Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le frere à ma meilleur amie
M
10 février 2018 17:38
Assalamu Alaykum,
C'est la première fois pour moi que je poste sur ce forum (même si j'ai grandi en lisant vos histoires), je vais essayer de vous expliquer mon problèmes en espérant que vous m'aidiez à trouver une solution. Alors voila meme si c'est rare de nos jours, j'ai 19 ans et je n'ai jamais parlé à aucun garçon, et c'est parce que je l'ai choisi pour ma religion, meme si mes copines me disait tout le temps "faut bien parler a un garcon pour ce marié" je trouvais pas l'utilité de parler à un garcon à 16ans (ca aurai ete du hram pour rien).

Meme des amis garcons j'en voulais pas, je suis aller faire mes etudes dans un lycee loin alors je dormais dans un internat en semaine. Au bout de ses trois ans j'ai rencontré des personnes qu'aujourd'hui je considere comme ma famille parmis eux une fille qui etait comme ma soeur elle avait 1ans moins que moi.

J'ai passé mon bac et je l'ai raté et c'est pareil pour son frere qui a le meme age que moi. Je me rappel ce jour j'avais parler au telephone avec lui on se rassurait par rapport au bac (c'etait la premiere fois que je lui parlais). Cette année je refait ma terminal et cette fois ci dans le meme lycée que lui, si je devait vous raconté tout ce qui s'est passé depuis le debut de l'année j'ecrirai pendant des heures: des regards des sourires des discussions rapides.

Me prennais pas pour une folle mais petit a petit meme si je le connaissait pas vraiment je suis tomber amoureuse de lui au point de penser a lui jour et nuit de savoir son emplois du temps par coeur mais biensur j'en ai jamais parlé a personne jusqu'au jour ou une fille de ma classe est venu me voir et m'a demandé il se passait quoi entre moi et lui, je lui ai dit qu'il y avait rien c'est la qu'elle m'a dit qu'elle le prennait tout le temps en flague entrain de me regarder breef tout ca pour dire je me faisait pas des films toute seule. (a la fin je lui avouer ce que je ressentaisMeme ma shab elle me disait "inshallah tu fini avec mon frere" "C'est sur tu va devenir ma belle soeur".

Alors en faite hier c'etait son anniversaire à lui et la fille de ma classe me chauffé pour que j'aille lui parlais moi je voulais pas j'osais pas donc apres on etait assise en cours, elle est sorti de la salle et d'un coup je l'ai vu elle entrain de me pointer du doigt en rigolant et lui derriere elle entrain de me sourire ( alors qu'ils se sont jamais jamais parler) apres elle elle est partie et lui il est rester il essayer de me dire quelque choses mais je comprenais pas.

Breef a la fin quand elle est revenu elle m'a dit "je lui ai dit bon anniversaire et quand il m'a demandé comment je l'ai su je t'ai montré du doigt pour qu'il te voit" et comme une conne je l'ai cru et en plus de ca elle m'a dit que quand il me parlais il voulais juste me remercier mais elle savais pas pourquoi. J'ai laissé tomber le soir je decouvre la verité en realité elle lui a dit "ma copine elle veut te dire bon anniversaire mais elle a trop honte de te le dire, tout à l'heure elle t'a croisé et tu l'a pas calculé" enfaite elle m'a juste fait passé pour une gamine, et le soir il a dit a sa soeur "ta copine elle est amoureuse de moi" elle m'a bien bien defendu mais bon je sais que son avis va pas changé il m'a cramé.

C'est pour ca que j'ai besoin que vous me disiez comment reagir lundi parce que il doit me rendre un truc que j'avais pretter a sa soeur, est ce que je doit faire la fille enervé de cette histoire ou rigolé de la situation bref dite moi si il faut que je l'oublie des maintenant (je sais meme pas si c'est vraiment de l'amour que je ressent pour lui)

Merci d'avoir lu ce grand texte mdr
L
10 février 2018 17:43
Salam
T'as raté ton bac sans parler aux hommes
Continue de discuter, on va te reprendre ton brevet des collèges
N
10 février 2018 17:49
Salam

C'est méchant le garsduvenezuela mdrrrrrr

A force de jouer avec le feu, on se fait griller .

Mtn t'arrête de lui parler , tu fais comme si tu l'aimais pas et tu verras c'est lui qui viendra à toi.
10 février 2018 17:49
Salam 'aleyki

Déjà bravo MashaAllah ne pas parler aux garçons a cette âge c'est difficile. Tu aurais dû continuer jusqu'à la fin du lycée je pense...

C'est une situation gênante mais d'un point de vue religieux je te conseille d'éviter de reparler à ce garçon, de t'éloigner et aussi de ta "copine" qui n'hésite pas à te pousser dans le haram.

Bonne continuation
10 février 2018 17:50
Je pense que la nana de ta classe le kiffe comme ça au passage ...
10 février 2018 17:53
Wa alaykoum salam.

Tu évitais de parler aux garçons pour la religion... et bien reviens au fondamentaux.

Ne jamais confier quoi que ce soit à aucun être humain. La fille t'a tapé la honte tu n'y as rien gagné.

Lui n'a pas hésité à t'afficher devant sa sœur donc quand tu récupéreras ce qu'il doit te rendre comporte toi comme un être humain avec une dignité. Reste distante et dis lui que tu ne veux plus aucun contact avec lui.

Tu as raté ton bac, les relations devraient être la dernière de tes préoccupations. Idem pour tes amies filles et ce garçon. Ton récit et vos attitudes à tous reflètent une immaturité terrible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/18 18:38 par Jesaispasquoimettre.
10 février 2018 17:53
Et le bac dans toute cette histoire, tout le monde s'en fout ?
N
10 février 2018 17:56
Évite le et consentre toi sur tes études c lui qui va venir et ne dit pas tes secret à ta copine
P
10 février 2018 18:07
Fallait pas dire à sa soeur que tu aimes son frère Oups
P
10 février 2018 18:07
Salem,

Il a l'air tout aussi gamin que que vous deux (toi et cette fille) à aller raconté à sa sœur "ta copine est amoureuse de moi" Are you crazy c'est du niveau maternelle...

Bref, ressaisis toi. Tu as l'air d'une personne sérieuse qui se laisse allée à rêvasser. Laisse tomber, les hommes à cet âge là sont immatures et ne pensent pas du tout au mariage.

Concentre toi sur tes études.

Quand tu le croiseras lundi, prends ce qu'il doit te donner et ne le calcule plus.
S
10 février 2018 18:26
Salam, tu fais comme si de rien n'était. Il sait que tu as des sentiments pour lui, alors sois c'est réciproque et il se conduit convenablement, continue à te respecter, soit il joue au crevard de service qui soit, se moque de toi devant les copains-copines pour faire genre il a la côte auprès des filles, soit il vient te draguer comme un pauvre naze qui croit que tu vas succomber à son charme ...

Donc il vient te rendre tes affaires, tu lui réponds bonjour et s'il aborde la discussion, tu aviseras. S'il a le culot de te demander de sortir avec lui, tu lui expliqueras tes principes (comme quoi tu ne sors pas avec les garçons, on fait connaissance en vue d'un mariage et voilà). Peut-être qu'il sera convenable à engager la conversation poliment. Dans ce cas, pourquoi pas, mais toujours en public. Attention aux bêtises, ça va vite ... Le "viens, on va se promener, on va laisser ces imbéciles qui nous regardent de côté" ... Se promener, oui, mais où ? Dans le parc désert d'à côté ou là où il y a plein de monde ?

A toi de mener la danse. C'est la fille qui fixe les règles, alors profites-en.

Et continue à te faire respecter.

Bon après, tu sais bien que tant que le mec n'a pas de situation professionnelle et d'appart à lui, c'est pas trop la peine d'espérer, mais bon, tu as quand même 19 ans, tu peux toujours préparer le terrain des fois que ce serait un vrai sérieux. On ne sait jamais. Certains savent faire preuve d'un grand respect et de beaucoup de patience le temps de faire les choses comme il faut.

Ne stresse pas plus que ça. C'est Dieu qui décidera de toutes manières si c'est lui ou pas. Pour le reste, ne t'inquiète de rien. ça n'en vaut pas la peine.
10 février 2018 18:49
Pour mieux t'isoler si tu trouve que c'est bon pour toi, tu as intérêt de mettre une burka, ça t'aidera à te faire ignorer thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook