Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frere renie sa religion !!
4 janvier 2011 18:21
Coucou tout le monde !
Donc voila je vous explique mon probleme (ou plutot celui de mon grand frere) ...
Il renie totalement etre marocain sous pretexe qu'il est né en belgique et a chaque fois que ma mere lui parle de religion il commence a débattre contre l'islam il dit des truc du genre les musulmans 'a barbe' tue les juifs et sont raciste et tout et il ne prie jamais le lit jamais le coran et cherche toujours a critiquer les arabes et les musulmans!
Ma mere essaye de lui expliquer mais il crie et ne la laisse meme pas parler. Moi il ne me parle jamais depuis que jai remarqué qu'il s'eloignais de Dieu depuis pres de 3ans il a carrement descendu toutes ses affaires dans l'appart vide d'enbas et ne remonte que pour descendre sa bouffe ou hachakom aller aux toilettes.
Je pense que c'eSt causes des cours de soi-disant religion islamique quil recoit a l'ecole!!
Bref mon pere n'est pas un bon exemple pour lui car il a depasser les 54 ans et ne prit toujours pas.

Je ne sais plus quoi faire avec ma famille,il n'y a plus de respect etc

Mon texte est peut etre difficile a comprendre desolée...

Des conseils et/ou témoignage à me donner ?

Merciiii les gars/filles !!!!
I
5 janvier 2011 00:04
Salam,
Ton frère a quel âge ?
H
5 janvier 2011 00:14
tu sais ThaLioness Allah guide qui Il veut.
tout est prédestiner de toutes éternité donc si malheureusement ton frère ne veut pas prier par adoration pour Allah tu ne peux rien faire pour lui a part des invocations.

je suis comme toi mon grand frère ne prie pas,ne jeune pas rien ,mon père non plus ne prie pas malheureusement Allah ehdihoum.
et lorsque je leurs parle de la religion ils disent des choses ahwoudoubillah très très grave alors lorsque j'ai poser la questionna qql qui connaissait plus que moi la religion il ma dit que si la personne a qui tu lui conseille de suivre le chemin de Allah et ne veut pas et ce met a dire de la mécréances et que tu insiste dans cela en sachant qu'il va redire c'est paroles et bien tu auras commis le pêché car a cause de ton insistance ils s'enfonce dans la mécréances il ma dit que la seule chose a faire pour l'aider c'est des dou^as.


Allah ehdihoum et Allah ehdina .Amin.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
z
5 janvier 2011 09:38
j'ajouterai juste que l'ihsane à savoir l'excellence le bon comportement peut amener à réfléchir les gens c plus facile à dire qu' à faire mais il y'a pleins de témoignages qui prouvent que seuel la manière d'agir de musulmans pieux ont aidé certaines personnes à se poser les réelles questions à savoir ds ton cas inchaAllah pk est elle plus tolérante plus sereine meilleure etc et là on se rend compte que l'Islam est la réussite, la vérité, le Salut.
A
5 janvier 2011 10:51
encore etudiant?? donc un ado ... arretez peut etre de le saouler tout le temps avec ça et il retrouvera son chemin seul quand il aura fait sa propre experience de la vie.
L
5 janvier 2011 16:48
Salam,

Moi, mes freres l'ont tous renié. Et pourtant, ce sont mes petits freres, et je leur ai donné un bon exemple.

Le premier qui l'a fait, il me l'a pas dit. Quand je l'ai su j'ai été tres critique bien sur.

Et puis un de mes petits freres m'a dit: tu sais LVP, il faut l'accepter tel qu'il est. Parce que si entre freres on ne s'accepte pas, qui nous acceptera?

J'ai médité, et je crois que pour la premiere fois de sa vie, ce petit frere m'a dit un truc intelligent. Du coup, j'ai accepté.

J'ai également médité cette phrase de Sun Tzu: "un chef dirige non par la force, mais par l'exemple".

Peu a peu, mes freres ont tous renié leur religion. Je suis l'ainé, j'ai continué a donner le bon exemple.

Et maintenant, quelques années apres, ils y reviennent.


La religion est dans nos familles depuis des siècles.

Individuellement, les chemins de tel ou tel membre de la famille peut etre tortueux.

Mais il finit toujours assez vite par retrouver la voie droite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/11 16:50 par LeVraiPersonne.
l
5 janvier 2011 17:57
Citation
ThaLioness a écrit:
Coucou tout le monde !
Donc voila je vous explique mon probleme (ou plutot celui de mon grand frere) ...
Il renie totalement etre marocain sous pretexe qu'il est né en belgique et a chaque fois que ma mere lui parle de religion il commence a débattre contre l'islam il dit des truc du genre les musulmans 'a barbe' tue les juifs et sont raciste et tout et il ne prie jamais le lit jamais le coran et cherche toujours a critiquer les arabes et les musulmans!
Ma mere essaye de lui expliquer mais il crie et ne la laisse meme pas parler. Moi il ne me parle jamais depuis que jai remarqué qu'il s'eloignais de Dieu depuis pres de 3ans il a carrement descendu toutes ses affaires dans l'appart vide d'enbas et ne remonte que pour descendre sa bouffe ou hachakom aller aux toilettes.
Je pense que c'eSt causes des cours de soi-disant religion islamique quil recoit a l'ecole!!
Bref mon pere n'est pas un bon exemple pour lui car il a depasser les 54 ans et ne prit toujours pas.

Je ne sais plus quoi faire avec ma famille,il n'y a plus de respect etc

Mon texte est peut etre difficile a comprendre desolée...

Des conseils et/ou témoignage à me donner ?

Merciiii les gars/filles !!!!

il a quel age ton frère ?
C'est quoi précisément ces cours ?
D'où vient son professeurs de religion ?
M
6 janvier 2011 01:11
Salam

C'est un ado,il et en plein dans l'age bete,c normal!!Cessez de le bousculer avec la religion ca le fera encore plus fuir mais plutot faite des invocations pour lui!!
9 janvier 2011 22:09
Salam Aleykoum,

Oui je comprend que certaines pensent qu'on doit le laisser s'epanouir tout seul et que c'est un ados etc mais depuis le debut il recu une mauvaise education dans l'ecole ou j'allais les gens venaient chez moi et mdire qu'il etait est gay starfoullah
Et on ne l'harcele pas ya seulement ma mere qui lui dit de temps en temps pk tu pries pas, tu sais le Coran que tu laisse trainer, faut le lire ne serait ce que quelques fois. Lui il ne respecte meme pas ma mere il lui crie meme dessus donc l'ecouter ..
Bref moi c pas ca qui va m'empecher de dormir, c'est pour lui j'ai pas envie qu'il prenne le mauvais chemin mais Tournesol2011 tu a peut-etre raison jdevrai pas m'en meler ok il est ado il finira par comprendre mais personne sauf Dieu sait si il aura le temps imagine il meurt avant qu'il n'ai compris c'est à dire dans lhram jme sentirai coupable psk je n'aurais pas réagis à temps...
Mohem merci a ceux qui on répondu.
Merci LeVraiPersonne je ferai de mon mieux pour donner l'exemple à mon frere ainsi qu'à mon pere.
Barakollaho fikom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook