Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère s'attache à une mauvaise fille
J
3 février 2017 11:21
Assalamu alaykum

mon frère s'est fait monter la tête par une fille, qui est irrespectueuse et pas bonne réputation. Nous sommes conservateurs, cette fille est contraire a nos valeurs.
Il voulait se marier avec elle même sans le consentement de ma famille. Elle s'est déjà moquée de lui mais il est resté accroché à elle. Elle a recommencé et même a été parlée à d'autres hommes, il a pardonné et veut toujours rester avec elle. Elle a joué un rôle, prétendue être une bonne fille, il a quitté beaucoup pour elle, même il a commis de grave péchés. Il est malheureux parce que vraiment elle ne se préoccupe pas de ses sentiments ou de la honte qu'elle nous fait.
Elle a une mauvaise influence, elle l'éloigne d'Allah swt, nous ne l'apprécions pas du tout. Il a commencé à nous mentir quand nous avons essayé de le remettre dans le droit chemin.
Qu'est ce qu'on faire de ça? d'elle?
Mes parents sont tristes et en colère aussi.
Merci si vous avez des idées, je suis preneur.
L
3 février 2017 11:24
il a quel âge ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
3 février 2017 11:25
aalaykom salam,

Il comprendra de lui même quand mademoiselle lui assénera le dernier coup bas. Y a que ça qui le fera réfléchir. Il doit être attiré par un physique à mon aviseye rolling smiley, il est faible c'est tout.
Vous ne pouvez faire que des duuas en demandant à Allah de l'éloigner de cette mauvaise personne.

Citation
Jihad_85 a écrit:
Assalamu alaykum

mon frère s'est fait monter la tête par une fille, qui est irrespectueuse et pas bonne réputation. Nous sommes conservateurs, cette fille est contraire a nos valeurs.
Il voulait se marier avec elle même sans le consentement de ma famille. Elle s'est déjà moquée de lui mais il est resté accroché à elle. Elle a recommencé et même a été parlée à d'autres hommes, il a pardonné et veut toujours rester avec elle. Elle a joué un rôle, prétendue être une bonne fille, il a quitté beaucoup pour elle, même il a commis de grave péchés. Il est malheureux parce que vraiment elle ne se préoccupe pas de ses sentiments ou de la honte qu'elle nous fait.
Elle a une mauvaise influence, elle l'éloigne d'Allah swt, nous ne l'apprécions pas du tout. Il a commencé à nous mentir quand nous avons essayé de le remettre dans le droit chemin.
Qu'est ce qu'on faire de ça? d'elle?
Mes parents sont tristes et en colère aussi.
Merci si vous avez des idées, je suis preneur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/17 11:26 par PoussièreDétoile..
F
3 février 2017 11:26
T'es parents n'ont qu'à pas cautionner ce mariage et ne pas donner leur aval .
S'il a un minimum de conscience il ne se mariera pas .

Maintenant attention à ne pas être injustes envers la fille parcequ'on a pas sa version .
Mais si elle est vraiment aussi tordue que tu la décris alors bonne chance pour le périple ...!
A
3 février 2017 11:30
Ca doit être une sacrée bonnasse pour qu'il s'obstine comme ça malgré tous ses défauts.
B
3 février 2017 11:33
Salem elle est de quelle origine et elle a quelle age?
3 février 2017 11:34
Dis nous la vérité c'est toi le frère en question whistling smiley
On est plus dupes a force .
3 février 2017 11:37
Jihad, ton frère semble être la victime d'une mauvaise famille... Peut être qu'il est victime d'une mauvaise fille aussi. Mais cette fille, tout ce qu'on sait d'elle vient du membre d'une famille qui semble visiblement mauvaise...

Déjà, parlons de la mauvaise réputation de ta famille avec les informations dont nous disposons:
- Ta famille impose ses valeurs à ton frére.
On ne sait pas éduquer chez vous? On doit forcer les gens? Faire pression?

- Ta famille rejette l'épouse que ton frére a choisit.
Vous voulez quoi? Lui imposer une femme qu'il ne veut pas? Vous allez venir le soir dans son lit pour vivre avec elle aussi? Où cela s'arrête?

- Ta famille prétends avoir le droit de choisir l'épouse d'un de ses fils.
Alors que dans l'Islam, l'homme n'a pas besoin de l'accord de ses parents pour se marier...
Dans les conditions du mariage... Je ne vois nulle part où l'accord de la famille du marié est nécessaire...

Vous êtes des innovateurs !!! Vous avez ajouté un truc que dieu n'a pas imposé.

Donc... Lâchez le... C'est un homme. Il fera des erreurs.

Peut être qu'il va suivre ses désirs et s'amouracher d'une mauvaise fille... Vous allez pas mettre son pénis dans le frigo pour si peu...

Fallait mieux l'éduquer.

Et au lieu de vous énerver... La colére est mauvaise conseillére... Améliorez vos arguments.

Mais peut être que vous êtes une famille de psychopathes à la sauce religion et que vous voulez le faire céder avec les émotions?
Les larmes de maman... La colère silencieuse de papa, le chef de famille, de super moustache... Regarde ma moustache frémir de colère fils ingrat et désobéissant !!!

Bon, je me moque un peu... Mais j'aime pas les conservateurs.

Mais les con-servateurs innovateurs... Ces musulmans made in China qui cassent à la première utilisation... Je trouve cela insupportable...
3 février 2017 11:42
Ou alors il est amoureux, ça arrive aussi tongue sticking out smiley

Citation
alladdin78 a écrit:
Ca doit être une sacrée bonnasse pour qu'il s'obstine comme ça malgré tous ses défauts.
Capechiant le pyro(mytho)mane
3 février 2017 11:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tes parents sont soit coupables, soit innocents.

Coupables de ne pas lui avoir transmis l'éducation sentimentale nécessaire à la lucidité de leur fils en la matière.
Ou innocents des actes de leur fils qui se laissent guider par ses hormones malgré leurs efforts.

S'il l'aime, qu'il se marie avec elle. Et facilitez ce mariage.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
J
3 février 2017 11:47
Elle a 26 ans, son père est algérien, sa mère est française.
Citation
sarayevo a écrit:
Salem elle est de quelle origine et elle a quelle age?
J
3 février 2017 11:48
lol non grinning smiley
Moi je suis déjà marié. Il est mon petit frère.
Citation
Nacera✌ a écrit:
Dis nous la vérité c'est toi le frère en question whistling smiley
On est plus dupes a force .
J
3 février 2017 11:49
Mon petit-frère a 27 ans.
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
il a quel âge ?
3 février 2017 12:41
salam
j'ai obéis à mes parents et je bénis dieu toute les jours, que son nom soit glorifié;
les anciens ont l'exprience et save ce qui est bon.
l
3 février 2017 12:48
Tu es qui pour juger bonne ou mauvaise et toi
3 février 2017 13:06
Essaie de piéger la fille en question afin de montrer sa vrai face
Citation
Jihad_85 a écrit:
lol non grinning smiley
Moi je suis déjà marié. Il est mon petit frère.
r
3 février 2017 13:28
Salem,

Laissez le vivre sa vie, faire ses propres choix et apprendre par lui même.
3 février 2017 14:04
Désolée mais les parents ont le droit de ne pas vouloir que leur fils (ou leur fille) épouse une femme qui a mauvaise réputation.

De pire en pire...
3 février 2017 14:31
Un gros conseil: acceptez cette relation, ce mariage et soutenait le si besoin

Arrêtez de rejeter cette fille. et soyez correct avec elle!!!

c est SA vie. vous l avez prevenu comme vous avez pu... maintenant vous le laissez faire xe qu il veut EN ETANT LÀ!! Comme ça si ça tourne mal pour lui il reviendra. et votre présence leur permettra aussi de se remettre sur le droit chemin tous les 2.

dans tous les cas il va se marier avec lui. maintenant soit vous voulez le perdre (zr qu il se perde) soit vous etes une vraie famille et vous voulez SON bien!!!!!!
L
3 février 2017 14:34
27 ans .... il est pas capable de voir les choses de lui même ?

laisse le peut-être que cela lui convient et n'ose pas vous le dire.
Citation
Jihad_85 a écrit:
Mon petit-frère a 27 ans.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook