Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frere est en prison!
4 février 2012 14:49
Salam tout le monde!

J ai appris aujourd’hui que mon frère c est fait arrêté par la police mercredi dernier pour coup et blessure sur un homme!

Tout les samedis j appelle mes parents au Maroc et ma mère entre deux mots m annonces la nouvelle au début j étais choqué car les menace les attention sinon !! Sont devenue réalité! Oui je vous raconte… j ai deux petit frère qui vivent avec mes parents au Maroc quand je dis petit j exagère ils ont la trentaine marié et père de famille !
Celui qui est en prison c est la bête noir de la famille, il est colérique à souhait, il fume des pétards et quand il est en manque personne ne peut l arrêté c est un bœuf ! Il aime trop la bagarre, donc tout le quartier le craint. Ma mère qui ne lui rendais par service sur ces comportement demander pardon aux mères des victimes (biens sur ils étaient pas non plus innocent) mais il boxer jusqu’ au sang !elle (ma mère) payer ces mères pour qu’ elles ne pas portent pas plaint !
Mais les choses ne s arranger pas pire ! il y a 4 ans pendant le ramadan mon frère (qui cogite en prison) a voulue tuer mon autre frère pour une simple dispute, une futilité quoi !! sa à dégénéré ma sœur qui avait pris ces vacances et préféré passer le ramadan au bled à assisté à la scène mon frère (se colérique) n a épargner personne blessant avec un couteau large ma belle sœur qui defender son mari il l a blessât sur son bras une large ouverture du sang partout dans la bagarre ma mère qui été au milieu c est retrouver allonger par terre car il l avait bousculer lui rajoutant un beau cocard des bleus ! Ma sœur voulant intervenir se faisait insulte de P***T mes nièces qui assisté à la scène crié en voyant leur mère leur père se faisant frapper elles sont encore terrifier âgé de 3 ans à cette époque à bref une journée sanglant en plein mois du ramadan ! Se frère colérique en manque de pétard avait juré de tuer mon frère se frère plus âgé que lui et plus aimer que lui la jalousie de se frère nerveux dangereux la aveugler !!!

Je n ai sue l histoire qu’une semaine, à partir de là je voyais se frère comme quel qu’un de dangereux qui fallait se débarrasser
Mes deux grand frères qui vivent dans le sud de la France voulait comprend l état psychologique de se monstre avec des excuse bidon" il n étais pas lui même" bien sur ! Pourtant il à fait des victimes pire se sont ces proches ! Mes parents l on foutue à la porte, il a passé deux semaine à casa chez la famille en appelant tout les jours à la maison en pleura qu’il est innocent que c est pas lui le fautif mais sa victime son frère bref mes parent lui on donner une dernier chance dont il est revenue et là 4 ans âpres il est en prison pour 6 mois!
Honnêtement je suis indifférent à son sort pour moi ces mérité il n a aucun respect envers personne encore moins envers ces proches même pas la mère de ces enfant c est vrai qu’il a grand cœur mais ne réfléchi pas quand il frappe on dirait qu’il prend plaisir !
Les seul qui m attriste se sont mes parents ces pour eux que je pleur mon cœur et déchiré de voir ma mère malheureuse qui passe des nuit blanche tout sa vie on été des échecs un mari pas compréhensible colérique oui j en garde des souvenir je n irais pas plus sur les explications j avais besoin d en parler merci de m avoir lue
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
4 février 2012 15:34
Que Dieu aide ta mère à supporter cette épreuve.
C
4 février 2012 15:38
Salam,

Elle est bizarre ton histoire...
L'orthographe et la grammaire ne facilitent pas à la compréhension!
4 février 2012 15:50
Citation
LeBaronPaname a écrit:
Salam,

Elle est bizarre ton histoire...
L'orthographe et la grammaire ne facilitent pas à la compréhension!


En quoi elle bizarre mon histoire t as compris quoi ? à part fait la remarque sur l orthographe la grammaire la compréhension de quoi ! il y a rien à comprend à force de tiré trop sur la corde et bien elle case voila se qu il faut comprendre tu as d autre suggestion je serais ravie de te répondre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/12 15:55 par Sorya93.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
4 février 2012 15:51
Citation
soli20 a écrit:
Que Dieu aide ta mère à supporter cette épreuve.



oui inchallah elle ne mérite pas sa !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
4 février 2012 16:23
khty allah y hdi khak almine, qu'allah le guide je ne sais que te repondre à part d'etre presente le plus possible pour ta mere meme a distance c'est difficile mais meskina elle doit enormement souffrir sa doit etre dur pour elle de voir son enfant s'auto détruire sans pouvoir faire quelque chose pour l'aider mais je pense qu'il doit etre autant perdu dans sa vie et dans sa tete il est marié ? il a des enfants ce frere en prison ?

tkt pas qu'il va regretter un jour ce qu'il vous à fait et surtout à ta mere le jour ou il ouvrira les yeux , j'espere qu'il les ouvrira avant qu'il ne soit tro tard

allah maha sabirine
4 février 2012 16:35
Citation
bismileh88 a écrit:
khty allah y hdi khak almine, qu'allah le guide je ne sais que te repondre à part d'etre presente le plus possible pour ta mere meme a distance c'est difficile mais meskina elle doit enormement souffrir sa doit etre dur pour elle de voir son enfant s'auto détruire sans pouvoir faire quelque chose pour l'aider mais je pense qu'il doit etre autant perdu dans sa vie et dans sa tete il est marié ? il a des enfants ce frere en prison ?

tkt pas qu'il va regretter un jour ce qu'il vous à fait et surtout à ta mere le jour ou il ouvrira les yeux , j'espere qu'il les ouvrira avant qu'il ne soit tro tard

allah maha sabirine


qu Allah t entend ma sœur en espérant une fois sorti de prison il se change en homme bien oui il a de beau enfant une belle petit fille et un petit garçons

j ai envie de parti au bled être prés de ma mère ne serais que pour la soutenir par se que là on ne peut rien faire mes parent on pris le décision de ne pas agir de le laisser faire ces 6 mois de prison!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
5 février 2012 02:09
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
khty allah y hdi khak almine, qu'allah le guide je ne sais que te repondre à part d'etre presente le plus possible pour ta mere meme a distance c'est difficile mais meskina elle doit enormement souffrir sa doit etre dur pour elle de voir son enfant s'auto détruire sans pouvoir faire quelque chose pour l'aider mais je pense qu'il doit etre autant perdu dans sa vie et dans sa tete il est marié ? il a des enfants ce frere en prison ?

tkt pas qu'il va regretter un jour ce qu'il vous à fait et surtout à ta mere le jour ou il ouvrira les yeux , j'espere qu'il les ouvrira avant qu'il ne soit tro tard

allah maha sabirine


qu Allah t entend ma sœur en espérant une fois sorti de prison il se change en homme bien oui il a de beau enfant une belle petit fille et un petit garçons


hbiba tes parents ne peuvent rien faire contre ses six moi de prison ils vont pas se battre contre la justice surtout au maroc c peine perdu pire encore ton frere est coupable donc il à reçu la punition à hauteur de ses actes si je peux me permettre, mais j'espere que ces 6 mois de prison vont lui permettre de se remettre en question et de sortir la tete saine incha'allah j'espère qu'il aura le reflexe ou du moins l'intelligence de se tourner vers allah azza wajal pour qu'il l'aide, khty fais des do'aas pour lui parce que la c'est tout ce qui te reste à faire pour lui je pense qu'a mon sens lui parler servirais à rien ou faite intervenir un imam mais je sais pas si ça l'aidera


je plain sa femme d'endurer sa c'est dur à supporter et son fils quel image il va lui donner du couple du mariage et du respect d'autrui, je sais quel age il a mais les enfants sont de veritables éponge ils assimile tout et puis meme fau pas que ça le pertube dans sa tete car de ça il s'en souviendra le pauvre il doit etre traumatiser et je sais de quoi je parle


allah y jiblih tissir allah y hdih et vous allah y sabarkom car vous en avez besoin amine

j ai envie de parti au bled être prés de ma mère ne serais que pour la soutenir par se que là on ne peut rien faire mes parent on pris le décision de ne pas agir de le laisser faire ces 6 mois de prison!
5 février 2012 09:12
Salam

on ne choisit pas sa famille,
le probleme au Maroc c'est que les pétards sont bien plus puissants que ceux vendu en France
et les gens sniffent de la colle ce qui entraîne des dommages au niveau du cerveau
ça joue sur l'humeur,
du coup pas facile de contrôler une personne qui tombe la dedans
surtout s'il ne travaille pas, qu'il se sent mal aimé à se comparer avec un autre de tes freres
je ne lui cherche pas des excuses
mais parfois il faut composer avec ce qu'on dispose, et c'est clair que c'est plus dur pour les parents

toi tu vis en France, c'est ceux qui vivent avec lui au quotidien, pour qui c'est l'enfer

Allah y hdi, lui et tous les autres,
c'est malheureusement un mal qui touche de nombreuses familles

chaque famille a son lot de problèmes, aucune n'est parfaite, AUCUNE!
y a toujours la bête noire de la famille, celui qui est égoiste et qui fait n'importe quoi
sans se soucier du mal qu'il fait à son entourage
dans chaque famille, c'est pareil quelque soit le niveau de vie, l'origine, ou je ne sais quoi

c'est ainsi

Bon courage pour tes parents et ta famille,
C
5 février 2012 09:47
Jviens de lire ta réponse.
Pourquoi autant d'agressivité?
Cest un forum, je peux tout de même dire ce que je pense?!
5 février 2012 12:21
Salam,

Que te dire, ce frère colérique est sous une emprise, celle de la drogue (joints). C'est pas pour lui trouvé une excuse, mais sans ses pétards, en serait-il là où il est aujourd'hui ?? Mais la prison sera peut-être le declic qui va le changer !! Mais au fond de toi, je pense pas que tu te désintéresses de lui comme tu nous le dis. Tu sais Sorya, les personnes qui sont en prison souffrent, et je t'en parle en connaissance de cause, parfois un appel téléphonique ou une lettre leurs donnent un souffle. Je comprend que ta maman te fait de la peine, mais au fond d'elle, elle doit souffrir du manque de ce fils. Elle peut en avoir 3 ou 4 ou 6, mais aucun ne peut en remplacer un, chacun à sa place dans son cœur. Mais toi, laisses de côté ce sentiment de rejet et redonnes une chance à ton frère de se racheté, s'il en a envie.

Allah yetle9 srahou.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/12 12:55 par Sabinouche.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
5 février 2012 12:39
Citation
LeBaronPaname a écrit:
Jviens de lire ta réponse.
Pourquoi autant d'agressivité?
Cest un forum, je peux tout de même dire ce que je pense?!


Pas du tout tu à le droit de donner ton avis et si tu le vois comme une agressivité sa n est pas le cas maintenant j écris pas un roman j ai besoin d extérioriser se que je ressens j ai qu’une seul amie cousine plutôt proche à qui je me confie je ne peux pas lui téléphoner et lui dire ma peine surtout en se moment ou elle vie un bonheur ! Mon mari bosse donc absent au moment ou j ai sue la nouvelle et en plus c étais prévisible en plus ! Voilà
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
5 février 2012 12:49
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
khty allah y hdi khak almine, qu'allah le guide je ne sais que te repondre à part d'etre presente le plus possible pour ta mere meme a distance c'est difficile mais meskina elle doit enormement souffrir sa doit etre dur pour elle de voir son enfant s'auto détruire sans pouvoir faire quelque chose pour l'aider mais je pense qu'il doit etre autant perdu dans sa vie et dans sa tete il est marié ? il a des enfants ce frere en prison ?

tkt pas qu'il va regretter un jour ce qu'il vous à fait et surtout à ta mere le jour ou il ouvrira les yeux , j'espere qu'il les ouvrira avant qu'il ne soit tro tard

allah maha sabirine


qu Allah t entend ma sœur en espérant une fois sorti de prison il se change en homme bien oui il a de beau enfant une belle petit fille et un petit garçons


hbiba tes parents ne peuvent rien faire contre ses six moi de prison ils vont pas se battre contre la justice surtout au maroc c peine perdu pire encore ton frere est coupable donc il à reçu la punition à hauteur de ses actes si je peux me permettre, mais j'espere que ces 6 mois de prison vont lui permettre de se remettre en question et de sortir la tete saine incha'allah j'espère qu'il aura le reflexe ou du moins l'intelligence de se tourner vers allah azza wajal pour qu'il l'aide, khty fais des do'aas pour lui parce que la c'est tout ce qui te reste à faire pour lui je pense qu'a mon sens lui parler servirais à rien ou faite intervenir un imam mais je sais pas si ça l'aidera


je plain sa femme d'endurer sa c'est dur à supporter et son fils quel image il va lui donner du couple du mariage et du respect d'autrui, je sais quel age il a mais les enfants sont de veritables éponge ils assimile tout et puis meme fau pas que ça le pertube dans sa tete car de ça il s'en souviendra le pauvre il doit etre traumatiser et je sais de quoi je parle


allah y jiblih tissir allah y hdih et vous allah y sabarkom car vous en avez besoin amine

j ai envie de parti au bled être prés de ma mère ne serais que pour la soutenir par se que là on ne peut rien faire mes parent on pris le décision de ne pas agir de le laisser faire ces 6 mois de prison!






Merci ma sœur sa devait arriver c est pas la premier fois qu’il se bagarre mon père est soulager car il est terrifiant moi il ne m as jamais manqué de respect il c est comporter gentiment pendant mon séjour sympas respectueux malgré sa zone d ombre et pourtant j aime mes frères de la même manier mais voilà depuis le drame il y a eue quel que chose de briser ! Mes parents ont décidé de ne pas intervenir 6mois c est beaucoup mais d un coté c est mérité inchallah j éperd quand il sortira il se calmera je sais pas comment sa se passe dans les prisons Marocain ! Mais en espérant qu’il comprenne son erreur
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
5 février 2012 12:57
Citation
ulyana a écrit:
Salam

on ne choisit pas sa famille,
le probleme au Maroc c'est que les pétards sont bien plus puissants que ceux vendu en France
et les gens sniffent de la colle ce qui entraîne des dommages au niveau du cerveau
ça joue sur l'humeur,
du coup pas facile de contrôler une personne qui tombe la dedans
surtout s'il ne travaille pas, qu'il se sent mal aimé à se comparer avec un autre de tes freres
je ne lui cherche pas des excuses
mais parfois il faut composer avec ce qu'on dispose, et c'est clair que c'est plus dur pour les parents

toi tu vis en France, c'est ceux qui vivent avec lui au quotidien, pour qui c'est l'enfer

Allah y hdi, lui et tous les autres,
c'est malheureusement un mal qui touche de nombreuses familles

chaque famille a son lot de problèmes, aucune n'est parfaite, AUCUNE!
y a toujours la bête noire de la famille, celui qui est égoiste et qui fait n'importe quoi
sans se soucier du mal qu'il fait à son entourage
dans chaque famille, c'est pareil quelque soit le niveau de vie, l'origine, ou je ne sais quoi

c'est ainsi

Bon courage pour tes parents et ta famille,


Merci d avoir la pris la peine de me lire ! Je suis d accord avec toi ! mais il travail mon père lui à offert un pressing rien avec sa il est capable de nourri sa famille et de vivre bien ahmdoullila car se pressing il faut le faire marché le seul problèmes et c est malheureux de le dire les parents on une part de responsabilité dans le quartier ou vie ma famille il y a un seul pressing bien situer mon frère est désagréable avec les clients il se fout complément si il y a des travaux à faire et quand mon père lui propose d en faire monsieur refuse alors que c est dans son intérêt mes parents les ont trop couver le vrai problèmes les pauvre c est eux les premières victime .
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
5 février 2012 13:01
La prison c'est pas vraiment ce qu'il lui faut. Peut être qu'il va enfin réféchir un peu. Mais en prison les drogues tournent toujours.

Il faut qu'il change d'environnement et une bonne cure de désintox.

Et ce qu'il dit est vrai, il ne peut se controler c'est vraiment une maladie. Je pense qu'il faudrait que ses grands frères le poussent à faire une cure sans le juger etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/12 17:05 par cacahuette.
5 février 2012 13:11
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

Que te dire, ce frère colérique est sous une emprise, celle de la drogue (joints). C'est pas pour lui trouvé une excuse, mais sans ses pétards, en serait-il là où il est aujourd'hui ?? Mais la prison sera peut-être le declic qui va le changer !! Mais au fond de toi, je pense pas que tu te désintéresses de lui comme tu nous le dis. Tu sais Sorya, les personnes qui sont en prison souffrent, et je t'en parle en connaissance de cause, parfois un appel téléphonique ou une lettre leurs donnent un souffle. Je comprend que ta maman te fait de la peine, mais au fond d'elle, elle doit souffrir du manque de ce fils. Elle peut en avoir 3 ou 4 ou 6, mais aucun ne peut en remplacer un, chacun à sa place dans son cœur. Mais toi, laisses de côté ce sentiment de rejet et redonnes une chance à ton frère de se racheté, s'il en a envie.

Allah yetle9 srahou.



Je soufre au fond de moi là je suis chez moi mes penser vont vers se frère stupide j essaie de me montrer souriant devant mon mari car il a de la peine mais c est dur car oui c est un enmerdeur mais il a un grand cœur un adorable père il est fier de sa fille et de son fils et c est là qui se rend conte qu’il est père ! J ai mal au fond de moi je suis sur le choque j arrive pas à pleurer ! J attends qu’il passe au tribunal et avoir plus de renseignement ! Je voulais savoir si certains des yabis avait vécue se cauchemar un frère rentré en prison au bled comment sa se passe ? Ils ou elles peuvent m envoyer des MP pour me raconter sa restera secret c est promis merci
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
5 février 2012 13:23
Citation
cacahuette a écrit:
La prison c'est pas vraiment ce qu'il lui faut. Peut être qu'il va enfin réféchir un peu. Mais en prison les drogues tournent toujours.

Il faut qu'il change d'environnement et une bonne cure de désintox.

Et ce qu'il dit est vrai, il ne peut se controler c'est vraiment une maladie. Je pense qu'il faudrai que ses grands frères le poussent à faire une cure sanslje juger etc...


Il étais déjà colérique de naissance et c est vrai la drogue n as fait accentuer sa colère j en ai un autre qui utilise se genre de drogue mais arrive à se contrôler néanmoins il es dangereux je sais que la prison se n est pas un endroit adéquate pour lui mais il a choisir il prend la vie comme une blague et bien la c est pas une blague combien de fois la prison le menacé sa le fessait rire ben maintenant il pleur j ai un cousin qui bosse comme geôlier dans la prison ou il est placé il a raconter à ma mère qu’ il n arrêté pas de pleurer !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
5 février 2012 17:03
je suis désoler pour vous malheureusement ya des famille qui souffre a cause d'un enfant ou d'un proche pas très stable dans sa tête j'avoue que ta maman doit en souffrir miskina c'est pas facile moi je pense que ton frère et un dangereux ,franchement j'espere que la prison va le calmé tes parents ne devrait pas lui rouvrir leur porte sa peu mal finir allah ster bon courage allah y dina .
P
5 février 2012 19:32
selem

@la posteuse: c'est triste, tu as l'air d'avoir le coeur lourd...qu'Allah apaise tes souffrances et qu'Il vienne en aide à ta maman la3ziza...
je pense que tu as encore pleins de choses sur le coeur mais il est vrai que parfois il est préférable de se taire car les gens ne pourraient pas comprendre...en tout cas j'éspère que le temps pansera tes blessures...

si tu as la possibiltié d'aller voir ta mère, n'hésite pas, couvre la de cadeaux...ça lui changera les idées.

Allah i 3aounkoum
5 février 2012 19:55
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

@la posteuse: c'est triste, tu as l'air d'avoir le coeur lourd...qu'Allah apaise tes souffrances et qu'Il vienne en aide à ta maman la3ziza...
je pense que tu as encore pleins de choses sur le coeur mais il est vrai que parfois il est préférable de se taire car les gens ne pourraient pas comprendre...en tout cas j'éspère que le temps pansera tes blessures...

si tu as la possibiltié d'aller voir ta mère, n'hésite pas, couvre la de cadeaux...ça lui changera les idées.

Allah i 3aounkoum


Merci poupou non la seul rancœur que j ai c est le comportement qu’ il a eue envers mon frère sa femme, ces nièce et ma mère le pire aurais peu été catastrophique mes nièces, on peur de leur oncle ma belle sœur ne lui adresse pas la parole ni mon frère quel que mot pour éviter qu’ il s énerve il fait peur à tout le monde alors que moi il ne ma jamais manquer de respect jamais on c est pris le chou quand on discuter sur un sujet il ne c est pas énerver mon frère de peur et sorti de la pièce car il avait peur de l affronter bref il terrifie tout le monde
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook