Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le frère Mohamed malade
t
1 juin 2006 07:40
salam, bonjour,

Voilà pourquoi entre autre je ne donne plus d'argent via le net :

Voici ce que je viens de recevoir.

je viens aux nouvelles en ce qui concerne le frere Mohamed
une immense chaine de solidarité s'est construite autour de son cas

malheureusement les nouvelles sont tres mauvaises et je vous demande a
tous d'arreter les dons et de ne plus diffuser ce message

je me dois de vous donner quelques informations:

l'association qui s'occupe de ce cas lui a demander de fournir des
papiers concernant sa situation sociale et medicale, il a toujours
refusé de les donner ...

nous lui avons proposés plusieurs appartements et il les a tous
refusés aussi

il ne demandai qu'une aide financiere

Mohamed a dit beaucoup de mal de l'association de facon a la
discrediter lorsqu'il a senti que son jeu ne marchait plus
il a eu peur que l'aide financiere s'arrete

ce qui au fil du temps a commencé a mettre la puce a l'oreille a tous
ceux qui s'occupent de lui

une enquete a été menée a l'hopital ou il disait etre hospitalisé
et la seule fois ou il s'y est rendu , c'etait pr une grippe
aucunes traces de lui dans aucun des hopitaux de paris et RP

en attendant d'autres nouvelles , je vous demande de cesser vos dons

barakAllahou fikoum

que celles et ceux qui ont des questions n'hesites pas a les poser
j'y repondrai avec plaisir

à ce moment meme je suis sous le choc , donc je suis dsl pr ce message
ou je n'ai pas pu tout exprimer


tawmat
s
1 juin 2006 07:44
salam alaycoum

soubhannallah

moi je ressens de la désolation mm pire c'est comme si on a était trahi sad smiley

je sui sous le choc

si je comprend bien le frére n'était pas malade??du cancer des os...

pffff
jtrouve plus les mots j'étais trés présente ds cette histoire

......
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
t
1 juin 2006 07:46
salam

On sait pas ... on sait juste qu'apparement il a pas l'air d'avoir envie qu'on l'aide en nature mais plus en argent. Ils lui ont proposés des appart et tout mais il a refusé.

Moi je suis très méfiant avec ce genre de personne.

J'ai demandé à plusieurs reprise pourquoi on la pas diriger vers des organismes professionnel pour qu'il aide mais personne ne ma répondu.

Moi je me méfie je donne plus à n'importe qui.

tawmat
s
1 juin 2006 07:51
Citation
tinky a écrit:
salam

On sait pas ... on sait juste qu'apparement il a pas l'air d'avoir envie qu'on l'aide en nature mais plus en argent. Ils lui ont proposés des appart et tout mais il a refusé.

Moi je suis très méfiant avec ce genre de personne.

J'ai demandé à plusieurs reprise pourquoi on la pas diriger vers des organismes professionnel pour qu'il aide mais personne ne ma répondu.

Moi je me méfie je donne plus à n'importe qui.

tawmat

salam alaycoum

d'accord; mais dit moi alors es ce que l'enquéte est fini ou elle continu??

car je lui avai proposé de venir a notre mosquée aprés avoir eu l'accord du cheikh qui m'avait demander de lui dire de ramener des preuves de sa maladie; et la en réfléchissant je comprend mieux le refus de la personne moody smiley ouaaa jme pose trop de questions là ...

salam alaycoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
t
1 juin 2006 07:54
salam, bonjour, smiling smiley

Apparement elle est belle et bien fini ... le frère ne peut fournir aucun document car il en a pas.

Le cheykh a bien compris que si tu veux aider quelqu'un faut pas être naif mais lui demandé des preuves de sa maladie.

Si j'ai d'autre info je vous tiens au courant. Mais si vous le connaissez personnellement demander lui des vrais justificatifs et si il refuse ...

tawmat
s
1 juin 2006 07:57
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour, smiling smiley

Apparement elle est belle et bien fini ... le frère ne peut fournir aucun document car il en a pas.

Le cheykh a bien compris que si tu veux aider quelqu'un faut pas être naif mais lui demandé des preuves de sa maladie.

Si j'ai d'autre info je vous tiens au courant. Mais si vous le connaissez personnellement demander lui des vrais justificatifs et si il refuse ...

tawmat

salam alaycoum

ok barakallahoufik tinky c gentil de nous en informé; oui hamdoullilah le cheikh n'est pas dupe

perso j'attend la suite des événements avec impatience


c dur d'apprendre sa de bon matin

bon ba que dire on a fait sa fissabillilah...
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
t
1 juin 2006 08:18
salam, bonjour,

Voilà encore une autre réponse :

J'étais sur quelques forums comme mejliss et d'autres celà polémique bcp sur ce sujet maintenant il y a deux avis chacun se fera ça propre idée.

Si j’interviens ici, c’est premièrement parce que l’amanah est une lourde responsabilité, et que d’autre part que l’honneur du musulman est une chose sacrée. Je n’ai aucun intérêt dans cette affaire, et je n’ai pas l’intention de perdre mon temps en calomnie et bavardages, j’ai bien assez à faire.

Comme la plupart d’entre vous j’ai découvert cette histoire sur les fora islamiques à travers les posts de Village Handicap Solidarité et j’ai décidé de prendre contact avec le frère pour savoir comment l’aider. Avec la sœur Houdhoud nous l’avons personnellement rencontré et pu constater son état de santé. Quant aux justificatifs, vu que cette association prétendait s’être chargée du cas du frère, il nous semblait inconcevable qu’elle ait pu engager sa responsabilité sans vérifier la situation réelle du frère. D’ailleurs, le post cité par Yusayrah évoque les justificatifs et lorsque Houdhoud a demandé s’il était possible de les avoir, la sœur Risala a trouvé ça normal et pas du tout problématique. Le frère Mohamed nous avait dit et a confirmé aujourd’hui encore, avoir montré les papiers au responsable de l’asso. Le constat visuel, les multiples témoignages relayés par des gens de confiance, la prise en charge par cette association, tout cela nous a semblé un faisceau suffisant pour croire en l’authenticité du cas et s’en porter caution si d’aucuns voulaient participer à l’idée proposée. Des scrupules, mal placés sans doute, nous ont empêchées de les réclamer instamment, une pudeur vis-à-vis du frère malade qui se montre déjà très compréhensif et prêt à justifier sa situation, et la crainte d’apparaître comme en compétition avec l’asso qui s’occupait déjà de lui, d’autant que ce n’est pas le ressort de notre association Teranga Kaolack. Nous avons donc agi en simples particuliers qui se sont personnellement engagés à aider un frère malade, et qui voulaient juste motiver les gens à faire de même, même si l’écho a été faible. (Sur les 6 inscrits pour une cotisation mensuelle, 4 sont des proches)

Face à la polémique déclenchée ces derniers jours et ayant été interpellée au nom de cette caution apportée, j’ai aussitôt contacté le frère qui contrairement à ce que certains prétendent, n’a pas refusé de montré ses papiers. Le rdv était fixé initialement à vendredi avant d’être avancé à aujourd’hui, tant le frère a été choqué et peiné par ce qui s’apparente à une campagne de calomnie. Avec la sœur Houdhoud nous avons vu de nombreux documents attestant :
- qu’il est bien malade (certificat médical, documents de l’hôpital, factures, prise en charge CMU)
- qu’il a déposé une demande de logement (no interdépartemental)

Nous avons eu droit à des explications et à sa version des faits. S’il a refusé de confier ses papiers au frère de Village handicap, c’est :
1. Parce qu’il n’avait pas confiance en la capacité du frère à le représenter correctement au niveau administratif
2. Parce qu’il avait le sentiment d’être presque instrumentalisé par cette association

S’il a décliné les offres de logement, c’est parce qu’elles ne lui convenaient pas, et c’est là un droit ce me semble légitime. N’ayant pas de famille, et étant donné son état de santé, il préfère rester dans un quartier où il a des connaissances qui lui apportent soutien moral, le visitent, lui donnent à manger que de se retrouver là où il n’aura personne pour l’aider.

Le dossier de Cotorep ayant été déposé, il lui faudrait faire des démarches éventuellement pour obtenir une nouvelle attestation de dépôt de dossier car celle qu’il avait a été remise à un organisme qui s’occupe déjà de lui.

On voit donc que le discours et les actes du frère Mohamed contrastent avec sa prétendue réticence à donner des preuves, preuves qui seront d’ailleurs scannées dès demain et visibles de tous inch Allah.

Qu’il y ait un litige entre lui et le frère de Village Handicap, ce sont des choses qui arrivent, qu’il y ait mensonge et calomnie, c’est déjà plus préoccupant or sur plusieurs points je peux attester qu’il y a bel et bien mensonge et calomnie. Maintenant je ne peux pas éplucher les comptes du frère pour savoir s’il s’acquitte de l’ISF, ni le suivre pendant une semaine pour être sure qu’il dort dans une cage d’escalier, dans un monde où du jour au lendemain on passe de la solidarité au lynchage.

Je ne prétends pas tout savoir de cette histoire mais j’ai exposé les faits que j’ai vus et que Mohamed m’a transmis, et qui selon moi, suffisent déjà à faire apparaître certaines vérités. Allah est témoin de tout.

tawmat
l
1 juin 2006 11:59
assure toi mon frere de ne pas faire de la calomnie!!!!!!es tu aller voir le frere en personne?jE CONNAIS UNE PERSONNE KI LE CONNAIT PERSONNELEMENT,ki lui rend visite;et de tout se ke tu as dit il y'a bocoup d'abberations!!la calomnie est un des pires peches!!
k
1 juin 2006 12:18
Soyez grands et responsable les amis
je fais comme Jacquot Chichi : " ecoutez !!!"
Oui écoutez comment vous pouvez ne pas tomber dans le piège:
d'abord il porte un prénom qui ne laisse pas indiérrent.
vous l'appelez FRERE , pourquoi ? On n'en sait rien mais cela le conforte dans son calcul les autres ne peuvent pas ne pas suivre ce que vous appelez " les frères ". Moi mêm en vous appelant les amis je me demande parfois "est-ce juste de les appeler ainsi "mais comme dans un café où l'on retrouve toujours les mêms on dit salut les amis. Je crois vraiment qu'il faut ouvrir les yeux , beaucoup exploitent l'avaueglement religieux mêm les manouches dans le métro, elle portent le voile, vont sur les lignes féquentées par des msulmans genre NATION-Porte Dauphine, au moins jusqu'à Barbès et lancent "fi sabili lah " très mauvaise pronciation d'ailleurs !
t
1 juin 2006 12:27
salam

Je ne fais pas de la calomnie étant donné que j'ai donné les deux sons de cloches.

Maintenant je dit aux frères et soeurs de faire juste attention qu'il se renseigne bien pour savoir si oui ou non il faut lui donné de l'argent car malheureusement il y a bcp d'escrocs.

tawmat
m
1 juin 2006 12:30
je comprends le degout de certaines personnes, mais bon en meme temps dans la mesure ou la sadaka a ete fait fi sabile allah pour aider en somme quelqun dans le besoin...ca sera considere comme teL, ce qui me fait le plus flipper c'est le sort de la personne qui a monté cette supercherie pour gagner de la tune...il risque de le payer tres cher...
l
1 juin 2006 12:42
et concernant l'histoire des apparts,g contacté la personne ki l'a aidé personnellement;elle m'a dit ke c faux,car ils ont été à plusieurs à la mairie,et chez l'assistante sociale,pour l'appart.et ils ont refusé de l'aider sous pretexte de penurie.actuellement il serait à l'hotel.Se serait bien d'avoir plus d'infos sur se ke tu avances,barak llah fik.
t
1 juin 2006 12:49
Citation
lilouch a écrit:
et concernant l'histoire des apparts,g contacté la personne ki l'a aidé personnellement;elle m'a dit ke c faux,car ils ont été à plusieurs à la mairie,et chez l'assistante sociale,pour l'appart.et ils ont refusé de l'aider sous pretexte de penurie.actuellement il serait à l'hotel.Se serait bien d'avoir plus d'infos sur se ke tu avances,barak llah fik.

salam

Ta pas bien compris je crois des personnes lui ont trouvé un logement et lui les aurait refusés.

Bref ... je préfère me taire et laisser à Dieu la vérité.

tawmat
l
1 juin 2006 12:53
oui mé comment payer un loyer ,kan on a pas de ressources?
t
1 juin 2006 13:12
salam

Ecoute notre discution sonne creux étant donné qu'on a pas d'info.

Moi je dit juste qu'il faire attention c'est tout il y a deux sons de cloche donc voilà après chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent mais moi je suis du genre à faire très attention depuis que j'ai collecté pour une personne dont je n'ai plus jamais reçu de nouvelle j'ai collecter bcp d'argent pour lui, voilà pourquoi je dit faut faire attention il y a des gens qui sont réellement dans le besoin.

tawmat
I
Ima
1 juin 2006 13:22
As Salam aleikoum,

Allah y rheleik Tinky, quand tu rapportes des paroles, il serait bien que tu en mettes l'auteur...barak'allaoufik akhi

Le deuxiéme témoignage, appuyant la véracité de l'histoire de Mohammed, est fait par amina aidara, une des responsables de l'association Teranga Kaolack que beaucoup connaissent par son sérieux et son professionnalisme (http://www.teranga-kaolack.com/).

L'association Village Handicap (dont la création est récente) a apparrement été débordé et n'a pas su gerer comme il fallait la situation de ce frére.

Barak'allaoufikoum de ne pas tomber dans la calomnie et la médisance au sujet d'une personne que vous ne connaissez même pas.

Le frére a refuser la mosquée de Noisy le grand car elle était bien trop loin de l'hopital où il se faisait soigner. en tous les cas, Allah y jazik pour ton geste.
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
l
1 juin 2006 13:26
OUI mé c pas tres gentille de parler d'une personne ki est peut etre tres mal!la personne vient de me raconter ke le frere se promene avec des poches de medicaments,il est tres amaigri,il a 28 ans ,on dirait k'il en a 40,et ce ki m'etonne,c k'il font une enkete sur son etat medicale,mé ils n'ont aucun droit!le secret medicale,ils connaissent!!!!!!!!!!!en plus pour les appart proposés ,elle m'a dit effectivement ,il lui a eté proposé des appart;mé loin de l'hopital,et vu son etat medical,il ne peut pas se deplacer bocoup,et cette personne lui loue une chambre en face de l'hopital d'argenteuil ou il va pour sa dose de morphine,et st louis il s'y rend seulement kan son etat empire ou pour les traitemts directemt lié à la maladie!je ne pense pas k'il s'amuse à jouer au mort vivant,car elle m'a dit k'il ressemble plus à un mort vivt k'otre chose!!!
s
1 juin 2006 18:18
BarakaAllah o fik Tinky

Faut faire très attention sur Internet, y a tellement d'arnaques.
t
1 juin 2006 19:46
salam, bonjour,

Soeur ima je l'aurais donné si je savais su qui c'était. smiling smiley
Wa fik el baraka srnit ...

tawmat
I
Ima
1 juin 2006 20:10
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Soeur ima je l'aurais donné si je savais su qui c'était. smiling smiley
Wa fik el baraka srnit ...

tawmat


As Salam aleikoum,

Quand tu ne connais pas l'auteur des témoignages, il vaut mieux dans ce cas s'abstenir...cela peut éviter pas mal d'histoires...barak'allaoufik. (ce serait bien qu'un jour, on reparle sur msn)

Dans ce cas ci el hamdoullillah, on en connait l'auteur et cela témoignage de la véracité de l'histoire du frére.

Je sais bien que sur le net, on peut trouver de tout, j'en suis consciente. Le net est remplie d'arnaques, et il vaut mieux vérifier une histoire avant d'y croire et surtout de la déformer. Là, rien n'a été caché puisque le numéro de Mohammed était en ligne est tout le monde pouvait l'appeler pour vérifier son état.

La soeur amina aidara a l'intention de mettre en ligne les documents qui justifie l'état de Mohammed.

Il serait bien que les rumeurs non fondé s'arrete sur cette histoire. Barak'allaoufikoum
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook