Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère me pourri la vie , il veut ma mort ...
1 décembre 2017 23:43
Salam

Je suis venue vider mon sac cœur plein afin que vous m aidiez a trouver une solution pour ce calvaire....

Petite présentation pour que vous ayez une idée sur ma situation : je suis une jeune femme âgée de 24 ans , je vis avec ma mère et mon frère qui me dépasse de 7 ans un frère qui est censé me protéger et me soutenir et beh bien au contraire !, il est très très MAUVAIS , hypocrite , égoïste je vous jure qu il est doté de tous les défauts du monde ...pas que ça! il me rabaisse dés qu il trouve l occasion et si j ose lui répondre je risque d être battue donc je l évite au maximum quoique c'est pas la solution parce qu il me cherche tout le temps il essaye toujours de faire l autoritaire sur moi j ai pas le droit de dire NON j ai aucune intimité avec lui , même pas le droit de fermer la porte de ma chambre a clef ,il se doute de tout et de rien et les fois ou j ai réclamé ça a terminé par un scandale il allait me frapper , je me suis jamais affirmer , je me suis jamais imposer , j ai peur ! oui j ai peur de lui ... je mentionne qu il prenait de la drogue un certain temps après il est devenu alcoolique il peut pas s en passer ...
Vous allez surement me dire de le dénoncer , je pensais à ça , mais je peux pas le faire ma mère est le genre de se soucier de la réputation de la famille plus que tout ! surtout qu on habite une petite ville est on est une famille connue je sais que c'est bête mais bon ma mére voulait pas
Je déprime , j le déteste a mourir il devient un cauchemar pour moi ! dés que j entends sa voix ou entendre parler de lui j ai des palpitations , je rêve d une seule chose ! qu il paye pour tout ce qu il a fait subir moi et ma mère
après avoir perdu mon père on a perdu le sens du terme Sécurité
J ai beau prié mais je commence a désespérée , et me perdre !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/17 23:46 par Algériennelola.
E
1 décembre 2017 23:45
Salam aleykum ma soeur,
Voilà une bien triste situation...
Vous avez toujours eu ce genre de relation ?
T
1 décembre 2017 23:47
Bonsoir, tu taff ? Tu pourrais te prendre un appartement et être indépendante ? Sisnon ammener un médiateur neutre genre un imam, ou un cousin ?
1 décembre 2017 23:50
Je taff mais je peux pas me permettre de vivre seule ça se fait pas chez nous , personne ne peut faire face a lui a part Dieu
Citation
Türk700 a écrit:
Bonsoir, tu taff ? Tu pourrais te prendre un appartement et être indépendante ? Sisnon ammener un médiateur neutre genre un imam, ou un cousin ?
1 décembre 2017 23:52
Non
avant on était proche quand on était petits il était adorable et doux aprés il a carrément changé !

Citation
Ereen a écrit:
Salam aleykum ma soeur,
Voilà une bien triste situation...
Vous avez toujours eu ce genre de relation ?
1 décembre 2017 23:58
La drogue a dû lui péter le cerveau.

ça rend agressif ce poison !

Qu'Allah te donne de la patience pour le supporter ou t'envois un mari gentil pour pouvoir quitter cette prison. Il se comporte comment avec ta mère ?

Et il travaille ? ou vous l'avez sur le dos toute la journée ?
i
1 décembre 2017 23:58
Marie toi ma grande essay de trouver un homme correct
Citation
Algériennelola a écrit:
Salam

Je suis venue vider mon sac cœur plein afin que vous m aidiez a trouver une solution pour ce calvaire....

Petite présentation pour que vous ayez une idée sur ma situation : je suis une jeune femme âgée de 24 ans , je vis avec ma mère et mon frère qui me dépasse de 7 ans un frère qui est censé me protéger et me soutenir et beh bien au contraire !, il est très très MAUVAIS , hypocrite , égoïste je vous jure qu il est doté de tous les défauts du monde ...pas que ça! il me rabaisse dés qu il trouve l occasion et si j ose lui répondre je risque d être battue donc je l évite au maximum quoique c'est pas la solution parce qu il me cherche tout le temps il essaye toujours de faire l autoritaire sur moi j ai pas le droit de dire NON j ai aucune intimité avec lui , même pas le droit de fermer la porte de ma chambre a clef ,il se doute de tout et de rien et les fois ou j ai réclamé ça a terminé par un scandale il allait me frapper , je me suis jamais affirmer , je me suis jamais imposer , j ai peur ! oui j ai peur de lui ... je mentionne qu il prenait de la drogue un certain temps après il est devenu alcoolique il peut pas s en passer ...
Vous allez surement me dire de le dénoncer , je pensais à ça , mais je peux pas le faire ma mère est le genre de se soucier de la réputation de la famille plus que tout ! surtout qu on habite une petite ville est on est une famille connue je sais que c'est bête mais bon ma mére voulait pas
Je déprime , j le déteste a mourir il devient un cauchemar pour moi ! dés que j entends sa voix ou entendre parler de lui j ai des palpitations , je rêve d une seule chose ! qu il paye pour tout ce qu il a fait subir moi et ma mère
après avoir perdu mon père on a perdu le sens du terme Sécurité
J ai beau prié mais je commence a désespérée , et me perdre !
2 décembre 2017 00:03
Heureusement qu il travail , sinon je l espère aussi de trouver un homme bien , crois moi que j ai vraiment peur de tous les hommes mtn !
Citation
Meenah a écrit:
La drogue a dû lui péter le cerveau.

ça rend agressif ce poison !

Qu'Allah te donne de la patience pour le supporter ou t'envois un mari gentil pour pouvoir quitter cette prison. Il se comporte comment avec ta mère ?

Et il travaille ? ou vous l'avez sur le dos toute la journée ?
2 décembre 2017 00:03
Je comprends que tu le veuilles le dénoncer pour t'en débarrasser mais ne FAIS SURTOUT PAS CA À TON FRÈRE QUAND BIEN MÊME C'EST L'ÊTRE LE PLUS INFÂME QUE LA TERRE N'EST JAMAIS PORTÉ !!

Les liens du sang avant tout ..

Allah Rahmo pour ton papa
Qu'Allah allége vos peines a toi et ta maman et renforce vos liens .

Ton frère doit aussi souffrir de son absence même si t'a l'impression qu'il est sans cœur à l'intérieur de lui il doit souffrir horriblement au point de détruire sa propre personne .

T'a pas un oncle ou un cousin éloigné peut importe qui peut tenter de raisonner ton frère ?

En revanche ne laisse jamais ton frère élever la main sur toi ou sur ta maman mais ne le dénonce pas pour autant évite d'enveminer les choses avec lui c'est tout.

Qu'Allah vous protège
2 décembre 2017 00:08
Comme je l ai bien dit personne ne peut lui faire face , comment pour je ne pas le laisser d lever sa main sur moi , il est bien plus fort que nous
Citation
Imperfection a écrit:
Je comprends que tu le veuilles le dénoncer pour t'en débarrasser mais ne FAIS SURTOUT PAS CA À TON FRÈRE QUAND BIEN MÊME C'EST L'ÊTRE LE PLUS INFÂME QUE LA TERRE N'EST JAMAIS PORTÉ !!

Les liens du sang avant tout ..

Allah Rahmo pour ton papa
Qu'Allah allége vos peines a toi et ta maman et renforce vos liens .

Ton frère doit aussi souffrir de son absence même si t'a l'impression qu'il est sans cœur à l'intérieur de lui il doit souffrir horriblement au point de détruire sa propre personne .

T'a pas un oncle ou un cousin éloigné peut importe qui peut tenter de raisonner ton frère ?

En revanche ne laisse jamais ton frère élever la main sur toi ou sur ta maman mais ne le dénonce pas pour autant évite d'enveminer les choses avec lui c'est tout.

Qu'Allah vous protège
A
2 décembre 2017 00:08
As salam

Si il te frappe, tu le denonce..frère ou pas frère, réputation ou pas.... il sera le seul responsable.Ton frère n'a aucun droit de te frapper ou de te pourir comme ça la vie.
Tu ne parle pas du papa, tes parents sont divorcé ou ta mman est veuve ?

Et comme l'a dis un yabi, faut faire comme le dis Allah dans le Coran : mediateur : oncle, imam, etc
Y
2 décembre 2017 00:08
Salam

Ta mère doit intervenir sinon elle doit l inviter à quitter le domicile pour prendre sa vie en main. Te concernant évite le au max et poursuis tes douas

Inchallah kheyr
T
2 décembre 2017 00:09
Ou sinon tu lui parle calmement autour d'un thé ou heja bonne ambiance quoi, et tu lui dit je suis une adult maintenant pas une gamine, ou va voir ta mère dit lui ç'est le genr de comportement qui peut déchirer une famille ex: s'il est plu tard dans le besoin il va galére tt seul, toi inchallah t'aura ton foyer mais lui avec son coportemn il pourra même pas se marier (bref résonne ta mam's)

Citation
Algériennelola a écrit:
Je taff mais je peux pas me permettre de vivre seule ça se fait pas chez nous , personne ne peut faire face a lui a part Dieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 00:11 par Türk700.
2 décembre 2017 00:15
mon pére est décédé , c'est pas aussi facile que ça ! dénoncer son frére
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Si il te frappe, tu le denonce..frère ou pas frère, réputation ou pas.... il sera le seul responsable.Ton frère n'a aucun droit de te frapper ou de te pourir comme ça la vie.
Tu ne parle pas du papa, tes parents sont divorcé ou ta mman est veuve ?

Et comme l'a dis un yabi, faut faire comme le dis Allah dans le Coran : mediateur : oncle, imam, etc
i
2 décembre 2017 00:18
Je sais pas si c'est du pessimisme mais je pense qur seul lui pourra un jour comprendre je l'espère pour toi. Le denoncer pourrai faire empirer la situation. Tu es la seul juge ainsi que le temps
Citation
Algériennelola a écrit:
Comme je l ai bien dit personne ne peut lui faire face , comment pour je ne pas le laisser d lever sa main sur moi , il est bien plus fort que nous
2 décembre 2017 00:19
Salam

Je compatis à l enfer que tu dois vivre mais tu dis que déménager pour vivre seule ne se fait pas mais vivre dans ce climat de terreur et terroriser ses proches ca par contre ça se fait? C est acceptable?

Il faut arrêter de vivre pour les autres.
Quand il vous aura fracassé au retour d’une beuverie car vous serez sur son chemin. Les autres ne seront pas là pour vous sauver.

Je ne cautionne pas le discours qui consiste à dire qu il faille te trouver un mari.
Comme si un mari était la solution.
Un mari ça se rencontre sereinement pas dans l urgence.
Aucun mari ne te sauvera.
Il faut se sortir de cette situation.

Si tu travailles.
Déménage.
Trouve un appart.Ne communique l adresse à personne.
Rencontre ta mère si elle ne veut pas te suivre dans un lieu neutre.
Tu n as que 24 ans.

S’il a décidé de rater sa vie grand bien lui fasse mais ce n est ni ton père ni ton fils,pourquoi devrais tu sacrifier la tienne et lui servir de souffre douleur ?
Autant je peux comprendre intellectuellement ta mère car elle oui c est le fruit de ses entrailles. Elle décide même si c est dur à formaliser ainsi d être là envers et contre tout pour son enfant mais toi TOI ta place n est plus là.

Partir ce n est pas abandonner ta maman,c est se donner une chance de vivre mieux.
Te voir épanouie ce sera peut être la bouffée d air pur qui fera du bien à ta mère.

Ne te laisse pas aspirer par cette spirale de violence au nom du qu en dira t on.
Combien de femmes sous terre avec leurs bourreaux dans les bars car elles se souciaient des autres.
J emploie l imparfait sciemment.

Réagis il s agit de ta vie.
Le règne de la terreur est fini.
Si tu ne t en sens pas la force adresse toi à des associations qui traitent la maltraitance car c est ce que vous vivez. Elles t accompagneront dans les démarches et psychologiquement.

Il faut parfois se faire aider quand on perd toute lucidité.

Courage.
Kheir inchallah
2 décembre 2017 00:27
Je voudrai tout d abord de dire Merci d avoir pris la peine de me répondre et de penser a mon problème et a ma situation
Je ne peux pas déménager et vivre seule ,c'est impossible ça ne me reviens pas , c'est juste impossible chez nous , dans le pays ou j habite c'est pas que je ne veux pas ou j hésite !
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Salam

Je compatis à l enfer que tu dois vivre mais tu dis que déménager pour vivre seule ne se fait pas mais vivre dans ce climat de terreur et terroriser ses proches ca par contre ça se fait? C est acceptable?

Il faut arrêter de vivre pour les autres.
Quand il vous aura fracassé au retour d’une beuverie car vous serez sur son chemin. Les autres ne seront pas là pour vous sauver.

Je ne cautionne pas le discours qui consiste à dire qu il faille te trouver un mari.
Comme si un mari était la solution.
Un mari ça se rencontre sereinement pas dans l urgence.
Aucun mari ne te sauvera.
Il faut se sortir de cette situation.

Si tu travailles.
Déménage.
Trouve un appart.Ne communique l adresse à personne.
Rencontre ta mère si elle ne veut pas te suivre dans un lieu neutre.
Tu n as que 24 ans.

S’il a décidé de rater sa vie grand bien lui fasse mais ce n est ni ton père ni ton fils,pourquoi devrais tu sacrifier la tienne et lui servir de souffre douleur ?
Autant je peux comprendre intellectuellement ta mère car elle oui c est le fruit de ses entrailles. Elle décide même si c est dur à formaliser ainsi d être là envers et contre tout pour son enfant mais toi TOI ta place n est plus là.

Partir ce n est pas abandonner ta maman,c est se donner une chance de vivre mieux.
Te voir épanouie ce sera peut être la bouffée d air pur qui fera du bien à ta mère.

Ne te laisse pas aspirer par cette spirale de violence au nom du qu en dira t on.
Combien de femmes sous terre avec leurs bourreaux dans les bars car elles se souciaient des autres.
J emploie l imparfait sciemment.

Réagis il s agit de ta vie.
Le règne de la terreur est fini.
Si tu ne t en sens pas la force adresse toi à des associations qui traitent la maltraitance car c est ce que vous vivez. Elles t accompagneront dans les démarches et psychologiquement.

Il faut parfois se faire aider quand on perd toute lucidité.

Courage.
Kheir inchallah
2 décembre 2017 00:34
De rien.

Je n’avais pas cette donnée.
Même en trouvant un travail dans une autre région et en se faisant muter par exemple?
Ce qui te donnerait une couverture.
2 décembre 2017 00:35
salam

fait dou'a, si cela est comme tu décris, tu es dans la situation de l'opprimé, et ces invocations sont fulgurantes et ne sont jamais rejetées, après je te conseille de pas souhaiter le mal contre ton frère mais plutôt de demander à Allah de t'accorder une porte de sortie.
2 décembre 2017 00:44
Il ne me laisse me déplacer sad smiley vu que mon pére est absent d aprés lui , c'est lui le soit diant Homme de la maison si tu vois ce qu je veux dire
a moins que je me mari
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
De rien.

Je n’avais pas cette donnée.
Même en trouvant un travail dans une autre région et en se faisant muter par exemple?
Ce qui te donnerait une couverture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 00:45 par Algériennelola.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook