Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frère qui s’embrouille tout le temps avec sa femme
B
17 avril 2023 20:11
Salam

Mon frère est revenue chez nous depuis 1 semaine, il a quitté sa femme.J’en peux plus de lui ils n’arrêtent pas de se disputer et le pire c’est que quand tu creuse tu t’aperçoit que c’est que pour des broutilles
Comment faire pour leur faire entendre raison?
Barrakallah oufikoum
N
17 avril 2023 20:15
Salam
Parfois les gars , les femmes il suffit juste d'un câlin par derrière suivi d'un bisous dans le cou et finir par ces mots dans l’oreille «Jaime pas quand on se dispute» pour les calmer

Et paix revient.

Après si c’est une tunisienne ben tu es morts, c’est pour ça que les tunisiennes se marient qu’avec des tunisiens , elles ont trop peur de se faire tuer ?
n
17 avril 2023 20:19
Salam aleykom
fais intervenir un imam ou un homme sage de la famille ma sœur
qu'ALLAH ramène la paix et l'amour dans leur foyer?
kheyr insh'ALLAH ?
Citation
Amel56 a écrit:
Salam

Mon frère est revenue chez nous depuis 1 semaine, il a quitté sa femme.J’en peux plus de lui ils n’arrêtent pas de se disputer et le pire c’est que quand tu creuse tu t’aperçoit que c’est que pour des broutilles
Comment faire pour leur faire entendre raison?
Barrakallah oufikoum
S
17 avril 2023 20:38
Salam

Moi si ça me soûlait à ce point, je lui dirais de revenir chez lui et de gérer les choses avec sa femme que je n'ai pas à être mêlée à leurs histoires.

Ou il trouve le moment de lui parler quand toi tu n'es pas là, ou qu'il sorte, ou qu'il ouste.

A un moment donné, faut arrêter de servir de tampon aussi. Comment veux-tu que ça aille.

Le frère de ma mère a divorcé aussi. Enfin ... il a d'abord trompé sa femme, puis sa femme n'arrêtait pas d'appeler ma mère pour lui déballer toute son intimité. Ma mère a voulu être sympa, elle écoutait, essayait de bien faire, sauf que c'était des heures au téléphone.

Une fois, je suis allée au lycée, je suis revenue quelques heures plus tard, ma mère était encore au téléphone avec elle. J'ai pris le téléphone et j'ai raccroché au nez de cette timbrée. J'avais quoi 16-18 ans. Sérieusement quoi ! On est où là ?

Bref, c'est ton frère, il n'a pas à faire un foin chez toi comme ça. ça ne va pas avec sa femme, ce n'est pas chez toi que ça va se régler. Sois ferme et définitive. Qu'il règle son conflit avec la concernée.

S'il la quitte, qu'il ne décroche plus son téléphone et basta. S'il veut se réconcilier, ben qu'il retourne chez lui. Du silence bon sang ! On n'est pas dans un cirque là. Ho !

Impose-toi.

J'ai une amie autrefois qui était venue chez moi et n'a pas arrêté de s'engueuler avec son jules de l'époque. On devait se faire une soirée tranquille à la fête foraine, au final, on est resté à la maison à les entendre se chamailler et le lendemain j'avais des partiels, ça a duré toute la nuit. Je ne les ai prévenu que la prochaine fois, ce serait la porte.

Faut pas se laisser importuner comme ça.

Que ce soit ton frère, le pape ou un inconnu, peu importe, c'est kif kif.
N
17 avril 2023 20:45
Salam,

C'est à vous de lui rappeler son devoir de mari, ne soyez jamais de son côté mais de son épouse, même si elle est fautive, il doit assumer ses responsabilités sans pour autant le pousser à la violence, qui n'arrange rien.

Il n'y a rien de honteux à faire profil bas, quand l'autre pète les plombs pour des broutilles, il suffit juste de sortir prendre l'air et revenir sans dire un mot.

Citation
Amel56 a écrit:
Salam

Mon frère est revenue chez nous depuis 1 semaine, il a quitté sa femme.J’en peux plus de lui ils n’arrêtent pas de se disputer et le pire c’est que quand tu creuse tu t’aperçoit que c’est que pour des broutilles
Comment faire pour leur faire entendre raison?
Barrakallah oufikoum
9
17 avril 2023 21:03
J'ai eu la même situation y a peu, des gamins qui se marient ça se finit en divorce y a souvent pas d'autre échappatoire.
p
17 avril 2023 21:58
Il vient chez vous et passe son temps à se disputer avec elle au téléphone ! Il ne devrait même pas se disputer avec elle a côté de vous vous n'avez pas à savoir ce qui se passe au sein de leur couple ce n'est jamais bon de mêler la vie de couple à la famille ! Alors si en plus c'est pour des broutilles faites lui entendre raison et qu'ils arrêtent leurs gamineries .
17 avril 2023 23:12
Met trop de sel dans tous les plats et boissons même dans le café .

Du poil à gratter dans son lit et ses vêtements.

Faites beaucoup de bruit très tôt le matin et très tard la nuit

Fenêtres ouvertes H24

Te faire passer pour une mjnouna chaque nuit en te rendant dans sa chambre avec un couteau…

Ça devrait aller là ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook