Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 frère pour le même prénom pour leurs enfants
S
21 décembre 2020 23:03
Selam aleykum

J'ai besoin d'aide.
Je suis marié depuis 8 ans j'ai eu mon premier enfant 2018
Es maintenant
Je suis enceinte est j'attends un garçon ? est mon mari a choisi le prénom Muhammed que j'aime quoi de mieux que le prénom du prophèt sws,
Mais son frère veut ce prénom (Muhammed) pour son futur enfant.
Mon beau frère à 2 fills et sa femme est enceinte de une autre fille mais ils veulent réserver le prenom pour leur futur enfant
Mais mon mari n'a pas encore parlé avec son frère pour pas qu'il soit triste si on prend le prénom
Aide moi svp
21 décembre 2020 23:06
Salam.

Quel est le problème?perplexe

Si tu savais combien de Mohamed il y a dans la famille!

Chacun nomme son enfant comme il le souhaite.
21 décembre 2020 23:06
Salam,

Pourquoi réserver un prénom ?
Je vois pas où est le problème, vous avez le droit d'appeler votre fils comme vous en avez envie. Et le beau frère en fera de même. Pas grave si c'est le même prénom. Ça arrive assez souvent...
21 décembre 2020 23:08
J'avais pas été jusqu'au bout ...

Réserver un nom? Je ne connaissais pas mais sincèrement c'est des faux pbs ça.
K
21 décembre 2020 23:10
Mon fils a le même prénom qu'un grand cousin du côté paternel et d'un petit cousin de mon côté.
Je ne vois pas le problème
21 décembre 2020 23:11
Je porte le même prénom que ma tante paternelle et ma grand mère paternelle x)

Faites ce que vous voulez !!!!
Citation
Seciri123 a écrit:
Selam aleykum

J'ai besoin d'aide.
Je suis marié depuis 8 ans j'ai eu mon premier enfant 2018
Es maintenant
Je suis enceinte est j'attends un garçon ? est mon mari a choisi le prénom Muhammed que j'aime quoi de mieux que le prénom du prophèt sws,
Mais son frère veut ce prénom (Muhammed) pour son futur enfant.
Mon beau frère à 2 fills et sa femme est enceinte de une autre fille mais ils veulent réserver le prenom pour leur futur enfant
Mais mon mari n'a pas encore parlé avec son frère pour pas qu'il soit triste si on prend le prénom
Aide moi svp
21 décembre 2020 23:12
On reserve pas un prenom, encore moi le plus donné au monde.
Je ne réponds pas à tous les MP.
i
21 décembre 2020 23:14
Salam,

Si vous choisissez tous les deux le même prénoms, fais en sorte d’avoir un deuxième prénom parce que vu qu’ils auront le même nom de famille, les confusions seront nombreuses.

Mais en soi, rien n’empêche ni ne dérange qu’ils aient le même prénom. Pas la peine de se frustrer pour ça !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/20 23:15 par ineslilas.
S
22 décembre 2020 00:59
Oui je sais qu'il beaucoup de muhammed

Je voudrais savoir as ce que c'est interdit en islam
Parce que ils ont choisi avant nous?

Ou bien c'est pas interdit en islam 2 frères avec le même prenom pour leur enfant ?




Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam.

Quel est le problème?perplexe

Si tu savais combien de Mohamed il y a dans la famille!

Chacun nomme son enfant comme il le souhaite.
D
22 décembre 2020 06:27
Salam alikoum
Il n'y a aucun problème moi dans ma famille on le donne toujours ces une forme de respect pour nôtre prophète
L
22 décembre 2020 06:54
Aslm, reserver le noms ?? mdrrr on en entend des vertes et des pas murs ici..
et alors ou est le pb? il y aura 2 Muhammed et puis c'est tout.
Citation
Seciri123 a écrit:
Selam aleykum

J'ai besoin d'aide.
Je suis marié depuis 8 ans j'ai eu mon premier enfant 2018
Es maintenant
Je suis enceinte est j'attends un garçon ? est mon mari a choisi le prénom Muhammed que j'aime quoi de mieux que le prénom du prophèt sws,
Mais son frère veut ce prénom (Muhammed) pour son futur enfant.
Mon beau frère à 2 fills et sa femme est enceinte de une autre fille mais ils veulent réserver le prenom pour leur futur enfant
Mais mon mari n'a pas encore parlé avec son frère pour pas qu'il soit triste si on prend le prénom
Aide moi svp
22 décembre 2020 09:58
Bien que que non. C'est pas interdit.


Citation
Seciri123 a écrit:
Oui je sais qu'il beaucoup de muhammed

Je voudrais savoir as ce que c'est interdit en islam
Parce que ils ont choisi avant nous?

Ou bien c'est pas interdit en islam 2 frères avec le même prenom pour leur enfant ?
22 décembre 2020 10:09
s’il veut ce prénom pourquoi ne pas l’avoir donne a l’un des deux premiers? Il le reserve pour le 4eme alors que le 3eme n’est meme pas encore ne! C’est juste hallucinant de lire ça, complications pour rien . Faites ce que vous voulez pour le prénom sans demander l’avis a qui que ce soit.
V
22 décembre 2020 10:37
Salam,


Le truc qu'il faut prendre en compte, c'est qu'il est très probable qu'on leur donne des surnoms pour les différencier
S
22 décembre 2020 14:36
Pas de jugement svp
Je le comprends qui aime le prenom du prophèt sws.
Il a eu de filles et sa femme est enceinte d'une 3es fille alors je peux pas le juger.
Qu'il aimerait avoir un garçon ?
Citation
Muesli a écrit:
s’il veut ce prénom pourquoi ne pas l’avoir donne a l’un des deux premiers? Il le reserve pour le 4eme alors que le 3eme n’est meme pas encore ne! C’est juste hallucinant de lire ça, complications pour rien . Faites ce que vous voulez pour le prénom sans demander l’avis a qui que ce soit.
22 décembre 2020 15:42
tu as écrit 2 fills , j’ai compris qu’il avait 2 fils deja. Le choix du prénom il se la posera quand sa femme sera enceinte d’un garçon , je ne vois pas l’intérêt de le faire des maintenant. Mes deux soeurs ont un fils du meme prénom. Ca ne pose pas de problèmes.
Citation
Seciri123 a écrit:
Pas de jugement svp
Je le comprends qui aime le prenom du prophèt sws.
Il a eu de filles et sa femme est enceinte d'une 3es fille alors je peux pas le juger.
Qu'il aimerait avoir un garçon ?
22 décembre 2020 16:04
Selem alykoum

Pour répondre à ta question, non ce n'est pas interdit.
Je connais un homme qui s'appel Mohamed et qui à donner le même prénom à son fils. Bon je pense que dans quelques années il risque d'y avoir des soucis au niveau administratif mais c'est le seul inconvénient....

Dans ma famille et ma belle famille plusieurs frères et sœurs ont donné le même prénom à leurs gamins...

Citation
Seciri123 a écrit:
Oui je sais qu'il beaucoup de muhammed

Je voudrais savoir as ce que c'est interdit en islam
Parce que ils ont choisi avant nous?

Ou bien c'est pas interdit en islam 2 frères avec le même prenom pour leur enfant ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
S
22 décembre 2020 16:17
Aaa oui pardon désolé
Citation
Muesli a écrit:
tu as écrit 2 fills , j’ai compris qu’il avait 2 fils deja. Le choix du prénom il se la posera quand sa femme sera enceinte d’un garçon , je ne vois pas l’intérêt de le faire des maintenant. Mes deux soeurs ont un fils du meme prénom. Ca ne pose pas de problèmes.
S
22 décembre 2020 16:19
Merci de ta part
Je dois aussi en parler à mon mari
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

Pour répondre à ta question, non ce n'est pas interdit.
Je connais un homme qui s'appel Mohamed et qui à donner le même prénom à son fils. Bon je pense que dans quelques années il risque d'y avoir des soucis au niveau administratif mais c'est le seul inconvénient....

Dans ma famille et ma belle famille plusieurs frères et sœurs ont donné le même prénom à leurs gamins...
Y
25 décembre 2020 23:08
Il y a beaucoup de familles avec des cousins portant le même prénom. J'en connais avec le même nom et même prénom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook