Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon frere nous pouri la vie !
h
25 décembre 2010 13:26
salam alikoum ,

jvous ecrit , parceque la j'en peux plus , ont et une famille de 4enfants , nos parents sont adorable, hmd il nous ont toujours tous donné .
mais j'ai un de mes frere , qui nous fait souffrir ,
jmexplique ,il manque de rien , vraiment il a tous se qu'il veu !
mais sa ne lui suffit pas , il et tjr entrain de crié sur mes parents ,leurs repond , si ont a le malheur de lui parler ou juste de lui faire une remarque ,il s'enerve et la il ne se calmera qu'au bout de 1heures , vraiment c horrible , il cherche toujours c freres , il a 16ans mais comme il é tres grand en taille
bcp plus que moi et que le reste de la famille , personne ne lui dit rien .
quand il et dehor , c calme ,pas d histoire ! mais dés qu'il rentre sayé il recommence ,
je n'arrete pas de dire a mes parents de le ramener chez un psy. mais il me dise il é pas fou , il arretera avec l'age
sauf que sa fait 3ans ksa dure .
j'sai pas jme demande si il n'est pas possédé , ou un truc comme ça
parceque vraiment c une horreur
ex quand il ecoute de la music sur sont ordi ,
et ksé le matin ou le soir , jvé aller lui dire , baisse la music , c trop fort , et la c parti , " tu me cherche , bartoi , vous me chercher apre vous me dite que jsuis fou "
alors qu'ont ne lui dit jamais .
meme a ma mere il lui parle tres tres mal wallah ,des fois jsai plus quoi faire !
il déteste son frere qui et plus jeune que lui d 1ans
,il peu pas le voir , si il é assi a coté de lui ,il va tou faire pour qu'il change de place
si il lui jette juste un regard ,sayé il s'enerve et impossible de le calmé , de lui il passe a moi
c une horreur , jpense pas ksa soi la puberté , parcequ on a jamais vue ça wallah
aidez moi , j'en et marre qu'il soit la cause de tous nos dispute , j'ai honte devan nos voisins wallah
chokrane
l
25 décembre 2010 13:34
Salam je pense que ton frère doit fumer des stupéfiant, le coter impulsif ça doit êtres ça
c a tes parents de discuter avec lui et non a vous.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
25 décembre 2010 13:41
non jpense pas qu'il fume , malgré tou c pas sont truc
enfete ont dirai qu'il ne peux pas se controler , il a pas de limite que sa soi pour ces parents ou pour nous ces freres
dehor les gens dise ,a ma mere ton fils et tres gentil , meskina elle dit oui hmd
alors qu'au fond d'elle il lui en fait voir de toutes les couleurs
m
25 décembre 2010 13:49
Salam,

Si ton frère est agressif uniquement avec vous c'est qu'il y a quelque chose.

Attention je ne dis pas que c'est de votre faute, ce que je veux dire c'est qu'il y a forcément une raison, un évènement ou autre qui fait que ton frère est en colère. Et comme il est en pleine adolescence et bien ça sort en puissance 10.

Tu as parlé de son comportement envers ton autre frère qui est à peine plus jeune que lui...je me dis qu'il y a peut-être un problème de jalousie fraternelle qui n'a pas été réglée dans le passé.

Donc je pense que tu devrais convaincre ta mère de l'emmener chez le psy.
f
25 décembre 2010 14:05
Tu sais mon fils a 16 ans lui aussi a fait sa crise et puis c'est passé!
h
25 décembre 2010 14:08
il et tres jalou, il a l'impression qu'ont lui en veu , il a pas de raison valable .
pourtan ont essai , de ne pas y penser de discuter avec lui.
jlaime bcp , dans le fond il et tres gentil et serviable
mais bon si il ne veu pas parler avec nous , o moin qu'il reste dans sont coin
qu'il reste tranquille
non lui il prefere criée , mettre de la music fort, quand il a la telecommande dans la main et qu'on regarde la telé ,il change
juste pour enerver tou le monde
il lui faut tjr des gateaux , il mange pas ske ma mere lui fait
enfete il aime faire le contraire
du style si ma mere lui fait du couscous il mange pas
et le jour ou elle lui fait des frite la il s'enerve et lui dit pourkoi tu nou fait toujours des frites
c le seul , qui n'est jamais satisfait wallah
f
25 décembre 2010 14:18
A l'adolescence certains ont des réactions plus explosives que d'autres...instruis toi sur cette étape de la vie chez un garçon et je t'assure que ce n'est pas si rare(on a l'impression que le jeune est devenu un monstre....mais ça passe ...il faut tenir et faire face fermement...plutôt de la part du père d'ailleurs!)
b
25 décembre 2010 14:21
il lui faudrait des paire de gifles et encore sa ne serais pas suffisant ...
a
25 décembre 2010 14:35
Salam,

ton frère souffre, c'est évident. Il est en colère, pourquoi? Il n'y a peut-être que s'il arrive à discuter avec tes parents que toute cette colère ressortira et s'apaisera. S'il est le seul sur vous 4 à être comme ça, il y a forcément une raison, peut-être ne trouve-t-il pas sa place, peut-être est-il (ou a-t-il) été traité différemment? Mais je ne crois pas qu'attendre que ça passe soit la solution, ça ne fait que cristalliser le pb. Mais je crois surtout que ce sont à tes parents de faire qq chose, toi tu ne peux rien. Mais je suis d'accord avec le fait qu'il y a ss doute un pb de jalousie mal réglé.
h
25 décembre 2010 14:40
merci pour vo réponse , mes parents discute bcp avc lui mais sa ne change pas , k'ALLAH nous aide Inchallah , hmd ont a tous sauf la tranquillité !
25 décembre 2010 15:51
Salam aleykum,

Tu sais c courant, c juste que personne n'ose en parler surtout les parents par peur de paraitre nul incapable de gerer leurs enfants.

Ton frere surement qu'il souffre et pas qu'un peu. Il doit etre tres mal dans sa peau. A l'exterieur il est peut etre effacé du coup il se venge a la maison. Le fait de faire ce qu'il veut quand il veut ça lui donne l'impression de tout controler, d'avoir du pouvoir sur la maison, sa famille. Tout le contraire de l'exterieur de la maison.

A la fin de l'adolescence, quand il sera moins complexé et qu'il aura plus d'assurance il se sentira mieu dans sa peau et changera completement avec vous inchAllah

En attendant restez zeeeeen !!!

Et pourquoi ne pas le pousser a s'interresser a l'islam ? Ca ppourrai lui donner un sens a sa vie. Et le fait de faire la priere ça pourrait canaliser ses coleres, lui permettre de se confier a Allah pour se liberer;etc...
k
25 décembre 2010 15:52
Salam,

Je comprends ta situation, pour l'avoir vécu également.
Ton frère est un pourri gaté et un capricieux. Ta mère ne fait rien pour arranger les choses car elle répond au moindre de ces caprices, par peur, par soumission peut être.
Mais s'il avait un homme en face de lui pour lui mettre 2 claques, il se calmerait de suite.
Il profite de votre faiblesse pour faire reigner un climat de terreur et se comporter comme un pacha.
Son corps est en pleine mutation c'est peut être dû à une simple crise d'ado, Il est mal dans sa peau et vous le fait payer.
Il faudra faire preuve de patience et une autre solution serait qu'il se casse de chez vous et qu'il s'assume, ca l'aidera à grandir. Mais ta mère doit trop le couver et le retient peut être...
Tant qu'il restera chez vous ca ne changera pas. Ca pourrait même s'empirer s'il est en échec scolaire ou s'il a de mauvaise fréquentation.
Bon courage à toi... car c'est dur de subir tout ca.
r
25 décembre 2010 19:04
C'est ton papa qui doit aller voir un psy. Il te revient de le convaincre qu'un psy peut agir comme un coach (aide).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook