Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon frere refuse un reconvertie
d
8 novembre 2011 00:24
selem alikoum. je suis avec un homme qui est reconvertie a l'islam on souuhaite se marié mes parent son daccors mais mon frere si oppose parce quil n'est pas un maghrebin ,il a dit que pour lui sa reste un frençais...jaimerais bien que vous me trouviez une solution merci selem alikoum barak'allah ou fikoum
z
8 novembre 2011 12:21
Citation
dounya ines a écrit:
selem alikoum. je suis avec un homme qui est reconvertie a l'islam on souuhaite se marié mes parent son daccors mais mon frere si oppose parce quil n'est pas un maghrebin ,il a dit que pour lui sa reste un frençais...jaimerais bien que vous me trouviez une solution merci selem alikoum barak'allah ou fikoum

Salam Alaykoum,

Ton frère ne peut interdire ce mariage sous prétexte que cet homme est français,il est musulman , rappel lui quand même que l'islam s'adresse à toute l'humanité et non pas uniquement aux maghrébins.

Allah swt à désigner comme tuteur de la femme , son père , si celui ci donne son consentement cela est suffisant , ton frère peut à la rigueur donner son avis , mais en aucun il peut décider de te marier ni refuser un prétendant , car ce n'est aucunement son rôle , de plus on ne refuse pas un prétendant pour ce motif car il est infondé et va à l'encontre de nos préceptes , le Prophète sws à indiqué qu'on juge un prétendant sur sa piété et non sur ses origines ou autres.
MK-
8 novembre 2011 12:26
Ton frère est un idiot...

Dis lui de se reconvertir à l'islam lui aussi. Je crois qu'il a raté quelque chose.
Y
8 novembre 2011 12:40
Citation
Orientalementvotre a écrit:
Ton frère est un idiot...

Dis lui de se reconvertir à l'islam lui aussi. Je crois qu'il a raté quelque chose.

C'est méchant, mais c'est l'idée principale !
k
8 novembre 2011 13:36
Citation
dounya ines a écrit:
selem alikoum. je suis avec un homme qui est reconvertie a l'islam on souuhaite se marié mes parent son daccors mais mon frere si oppose parce quil n'est pas un maghrebin ,il a dit que pour lui sa reste un frençais...jaimerais bien que vous me trouviez une solution merci selem alikoum barak'allah ou fikoum


epouse le quand meme,ton frere est aussi libre de ces choix et de ces pensées autant que toi tu es libre d'epousé qui tu veux
s
8 novembre 2011 13:40
salam,
mariez vous inchalah,ton frere na pas a se meler,il sest reconverti et cest un frere musulman parmi nous.
ne te bloque pas sur son avis,cest loin detre interessant et meme un savant juridique de lislam te le dira.
il a tort de le refuser alors,bon continuation
n
8 novembre 2011 13:46
Salam
Et alors ton frere n'est pas d'accord ? C'est tes parents qui decident ou quoi? Et il te menace de pas venir au mariage?
d
8 novembre 2011 13:56
salam,

tu a la chance que tes parents soient d'accord alors épouse cet homme et arrête de te prendre la tête avec des pseudo problèmes. ton frère n'a rien à faire dans l'histoire.

allah ibarek lik
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
8 novembre 2011 14:30
Citation
dounya ines a écrit:
selem alikoum. je suis avec un homme qui est reconvertie a l'islam on souuhaite se marié mes parent son daccors mais mon frere si oppose parce quil n'est pas un maghrebin ,il a dit que pour lui sa reste un frençais...jaimerais bien que vous me trouviez une solution merci selem alikoum barak'allah ou fikoum
C'est un modéle de tolérance ton frère..il mérite le détour mais je suppose que si c'etait l'inverse et qu'il soit amoureux d'une française..pas de problème..LUI
A
8 novembre 2011 15:16
Mariez-vous, ce qui compte c'est la religion, pas l'origine, et pusi je pense que cest pas a ton frere de dicter ta vie !!!
tant que tu as l'accord des parents, alors fonce smiling smiley

meme si ton frere ne vien pas au mariage, tu ten fiche !!!!!! c SON probleme smiling smiley
8 novembre 2011 20:40
Ton frère à rien à dire , c'est ton père ton mahram Marie toi quand même.Et dit à ton frère que la religion n'as pas de frontière , être magrébin ne veut pas forcément dire être musulman .
v
8 novembre 2011 21:09
je te conseille de bien y penser avantt de te marier avec lui. Oui converti allah yessahel 3lih mais crois moi la difference de culture ca marche pas de 90%. alors si tu veux prendre le risque fais le.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/11 21:10 par verliebt.
s
8 novembre 2011 21:17
Citation
verliebt a écrit:
je te conseille de bien y penser avantt de te marier avec lui. Oui converti allah yessahel 3lih mais crois moi la difference de culture ca marche pas de 90%. alors si tu veux prendre le risque fais le.
parcque avec un arabe qui a la meme culture que ns ca devrais marcherAre you crazynimporte quoi,je suis marié a un turque et tt se passe bien entre ns,il faut des efforts et tolerence de deux coté.fonce ma soeur et ne laisse pas ton frere decider a ta place.
b
9 novembre 2011 02:32
Salam alyekom wa rahmato lahi wa barakatoh
Je crois il y a des solutions
si tu connais que votre famille est tolérants tu peux faire un rendez-vous avec un imam qui connais la chriha de l’islam avec ta famille et ton homme
Rendez-vous entre votre homme et ton frère a la prière le vendredi
Et je ne pense pas qu'il y ait eu un problème incha l’allah
Un conseil si un aujourd’hui tu as eu un problème tu peux trouver ta famille a ta accoter
Allah ye wafak
c
28 novembre 2011 00:25
Salam Alykoum,
Une chose que ton frère doit savoir, est qu'en ISLAM tous les musulmans sont égaux comme " les dents d'un peigne".
Il ne doit pas y avoir de différence entre les musulman "nés" et les "convertis".
Ton père doit donner son consentement pas ton frère.
si le fait que ton futur soit converti, est la raison du refus de ton frère alors, ne prends pas en compte son avis, seulement celui de ton père. Mais si ton frère connait ton prétendant et qu'il y a d'autres raisons, essayes d'en discuter avec lui.
Bon courage pour la suite.
k
28 novembre 2011 10:12
ton frère n'a pas à dicter ta conduite surtout pour ce genre de raison !!

c'est assez dur de nos jours de trouver quelqu'un de bien si tu pense que c'est le bon épouse le
H
28 novembre 2011 19:05
apres tou depend de la motivitation de cette conversion ci il la fait uniquement pour pouvoir se marier avec toi sa crain mai si il le fait parce qu'il y crois vraiment alor n'esite pas mari toi sans te soucier de ton frere et tinkiete pas il viendra quand meme a ton mariage je pense qu'il dis sa pour te faire changer d'avis en tou ca j'esper qu'il changera de regar sur son futur beau frere
s
29 novembre 2011 13:49
salam alykoum,
faut chercher à savoir pourquoi il sest converti ?
faut voir depuis quand il est converti ?
sil est vraiment pratiquant ?
sil prie etc
fais aussi salat istikhara ma soeur
et allah te guidera inshaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook