Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frere me met la pression
22 mars 2013 22:54
Voila y pas deux , trois ans il a carrement changé U_u , bien sur dés notre enfance on se disputait mais grave mais jamais il se melait de mes affaire , ma vie intime , ou mes habits -_- maintenant si , lui a 22 ans moi bientot 18 ans , il me met de la pression mais GRAVE j'en ai marre , ne porte pas ceci , pourquoi tu fais sa , pourquoi tu parle a ce mec , c'est qui ? non mais parfois je comprend , d'autre non il éxagére franchement , non mais tout sa ,a cause des conneries qu'il lit sur le net a propos de la religion , parfois ils disent du n'importe quoi sur le net et lui croit en tout , on est une famille musulmane sa c'est sur , mais mon pere a toujours été ouvert et moi j'ai pas l'habitude a cet air que mon frere impose >< ... il me demande d'eteindre la musique alors qu'il en ecoute et fait ecouter tout le monde --' a la maison je porte du court , il me dit ( t'es musulmane ne porte pas sa ) non mais je réve , je suis chez moi je porte ce que je veux , meme dehors d'ailleurs il n'a pas a se meler de ma vie , j'ai mon pere , et sa c'est le job de mon pere non pas le sien , mon pere m'accompagne a la piscine , me laisse porter un bikini , sortir avec mes amis , dans les limites bien sur , il a confiance en moi , il sait qu'il m'a trés bien élevé et dieu merci qu'il est en vie , que dieu le garde pour moi parce que sans mon pere sa aurait été un enfer franchement avec un tel frere , le net l'a hypnotisé .
22 mars 2013 23:37
SALAM,


Oui je te comprends parfaitement, que tu te sentes oppressée par ton grand-frère!

Le pauvre il essaie de se faire respecter en t'imposant des choses à faire ou à ne pas faire, je pense pas que ça parte du mauvaise intention! Il doit se dire "je suis le grand frère" elle doit me respecter!

Tu peux en discuter avec lui, et lui faire comprendre que ça te gêne, ça ne sert à rien de créer des conflits alors que vous pouvez en discuter tout simplement, je pense!

Enfin, "tu dis qu'il s'informe sur l'islam, sur internet, et qu'il t'impose ce que lui dise les gens"
C'est une bonne chose en soi, mais dit lui, qu'il devrait d'abord commencer à arrêter d’écouter de la musique par exemple, avant d'aller faire la morale aux autres!

Cordialement,
Ps: après c'est sur il y a un minimum de pudeur à respecter
j
23 mars 2013 00:30
ton frere est un bon musulman masha allah c est le role de ton pere allah yahafdo likom
mais ton pere n a pas fait son role doit te parler des regles de l islam exemple piscine est haram
tte nue juste pikini etc je sais ce n est pas ta faute mais celle des parents car allah sobhanah
les jugera pr leurs enfants ....
ne te fais pas de soucis ton frere a raison ...laho alajr...
mais bien sur tt est clair et net devant tte personne musulmane chacun fait ce qu il veut.. sera responsable de ses actes ...mais le conseil est demande en islam ...
b
23 mars 2013 00:45
Citation
Ella Grimm a écrit:
Voila y pas deux , trois ans il a carrement changé U_u , bien sur dés notre enfance on se disputait mais grave mais jamais il se melait de mes affaire , ma vie intime , ou mes habits -_- maintenant si , lui a 22 ans moi bientot 18 ans , il me met de la pression mais GRAVE j'en ai marre , ne porte pas ceci , pourquoi tu fais sa , pourquoi tu parle a ce mec , c'est qui ? non mais parfois je comprend , d'autre non il éxagére franchement , non mais tout sa ,a cause des conneries qu'il lit sur le net a propos de la religion , parfois ils disent du n'importe quoi sur le net et lui croit en tout , on est une famille musulmane sa c'est sur , mais mon pere a toujours été ouvert et moi j'ai pas l'habitude a cet air que mon frere impose >< ... il me demande d'eteindre la musique alors qu'il en ecoute et fait ecouter tout le monde --' a la maison je porte du court , il me dit ( t'es musulmane ne porte pas sa ) non mais je réve , je suis chez moi je porte ce que je veux , meme dehors d'ailleurs il n'a pas a se meler de ma vie , j'ai mon pere , et sa c'est le job de mon pere non pas le sien , mon pere m'accompagne a la piscine , me laisse porter un bikini , sortir avec mes amis , dans les limites bien sur , il a confiance en moi , il sait qu'il m'a trés bien élevé et dieu merci qu'il est en vie , que dieu le garde pour moi parce que sans mon pere sa aurait été un enfer franchement avec un tel frere , le net l'a hypnotisé .

Tu n'es qu'une ingrate, il veut ton bien, le job du père est également d'enseigner à son fils de veiller sur sa soeur, d'autant plus si c'est sa cadette.
Vas au diable!
Pas de salam.
23 mars 2013 01:58
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
Ella Grimm a écrit:
Voila y pas deux , trois ans il a carrement changé U_u , bien sur dés notre enfance on se disputait mais grave mais jamais il se melait de mes affaire , ma vie intime , ou mes habits -_- maintenant si , lui a 22 ans moi bientot 18 ans , il me met de la pression mais GRAVE j'en ai marre , ne porte pas ceci , pourquoi tu fais sa , pourquoi tu parle a ce mec , c'est qui ? non mais parfois je comprend , d'autre non il éxagére franchement , non mais tout sa ,a cause des conneries qu'il lit sur le net a propos de la religion , parfois ils disent du n'importe quoi sur le net et lui croit en tout , on est une famille musulmane sa c'est sur , mais mon pere a toujours été ouvert et moi j'ai pas l'habitude a cet air que mon frere impose >< ... il me demande d'eteindre la musique alors qu'il en ecoute et fait ecouter tout le monde --' a la maison je porte du court , il me dit ( t'es musulmane ne porte pas sa ) non mais je réve , je suis chez moi je porte ce que je veux , meme dehors d'ailleurs il n'a pas a se meler de ma vie , j'ai mon pere , et sa c'est le job de mon pere non pas le sien , mon pere m'accompagne a la piscine , me laisse porter un bikini , sortir avec mes amis , dans les limites bien sur , il a confiance en moi , il sait qu'il m'a trés bien élevé et dieu merci qu'il est en vie , que dieu le garde pour moi parce que sans mon pere sa aurait été un enfer franchement avec un tel frere , le net l'a hypnotisé .

Tu n'es qu'une ingrate, il veut ton bien, le job du père est également d'enseigner à son fils de veiller sur sa soeur, d'autant plus si c'est sa cadette.
Vas au diable!
Pas de salam.

Oei carrément " Vas au diable " eye popping smiley , t'aurais pu le lui dire d'une autre façon hein ..

Euh sinon moi je trouve aussi qu'il veut ton bien, c'est mignon d'avoir un grand-frère protecteur confused smiley
En te lisant je ne vois pas dans quoi ton frère est extrême ...
Après y a des choses que moi je ne ferais pas et que je trouve normal , tel que porter du court devant son frère , certes t'es chez toi mais c'est une question de pudeur ..
BREF, Je vais manger une glace ! Zen
23 mars 2013 03:25
holala j'adore j'ai l'impression que tu me parles de mon petit cousin ptdr

son frere fais de la musique c'est sa passion il a 13 ans et mon cousin qui a 20 ans lui dit qu'il doit arreter parce que c'est haram

oui c'est vrai c'est haram mais le hic lui il ecoute bien de la musique et le pire c'est le roi des menteur et il sort avec une non musulman donc ou est la logique

tu connais le proverbe fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais ptdr

si ton frere t'impose des truc alors fais lui la remarque que lui aussi il dois s'imposer des trucs

et surtout c'est pas ton pere donc ne l'ecoute pas
23 mars 2013 12:01
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
Ella Grimm a écrit:
Voila y pas deux , trois ans il a carrement changé U_u , bien sur dés notre enfance on se disputait mais grave mais jamais il se melait de mes affaire , ma vie intime , ou mes habits -_- maintenant si , lui a 22 ans moi bientot 18 ans , il me met de la pression mais GRAVE j'en ai marre , ne porte pas ceci , pourquoi tu fais sa , pourquoi tu parle a ce mec , c'est qui ? non mais parfois je comprend , d'autre non il éxagére franchement , non mais tout sa ,a cause des conneries qu'il lit sur le net a propos de la religion , parfois ils disent du n'importe quoi sur le net et lui croit en tout , on est une famille musulmane sa c'est sur , mais mon pere a toujours été ouvert et moi j'ai pas l'habitude a cet air que mon frere impose >< ... il me demande d'eteindre la musique alors qu'il en ecoute et fait ecouter tout le monde --' a la maison je porte du court , il me dit ( t'es musulmane ne porte pas sa ) non mais je réve , je suis chez moi je porte ce que je veux , meme dehors d'ailleurs il n'a pas a se meler de ma vie , j'ai mon pere , et sa c'est le job de mon pere non pas le sien , mon pere m'accompagne a la piscine , me laisse porter un bikini , sortir avec mes amis , dans les limites bien sur , il a confiance en moi , il sait qu'il m'a trés bien élevé et dieu merci qu'il est en vie , que dieu le garde pour moi parce que sans mon pere sa aurait été un enfer franchement avec un tel frere , le net l'a hypnotisé .

Tu n'es qu'une ingrate, il veut ton bien, le job du père est également d'enseigner à son fils de veiller sur sa soeur, d'autant plus si c'est sa cadette.
Vas au diable!
Pas de salam.
O____o non mais je réve , de quel droit vous vous addressez a moi comme sa , alah yahdik ... vous pretendez connaitre tout , la religion je sais pas quoi alors que vous pratiquez la motié ( ce que les gens peuvent voir ) et vous vous en foutez , vous croyez qu'en m'attaquant ainsi va me faire quelque chose , c'est l'islam qui vous dit d'attaquer des gens que vous connaisez pas ??? ... vous appréciez pas mon comportement avec mon frere , vous auriez pu le dire d'une autre façon , j'accepte tout avis , vous savez j'avais deja une idée negative a propos des gens comme vous , vous pensez que j'ai tort ah bah vous etes sensé m'aider , je suis venu ici chercher de l'aide , des conseils , mais vous non vous m'attquer directement , c'est pas avec la violence que les problemes se reglent winking smiley .... tout ce que vous avez fait , c'est confirmer mon idée négative a propso des gens de votre genre grinning smiley je vous en remercie monsieur ^^
PS : ALAH YAHDIK ENTA OU MTALEK smiling smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/03/13 12:15 par Ella Grimm.
23 mars 2013 12:03
Citation
RAHINA19 a écrit:
holala j'adore j'ai l'impression que tu me parles de mon petit cousin ptdr

son frere fais de la musique c'est sa passion il a 13 ans et mon cousin qui a 20 ans lui dit qu'il doit arreter parce que c'est haram

oui c'est vrai c'est haram mais le hic lui il ecoute bien de la musique et le pire c'est le roi des menteur et il sort avec une non musulman donc ou est la logique

tu connais le proverbe fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais ptdr

si ton frere t'impose des truc alors fais lui la remarque que lui aussi il dois s'imposer des trucs

et surtout c'est pas ton pere donc ne l'ecoute pas
voiiiila exactement , il m'interdit des trucs que lui fait , le mal est qu'il n'était pas comme sa >< .... il a changé =p
m
23 mars 2013 13:03
Citation
Ella Grimm a écrit:
Voila y pas deux , trois ans il a carrement changé U_u , bien sur dés notre enfance on se disputait mais grave mais jamais il se melait de mes affaire , ma vie intime , ou mes habits -_- maintenant si , lui a 22 ans moi bientot 18 ans , il me met de la pression mais GRAVE j'en ai marre , ne porte pas ceci , pourquoi tu fais sa , pourquoi tu parle a ce mec , c'est qui ? non mais parfois je comprend , d'autre non il éxagére franchement , non mais tout sa ,a cause des conneries qu'il lit sur le net a propos de la religion , parfois ils disent du n'importe quoi sur le net et lui croit en tout , on est une famille musulmane sa c'est sur , mais mon pere a toujours été ouvert et moi j'ai pas l'habitude a cet air que mon frere impose >< ... il me demande d'eteindre la musique alors qu'il en ecoute et fait ecouter tout le monde --' a la maison je porte du court , il me dit ( t'es musulmane ne porte pas sa ) non mais je réve , je suis chez moi je porte ce que je veux , meme dehors d'ailleurs il n'a pas a se meler de ma vie , j'ai mon pere , et sa c'est le job de mon pere non pas le sien , mon pere m'accompagne a la piscine , me laisse porter un bikini , sortir avec mes amis , dans les limites bien sur , il a confiance en moi , il sait qu'il m'a trés bien élevé et dieu merci qu'il est en vie , que dieu le garde pour moi parce que sans mon pere sa aurait été un enfer franchement avec un tel frere , le net l'a hypnotisé .

Slm ton frer il veu tn bien moi c mon pti frer ki me soule mais si il me soule c ki ve mon bien
Franchement si ton frer te met la pression il ve etre ton protecteur.
Dans mon cas heureusement g mn pti frere kan je me sens mal c ac lui ke je parle alr ke g une soeur
Sur ce salem
23 mars 2013 13:31
Salam

On dirait que tu parle de mon soit disant frere, il ete comme ca, il me frappe meme, et des fois que des mensonges, juste pour que je devienne un moins que rien et lui le parfait, et dieu merci, j'ai toujours respecte ma famille, Je m'habiller tres longs ..., meme mes amies a l'epoque me disaient il te reste que le foulard.., mais comme ca il trouve toujours a redire, je n'ai Jamais eu de de copains, Jamais sortis avec mes amies, j'avais plus de peur que de respect, vue qu'il e frappe

J'avais perdu confiance en moi, et les gens Remarque que j'ete trop trop timide, une fille qui se cache derrière un petit sourire, tellement je ne savais comment parler proprement

Mes cousines avec leurs freres ete tres proches, bien sur se respecter entres eux, mais blaguer, rier, se que je n'avais pas


Il feasait un parti contre moi avec ma mere et me rendait la vie invivable, aujourdhui il s'est retourne contre ma mere, l'insulte et a meme essaye de la frapper...., voila quand on eduque un enfant comme ca...

Hmddlh dieu ma recompense, je vis en France, mon Mari est tres ouvert, me laisse m'habiller , sortir avec mes amies, mes Enfants comme je veux , mais hmddlh je connais mes limites

A toi la posteuse, il faut parler a on pere si ca depasse les limite, et lui montrer que tu ne fais rien de mal...,..ne le laisse pas te rendre la vie invivable comme se que j'ai vecu

Japprendrai a mon fils inchallah d'être protecteur, mais aussi gentil et proche de sa soeur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/13 10:01 par la_maghrebine.
23 mars 2013 13:35
En faite j'ai oublie sa femme aujourdhui shabille comme elle veut.., et meme grave, sors comme elle veut et fais se qu'elle veut alors que moi a l'epoque il me mettais aussi la pression pour mettre le foulard, insulte ma mere et tout, et ne lui fais rien

Ce genre de freres sont Bon que pour leurs soeurs..
23 mars 2013 14:36
Salam.

Encore un amateur du "fais ce que je dis mais ce que je fais". Si son attitude était totalement irréprochale, il serait en droit de faire des leçons à sa petite soeur, ce qui de toute évidence n'est pas le cas. C'est son père qui doit faire son éducation religieuse et surtout,c'est à elle d'appliquer la religion car elle seule devra rendre des comptes le jour du jugement dernier.
T
23 mars 2013 15:19
Salam


Ton frère est encore jeune il veut ton bien c'est juste qu'il ne sait pas comment s'y prendre.

Certes, il n'a pas à t'imposer quoi que ce soit tant que ton père est en vie mais bon si ton papa accepte que tu te mettes en deux pièces à la piscine ya un hic désolée. C'est strictement interdit en islam.

Et la pudeur fait partie de tout mouslim, même au sein du foyer.

Ton frère essaye de te donner des conseils ne le prend pas mal, discutes avec lui gentiement "frero je sais la musique c'est hram t'as raison, j'ai lu que c'est la voix de sheytan mais pourquoi t'en écoutes? C'est juste pour les filles que c'est interdit?"

Fais la gogolle il se rendra compte de ses erreurs ne te braques pas essayes de garder in bon lien avec lui même si c'est dur.

C'est le rôle de tes parents de transmettre le dine à leurs enfants, le tawhid, leur apprendre à distinguer le bien du mal, etc Allah ihdina ton père est dans l'erreur renseignes toi.

Toi si tu t'en fou c'est sure qu'un papa "ouvert" ça ne peut que t'arranger.
23 mars 2013 18:18
Citation
la_maghrebine a écrit:
En faite j'ai oublie sa femme aujourdhui shabille comme elle veut.., et meme grave, sors comme elle veut et fais se qu'elle veut alors que moi a l'epoque il me mettais aussi la pression pour mettre le foulard, insulte ma mere et tout, et ne lui fais rien

Ce genre de freres sont Bon que pour leurs soeurs..
Je suis vraiment navré pour vous , vous avez vraiment souffert mais el hamdoulah maintenant vous avez une vie paisible .. meme moi il me frappait quand mes parents n'étaient pas a la maison ; c'est pourquoi je l'est detester , il me frappait mais vraiment , il fallait voir , surtout qu'il est grand de taille , je sais qu'un frere doit veiller sur sa soeur et la conseiller mais jamais avec de la violence , mon pere ne m'a jamais frappé afin de m'expliquer quelque chose , parcequ'avec la violence tout se detruit ...il peut me conseiller tout en douceur , mais lui non , m'ordonne , me frappe , m'insulte ... je suis quand meme pas sa chienne , c'est pas comme sa qu'on conseille ... et bah jspr de tout coeur avoir un mari aussi compregensif que le votre et une vie paisible inchallah ^^ ... que dieu vous garde votre famille
T
23 mars 2013 18:24
Si ton frère te frappe, pourquoi ton père ne réagit pas? C'est pourtant lui qui est responsable de vous.
23 mars 2013 18:38
Citation
Tillilla a écrit:
Si ton frère te frappe, pourquoi ton père ne réagit pas? C'est pourtant lui qui est responsable de vous.
maintenant il a cessé , mais bon je sais qu'il en est encore capable de me frapper , et bien c'est toujours quand mon pere n'est pas a la maison qu'il me frappe , et moi j'évite de dire a mon pere , par ce que je sais qu'il le tuerait ... une fois je lui ai dis , il était tellement furieux contre lui qu'il la mise dehors et il avait passer la nuit dehors , et au final c'était ma mere qui était malheureuse =o donc voila a chaque fois j'évite de lui dire
E
23 mars 2013 21:55
Citation
Ella Grimm a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Si ton frère te frappe, pourquoi ton père ne réagit pas? C'est pourtant lui qui est responsable de vous.
maintenant il a cessé , mais bon je sais qu'il en est encore capable de me frapper , et bien c'est toujours quand mon pere n'est pas a la maison qu'il me frappe , et moi j'évite de dire a mon pere , par ce que je sais qu'il le tuerait ... une fois je lui ai dis , il était tellement furieux contre lui qu'il la mise dehors et il avait passer la nuit dehors , et au final c'était ma mere qui était malheureuse =o donc voila a chaque fois j'évite de lui dire

Jusqu'au jour où il va te faire tomber contre un coin de table ou quelque chose du genre et que tu te relèveras pas, si ton père lui remet pas les idées en place ça se fera pas tout seul...
24 mars 2013 10:52
Citation
ESTK a écrit:
Citation
Ella Grimm a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Si ton frère te frappe, pourquoi ton père ne réagit pas? C'est pourtant lui qui est responsable de vous.
maintenant il a cessé , mais bon je sais qu'il en est encore capable de me frapper , et bien c'est toujours quand mon pere n'est pas a la maison qu'il me frappe , et moi j'évite de dire a mon pere , par ce que je sais qu'il le tuerait ... une fois je lui ai dis , il était tellement furieux contre lui qu'il la mise dehors et il avait passer la nuit dehors , et au final c'était ma mere qui était malheureuse =o donc voila a chaque fois j'évite de lui dire

Jusqu'au jour où il va te faire tomber contre un coin de table ou quelque chose du genre et que tu te relèveras pas, si ton père lui remet pas les idées en place ça se fera pas tout seul...
Vous avez surement raison ><
24 mars 2013 20:39
Salam,

Ton frère semble avoir un gros problème de communication et ne sait pas user des bons moyens pour conseiller son entourage.

Chaque personne dans la famille a sa place et ton frère semble l'oublier. Le mieux serait d'en discuter en tête à tête avec ton père puis ton frère.

Essaye de lui faire comprendre que tu a bien saisi qu'il fait preuve de bonnes intentions en souhaitant te donner des conseils mais qu'il y a des façons de faire et qu'il ne doit pas oublier sa vrai place.

Cacher le fait qu'il t'insulte, te frappe est très mauvais car ton frère a besoin de corriger ces grave défauts avant qu'il ne soit trop tard (frappe de plus en plus violemment tes frères/soeurs ou même ta mère).

Ton père est le seul et unique chef de la maison et ton frère doit être remis à sa place ce n'est pas en dissimulant ses dérapages que tu vas l'aider à réaliser cela.
Lui a droit de te conseiller faire des rappels sans insulter, lever la main sur toi.

On ne peut forcer une personne à changer, l'Islam prône constamment l'usage de la douceur et la diplomatie rappelle lui bien ces paroles.
De plus des paroles ont moins d'effets lorsque l'on voit qu'il y a deux poids deux mesures (musique ok pour lui etc.)
S
29 juin 2013 00:40
Salâmu-'Aleykoum ma soeur,

Je pense que ton frère ne fait pas ça pour ton mal mais pour ton bien ! C'est ton frère, faut s'en souvenir ! ^^

J'ai un frère aussi très protecteur, il ne me parlait plus quand je portais des slims, des petites tenues, quand je me lâchais les cheveux etc.. il n'aimait pas que j'écoute de la musique, que je sorte trop longtemps, il me surveillait beaucoup. Al Hamdûlillah, Allah ta'ala m'a Guidé et aujourd'hui je porte le voile.

Ton frère veut ton bien, ne laisse pas le Sheytan manipuler ton esprit en te disant qu'il veut ton mal. Tu as de la chance d'avoir un frère aussi protecteur, remercie Allah ta'ala et c'est pas n'importe quoi, bien au contraire. Il s'informe et il veut ton bien wa Allahû 'A3lem ma soeur.

Qu'Allah te Facilite, wa Salâm.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook