Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frère pieux et Tchoin. Sœur pieuse et Wesh Wesh.
16 mai 2021 15:41
Selem alykoum les Yabis

Chose promise, chose due, ce post "polémique".
Bah oui, c'est dimanche, il pleut on s'occupe comme on peut ?.

Bon plus sérieusement hier sur une discussion où un type constatait que les filles "provoquantes" ne regardaient même pas les mecs pieux ou sérieux, moi je m'étonnait que ces types s'intéressent à ce genre de profils.

Comme nous le disions avec Dystopia, il faut croire qu'il y a un manque de cohérence dans le choix ou bien que les opposés s'attirent (mon œil oui... ?).

Bref, malheureusement ces cas de figures ne sont pas rares. Des personnes d'apparence pieuses ou au moins pratiquants qui veulent (ou qui se mettent en couple) avec des personnes n'ayant pas les mêmes aspirations et qui ensuite veulent au mieux les sauver, au pire les changer.

Normalement un frère pieux ou au moins pratiquant, si il a un bon fond il souhaitera la guidée à ces personnes, mais logiquement il ne ferait pas d'une tchoin son épouse.
Une sœur sérieuse c'est pareil, elle n'a rien à faire avec un squatteur de chicha.
Pourquoi de tels choix ? Par quoi sont-ils motivés ?
Clairement pas par du bon sens...
Je trouve ça tellement triste et irresponsable.
Pas vous ?

P. S : attention je ne juge personne dans l'histoire. Je souhaite sincèrement la guidée aux clichés que j'ai volontairement exagéré pour le post.
Je pense même que les plus à blâmé ce sont les personnes ont des connaissances religieuses et qui se retrouvent avec des personnes qui elles n'en ont pas.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/05/21 16:40 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
16 mai 2021 15:45
Salam aleykoum

Peut-être qu'au début notre opposé nous attire car il nous fait sortir de notre petite confort, de notre routine (par exemple une femme qui aime sortir avec un homme très maison) mais je pense que c'est qu'à court terme car sur le long terme ce caractère qui nous est complètement opposé nous dérange voir nous déstabilise.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
;
16 mai 2021 15:47
salem videl ; je peux t'avouer que je suis allée chercher dans le dico pour savoir ce que signifiait "tchoin" ^^'

sinon tu as raison ; chacun devrait s'unir avec une personne qui lui ressemble plus ou moins avec les mêmes valeurs ; etc
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
*
16 mai 2021 15:51
Salam videl.

Tu te rend compte de tes propos. Comment tu peux qualifier une femme de tchoin?

C'est ingoble comme terme. J'ai du regarder sur internet la définition

Je suis choqué du terme et pourtant je suis pas du genre a être choqué pour peu.

Sinon en général les hommes.cherches des épouses n'ayant pas fréquenté avant le mariage. En tout cas dans mon entourage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 15:57 par *Orchidée*.
A
16 mai 2021 15:51
Wa 3aleykoum salam,

Pour les femmes, je pense que c'est le syndrome de l'infirmière.
Une femme surtout pour le premier mariage pensera quasi toujours qu'elle peut changer son bonhomme. De la chicha à la chachia.

Pour les hommes, c'est le syndrôme de la crapule.
Beaucoup d'hommes ont le réflexe de se dire, à tel âge je me rangerai ou voir juste après le mariage. Genre ils vont s'auto installer un logiciel et c'est parti.
Alors il réclame la vierge, qui a grandi dans sa chambre, nourri sous perfusion et qui n'a jamais eu une mauvaise pensée dans sa vie. Sans compter qu'il faudra qu'elle assure en cuisine et ailleurs.
*
16 mai 2021 15:53
Moi aussi j'ai regarder la définition sur internet lol. JSS choqué ça veux dire fille facile , prostitué...

A quel moment on peux qualifie une femme de fille facile.ou se permettre .

Notre langue va nous faire défaut le jour du jugement.
Citation
Aqsa* a écrit:
salem videl ; je peux t'avouer que je suis allée chercher dans le dico pour savoir ce que signifiait "tchoin" ^^'

sinon tu as raison ; chacun devrait s'unir avec une personne qui lui ressemble plus ou moins avec les mêmes valeurs ; etc
16 mai 2021 15:53
Beaucoup de syndrome hein perplexe
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Pour les femmes, je pense que c'est le syndrome de l'infirmière.
Une femme surtout pour le premier mariage pensera quasi toujours qu'elle peut changer son bonhomme. De la chicha à la chachia.

Pour les hommes, c'est le syndrôme de la crapule.
Beaucoup d'hommes ont le réflexe de se dire, à tel âge je me rangerai ou voir juste après le mariage. Genre ils vont s'auto installer un logiciel et c'est parti.
Alors il réclame la vierge, qui a grandi dans sa chambre, nourri sous perfusion et qui n'a jamais eu une mauvaise pensée dans sa vie. Sans compter qu'il faudra qu'elle assure en cuisine et ailleurs.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 mai 2021 15:55
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Ce n'est pas qu'une histoire de logique mais aussi une maladie dans le cœur, je pense.

Normalement, le cœur du musulman déteste ce qui est blamable. Comment être attiré par une personne qui fait tout ce qu'Allah déteste ?

Plus que la pratique, il faut aussi soigner son cœur.

C'est comme une personne qui sent mauvais, normalement on ne reste pas à côté.

Une personne qui fait des tonnes de péchés sans gêne, normalement notre cœur ne devrait pas nous laisser rester à côté de cette personne.

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)

(Explications)

Cheikh 'Otheimine a dit : « Certaines personnes parmi les gens du commun pensent que s'il est assit en présence d'un mal et qu'il le déteste avec son coeur ceci est le sens de la parole du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) : -S'il ne peut pas alors avec son coeur- , mais la chose n'est pas comme cela.
Il est impossible que celui qui déteste le mal avec son coeur reste en sa présence et a mentit celui qui dit : -Je déteste ce mal- alors qu'il est assis avec ceux qui le pratiquent ».
(As Sahwa Al Islamiya p 67)

Les gens pensent à la pratique mais oublie de soigner leur cœur...
16 mai 2021 15:58
Salam orchidée yawning smiley

Tchoin c'est péripapétissienne (enfin je crois que ça s'écrit comme ça)

Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam videl.

Tu te rend compte de tes propos. Comment tu peux qualifier une femme de tchoin peu importe ces actes?

C'est ingoble comme terme. J'ai du regarder sur internet la définition.

Mais punaise comment peux on qualifier tel ou tel personne de tel gros mot.

C'est violent comme terme.

Chacun a le droit repentir.

Je suis choqué du terme et pourtant je suis pas du genre a être choqué pour peu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 16:02 par Harissa girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
16 mai 2021 15:59
Mdrrr sacré titre
Les gens sont hypocrites enfin pr certains...

Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Chose promise, chose due, ce post "polémique".
Bah oui, c'est dimanche, il pleut on s'occupe comme on peut ?.

Bon plus sérieusement hier sur une discussion où un type constatait que les filles "provoquantes" ne regardaient même pas les mecs pieux ou sérieux, moi je m'étonnait que ces types s'intéressent à ce genre de profils.

Voici la discussion d'ailleurs :
[www.yabiladi.com]

Comme nous le disions avec Dystopia, il faut croire qu'il y a un manque de cohérence dans le choix ou bien que les opposés s'attirent (mon œil oui... ?).

Bref, malheureusement ces cas de figures ne sont pas rares. Des personnes d'apparence pieuses ou au moins pratiquants qui veulent (ou qui se mettent en couple) avec des personnes n'ayant pas les mêmes aspirations et qui ensuite veulent au mieux les sauver, au pire les changer.

Normalement un frère pieux ou au moins pratiquant, si il a un bon fond il souhaitera la guidée à ces personnes, mais logiquement il ne ferait pas d'une tchoin son épouse.
Une sœur sérieuse c'est pareil, elle n'a rien à faire avec un squatteur de chicha.
Pourquoi de tels choix ? Par quoi sont-ils motivés ?
Clairement pas par du bon sens...
Je trouve ça tellement triste et irresponsable.
Pas vous ?

P. S : attention je ne juge personne dans l'histoire. Je souhaite sincèrement la guidée aux clichés que j'ai volontairement exagéré pour le post.
Je pense même que les plus à blâmé ce sont les personnes ont des connaissances religieuses et qui se retrouvent avec des personnes qui elles n'en ont pas.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
*
16 mai 2021 16:02
Salam ma.belle.

Jspr que tu vas bien yawning smiley

Voilà c'est une prostitué c'est ce que j'ai trouvé sur internet lol.

A quel moment un homme musulmans va se diriger vers une prostitué moody smiley

Tout les hommes veulent des épouses respectables qui de préférence n'aient jamais fréquenté avant le mariage.

Les hommes musulmans c'est même a l'unanimité qu'il veulent une épouse n'ayant pas fréquenté.
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam orchidée yawning smiley

Tchoin c'est paripepétissienne (enfin je crois que ça s'écrit comme ça)
16 mai 2021 16:05
Barak'Allah ou fik de ne pas me porter des intentions que je n'ai pas.
Si je voulais parler de filles faciles ou bien de prostituées c'est ces termes là que j'aurais utilisé !

Il faut se référer au post dont je parle, d'après son auteur la description correspond exactement à l'image que j'ai MOI de la Tchoin : une fille éloignée de la religion et qui passe son temps à mettre ses attributs en valeur et dont les modèles sont les sœurs KardaTchoin et leurs clones.
Ça ne veut pas dire qu'elle est facile ou encore prostituée, loin de là ! C'est juste que ses modèles sont malheureusement basés sur la superficialité point.
D'ailleurs je ré précise au cas où...:
Je ne les juge pas je leur souhaite d'être guidées Inch'Allah.
Ce qui m'embête c'est que des frères s'y intéressent et par la suite souhaitent les changer de force. C'est plus logique de choisir une femme qui a les mêmes objectifs de vie.

Citation
*Orchidée* a écrit:
Moi aussi j'ai regarder la définition sur internet lol. JSS choqué ça veux dire fille facile , prostitué...

A quel moment on peux qualifie une femme de fille facile.ou se permettre .

Notre langue va nous faire défaut le jour du jugement.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
D
16 mai 2021 16:07
Salam,

Primo,

Qui vous dit qu'ils sont réellement pieux ?

L'habit ne fait pas le moine !grinning smiley

Il y a des femmes excentriques qui sont des meilleurs épouses que des femmes qui semblent calmes et posées.

Secondo,

Dans la vie , on subit nos rencontres , nos sentiments .... et chacun fait ce qu'il peut ...
La vie est une successions épreuves et certains le seront particulièrement dans leurs vies sentimentales.

Tout le monde n'aura pas accès à un mariage avec sa pieuse et son pieux ...

Souviens toi , des prophète Loth ou Noé , leurs épouses n'étaient pas les meilleures des femmes .

Enfin , comme dirait Socrate:

Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux ; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme.
16 mai 2021 16:07
Alykoum selem Orchidée.
J'espère que tu vas bien.

Nos réponses ce sont croisées. Regardes plus bas.
Vraiment je ne parle pas de prostituées ou filles faciles.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam videl.

Tu te rend compte de tes propos. Comment tu peux qualifier une femme de tchoin?

C'est ingoble comme terme. J'ai du regarder sur internet la définition

Je suis choqué du terme et pourtant je suis pas du genre a être choqué pour peu.

Sinon en général les hommes.cherches des épouses n'ayant pas fréquenté avant le mariage. En tout cas dans mon entourage.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
16 mai 2021 16:09
Ça va el hamdoullilah et toi ?smiling smiley

Je pense que la posteuse a un peu exagérer sur les mots mais c'est pour illustrer le fait que certains hommes sont contradictoires entre ce qu'ils sont et ceux qu'ils veulent. Quand elle dit "prostituée " je pense qu'elle veut dire par la que certains hommes se dirigent vers des femmes qui ont déjà énormément fréquenter et eu des relations sexuel à tout va^^.

Après je ne suis pas son porte parole mdrrr ça se trouve c'est pas du tout ça ^^.

Faut aussi savoir ce que veux dire musulman de nos jours : es ce qu'on parle du muslim 4.0 qui se dit musulman juste parce que ses parents le sont et qui sort à toutes ses phrases au moins un "masha Allah" "wallah" ou "stafoullah " mais qui n'a aucune pratique religieuse ou parle t-on du vrai muslim qui est en osmose avec ses actes et ses paroles.



Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam ma.belle.

Jspr que tu vas bien yawning smiley

Voilà c'est une prostitué c'est ce que j'ai trouvé sur internet lol.

A quel moment un homme musulmans va se diriger vers une prostitué moody smiley

Tout les hommes veulent des épouses respectables qui de préférence n'aient jamais fréquenté avant le mariage.

Les hommes musulmans c'est même a l'unanimité qu'il veulent une épouse n'ayant pas fréquenté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 16:11 par Harissa girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 mai 2021 16:10
Waleykoum Salam

Je pense que la seule motivation doit être le physique, je ne vois pas d'autre explication. Parce qu'il faut être maso pour se diriger vers une personne éclatée.
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Chose promise, chose due, ce post "polémique".
Bah oui, c'est dimanche, il pleut on s'occupe comme on peut ?.

Bon plus sérieusement hier sur une discussion où un type constatait que les filles "provoquantes" ne regardaient même pas les mecs pieux ou sérieux, moi je m'étonnait que ces types s'intéressent à ce genre de profils.

Voici la discussion d'ailleurs :
[www.yabiladi.com]

Comme nous le disions avec Dystopia, il faut croire qu'il y a un manque de cohérence dans le choix ou bien que les opposés s'attirent (mon œil oui... ?).

Bref, malheureusement ces cas de figures ne sont pas rares. Des personnes d'apparence pieuses ou au moins pratiquants qui veulent (ou qui se mettent en couple) avec des personnes n'ayant pas les mêmes aspirations et qui ensuite veulent au mieux les sauver, au pire les changer.

Normalement un frère pieux ou au moins pratiquant, si il a un bon fond il souhaitera la guidée à ces personnes, mais logiquement il ne ferait pas d'une tchoin son épouse.
Une sœur sérieuse c'est pareil, elle n'a rien à faire avec un squatteur de chicha.
Pourquoi de tels choix ? Par quoi sont-ils motivés ?
Clairement pas par du bon sens...
Je trouve ça tellement triste et irresponsable.
Pas vous ?

P. S : attention je ne juge personne dans l'histoire. Je souhaite sincèrement la guidée aux clichés que j'ai volontairement exagéré pour le post.
Je pense même que les plus à blâmé ce sont les personnes ont des connaissances religieuses et qui se retrouvent avec des personnes qui elles n'en ont pas.
16 mai 2021 16:10
Voilà, par votre faute, j'ai dû me rematter le clip Grrrr

"Mauvais garçon cherche une fille bien, les bons garçons trouvent que des tchoins"

Vous êtes au moins d'accord sur un pointperplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
16 mai 2021 16:11
Oui j'ai volontairement exagéré les termes mais je ne parlais pas de sexualité ou quoi que ce soit. Ça s'arrêtait à l'apparence physique.

Je voulais juste dénoncer les gens qui choisissent leurs opposés pour les changer ou les rendre malheureux ensuite.
Citation
Harissa girl a écrit:
Ça va el hamdoullilah et toi ?smiling smiley

Je pense que la posteuse a un peu exagérer sur les mots mais c'est pour illustrer le fait que certains hommes sont contradictoires entre ce qu'ils sont et ceux qu'ils veulent. Quand elle dit "prostituée " je pense qu'elle veut dire par la que certains hommes se dirigent vers des femmes qui ont déjà énormément fréquenter et eu des relations sexuel à tout va^^.

Après je ne suis pas son porte parole mdrrr ça se trouve c'est pas du tout ça ^^.

Faut aussi savoir ce que veux dire musulman de nos jours : es ce qu'on parle du muslkm 4.0 qui se dit musulman juste parce que ses parents le sont et qui sort à toutes ses phrases au moins un "masha Allah" "wallah" ou "stafoullah " mais qui n'a aucune pratique religieuse ou parle t-on du vrai muslim qui est en osmose avec ses actes et ses paroles.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
3
16 mai 2021 16:12
salam aleykoum

Bon plus sérieusement hier sur une discussion où un type constatait que les filles "provoquantes" ne regardaient même pas les mecs pieux ou sérieux, moi je m'étonnait que ces types s'intéressent à ce genre de profils.

Quand je lis ça, je me dis que je ne dois pas vivre dans la même dimension que vous lol parce que je ne vois pas tout ça. Au contraire les femmes que je connais recherche en premier la piété donc c'est bizarre.

Et ça veut dire quoi tchoin?
16 mai 2021 16:13
N'importe quoi !
C'est " la Go c'est peut-être une fille bien, mais nous on préfère les tchoins, tchoins, tchoins...".
Citation
Linpertinent a écrit:
Voilà, par votre faute, j'ai dû me rematter le clip Grrrr

"Mauvais garçon cherche une fille bien, les bons garçons trouvent que des tchoins"

Vous êtes au moins d'accord sur un pointperplexe
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook