Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frère qui prend mal mon annonce de demande en mariage
H
17 novembre 2021 21:47
Selem !!

Ayant 20 ans et monsieur 23 ans, cela fait 4 ans que nous sommes ensembles. Nous allons nous marié et j’ai annoncer à mon pere et ma mere. Ils sont tres content et attendent le jour de la khotba.
Le moment le plus cruciales était de l’annoncer à mes freres qui ont un rapport assez bizzar envers notre famille.
Ils sont pas tres unis et on est souvent tres séparé.
Mes deux grand frere sont marié
L’un vis dans le 77 et l’autre en espagne.
Les deux autres plus jeunes de 28 à 23 ans qui vivent eux avec moi, celui de 28 ans ne travail pas et celui de 23 ans est en couple et travail.

J’annonce d’abord à mes deux grands freres mariés, qui eux comprennent et acceptent et seront présent lors de la khotba.
J’annonce plus difficilement à mes autres deux freres qui eux le prennes assez mal.
Celui de 23 ans me conseil « de refuser » et que je suis jeune et perdu.
Et celui de 28 ans refuse d’etre présent lors de la khotba et me dis que je suis folle de me marié et me dis que tout les hommes sont pareil. Qu’il finira par me tromper et me battre. Des paroles tres blessantes.

Que faire pour leur faire changer la vision ? Comment expliquer à mes freres que ce mariage est un mariage d’amour et d’envie, que je suis pas perdu, que je veux etre dans le hlel, et bien sûre le civil aussi.
Pourquoi ils réagissent comme sa les deux derniers !
Merci
17 novembre 2021 21:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'as pas besoin de l'approbation de tes frères.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
17 novembre 2021 22:09
Salam,

Celui de 23 ans me conseil « de refuser » et que je suis jeune et perdu.

Et l'autre
me dis que je suis folle de me marié et me dis que tout les hommes sont pareil. Qu’il finira par me tromper et me battre. Des paroles tres blessantes.

Et tu précises que ces 2 là vivent avec toi et sont donc plus à même d'estimer la situation.

Il faut donc essayer de voir les arguments et si tu as besoin, de prendre l'avis d'un oncle ou autre de confiance qui pourra vérifier. Si tous les avis convergent vers le fait que le prétendant n'est pas de qualité, voir que tu risques d'être victime de comportements, tu dois en tenir compte. Un mariage ce n'est pas un jeu.

Ton père l'a t'il rencontré ? Que dit il à son sujet ?
17 novembre 2021 22:12
Effectivement, être blessé par de simples paroles d'un frère qui n'accepte pas son mariage est un signe que tu n'es pas prête pour le mariage.

Quoi que tu feras, il y aura des gens pour et contre, si ton frère ne vient pas, tant pis pour lui, il fait ce qu'il veut.

N'impose pas ta vision du monde aux autres, et n'acceptent pas celle des autres en retour.

Si tu veux te marier, fais le, sans regrets.
17 novembre 2021 22:50
Je pensais que c'était le père uniquement qui devait donner son accord ?
Ils étaient ensemble quand ils l'ont annoncé
Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Celui de 23 ans me conseil « de refuser » et que je suis jeune et perdu.

Et l'autre
me dis que je suis folle de me marié et me dis que tout les hommes sont pareil. Qu’il finira par me tromper et me battre. Des paroles tres blessantes.

Et tu précises que ces 2 là vivent avec toi et sont donc plus à même d'estimer la situation.

Il faut donc essayer de voir les arguments et si tu as besoin, de prendre l'avis d'un oncle ou autre de confiance qui pourra vérifier. Si tous les avis convergent vers le fait que le prétendant n'est pas de qualité, voir que tu risques d'être victime de comportements, tu dois en tenir compte. Un mariage ce n'est pas un jeu.

Ton père l'a t'il rencontré ? Que dit il à son sujet ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/21 22:53 par Natacha Celeste bs 2.
K
17 novembre 2021 23:32
C'est mieux de faire un mariage en harmonie avec toute la famille. Un mariage ce n'est pas pour séparer les familles. Elle avait 16 ans , lorsqu'elle a rencontré, on peut comprendre la crainte de ses frères.
Tu es de très mauvais conseils.
Les 2 frères méfiants sont les plus jeunes et sont plus au courant de la façon de faire des jeunes d'aujourd'hui. Il faudrait qu'ils se rencontrent.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'as pas besoin de l'approbation de tes frères.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
17 novembre 2021 23:32
C'est mieux de faire un mariage en harmonie avec toute la famille. Un mariage ce n'est pas pour séparer les familles. Elle avait 16 ans , lorsqu'elle a rencontré, on peut comprendre la crainte de ses frères.
Tu es de très mauvais conseils.
Les 2 frères méfiants sont les plus jeunes et sont plus au courant de la façon de faire des jeunes d'aujourd'hui. Il faudrait qu'ils se rencontrent.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'as pas besoin de l'approbation de tes frères.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'as pas besoin de l'approbation de tes frères.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
17 novembre 2021 23:32
C'est mieux de faire un mariage en harmonie avec toute la famille. Un mariage ce n'est pas pour séparer les familles. Elle avait 16 ans , lorsqu'elle a rencontré, on peut comprendre la crainte de ses frères.
Tu es de très mauvais conseils.
Les 2 frères méfiants sont les plus jeunes et sont plus au courant de la façon de faire des jeunes d'aujourd'hui. Il faudrait qu'ils se rencontrent.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'as pas besoin de l'approbation de tes frères.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'as pas besoin de l'approbation de tes frères.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'as pas besoin de l'approbation de tes frères.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 novembre 2021 23:54
Oui mais toujours ensemble et les parents le connaissent.

Donc elle va pas demander à ses frères. Elle a son père
Citation
Kirk.douglas a écrit:
C'est mieux de faire un mariage en harmonie avec toute la famille. Un mariage ce n'est pas pour séparer les familles. Elle avait 16 ans , lorsqu'elle a rencontré, on peut comprendre la crainte de ses frères.
Tu es de très mauvais conseils.
Les 2 frères méfiants sont les plus jeunes et sont plus au courant de la façon de faire des jeunes d'aujourd'hui. Il faudrait qu'ils se rencontrent.
K
17 novembre 2021 23:58
Le père aura le dernier mot, mais pourquoi les 2 jeunes frères n'auront pas le droit de donner leurs avis. Ils connaissent mieux que le papa comment se comportent les hommes aujourd'hui avec une gamine de 20 ans.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Oui mais toujours ensemble et les parents le connaissent.

Donc elle va pas demander à ses frères. Elle a son père
17 novembre 2021 23:59
Quand bien même, ce serait une erreur, c'est son erreur, sa vie.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux effectivement bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .
Citation
Kirk.douglas a écrit:
C'est mieux de faire un mariage en harmonie avec toute la famille. Un mariage ce n'est pas pour séparer les familles. Elle avait 16 ans , lorsqu'elle a rencontré, on peut comprendre la crainte de ses frères.
Tu es de très mauvais conseils.
Les 2 frères méfiants sont les plus jeunes et sont plus au courant de la façon de faire des jeunes d'aujourd'hui. Il faudrait qu'ils se rencontrent.
K
18 novembre 2021 00:05
Si toi tu ne protège pas ceux que tu aimes c'est ton problème. Occupe toi de te trouver une femme ICI ou LA au lieu de semer la zizanie dans une famille.
18 novembre 2021 00:10
Ne confonds pas protection et tyrannie. Petits et grands pharaons se retrouveront au fond de l'Enfer.
Citation
Kirk.douglas a écrit:
Si toi tu ne protège pas ceux que tu aimes c'est ton problème. Occupe toi de te trouver une femme ICI ou LA au lieu de semer la zizanie dans une famille.
N
18 novembre 2021 00:11
Salam,
Faites la rencontre des familles et prends l'avis de ton père, tes grands frères mariés Insha Allah et pourquoi pas celui de leurs épouses qui sont passées par là, apparement en tu n'as pas de soeurs ...
Qu'ils le questionnent ...
Les plus jeunes sont parfois des jaloux, frustrés ...
Tu vas leur amener un homme de l'extérieur, plus jeune qu'eux et capable de prendre des responsabilités et grandes décisions.
Ça a un effet miroir et ça peut leur mettre la pression.
Parfois ils ont simplement peur de perdre la face devant les parents et de voir un jeune type intégrer la fratrie.
Les jeunes frères de cette génération qui pensent comme ça au lieu d'encourager la frangine dans le hlal et l'éloigner de la turpitude, ne sont pas toujours de bons conseils ..
Ils le cherchent même pas à le rencontrer pour en savoir plus, limite t'étais mieux dans l'haram durant ces 4 ans ... ?‍♀️
Fais ce que tu as à faire en osmose avec tes parents,
L'rheir insha Allah ??
K
18 novembre 2021 00:13
Allez, ICI et LA , tu ne s'est plus quoi dire alors arrette de jouer sur les mots. Personne n'a employé le mot "tyrannie" .
Va dormir ou quitte le forum LA BA très loin
Citation
CHN-W a écrit:
Ne confonds pas protection et tyrannie. Petits et grands pharaons se retrouveront au fond de l'Enfer.
18 novembre 2021 01:55
Peut être mais ça veut pas dire que tout les hommes sont pas correct !

Peut être qu'il le connaissaient qu'ils l'aiment pas pour des problèmes x ou y

J'ai eu en cours de droit.

Le père les deux frères ne voulaient pas que la fille soit avec un garçon noir.

Ils ont tous essayé ça a pas marché. Pour les séparer.
Ils ont crevé les yeux de cet homme.

Aujourd'hui les deux frères et le père sont en prison.
Le couple est marié depuis 12 ans 2 enfants.

Inutile de dire que la femme ne voit plus ses parents ses frères.


Si elle est bien avec lui, elle doit se marier
Les frères viendront au mariage je suis sûr

Si ils ne viennent pas, moi personnellement mon frère ne vient pas car il aime pas son futur beau frère. C'est fini porte fermée .

Tu dis que les frères connaissent mieux que leur père comment aiet une femme de 20 ans ?

Je pense que le père connait sa fille

Félicitations aux futurs mariés
Citation
Kirk.douglas a écrit:
Le père aura le dernier mot, mais pourquoi les 2 jeunes frères n'auront pas le droit de donner leurs avis. Ils connaissent mieux que le papa comment se comportent les hommes aujourd'hui avec une gamine de 20 ans.
18 novembre 2021 01:59
Pour information

Je préfère être avec un homme que j'ai choisi que j'aime

Que plutôt un homme qui plaît à mon frère.

Je vis pas avec mon frère. J'ai un frère plus jeune.

C'est pas mon père et il sera jamais. Même si je lui dois beaucoup
Citation
Kirk.douglas a écrit:
Si toi tu ne protège pas ceux que tu aimes c'est ton problème. Occupe toi de te trouver une femme ICI ou LA au lieu de semer la zizanie dans une famille.
18 novembre 2021 02:04
3 ans de fréquentation Haram = aucune baraka d'Allah.
H
18 novembre 2021 02:24
J’avais 15 ans et demi.
Citation
Sinda1988 a écrit:
3 ans de fréquentation Haram = aucune baraka d'Allah.
K
18 novembre 2021 06:11
Salam,

Tes frères le connaissent ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook