Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un frère de sang qui n'a pas de dignité et de fierté
M
22 décembre 2016 16:08
Salam,
ça fait de bons mois que je parle pas à mon frère de sang, et après je suis revenue à la maison après l'avoir quitté parceque la maison s'est transformé en café de chicha, ses amis des clauchards entraient et sortaient comme ils le souhaitaient, et moi j'étais plus dans ma chambre je dormais au salon et ses amis quand ils rentraient par la porte ils me voyaient forcemment... bref maintenant ça fait un mois que je suis revenue je me suis réconcilié avec ma mère, ça va bien avec elle mais là mon frère de sang ne cesse pas de me traiter de pute devant ses amis et dis à ma mère pour quelle raison une telle pute est venu encore là, je le déteste de tout mon coeur c'est pas un homme lui, des fois il sort et laisse son ami à la maison et moi je suis seule à la maison, il a pas de fierté il n'imagine pas ce qui se peut se passer, l'odeur de chicha ça m'étouffe et lui il crie dans la maison à dire des mots vulgaires et ses amis même n'ont pas honte il le disent aussi ils n'ont pas de respect on était une famille jamais à part la famille de mon père venaient nous rendre visite , et là c'est plutot un hangar ils entrent dans notre cuisine le salon partout ça m'énerve je crois que je suis plus dans notre maison, et le grand con qui manque de fierté et d'amour propre je le haie je me sens très humilié et j'espère que si je peux le tuer comme ça tout simplement mais je sais que l'image va me coller tout au long de ma vie
a
22 décembre 2016 16:14
Et ron pére et ta mère dans tout cela
Que disent il ???.
C comme même fou
F
22 décembre 2016 16:15
Elle est où l'éducation des parents dans tout ça ? C'est quoi cet animal ?
M
22 décembre 2016 16:17
mon père vit pas avec nous, et ma mère quand elle parle il lui crie dessus et l'insulte de tous les mots, toute à l'heure elle dormait au salon un individu voulait entré à la maison mais ma mère a dit que non parce qu'elle est uniquement en pyjama, et lui il a cassé des verres et tout en disant que si son ami ne rentre pas il quittera la maison à jamais
M
22 décembre 2016 16:24
je sais pas, je me sens plus à la maison, c'est la rue quoi, et je peux rien faire à part quitter la maison mais je pense ou m'en aller j'ai personne , et lui il veut bien que je quitte la maison il le dit tout le temps et me provoque on me traitant de tout les mots
F
22 décembre 2016 16:26
Et bah laissez le partir a jamais c'est quoi ce pauvre type. Quand Il sera a la rue il realisera ce que c'est de pas respecter sa famille.

Hallucinant c'est un psychopathe ton frere wow. Il faut l'interner
I
IEF
22 décembre 2016 16:30
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Qu'Allah te facilite petite soeur

Bah que ton frere quitte la maison alors et qu'il execute sa propre menace.

Qu'il parte voir ailleurs, et qu'il comprenne c'est quoi la vie et le respectdes parents et etre chers.

Je comprend que ta mere et toi meme puisse etre debordee mais je vous conseille de faire intervenir le papa car il est de sa responsabilite de vouq eduquer et d'etre present meme si il ne vit plus chez vous. Ou alors, faites intervnir une autre personne (adulte) pour remedier à la situation.

Je pense que ton frere souffre egalement et faudrait l'aider à le sortir de ce trou.

Bcp d'invocations et sois une epaule et un soutien pour ta mere. Qu'Allah guide ton frere

Bcp bcp de patience.


Citation
Mal.lunée a écrit:
mon père vit pas avec nous, et ma mère quand elle parle il lui crie dessus et l'insulte de tous les mots, toute à l'heure elle dormait au salon un individu voulait entré à la maison mais ma mère a dit que non parce qu'elle est uniquement en pyjama, et lui il a cassé des verres et tout en disant que si son ami ne rentre pas il quittera la maison à jamais
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
22 décembre 2016 16:32
n oublie pa que c'est ton frere
tu es dans l'obligation de lui dire que ce qu'il fait est mauvais et mal
peut etre qu'il n'est pas assez mature pour comprendre que son comportement nuit a toute la famille
faut essayer de lui parler en gardant ton calme
ET SURTOUT PARDONNE LUI
FAIS DES DOUAS POUR LUI
M
22 décembre 2016 16:41
Mon père s'en fou il vient pas comme un homme lui parler ou lui casser les pieds pour être plus respectueux envers nous, il s'est enfuit en disant qu'il veut plus les problèmes, quand il habitait avec nous jamais un individu est rentré chez nous même si y avait des problèmes c'était plus mieux mais là c'est encore plus pire,
Ma mère dit depuis un an qu'elle veut pas que son fils la quitte parce qu'il la menaçait toujours mais là c'est trop, la maison est toute salie même si elle fait le menage ça devient très vite sale , c'est à mère de lui dire qu'il dégage s'il se comporte bien et qu'il arrete tout ces trucs dégoutant sinon ça changera jamais
comment je peux lui parler?! il veut me faire dégager de la maison je le comprends, je sais pas ce que je lui ai fait, est ce que c'est par ce que je suis une fille?! je comprends vraiment pas mais là je crois pas pouvoir résister encore je le deteste et je crois jamais un jour pouvoir le pardonner
A
22 décembre 2016 17:16
Slt comme je te comprends...
Quelle age à ce tyran ?
M
22 décembre 2016 17:21
il a 20 ans
A
22 décembre 2016 17:28
D'accord...
Ceci explique cela.
La seule solution c'est pascal le grand frère ...
M
22 décembre 2016 17:33
mais c'est dommage alors puisqu'on est pas en France
tu trouves toi aussi qu'il y a pas de solutions?!
k
22 décembre 2016 17:42
C'est à ta mère de mettre les points sur les i, voir d'appeler les flics quand des inconnus débarquent chez vous comme dans un hôtel, sans aucun respect. C'est grave de se faire déposséder de son propre lieu d'habitation de cette façon.

Ce que fais ton frère c'est au delà du respect des parents, même des colocataires ne supporteraient pas un comportement aussi immature - car c'est vraiment de l'immaturité. Malheureusement à te lire on a l'impression qu'il est devenu "l'homme de la famille". Pas de père, pas d'homme plus âgé pour le limiter...et une mère qui dit "qu'elle ne veut pas que son fils la quitte". Sans aller trop vite, des mères célibataires qui se raccrochent à leur fils comme présence masculine il y en a beaucoup trop...et ça se finit toujours mal. Un fils ne "quitte pas" sa mère, il n'est pas en couple avec...Un fils part construire sa vie, il ne s'agit pas de "quitter".

Est ce que ton frère a un travail? Quel âge a t'il?
M
22 décembre 2016 17:49
on est déjà partis voir les flics mais en vain, lui il lui fait peur en cassant les vitres et tout dans la cuisine, il a 20 ans, et oui il se prend pour l'homme de la maison, même s'il ne l'est pas, ce n'est même pas un homme, il doit avoir sa licence de la fac d'économie cette année mais il ratait chaque année et il partait même pas
Immature, comment il peut controler la vie de toute une famille juste pour son plaisir, il a sttictemment pas le droit, moi je supporte plus ça c'est pas une vie , ma mère n'est pas divorcée mais mon père à quitté la maison , il s'est clairement enfuit en laissant une tonne de problemes et y a personne pour les résoudre
A
22 décembre 2016 18:18
Non il y a toujours une solution c'est qu'il ouvre les yeux.
Toi et ta mère devez vous confronter à lui sans relâche, jour après jour...
C'est la répétition qui fait qu il changera.
Et bien sûr devant ses amis squatteurs mal élevés, n'hesite pas à leur montrer que leur comportement est honteux.
Montres que tu es chez toi que c'est vous qui décidez.
Il yaura beaucoup de disputes beaucoup de confrontation mais si toi et ta mère ne lâchez pas vous réussirez.
Citation
Mal.lunée a écrit:
mais c'est dommage alors puisqu'on est pas en France
tu trouves toi aussi qu'il y a pas de solutions?!
A
22 décembre 2016 18:25
Est ce que ça vous arrive de partager des moments ensemble ( un repas ou autre)ou c'est toujours comme ça ? Ça vous arrive de rire parfois ou de discuter normalement ? Ou jamais ?
M
22 décembre 2016 18:34
Non ça fait très longtemps qu'on s'est pas parler, pas de discussion à part pour m'insulter, j'admire moi même pas le faite de lui parler il m'a blessé profondement, surtout que je sais que parler ne servira à rien si c'est moi qui le fait
M
22 décembre 2016 18:38
j'ai tant de fois parler, mais il me frappait fortement, avec n'importe quoi, une fois avec une bouteille d'huile d'argan il m'a laissé une cicatrice très profonde sur le bras, et ses amis des spectateurs ils admirent ces scenes, j'ai plusieurs fois dis que c'est notre maison à nous mais eux ils n'ont pas de respect pour eux meme
j'ai dormis pleins de nuits avec un couteau de viande sous mon oreiller parce qu'il me menaçait, j'ai envie en se moment de lui confronter avec un couteau à la main pour me defendre mais j'ai peur de le tuer ou lui faire du mal cette image me terrifie tellement
A
22 décembre 2016 18:39
Retente le dialogue avec lui.
Je sais que c'est pas facile apparemment il t'a fait beaucoup de mal.
As tu de bons souvenirs avec lui?
Citation
Mal.lunée a écrit:
Non ça fait très longtemps qu'on s'est pas parler, pas de discussion à part pour m'insulter, j'admire moi même pas le faite de lui parler il m'a blessé profondement, surtout que je sais que parler ne servira à rien si c'est moi qui le fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook