Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frere se marie au bled
m
31 mars 2009 14:06
Salam alors voila, mon frére a prevu de se marié au mois de mai au bled inchAllah, et j aimerai savoir quelle formalité faut t il faire????????, a savoir que tout doit etre pret et qu il ne doit rien manqué comme papier, nous avons pris 2 semaine de vacance pour le mariage, que faut t il que la fille puisse faire des maintenant pour eviter de prendre du retard et eviter de faire trainé les choses, mon frere et francophone il est née en france et la fille de ouarzazate .

Merci de m eclairé svp, jattends de cous lire avec impatience
y
31 mars 2009 20:44
salam

la fille est de ouarzazate elle dépend donc du consulat de marrakech. Tout d'abord il faut qu'il envoie

les pièces nécessaires [www.consulfrance-ma.org] au consulat de

marrakech (il peut prendre des nouvelles de l'avancée de son dossier par email

[email protected]) il obtient un CCM (Certificat de Capacité à Mariage) [www.consulfrance]-

ma.org/IMG/pdf/dossier-mariage-ccm.pdf qu'il reçoit environ 2 mois après à domicile.

Seulement après avoir reçu ce CCM, il peut se marrier devant l'a3doul. Il demande l'acte de

transcription auprès de l'autorité française de son acte de mariage en fournissant les pièces

nécessaires [www.consulfrance-ma.org]. Ensuite, il reçoit son

livret de famille à la maison (2mois d'attente environ) et des feulles de transcription. Avec ce livret

de famille sa femme doit demander un visa long séjour "conjoint de français". Mais avant d'avoir son

visa il y a une nouvelle loi qui est sortie et qui stipule que tous les étrangers désirant s'installer

en France doivent se soumettre à des tests d'alphabétisation et de connaissance (voir

[www.yabiladi.com]) sur la république ainsi qu'une visite médicale

obligatoire.

Si elle réussi ces tests, elle a son visa sinon elle doit se soummetre aux loi, c a d 2 mois

d'apprentissage (maximum)

Après c'est fini!! Elle aura toute la vie pour vivre paisiblement avec son mari lol

Donc ta "belle soeur" ce serait bien qu'

*elle prépare les papiers utiles pour l'entretien du CCM
*elle apprenne le français et les bases de la république si ce n'est déjà fait
*elle patiente

j'ai essayé d'être clair bonne continuation et je leur souhaite tout le bonheur du monde!

PS: les délais sont approximatifs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/09 20:45 par yabiladette.
y
31 mars 2009 20:47
ps je t'ai mis 3 liens à voir
m
31 mars 2009 21:43
Merci pour ta reponsse, c gentil, mais c'est mon frére ou c'est sa future femme qui va a marrakech ?
c'est genre une visite medical, pour voir si elle et apte ou pas o mariage ?

merci de me repondre , dans les liens que tu ma envoyé y a des questionnaires a remplir, faut les remplir au nom de mon frere et les envoyé a l adressé QUEe tu ma donné c'est sa ????
y
31 mars 2009 23:20
salam

désolée je viens de voir ton message.

Oui c'est ton frère qui doit remplir le formulaire mais il y a une feuille (la feuille 3) à remplir au

nom de sa femme (il y a aussi des papiers concernant sa future femme

à joindre) il doit les envoyer au consulat va voir l'adresse sur [www.consulfrance]-

ma.org/article.php3?id_article=383#sommaire_1 va voir ce post et tu comprendra peut être

[www.yabiladi.com]

Il n'a pas besoin d'aller à marrakech, le système a changé comme tu as dû le voir sur le post (spécial

marrakech).

Pour la visite médicale c'est rien du tout je pense je vais voir si je trouve quelque chose sur le forum...

si tu as d'autres questions n'hésites pas! J'espère que j'ai été claire

wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook