Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Le frère racaille et la soeur ministre
faissal* [ MP ]
19 mai 2011 00:45
Je parle bien sûr de la famille de rachida dati. Cet exemple n'est pas une exception chez les MRE. C"est devenu presque normal cette situation. Pourquoi on trouve que le nombre de filles franco marocaines dans les études après le bac supérieur à celui des garçons franco marocains?
azzzozza [ MP ]
19 mai 2011 06:36
Bonne question, c'est vrai que c'est un cas fréquent pour cette génération. J'aimerais aussi connaître les avis. Et tu penses que c'est dû à quoi?
filleduprintemps [ MP ]
19 mai 2011 08:49
Les grandes familles déjà et puis les différences d'éducation suivant les sexes!
ainvittel [ MP ]
19 mai 2011 09:11
bonjour à toutes et à tous

je pense qu'il est important de ne pas confondre MRE et maghrébins de france , c'est très important !après cette distinction, très peu de disparités finalement entre filles et garçons

mais les garçons sont à la traîne dans toute la france de toute façon !
Chti'sem [ MP ]
19 mai 2011 09:33
En moyenne, d'après la dernière enquête européenne, les filles sont en avance d'une classe par rapport aux garçon.
Mais au final, ils trouvent plus facilement du boulot et sont mieux payés, donc ce n'est pas aussi gênant que ça au fond...

Chez les MRE, la liberté donnée aux garçons se retourne qu'entre eux, les mauvaises fréquentations ect...Puis surtout ils sont plus harcelés et contrôlés par la police, donc ils se rebellent encore plus et dérivent.
☠ chti'sem ☠
ali82 [ MP ]
19 mai 2011 10:27
Il ne faut pas oublier aussi que les filles d'origine maghrébine sont moins discriminées que les garçons . Pourquoi ?

Parce que ,suivant la politique de diviser pour mieux régner notamment en France , on a essayer de présenter la "gentille" fille maghrébine comme étant une victime du "méchant" maghrébin (violeur , violent, polygame ... ) , par la création et le financement d'associations comme ni putes ni soumises dont le seul but est de salir, encore plus, l'image du maghrébin .
quivivravera [ MP ]
19 mai 2011 11:54
Citation
ali82 a écrit:
Il ne faut pas oublier aussi que les filles d'origine maghrébine sont moins discriminées que les garçons . Pourquoi ?

Parce que ,suivant la politique de diviser pour mieux régner notamment en France , on a essayer de présenter la "gentille" fille maghrébine comme étant une victime du "méchant" maghrébin (violeur , violent, polygame ... ) , par la création et le financement d'associations comme ni putes ni soumises dont le seul but est de salir, encore plus, l'image du maghrébin



La vérité rien que la vérité .;ce qu on vois de nos propres yeux nous suffit ,
Ceux qui dérangent , on les vois et on sait qui sont ils , a quoi bon de parler à tort et à travers
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/11 11:56 par quivivravera.
lola. [ MP ]
19 mai 2011 12:07
Alors qu'on paie plus facilement les études des garçons dans ces familles, les filles elles travaillent ou se débrouillent ...
faissal* [ MP ]
19 mai 2011 12:20
Citation
azzzozza a écrit:
Bonne question, c'est vrai que c'est un cas fréquent pour cette génération. J'aimerais aussi connaître les avis. Et tu penses que c'est dû à quoi?

j'ai pas la réponse parce que mes parents ne sont pas des MRE. J'ai pas beaucoup côtoyer les franco marocains, donc je connais pas les causes de cette situation. Ce que je peux dire, ce n'est qu'un avis extérieur, c'est que cette situation est due à l'éducation et surtout à l'environnement social. C'est contradictoire ce que je vais dire mais je pense que cet environnement serait une bonne chose pour la fille et une mauvaise chose pour le garçon. En fait, du fait de la liberté donnée aux garçon et du milieu dans lequel vive en général les MRE et les africains et les maghrébins il est plus facile pour une fille de réussir dans les études et après dans sa vie professionnelle du fait de la pression sociale et culturelle dans ces quartiers. Les filles franco marocaine en général ne souhaitent qu'une chose, quitter cet environnement pour un environnement plus sûr pour leurs enfants plus tard.

Ce constat est valable pas qu'en france mais presque dans tous les pays du monde, les filles issues des quartiers populaires réussissent mieux que les garçons. Les filles sont bcp plus travailleuses que les garçons. Les garçons à l'adolescence aiment plus plaire aux filles et écouter de la musique et oublie les autres choses de la vie. Dsl pour les garçons mais c'est la réalité.
faissal* [ MP ]
19 mai 2011 12:23
i



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/11 12:24 par mido-de-paris.
coldman [ MP ]
19 mai 2011 12:32
c'est une constatation que j'avais faite il y a pas mal de temps. j'en avais parlé sur le forum et certains avaient nié ça. pour mon experience perso, c'est vrai que la différence etait accusée dans pas mal de familles entre les freres glandeurs, tenant le mur et les soeurs en fac à toulouse ou bordeaux (je suis du sud ouest). comme si les filles etaient plus motivées pour s'extraire de leur condition, gagner une indépendance qui ne va de soi.
euh c juste moi [ MP ]
19 mai 2011 14:01
Les parents laisser leur fils faire tout et n'importe quoi son pretexte qu'ils étaient nés garçons!

Résulat, entre 12 et 30 ans, ils ont trainé, volé..., Enfin bon, ils ont fait tellement de connerie qu'à 30 ans, ils vont se marier avec une nana du bled...

Alors que les filles sont studieuse et parralèlement elles travaillent pour payer leur étude.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook