ne sais pas si ça existe. Moi j'ai arrêter d'y croire y a longtemps et plus personne me déçoit.
1 janvier 2017 15:49
Aleykom salam

Ba j'aurais été dans l'incompréhension total ! Je me demanderai pourquoi elle ne me l'as pas dit ? Et je me dirais que peut être pr elle je n'étais pas si importante à ces yeux .Angel

Tu lui a parler pr lui demander pourquoi ?
Citation
diassun-girl a écrit:
Salam tout le monde

Avoir un frère ou une soeur de coeur, c'est comme si il est votre frère ou votre soeur sans qu'il y ait le lien du sang. Une relation fraternelle unique, indestructible basée sur la confiance

cest une personne qui ne pourra jamais vous faire du mal, ni vous mentir, Et aui sera tjs de votre côté quoi qu'il arrive.
si l'un souffre, l'autre aussi, et si l'un est heureux, l'autre aussi. Il/elle dit souvent à toi et à tout le monde "tu es comme mon frère /ma soeur"

Que feriez-vous si vous apprenez par une autre personne, que votre frère a eu son 1er enfant ou bien votre soeur s'est mariée récemment, sans vous le dire? et pire que bcp de gens sont au courant

dans mon cas, je me suis sentie mal, blessée, trahie, triste "conne". Alors que j'aurais été heureuse pour ma soeur de coeur
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
1 janvier 2017 17:00
Si je fais ça mon amie mes amies vont me tuer ! Je pourrais pas ne pas leur annoncer même les trucs les plus futiles dans ma vie faut qu'elles le sachent !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
O
1 janvier 2017 17:29
Salam,
J'ai jamais compris ce principe de "soeur ou frère de coeur".
Ta soeur et ton frère sont ceux qui sont sortis du même ventre que toi.

Je ne vois décemment pas qui, à part tes frères et soeurs de sang vont sacrifier quoi que ce soit pour ton mieux-être et ne te trahirons pas.

Pour qui d'autre tu pourrais être présente sans condition et inversement, qui a été et sera toujours là pour toi, quelle que soit la qualité de votre relation? Réfléchis bien.

La famille, il n'y a que ça de vrai en matière humaine, le reste c'est des blagues, des histoires qu'on se raconte quand on est jeune mais qui ne résistent même pas aux épreuves, à la jalousie, ni au temps qui passe.

Envoie-les ch... et rapproche-toi de ta famille.
Citation
diassun-girl a écrit:
Salam tout le monde

Avoir un frère ou une soeur de coeur, c'est comme si il est votre frère ou votre soeur sans qu'il y ait le lien du sang. Une relation fraternelle unique, indestructible basée sur la confiance

cest une personne qui ne pourra jamais vous faire du mal, ni vous mentir, Et aui sera tjs de votre côté quoi qu'il arrive.
si l'un souffre, l'autre aussi, et si l'un est heureux, l'autre aussi. Il/elle dit souvent à toi et à tout le monde "tu es comme mon frère /ma soeur"

Que feriez-vous si vous apprenez par une autre personne, que votre frère a eu son 1er enfant ou bien votre soeur s'est mariée récemment, sans vous le dire? et pire que bcp de gens sont au courant

dans mon cas, je me suis sentie mal, blessée, trahie, triste "conne". Alors que j'aurais été heureuse pour ma soeur de coeur
l
1 janvier 2017 20:25
Qd tu donne l'exemple du frère qui cache la naissance de son enfant, m'a fait penser à une histoire.

Dans mon entreprise, on est environ 300 salariés. On est pas bcp de muslim et je m'entends super bien avec 2 hommes.

le 1er, je l'ai connu il y a 10 ans, j'étais encore en alternance donc je ne le voyais pas tout le temps. Il était déjà marié et 2 ans, il m'a annoncé qu'il allait avoir son 3e enfant au bout de 7 mois de grossesse , j'étais contente pour lui et j'ai offert un cadeau pour son petit.

Le 2eme, je l'ai connu il y a 5 ans lorsque j'ai changé de service, je savais qu'il était marié mais pas d'enfant, on s'est très vite lié d'amitié, toujours contente de le voir et pour lui pareil.
L'année dernière, j'ai appris par un collègue qu'il venait d'avoir son 1er enfant,
J'étais choquée, mais un truc de malade, car des collègues étaient au courant, alors qu'il m'avait dit que ses collègues n'était pas ses potes, sauf moi. À l'heure d'aujourd'hui, j'ai pris mes distances avec lui.

Je me suis toujours dit que j'inviterais tous les 2 à mon mariage, et que le 2 ème ferai parti de mes invités pour dîner chez moi.

Comme quoi, on peut se tromper sur les gens

Je ne suis toujours dit que je me marie un jour
G
1 janvier 2017 20:27
Waleykoum Salam

C'est un idéal irréalisable de croire qu'une personne sur terre à qui tu tiens ne peux jamais te blesser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook